Explications vidéo du hack Wii


Newserator
 Share

Messages recommandés

Felix Domke (plus connu sous le pseudonyme tmbinc), une des têtes pensantes du hack sur NGC a effectué une présentation des avancées du hack sur Wii lors du dernier Chaos Communication Congress à Berlin le 28 décembre.

Comme nous vous le signalions dans un article précédent, le hack sur Wii avance bien notamment grâce aux similitudes avec la NGC malgrès les corrections apportées par Nintendo.

Felix Domke a effectué un rappel du hack NGC pour le comparer avec ce qui est possible ou non sur Wii. Une vidéo très intéressante :

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=323

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement c'est intéressant, merci pour l'info ;)

Donc si j'ai bien compris ( :ninja: ), ils sont capables de lancer des copies de jeux wii mais pas d'homebrews wii. Non parce qu'avec l'accent je comprends pas tout (déjà que je maitrise pas totalement l'anglais, ou l'allemand on aurait dit un mélange :P ...).

Modifié par Utopie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j'ai eu un peu de mal aussi sur certains passages avec l'accent allemand mais d'apès ce qu'il explique c'est que le lancement de copie 100% identique (RAW DUMP) est possible mais que le lancement de homebrew non à cause du cryptage+signature nécessaires pour que du code soit exécuté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je trouve que c'est tres comprehensible a part les moment d'hesitation :) !

Comme il explique les jeux ngc ne sont ni signé ni encrypté car pour nintendo la protection était leur format. Sur wii maitenant les jeux sont encrypté et signé donc impossible pour le moment de lancer des homebrews . Surtout que le hack de la wii se base essentiellment sur les connaissance de l'architecture de la gamecube et comme on avait pas à faire cette protection sur gamecube ben la il reste bloqué pour l'instant . Il marrant de voir quand meme les pointes d'humour dans son discour :) comme le mot de passe du dvd de la gamecube qui s'obtient facilment avec un timeattack qui donne donc bit à bit le mot de passe et surtout de savoir que pour la wii ils ont changé le mot de passe et que se procédé marche tjrs mais le plus incroyables c'est que c'est le meme mot de passe mais en mettant les majuscules en minuscule mdr !!!! Ils se sont vraiment pas foulé !!!!

Donc l'embetant c'es l'impossibilité de faire tourner des homebrews wii mais on peut faire tourner les homebrews gamecube par contre ! Et faudra installer un modchip sur le backdoor 2 (cf la petite image insert modchip here lol )

Modifié par aurelien94
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Disons que niveau securite ils ont tout decortique

possible de lancer back GC et WII mais pas de lancer un code propre ex homebrew

ca confirme pr l'action replay pour ceux qui avait des doutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le plus incroyables c'est que c'est le meme mot de passe mais en mettant les majuscules en minuscule mdr !!!! Ils se sont vraiment pas foulé !!!!

Peut-être Nintendo a compris que le succès de la PS1 & PS2 était en partie dû à la faciliter de lancement de backup... bon d'accord ça n'a pas fait le succès de la dreamcast à cause de l'attente de la PS2... monde cruel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et les mises a jours de firmware vous en faites quoi?

Moi je pense que le piratage sur console sera de plus en plus impossible a cause des nouveaux firmware obligatoire (a conition de vouloir jouer aux nouveautés) au final c'est pas plus mal quand on sais qu'il doit y avoir 98% des gens qui hack leurs console juste pour pirater les jeux et peut être 2% qui sont vraiment interesser par les homebrew...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

beaucoup n'ont rien compris de ce qu'il raconte, y'aura une possibilité de lancer du homebrew mais spécifiquement à la base d'un code gc... en gros on pourra lancer du homebrew gc sur wii... mais pas de homebrew wii... pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et les mises a jours de firmware vous en faites quoi?

Moi je pense que le piratage sur console sera de plus en plus impossible a cause des nouveaux firmware obligatoire (a conition de vouloir jouer aux nouveautés) au final c'est pas plus mal quand on sais qu'il doit y avoir 98% des gens qui hack leurs console juste pour pirater les jeux et peut être 2% qui sont vraiment interesser par les homebrew...

Ben je suis désolé mais les mises à jours firmware sont possible sur psp et 360 et pour l'instant ca n'a rien empecher ...

De plus si c'est un modchip qu'il faut installer , nintendo a aucun moyen d'y toucher . Quand tu construit une console je veux bien que tu prevois des mises à jours donc tu prevois des routines et une puces reflashable .

De 1 tu peux reflasher la puce prevu pour mais pas tous les composants de ta console ! Donc si on modifie le firmware du lecteur dvd ben ils peuvent pas y toucher.

De 2 cela est encore plus vrai si tu ajoutes une puces la c'est clair que nintendo n'ayant pas prévu ca il vont pas proposé un circuit de flashage est des emplacement libres (je me suis tres mal exprimé dans cette phrase mais on comprends ce que je veux dire)

Et puis combien meme il arrive a proteger leur wii avec une mise a jour ben suffit tout simplement de pas la faire !Nintendo ne pratiquant pas la meme politique que microsoft , on est obligé d'avoir internet pour mettre à jour sa console alors que 360 on peut faire telecharger un cd a un amis qui le grave et qui met à jour la console donc on est pas obligé d'avoir internet ! Donc ils vont pas verrouillé leur jeux en fonction de la version du systeme donc no update ca suffira :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En généal (voir PSP) les nouvelles mises a jour de firmware sont inclus sur les galettes des nouveaux jeux, pas besoin d'avoir internet pour ca...

De toute les facon j'espère que la wii ne sera pas piratée ou que nintendo trouve un moyens une mise a jour ou un truc pour évité ca, parceque je me repete mais les gens qui font style qu'ils veulent jouer a des homebrew yen a peut être 5% qui sont réellement interesser par le homebrew, 2% pour le dev, peut être 60% interesé pour piraté les jeux et accesoirement tester des homebrew et tout le reste sont uniquement interesser pour piraté les jeux, faut pas ce voilé la face...

Quand je voi la xbox 360 c'est n'importe quoi, on sais très bien que de flashé le lecteur ca ser a rien a par a lire des backup (qui a dit warez?)

De plus Microsoft tout recement a sortit le XNA et ca je trouve ca génial, c'est le rêve pour toute persone ayant envi de develloper sur xbox 360 avec un logiciel adapter très complet et très bien pensé...

Et c'est 100% legal, ok ca coute 99 euros par an , moi je trouve pas ca exessif, au final ca fait du 8 euro par moi, c'est pas la mort pour un kit complet de dev et qui permet également de telecharger et tester gratuitement les dev de toute la comunautée...

Voila j'ai finit mon mini coup de gueule, achetez vos jeux légalement, vous en aurai moins, mais vous les apréciré beaucoup plus, je parle en conaissance de cause.

Modifié par DChercule
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quel logiciel a-t-il utilisé pour réaliser cette présentation ?

Un formidable outil appelé Microsoft PowerPoint ! :fou: Il fait parti du Pack Office.

Pour rebondir aux échanges sur le warez ci-dessus, vas-tu acheter le pack office ?

Allez, j'arrete de taquiner... Achetons les BONS jeux ! BOUDONS les daubes ! Pour les bons jeux à durée de vie ridicule, bah... l'échange avec un pote marche aussi... ou bien à vous de jouer aux vilains bandits :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PowerPoint gère ce type d'effets 3D ? C'est nouveau ? la version 2003 qui m'a été fournie par mon école n'a pas ce genre de truc.

Je cherche toujours une alternative sérieuse à PowerPoint, qui ne fonctionne pas par "slides" stricto sensus (donc pas OpenOffice non plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PowerPoint gère ce type d'effets 3D ? C'est nouveau ? la version 2003 qui m'a été fournie par mon école n'a pas ce genre de truc.

Je cherche toujours une alternative sérieuse à PowerPoint, qui ne fonctionne pas par "slides" stricto sensus (donc pas OpenOffice non plus).

Bonjour à tous, pour information la présentation a été réalisée sur Mac. Le logiciel est le concurrent de Powerpoint et s'appelle Keynote. C'est le meilleiur outil de présentation que je connaisse. Le jour ou Microsoft pondra un logiciel de présentation aussi simpa, beau et simple d'utilisation que celui-la, je pourrai commencer à les respecter un peu plus... Cord à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah faut simplement ne pas acheter "les jeux nul a 60 euros" comme ca peut être ce genre de devellopeurs arrêteront de faire de la quantitée, et préfèreront la qualitée (/stares ubisoft/wii)

Encore faudrait il avoir accès à des démos, dans des magazines par exemple, pour nous permettre de distinguer la daube du hit car actuellement, à part acheter le jeu, je ne vois pas comment on peut etre sur que c'est une daube ou un bon jeu. Quant à demander aux gens, l'interet des jeux est assez subjectif et par conséquent, l'avis des autres joueurs ne peut être consideré comme une reference. Nintendo, steuplait, vous nous fileriez pas des demos ^_^

peace

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ptet qu'avec les téléchargements possibles via le net, on aura droit à des démos de jeux !

Sinon, je ne sais quoi penser de cette histoire de backup pour la Wii : tout ce travail pour réussir à rendre les copies de jeux jouables sur la Wii (et accessoirement lancer des homebrew GC ce qui est déjà faisable sur une GC qd même), donc tout ce travail au profit du piratage en clair. Si on commence à pirater aussi facilement un console à peine sortie, j'ai peur que le catalogue de jeux Wii n'en soit que plus appauvri, si les développeurs sont moins récompensés de leur travail par un succès des ventes...

Modifié par GoldLink
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut pas croire que tout le monde modifie sa console ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pfff à chaque hack d'une console on a le droit à au meme débat stérile sur le bien ou le mal et l'interet à hacker pour faire tourner les backups

mais ON s'EN FOUS de VOS états d'ames sur le bien ou le mal

l'interet est technique avant tout , y a des mecs qui se font chier pour décortiquer du bout de code pour faire plaisir a une communauté qui est derriere en train d'attendre de voir des autres solutions d'utilisation de la console

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Xbox Tsop Flash

Nintendo DS Lite FlashMe v7 Super Card Lite 1go

Xbox 360

Samsung ms25 Xtreme Firmware 5.0b

Xecuter Connectivity Kit

Au moins tu paye pas tes jeux très cher c'est clair et afficher...

Bon de toute les facon c'est pas le sujet de ce topic en fait ya pas grand chose a raconté chao

Modifié par DChercule
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'interet est technique avant tout , y a des mecs qui se font chier pour décortiquer du bout de code pour faire plaisir a une communauté qui est derriere en train d'attendre de voir des autres solutions d'utilisation de la console

J'aurais rajouté "et qui se frotte les mains". LOL

Perso, j'ai une SC sur ma DS et je m'en sers principalement pour lancer mes vieux jeux Lucasarts sur ScummVM et autres homebrews, donc je comprends tout à fait l'intérêt du hack d'une console. Mais avoir accès à tout un catalogue gratuit de jeux autrement payants (pour ne finalement réellement jouer qu'à très peu de jeux ou aucun), c'est le côté obscur et très tentant du hack.

C'est pas une question de "est-ce bien ou mal, légal ou illégal ?" c'est surtout que j'ai peur que le secteur des jeux vidéos se retrouve un jour comme celui des CD musicaux et des DVD films, à devoir supprimer de la marchandise en magasin, petit à petit, jusqu'à disparition : la FNAC supprime déjà 1/4 de son espace CD/DVD à cause du piratage sur internet, et veut cette année supprimer 500 à 1000 postes sur ces secteurs... Le CD est appellé à disparaître, etc. Pour les jeux vidéos, ils ont trouvé une parade, qui à mon avis ne va pas marcher longtemps : on double vos points FNAC sur les jeux vidéos !

Alors évidemment, comme ça a été dit, tout le monde ne pirate pas sa console, mais plus ça deviendra facile, et plus y'en aura, et plus ça affectera le marché des jeux. Et si y'a moins de jeux ou de moins en moins de jeux faits avec un gros budget, du temps, du talent, à quoi on va jouer dans l'avenir ? Déjà aujourd'hui certains gamers se plaignent que les jeux ne sont plus aussi dignes d'intérêt que dans le temps ! Quand on sait qu'un jeu PC coûte très cher à fabriquer, prend du temps, et peut être difficilement rentabilisé à la vente, à cause du piratage, on fait tout pour que les consoles suivent le même pas et on s'en défend au nom de "l'amour de la technique".

Enfin, on verra bien !

Je sais que c'est l'endroit où je vais me faire lyncher pour dire tout ça, mais bon pas c'est pas grave, car personne ne risque de se sentir coupable, vu que personne ne pirate de jeux ici, évidemment... ^^

Modifié par GoldLink
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PowerPoint gère ce type d'effets 3D ? C'est nouveau ? la version 2003 qui m'a été fournie par mon école n'a pas ce genre de truc.

Je cherche toujours une alternative sérieuse à PowerPoint, qui ne fonctionne pas par "slides" stricto sensus (donc pas OpenOffice non plus).

Bonjour à tous, pour information la présentation a été réalisée sur Mac. Le logiciel est le concurrent de Powerpoint et s'appelle Keynote. C'est le meilleiur outil de présentation que je connaisse. Le jour ou Microsoft pondra un logiciel de présentation aussi simpa, beau et simple d'utilisation que celui-la, je pourrai commencer à les respecter un peu plus... Cord à tous :)

Merci de ta réponse, j'étais quasi-sûr que ça venait d'un univers Mac :P

Question subsidiaire, ça tournerait sous un Unix avec une couche de compatibilité Mac "à la Wine" ? J'ai de plus en plus envie de partir chez Apple quand je vois le bon boulot qu'il font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PowerPoint gère ce type d'effets 3D ? C'est nouveau ? la version 2003 qui m'a été fournie par mon école n'a pas ce genre de truc.

Je cherche toujours une alternative sérieuse à PowerPoint, qui ne fonctionne pas par "slides" stricto sensus (donc pas OpenOffice non plus).

Bonjour à tous, pour information la présentation a été réalisée sur Mac. Le logiciel est le concurrent de Powerpoint et s'appelle Keynote. C'est le meilleiur outil de présentation que je connaisse. Le jour ou Microsoft pondra un logiciel de présentation aussi simpa, beau et simple d'utilisation que celui-la, je pourrai commencer à les respecter un peu plus... Cord à tous :)

Ouf ! Merci d'avoir répondu, parce que quand j'ai lu "c'est fait avec PowerPoint" j'ai bondi sur ma souris pour

répondre comme un malade :D

Pour finir le HS, c'est effectivement un logiciel "à la PowerPoint" qui s'appelle Keynote. Il fait partie d'une

série de 2 logiciels, dont l'autre est le traitement de texte "Pages", qui déchire Word tout comme Keynote déchire PowerPoint :P

@ pluche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share