Compatibilité Entre Alim Et Carte Mére


Denryu
 Share

Messages recommandés

Bonjour, étant donné que mon beau père va peut-être changer de pc car son pc actuel ne marche a cause du boitier d'alimentation qui serait peut-être mort, et comme je vais peut-être le récupérer je voudrai savoir s'il y peut y avoir des problèmes de compatibilité entre le boitier d'alimentation et la carte mère ou si n'importe quelle alimentation peut passé du genre celle de mon pc actuel. Voila j'attends vos réponses avec impatience :P

Modifié par Denryu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à toi,

En fait tout dépend de ta carte mere, de celle de ton beau père,mais les pc assez recent sont au minimun au format ATX et donc plus de problèmes entre carte mère et alimentation,il faut juste vérifié la puissance nécessaire pour faire tourner tout ce que tu va mettre dedans,maintemant elle sont souvent en 400watts,ce

qui suffit en général pour faire tourner le commun des PC et une alim neuve vaut dans les 35 euros selon si en plus tu veux une alimentation normale ou silencieuse(a condition aussi de mettre un ventilateur silencieux sur ton processeur sinon le silence de l'alim ne sert pas à grand choses)voilà!!

@+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:) salut,

Ecoute je pense que tu devrais ramener ton pc dans une boutique info digne de ce nom. Pour vérifier les formats des différents composants présent sur ton poste.

Sache également que 3 ans pour un PC c'est vraiment beaucoup.

Maintenant si c'est juste une alim de foirrée le remplacement ne te coutera pas grand chose entre 15 et 50 € pour un produit ATX de base.

:P

Maintenant si c'est un autre soucil que l'alim ne cherche pas à faire un remplacement de carte mère ou de copro la meilleure solution étant l'upgrade cad tout bonnement de changer la cartye mère le copro la mémoire etc...

Là aussi celà dépend de ce que ton beau pére veut faire avec son pc si voyus partez sur de l'intel ou de l'amd.

Enfin bref je m'embale mais si tu veux en savoir plus n'hésite pas.

blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré.

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le truc c'est que je voudrais récupérer son pc en remplaçant son boitier d'alimentation par le mien (si c'est bien sa qui marche plus) car le mien est moins puissant et que j'ai pas assez pour m'en acheter un autre de pc.

C'est pour sa que je veux savoir si n'importe quelle alim passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:( Malheureusement non toutes les alim ne passent pas et ne se vallent pas.

Tu peux toujours essayer mais il faut que tu sois extrêmement prudent si la tension est trop forte tu risques d'endmmager irrémédiablement la carte mère.

Voilou :)

A toi de de voir...

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour la réponse je penserait a comparer les tension des deux alims, je suis content de faire des études en électronique sa va mettre un peu utile :):) C'est dommage pour l'alim a mon beau père elle était silencieuse...

Modifié par Denryu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut :fouf: oh la la je crois qu'on s'éloigne sévére de la question de départ là, écoute, ouvre les 2 boitiers et dis nous réellement ce que tu vois, pasque la, ca commence à faire beaucoup de suppositions.

Sa m'étonnerais beaucoup que ce sois un format AT (simple rangé de double connecteurs 6 broches).

Si c'est un PC de marque DELL, t'a de la chance pour que l'alim sois monte de façon étrange, c'est a dire qui ne respecte pas le format ATX : con_puis_CM_coul.gif Ne branche SURTOUT pas une alim standart dessus sans avoir au préalable mesuré tes valeurs de tensions sinon au minimum couic plus d'alim et au pire plus de carte mere.

Sinon pour les autres vérifie bien ton nombre de connecteur d'alim 20 broches, 20 broches + connecteur 4 broches, 20 broche + 8 broches, et enfin le dernier que je me souvienne 20 broche + 8 broches + 4 broches. Ah et encore des connecteur 6 broches aussi. Enfin bref, la jungle ;).

Pour le silence et vu que tu dis être en électronique, change de chassis et récupere le chassis et le ventilo de l'alim apparement HS. Ou change ton ventilo de l'alim actuel.

Et profite en pour tester le fusible de l'alim HS.... on sais jamais! ;)

Si tu veux TESTER ton alim atx TESTE LA A VIDE ou avec un vieu lecteur CD derriere mais ne la fait PAS fonctionner LONGTEMP dans cettte configuration car possible soucis de casse, pour tester relie le fil vert du connecteur ATX à une masse juste a côté. Tite astuce, utilise une patte de resistance convenablement tordue ou un trombone.

Edit : un guide a été fait par la bas : http://www.adnpc.net/dossiers/54/lire.php

Modifié par Cerbere
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une fois que j'ai une réponse complète et précise mon beau père m'annonce finalement qu'il achète une nouvelle alim et que je ne pourrais pas récupérer son pc :( mois qui espérait enfin booster un peu mon pc...Merci quand même pour la réponse.

Modifié par Denryu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share