Le Sav De M$


seb117
 Share

Messages recommandés

Apres de nombreuses questions sur le « comment sa se passe le SAV ? », j’ai profité de ma propre expérience et pris mon clavier pour décrire étapes par étapes le Service Apres Vente correspondant à notre 360 si défectueuse…


Les 5 étapes décrites ici concernent uniquement le renvoi d’une X360 dotée du problème des 3 led rouge clignotantes…


=Il vous faut=


- une Xbox360 avec les 3 led rouge

- Un téléphone !!

- 1 crayon et un postit (pour les Geeks un clavier suffira !)



=1ere Etape : Garantie ou pas garantie ma X360 ??=


Pour obtenir un SAV de sa 360, il faut que celle-ci remplisse quelques conditions imposé par M$ lui-même.


a- Primordiale : La 360 doit posséder son sceau de garantie de couleur argent collé comme à l’origine de l’achat de cette dernière


b- Tout signe de tentative d'ouverture et/ ou de modification de la console Xbox360, y compris tout décollement, toute perforation ou tout retrait des étiquettes, annulerait la garantie limitée et la console Xbox360 ne pourrait plus bénéficier de la réparation autorisée.


c- Prévention

La présente Garantie ne couvre ni vos données, ni aucun logiciel ou jeu Xbox360 distinct, qu'il soit ou non emballé ou inclus avec le Produit Xbox360, ni aucun accessoire ou Xbox30 qui ne soit pas fabriqué par ou pour Microsoft.


- Si vous n'utilisez pas le Produit Xbox360 conformément à la documentation et aux instructions d'utilisation qui l'accompagne.

- Si vous utilisez le Produit Xbox360 avec des produits qui ne sont ni vendus ni concédés sous licence par Microsoft (par exemple, des adaptateurs et des sources d'alimentation non agréés)

- Si vous modifiez ou altérez le Produit Xbox360

- Si vous endommagez le Produit Xbox360 suite à une mauvaise utilisation, une

Utilisation abusive, un acte de négligence ou par accident.

- Si vous modifiez, dégradez ou retirez le numéro de série

- Si vous retirez le sceau de garantie qui se situe sur le Produit Xbox360.


d- ATTENTION : La présente Garantie vous est accordée à titre personnel, en tant qu'utilisateur initial du dispositif. Cette Garantie est personnelle et aucune autre personne ne peut en bénéficier. (Autrement dit, si vous l’avez acheté à un pote, ou autre : cf. Etape n°2)


=2eme Etape : Appeler le SAV=


Le Numéro : 0800 915 274 (gratuit depuis un téléphone fixe)


Horaire :

Lundi – Vendredi : 9h00 – 22h00

Samedi : 9h – 20h00

Dimanche : 9h00 – 17h00


Après avoir composé le numéro, vous vous dirigerez dans le menu en tapant les touches dans l’ordre suivant : 1 ; 1 ; puis 2


Une fois avec l’opérateur en ligne, vous allez renseignez celui-ci sur la situation désastreuse de votre 360, et donner vos coordonnées de propriétaire (si vous ne l’êtes pas par défaut, essayer de feinter le SAV en le renseignant avec le nom, l’adresse et l’email de l’ancien proprio si le numéro de série Xbox360 possède déjà un dossier au SAV. Dans le cas contraire, il vous en coûtera la modique somme de ~123€ fdpin + ~3.90€ de frais de CB, et vous bénéficierez d’une nouvelle garantie à votre nom d’une durée de 2 mois)


Après un descriptif détaillé de votre cas, un numéro de dossier va vous être confié, prenez le bien note, il se compose de 10 chiffres (Attention : L’opérateur parle Français avec un léger accent Allemand peu intelligible...)


L’opérateur vous confirmera un envoi d’étiquette à coller sur votre colis, à votre nom via votre adresse mail, ou par courrier. (Attention : Actuellement, le SAV ne le fait plus, l’étiquette vous est transmis directement par le transporteur le jour du retrait de votre 360 !)


Ce dernier insistera aussi sur le délai de réparation de votre 360, soit ~2 semaines…



=3ere Etape : Envoyer votre Xbox360 au SAV (Situé en Allemagne)=


Préparer votre colis :


Protéger votre X360 dans du papier bulle, et insérer là dans un carton solide bien scotcher !


Dans le colis, il sera nécessaire de présenter une preuve d'achat sous la forme d'un reçu daté ou d'une facture. (Selon le manuel de garantie de M$)

(Attention : Bizarrement, il n’est apparemment absolument pas nécessaire de fournir ces documents…)


Le transporteur UPS vous appellera directement sur votre portable, ne vous inquiétez pas, ils ont généralement des horaires assez flexibles pour ceux qui comme moi habite en appartement...


Ce dernier vous rendra visite sous 3 jours, et collera votre étiquette sur votre colis, celle-ci fraîchement imprimée par vos soins, ou bien apportée par le chauffeur lui-même, et vous rétorquerez avec le sourire en signant son bloc-notes !!



=4ere Etape : Attente de la X360 en retour du SAV=


~2 semaines, vous pouvez donc essayer de reconstruire votre vie sociale durant les 14 jours les plus longs de votre vie...


Note : Appelez le SAV au bout de ~10 jours, si la console est prête à partir, un numéro de tracking va vous êtres donné, celui-ci se compose soit de 26 chiffres et 2 lettres, soit de 16 chiffres et 2 lettres. Suivez le retour de votre colis via le site du transporteur UPS grâce à votre numéro de tracking.



=5ere Etape : Retour de votre Xbox360=


Vous recevrez votre colis par la même voie que vous l’avez envoyez...


Il y a parfois quelques surprises lorsque vous ouvrez votre colis :


A – Vous avez reçu votre 360, et elle fonctionne ! Ne chômé pas, courez jouer !! (Peu probable...)


B – Vous avez reçu une X360 qui ressemble à votre 360 envoyée il y a 2 semaines, avec un numéro de série différent de la votre, par déduction, ce n’est donc pas votre X360 !!

Mais ceci est normal... Votre 360 jugée « hors service », vous avez donc reçu une 360 reconditionnée, mais celle-ci fonctionne, ne vous plaignez pas, s’aurait pu être bien pire... (Très probable !)


C – Vous avez reçu une X360 dans un état déplorable, le lecteur lit les DVD mais pas les jeux...autrement dits, si en voyant cette 360 sortir du carton, une envie soudaine d’aller acheter une Wii vous traverse l’esprit... il est malheureusement nécessaire de recontacter le SAV... (Reportez vous à l’étape n°2) (Très peu probable, mais moi j’ai subi...Chance ?)


D – Vous recevez avec stupeur, une X360 neuve (emballée, avec les plastiques de protections sur le lecteur DVD, toutes la documentation...etc. (Très peu probable, mais j’en ai bénéficier aussi...Chance² ?)




Voilà en gros comment se passe le SAV de Microsoft avec la Xbox360, si il vous reste des questions n’hésitez pas à me les poser sur le topic ou via MP !


=Remerciements=




Venez en discuter sur le forum, dans ce topic

Modifié par NeBrAsKa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 740
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

(Attention : L'opérateur parle Français avec un léger accent Allemand peu intelligible...)

:oki: Très bonne idée d'en avoir fait un tuto !

Le SAV que l'on a au bout du fil est implanté en Angleterre... & celui qui réceptionne les consoles défectueuses se trouve en Allemagne.

Je trouve navrant que les accessoires ne soient pas pris en charge par le SAV au même titre que les consoles : les accessoires défectueux comme les pads sans fil sont à expédier au SAV en Allemagne à notre charge ggne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso un coup de telephone au SAV.

Un numero de tracking en 2j, UPS a la maison et 3 semaines plutard, nouvelle 360 !!

SEUL probleme j'ai laissé un Samsung contre un 0078 mais le resultet est le meme finalement !! Flashé quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien le tuto et je souhaite faire part de mon expérience moi aussi.

Alors console achetée en mai sur ebay pour la modique somme de 290€ un beau pack premium tout neuf!! (qui apparemment venait de rue du commerce)

1 mois plus: freeze incessant appel au sav rendez-vous ups le lendemain le livreur (emporteur d'en ce cas-ci crying )

3 semaine de torture quand ENFIN je la revoie... ^_^

Enfin presque je déballe tout content et hop une 360 d'occase qui n'est pas la mienne rayée et pleine de traces noir !?! eek :angry:

Re-appel au sav eng***lade du bonhomme au tel redface excuse de tout le service après vente promesse d'une 360 neuve dans la semaine.

5 jours plus tard!!! passage de l'emporteur chinese

S'en suive 2 semaine de dépression puis de nouveau appel au sav eng***lade² au tel redface excuse de tout le service après vente² et promesse d'une xbox neuve dans la semaine...

S'en re-suit 9jours!! eek de dépression quand enfin je reçois une xbox neuve!

Résultat je suis passé d'une console avec lecteur hitachi à un samsung (tristement connu sous le nom de ms28) ce qui ne l'empêcha pas d'être flasher non plus! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien le tuto et je souhaite faire part de mon expérience moi aussi.

Alors console achetée en mai sur ebay pour la modique somme de 290€ un beau pack premium tout neuf!! (qui apparemment venait de rue du commerce)

1 mois plus: freeze incessant appel au sav rendez-vous ups le lendemain le livreur (emporteur d'en ce cas-ci crying )

3 semaine de torture quand ENFIN je la revoie... ^_^

Enfin presque je déballe tout content et hop une 360 d'occase qui n'est pas la mienne rayée et pleine de traces noir !?! eek :angry:

Re-appel au sav eng***lade du bonhomme au tel redface excuse de tout le service après vente promesse d'une 360 neuve dans la semaine.

5 jours plus tard!!! passage de l'emporteur chinese

S'en suive 2 semaine de dépression puis de nouveau appel au sav eng***lade² au tel redface excuse de tout le service après vente² et promesse d'une xbox neuve dans la semaine...

S'en re-suit 9jours!! eek de dépression quand enfin je reçois une xbox neuve!

Résultat je suis passé d'une console avec lecteur hitachi à un samsung (tristement connu sous le nom de ms28) ce qui ne l'empêcha pas d'être flasher non plus! :ok:

On va dire que nous avons suivi le même periple tout les 2, sauf que moi au depart j'avais un hitachi 46dh, et qu'avec chance j'ai terminé avec un ms25 !! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste une petite question :

quelqu'un a t-il renvoyé sa 360 flashé au SAV en bénéficiant de la garantie ?

Comment ca se passe avec un lecteur flashé ? Ils regardent ?

ps : en considérant que le sceau de garantie soit toujours potable

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut moi je suis un petit nouveau et je voudrai donner mon avis sur le SAV de crosoft.

Alors tout commence lorsque je vais me promener dans un planete cash le 15 décembre je vois une 360 en vente a 100 € je me frotte les yeux et le oui je comprend mieux la 360 et vendu pour piece car ne démmare plus. Du moins ce que me dit le vendeur alors je lui dit pouvez vous la branchez et la un problème de 3 led qui clignote. Alors je me dit il y a peut etre quelque chose a faire.

Je rentre chez moi premiere chose je me renseigne et la je vois que le code erreur est répertoriée comme probleme inconnu chez crosoft. Bon alors je commence a désespéré et puis je vois que la console a déja été démontée. Alors je me dit pourquoi pas regarder a l'intérieur vu que plus de bandeau de garantie et deja arraché et la caracasse a pris des coup de tournevis. bon je vois que je ne peut rien y faire alors je me dit allez on va tenter le tout pour le tout on apelle le SAV.

Je lui explique le probleme il me fait faire des manipulations et me dit qu'elle est HS et irréparable. Alors la je pleure et puis le sav me dit on a peut etre une solution vu que le numero de serie na jamais ete enregistrez on vous refait gratuitement une garantie de un an. Alors la je saute de joie mais je lui explique qu'elle a deja ete demontée donc plus de bandeau. Elle me dit c'est pas grave on essaye de l'envoyer quand meme. je dit OK.

3 jours aprées UPS passe a la maison.

Plus aucune nouvelle de crosoft et la hier UPS se pointe et me donne un colis j'ouvre et la je pleure de joie.

une 360 toute neuve avec encore les plastiques dessus.

Pour resumer ma 360 ma couté 100 €.

MERCI CROSOFT

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ce ne sont que des hypotheses, pour mon info personelle ;)

j'aurais une question:

Si par exemple, je possede XBOX360 qui possedait un hitachi V46, et que je change le lecteur par un hitachi V47.

Ma console freeze ou a 3 led rouge, je souhaite l'envoyer au SAV, vous pensez qu'elle passera si le lecteur est different, avec le N° de serie, ils doivent bien savoir quel lecteur et quel pack (premium ou core) il doit y avoir, non ?

Sinon, autre question:

Je possede une XBOX 360 Premium (c'est important) qui possede un lecteur que je n'ai pas changé, mais dont j'ai changé la coque par celle d'une core (car la coque de la premium etait en mauvaise etat et que j'ai recupéré la coque d'une core avec son n° de serie, vu que l'etiquette est collé sur la coque).

Ca passera au SAV, s'il voit que le N° de serie est attaché a un pack premium ?

PS: Pour l'envoi, il prenne juste la 360 ou il faut la boite avec tout les accessoires ?

Merci beaucoup a ceux qui seront repondre a ces questions :D

Modifié par cedric150
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut pour info moi j'ai eu un soucis avec une premium MS25 flashée qui s'est mise à déconner (plantées) après quelques mois d'utilisation intensives de backups....

Bref après une bonne heure de tél avec MS à les barratiner pour leur expliquer que cela faisait les led rouge (alors que ça ne le faisait pas tout le temps... mais sinon ca plantait comme les toutes 1er xbox360 qui sont sorties aux states au début), il nous on donner un tél pour faire venir un mec d'ups chez nous afin de la renvoyer chez MS gratos.

Hé bien figurez vous que la x360 il n'y avait plus d'autocollant de garantie, la firmware avait été reprogrammée MAIS J'AI REMIS LE BACKUP ORIGINAL quand meme ;) et la pate thermique du CPU et de l'ATI avait également été remplacé..... ET MS nous a renvoyé une console visiblement neuve (refurb peut-etre?) ... une hitachi qui a été flashée de suite hihihi:D THANX MS ILS ONT ETE BIEN COOL SUR CE COUP !!!

Je ne sais pas s'ils sont tjs aussi nice ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bsr a tous

comme bcp g les trois led rouge ,4 mois apres avoir acheter doccaz ma xbox sur laquelle je navais pas pris soin de mon etiquette krosoft lors de mon flashage<_< ,je vien de recuérer une xbox core pensez vous ke si je colle letiquette de la nouvelle sur lancienne xbox .krosoft soi ok pour le remplacement,sachant qu il y as des marques d ouverture derriere ma vielle xbox dite moi ce ke vous en pensez car sinon je serai obliger de passer un coup de decapeur mais je préférerais pas.

MERCI DAVANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, donc j'ai le bug des 3 leds rouges, mais cela fait plus d'un an que j'ai acheté ma 360, y-a-t-il beacoup à payer en plus des frais de ports????

La garantie est de deux ans, donc tu n'as rien a payer si tu ne la pas flasher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

il faut envoyer au sav la console et seulement celle ci sans le dd ni cable, pour le carton il en faut un neutre et non celui d'origine.

merci pour ta réponse, j'étais à deux doigts de m'acheter une carte mémoire histoire de pas perdre toutes mes sauvegardes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Voila, j'ai contacter MS... il m'ont dit de retourner ma console... je viens de recevoir ce mail:

***Il est inutile de répondre à ce courrier électronique. UPS et XBOX REPAIR CENTRE ne recevront pas votre réponse.

Envoi d'étiquette UPS

Cette notification vous avertit que XBOX REPAIR CENTRE vous a envoyé une étiquette de retour UPS électronique.

Vous avez reçu une étiquette d'expédition de retour. Veuillez cliquer ici pour extraire l'étiquette.

REMARQUE : L'étiquette sera disponible pendant 10 jours.

Cliquez ici pour obtenir l'avis de réception.

Pour connaître le lieu le plus proche pour déposer votre envoi cliquez ici.

Apparament ça a changé? car là, dans mon mail, c'est ecrit de deposer ma console dans un centre UPS et y'en a pas dans ma ville... d'apres ce que j'ai compris, les autre, UPS vous ont contacté directement?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je vien d'avoir le prob des 3 led rouge, et plus d'autocolant.

Je pense que je vais l'envoyer quand meme, car j'ai appeler crosoft, le gars m'as dit que si j'ai ouvert ma console la reparation sera payante, 128 euro. c toujjours mieux que dans racheter une.

Est ce que je tenete de faire croire que je l'ai pas démonté ?? envoie tel quel mais en reflachant le firmware a l'origine. au mieux ça passe, au pire je pai 128, vais tenter le coup et vous tient au courant.

A++

Modifié par Labure
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Bon je vien d'avoir le prob des 3 led rouge, et plus d'autocolant.

Je pense que je vais l'envoyer quand meme, car j'ai appeler crosoft, le gars m'as dit que si j'ai ouvert ma console la reparation sera payante, 128 euro. c toujjours mieux que dans racheter une.

Est ce que je tenete de faire croire que je l'ai pas démonté ?? envoie tel quel mais en reflachant le firmware a l'origine. au mieux ça passe, au pire je pai 128, vais tenter le coup et vous tient au courant.

A++

Salut,

je rentre dans le grand club des chtites xbox360 qui se sentent mal, je suis dans ton cas pour le sticker de garantie

Pourrais tu me dire ce qu'il est advenu de ton aventure auprès de microsoft avec ta console ?

sinon la mienne elle freeze direct que la partie commence ( pas la lecture du jeu, l'intro, le menu ) dès que je commence vraiment a jouer

La s'est bardaf freeze avec plein de carré noir et blanc

la je deprime, merci de nous raconter ton experience

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi aussi ma 360 est nase, elle a aps encore els 3 leds rouges mais a force de claquer toutes els 5 minutes elle va cramer.

Ma question est : peut on envoyer au SAV une xbox360 avec un firmware modifié mais qui a toujorus un état nikel avec étiquette sans remettre le firmware d'origine ou cela est il risqué?

Je fais cette demande car ce 'nes tpas moi qui peut remettre l'ancien firmware mais seul un technicien qui se trouve à 200 km. Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi aussi ma 360 est nase, elle a aps encore els 3 leds rouges mais a force de claquer toutes els 5 minutes elle va cramer.

Ma question est : peut on envoyer au SAV une xbox360 avec un firmware modifié mais qui a toujorus un état nikel avec étiquette sans remettre le firmware d'origine ou cela est il risqué?

Je fais cette demande car ce 'nes tpas moi qui peut remettre l'ancien firmware mais seul un technicien qui se trouve à 200 km. Je vous remercie.

Pour faire cramer ta 360 rien de plus simple : un violent choc dans la coque (fait tomber la console par terre (sur un tapis) une fois le premier freeze apparut), et les soudure peteront pour de bon !!

Perso, j'ai déjà envoyé une 360 flashé et j'ai eu aucun probleme... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces