[tuto] Devhook 0.52 !


BaNi
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau donc je ne savais pas trop ou placer se topic enfin bref

Je suis venu vous annoncer la sorti du nouveaux devhook 0.52 sorti hier qui permet de simuler un firmware, avec celui ci vous pourrez simuler la nouvelle version du firmware de sony la version: 3.03.

Voici un tuto en Français fait par la team de XavboxPSP:

-Télécharger le firmware 3.03

-Télécharger Devhook v0.52 + PSAR DUMPER de la Team C+D

-Extraire tous les fichiers

-Déplacer PSAR_DUMPER2 et le % PSAR_DUMPER2 dans le répertoire /PSP/GAME/

-Télécharge PBP Unpacker et installer le sur votre ordinateur. Lancer le, et cliquez sur ouvrir

-Ouvrez l'EBOOT du firmware 3.03, extrayez alors les fichiers dans n'importe quel répertoire.

-Déplacez le fichier DATA.PSAR à la racine de votre MS.

-Ouvrez le dossier Devhook extrait, et déplacez les dossiers dh, fbm et PSP à la racine du MS.

-Déconnectez votre PSP du PC, et lancez le PSAR Dumper depuis le MS via le XMB et suivez les instructions sur l'écran, appuyez sur X pour dumper.

-Connecter votre PSP à votre PC et copier le dossier F0 nouvellement créé (il est situé à la racine du MS) et déplacez-le vers dh/303/

-Lancez Devhook v0.52 maintenant et aller en bas dans flash install (désinstallez la configuration de flash si vous avez précédemment installé un précédent firmware) et appuyez sur installer la configuration (c'est la première option je crois). Appuyez sur O pendant quelques secondes pour confirmer.

-Allez maintenant dans firmware, choisissez 3.03 et lancez Devhook !

Pour Telecharger les fichier rien de bon que se bon site xxxxxxxxxxx

Dispo ici : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=4612

aladdin

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous !

Pensez-vous que cette version supporte un fonctionnement comme le Devhook 0.51 NO FLASH ?

genre ... on dumpe le 3.03 et on récupère le f0 crée que l'on déplacerait là où il faut !

à votre avis ?

PS : je demande des avis ! Je sais que je peux essayer mais sur le plan théorique, est-ce faisable ?

D'avance merci.

Bonne soirée @ vous

Coreth@n

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-Connecter votre PSP à votre PC et copier le dossier F0 nouvellement créé (il est situé à la racine du MS) et déplacez-le vers dh/303/

Personelemnt j'avait exactement le meme souci et j'ai sauter cette etape et ça a marcher, en faite j'ai laisser le dossier F0 a la racine, meme si j'ai eu tres peur vu que c'esta partir de la que l'on va dans le Flash bref a confirmer

Sinon j'ai une petite question, est-ce que avec cette version de devhook on peut utiliser le USBHOST et est-ce que irshell est compatible avec ce devhook ????

Modifié par shyne99
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon vous me conseillez quoi comme bon loader?

Hello !

Ben devhook ça marche très bien :)

Mais bon le tuto là il est bancal il manque pas mal d'informations, le plus simple au final c'est d'avoir recours à la nouvelle option de DevHook "Setup firmware from PSAR Dumper" pour être sûr que tout fonctionne. Pour être clair voici un résumé des manips à effectuer :

D'abord effectuez les manips précisées dans le tuto initial soit :

-Télécharger le firmware officiel 3.03

-Télécharger Devhook v0.52 + PSAR DUMPER de la Team C+D

-Extraire tous les fichiersde l'archive psar dumper

-Déplacer PSAR_DUMPER2 et le % PSAR_DUMPER2 dans le répertoire /PSP/GAME/

-Télécharge PBP Unpacker et installer le sur votre ordinateur. Lancer le, et cliquez sur ouvrir

-Ouvrez l'EBOOT.PBP du firmware 3.03, extrayez alors les fichiers dans n'importe quel répertoire.

-Déplacez le fichier DATA.PSAR extrait lors de la manip précédente à la racine de votre MS.

-Ouvrez le dossier Devhook extrait, et déplacez les dossiers dh, fbm et PSP à la racine du MS.

-Déconnectez votre PSP du PC, et lancez PSAR Dumper, une fois psar lancé appuyez sur X pour dumper et attendez à la fin du dump que la PSP retourne dans le menu (c'est automatique fo juste attendre 10s après la fin du dump)

Bon après ça différe :

- Maintenant lancez DevHook 0.52 (Rappel dans devhook : on valide avec O et on invalide avec triangle !), une fois DH démarré effectuez les manips suivantes :

-> Dans le menu Firmware, selectionnez le 3.03

-> Ensuite dans le menu "flash install" sélectionner "Setup firmware from PSAR Dumper" (Devhook là va identifier le fware dumper par psar et nmlt il va vous précisez que c'est du 3.03) et lancez le process(O), devhook fait tout tout seul et va même jusqu'à supprimer les fichiers une fois qu'ils ont été copiés au bon endroit, bref apres ça vous aurez une installation clean !

Bon une fois l'install terminée appuyez sur n'importe quel bouton, ensuite je recommande de régler le menu "BOOT MODE" à "XMB MENU" perso je trouve ça plus propre, après ça dans le menu "UMD Select" selectionnez ce que vous souhaitez lancer, puis enfin "START DEVHOOK" !!!!

La PSP va redémarrer elle va balancer une erreur genre "fichier de conf invalide" en 36 langues, c'est po grave, appuyez sur O, la PSP redémarre au bout de qques secondes, là vous devrez alors entrez les éléments de configurations, genre pseudo, heure, GMT (rappel : pour la france c'est GMT+1 Paris) enfin ce genre de chose koa, entrez ce qu'il fo et hop une fois les manip terminée vous aurez alors uns PSP en 3.03 !!!

A noter aussi : quand vous etes sous le XMB, le menu de base de la PSP koa, une pression sur la touche "home" fait apparaitre le menu devhook et vous pouvez notamment effectuer un "escape the devhook" pour quitter DevHook et revenir à votre firmware original !

Intérêt de la méthode : y'a po besoin d'aller écrire dans flash0 ou flash1 à partir de DHook. Vous pouvez même allez vérifier sous DHook, il n'y a aucun répertoire /dh sur l'une ou l'autre des flash !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous !

Intérêt de la méthode : y'a po besoin d'aller écrire dans flash0 ou flash1 à partir de DHook. Vous pouvez même allez vérifier sous DHook, il n'y a aucun répertoire /dh sur l'une ou l'autre des flash !!

Est-ce donc à dire que ce Devhook émule le firmware 3.03 sans flasher A AUCUN moment ? Sûr ?

Ce serait donc comme le DH 0.51 qui (dans sa version NO FLASH) émulait le 3.01 sans flasher quoi que ce soit ?

C'est un peu le sens de ma question quelques posts plus haut ?

Ai-je bien ou mal compris ?

D'avance, merci de vos réponses.

Bonne journée.

Coreth@n

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est-ce donc à dire que ce Devhook émule le firmware 3.03 sans flasher A AUCUN moment ? Sûr ?

Hello !

Alors une chose est sûre, comme je le précisais dans mon précédent post, une fois l'installation effectuée, si l'on retourne sous devhook et que l'on va dans le menu "flash install" puis dans le menu "install config to flash1" ou qqchose comme ça, je ne sais plus exactement je n'ai pas ma PSP sous la main en ce moment ben sur l'écran qui s'affiche alors on a bien "no devhook config installed in flash0" et "no devhook config installed in flash1", bon c'est p'tet pas les messages exacts (comme je le disais plus haut je n'ai pas la machine sous la main) mais c'est l'idée.

Ensuite lors des différentes opérations se produisant à la suite du démarrage initial de DevHook j'aurai tendance à dire qu'aucune ne va écrire dans flash1 ou flash0 (j'ai un petit doute concernant les opérations effectuées par la PSP à la suite du message qui précise que les info de configurations sont endommagées, mais j'ai tendance à penser que ces infos sont copiées dans le dossier dh/303/f1 présent sur la MS via l'émulation de DevHook (mais bon là je peux me planter cplt)).

En conclusion pour moi avec cette méthode on ne touche pas au flash0 ou flash1 de la PSP, mais bon c'est rien de plus que mon avis hein :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta réponse !

Remarque ... y aurait une méthode simple pour vérifier, méthode que j'ai testée avec le FW 3.02 MAIS QUE J'AI LA GROSSE FLEME de REPRODUIRE car à chaque fois que je reformate la MS pour une install propre ... je perds les backups des données de jeu de mon bonhomme de 9 ans, qui donc, râle à chaque fois ! Oui oui, je sais ... YAKA FOKON ... mais quand je les copie colle et que je les remets à leur place ... ça ne fonctionne pas : backups corrompus à chaque fois !!!

Donc, y faudrait simplement faire un dump du FW 3.03 et placer le f0 ainsi généré à l'endroit qui va bien, dans DH\FW\3.03\ de mémoire ... à vérifier ça ...

j'avais fait ça avec le 3.02 sous DH 0.51 en plaçant le f0 du Dump du 3.02 dans le répertoire du 3.01 ... DH n'avait rien vu, n'avais même pas bronché et hop ... vla que j'étais en 3.02 émulé sous DH 0.51 NO FLASH alors que seul le 3.01 était prévu être supporté (vous me suivez ? ... bon c'est touffu je vous l'accorde).

Donc si j'osais ... je tricherais et balancerais le F0 d'un FW 3.03 dumpé dans le dossier 3.01 du DH 0.51 ... si ça passe (y pas de risque de toute façon) un coup de vérif dans les params. pour voir quel est le FW émulé ...

Quelqu'un se sent le courage ? Pas moi ... j'en ai marre d'expliquer au petit qu'il doit recommencer SONIC à chaque fois ! blush

@+

Coreth@n

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous !

Personnellement je n'ai pas eu de probleme d'installation !

En revanche lorsque je lance un .iso je vois les chargement du jeu (présentation etc) puis avant d'arrivé au menu du jeu mon écran reste noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je suis en FW 2.71 SE-C avec l'option "No UMD" activé dans le "recovery mode".

J'ai suivi le tuto de Randell à la lettre et à la fin, après avoir fait "Start Devhook", la console reboot puis fige (écran noir) et finit par rebooter en 2.71...

ça vient du "No UMD"?

JP

Modifié par jboulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

En premier bravo à Gueux pour son Forum super complet

Je suis l'heureux proprio d'une PSP depuis hier et aujourd'hui grâce à ce forum j'ai effectué divers manipulation avec succès

à savoir

Upgrade de 2.6 à 2.71

DownGrade à 1.50

Upgrade à 3.02OE-B de Dark Alex (merci à lui)

Bref tout ceci sans aucun problème

Mais là, il est Minuit (presque) et je m'arrache les cheveux (ceux qui me reste) sur l'installation de Devhook 0.52

J'ai bien suivit les instructions mais à chaque fois que lance PSAR DUMPER V2B j'ai le message d'erreur suivant:

Démarrage du jeux impossible (8002014C)

Aurais-je oublié quelque chose?

merci de m'aider

PAtrice

------------------------------------

Il est minuit une

J'ai trouvé la réponse à ma question

Il fallait copier non pas dans GAME mais dans GAME150 (PSAR DUMPER et DEVHOOK)

L'opération c'est parfaitement déroulée mais....oui il y a un mais

Lorsque je démarre DevHook, j'ai un écran noir et la console s'éteint

là j'ai besoin de votre aide

Merci

-----------------------------------

Plus besoin d'aide

J'ai décidé de me passer de Devhook il n'est pas indispensable

bien à vous

PAtrice

Modifié par mediax
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

bonjour,

je me sers de devhook 0.52.0000 et je voudrai savoir s'il était possible de faire fonctionner les captures d'écran (screenshots) sur ce devhook comme sur les autres devhook. J'ai installé un prx capture dans le dossier "kd" et ça ne fonctionne pas lorsque j'appuie sur la touche note. Comment faire ?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour.

je débute avec tous ces manipulation.

j'ai une question. Quand vous parlez de Ouvrez l'EBOOT.PBP du firmware 3.03, ca veur dire quoi?

je le télécharger ou?

j'ai récuperer un fichier DH0520000 mais je ne trouve rien quir esemble dedant.

mercid e votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share