Prend Soin De Son écran ?


Thomas95
 Share

Messages recommandés

Bonsoir, je demande votre aide pour l'entretien d'un écran crt, car tout les ans (dès qu'il commence a faire froid) mon écran casse, sa va de l'écran qu'il faut taper dessus pour l'allumer à l'écran qui à des grosses taches de couleurs :(

Avez vous des petites astuces pour en prendre soins ? (produits à utiliser ou je sais pas ^^)

Merci à tous et bon réveillons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, euh tapper dessus c'est généralement une solution à tres, mais alors vraiment trés trés court terme....

En plus pour trouver la panne, c'est pas gagné. Tu t'y connais un peu en électronique, tu sais ou pas te servir d'un multimétre? Si oui, démonte, et teste déjà ton câble VGA. Par contre pour les tâches a part un aimant placé trop prés, je voie pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

enfin une réponse lol

Nan je ne sais pas me servir d'un multimétre :huh:

Pour ce qui est de taper dessus c'est qu'a force l'écran s'éteint tout seul et c'est la seul solution que j'ai trouvé :marteau: Pour ce qui est du cable j'ai vérifier et ya pas de pb tout marche nickel de ce coté là :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je t'aurais bien dis de ressouder ta prise d'alim en interne mais on vas s'abstenir avec la THT à proximité. Et je te proposais de teste ton câble VGA mais en interne aussi, de la prise jusqu'au raccord sur le PCB du moniteur.

Si tu ne t'y connais pa en électronique, SURTOUT ne démonte pas ton écran, MEME avec énormément de délicatesse! Les condos c'est déjà pas drôle, mais un coup de Tres Haute Tension est vraiment DANGEUREUX! Et je déconne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol s 'est net pas toucher les condo sa fait mal ^^ (bien placer pour le savoir)

J' ai eu la méme panne j' ai fait somple je les mis a la benne et j' en est racheter un :)

Mon écran s 'éteigner tout seul j 'ai jamais trouver le truc mais de que je taper dessus l' écran se remetter mais plus je taper plus il fallais taper et a la fin s 'est mort ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1/ éloigner tout appareil émettant des ondes électromagnétiques des écrans CRT

2/ acheter des écrans de qualité

3/ vérifier l'installation électrique et la carte graphique (éventuellement ajouter un filtre de prise secteur)

un CRT d'habitude ça tient entre 5 et 15 ans, donc ya un réel soucis chez toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share