Colboot Enfin Un Tuto


blood
 Share

Messages recommandés

[TUTO] Remplacement de la video du coldboot de sa psp

C'est quoi le coldboot?

Le coldboot c'est l'operation qui lit le fichier video lors du demarrage de la psp (le logo animé sony computer entertainment).

Dans ce tuto nous allons apprendre à remplacer le fichier video par un autre perso en utilisant le hombrew CintroMOD.

1/pré requis

PSP avec pour firmware le 3.02 oe-b

Aucun fond d'ecran d'appliqué par le menu photo

2/Telecharger le homebrew CIntroMOD

CIntroMOD

3/Mode operatoire

a) Dezipper cintroMOD.ZIP et placer les deux dossiers CIntroFlasher et CIntroModifier dans le meme dossier que votre kernel 1.50 (game ou game 150)

B) placer les fichiers contenus dans le dossier cintroMOD, à la racine de votre memory stick MS0:/ (ms0:/EBOOT.PBP ms0:/pmfPlayer.prx ms0:/INTROCFG.INI)

c) Renommer votre fichier video .pmf en INTRO.PMF et le placer à la racine de votre memory stick MS0:/ (ce fichier ne doit pas exceder 3.0 mb)

d) Maintenant que vous avez vos quatre fichiers placés à la racine de votre memory stick, lancer le programme CIntro Modifier

c) Une fois l'installation terminée redemarrer votre psp en mode recovery

d)Aller dans "Configuration"

e)Activer "Skip SCE Logo"

f)Activer"Autorun program at /PSP/GAME/BOOT/EBOOT.PBP

g)Redemarrer votre psp

Et voila votre video remplace maintenant le logo de Sony

Une video de ce que cela donne

Vidéo

Et le fichier .pmf de la video

intro.pmf

ceci et un copier coler du site ultimatePSP, je savais pas comment faire (si je devais mettre juste le lien ou autre donc je met le lien plus le tuto)

lien

lien du tuto

et je voudrai dire que je l'ai fait et ça marche impecable

Modifié par blood
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avis aux utilisateurs du 3.03OE-A':

L'installation du coldboot via CinTro Mod peut provoquer un briquage irrémédiable de la console! Ce Mod touche à un fichier nécessaire au lancement du recovery donc gare. Sur quelques forums, plusieurs personnes ont briqué leur psp car il semblerait que le recovery du 3.03OE-A' ne soit pas "compatible" avec cette modififation.

En espérant qu'il ne vous arrive aucune mésaventures.

Bien à vous.

kAoRu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en gros c'est dangereux pour pas grand chose.....

Exactement. Une psp c'est fait pour jouer!! Pas pour la pimper ou je ne sais quoi d'autre. Surtout que ça peut briquer pour un rien. Le recovery mode n'est pas la solution à tous les problèmes, ce n'est qu'un fragile gilet pare-balle.

Voila, je dis ça, je dis rien... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est donc ca...

Effectivement j'ai briqué ma PSP avec le 3.03OEa'

Si quelqu'un sait comment la depanner ce cerais sympa

HELP

salut si tu as peux pas aller au "recovery mode" ta psp est HS, je suppose que l ecran s allume reste noir le voyant de la MS clignote puis reste fixe, moi c'est pareil crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est donc ca...

Effectivement j'ai briqué ma PSP avec le 3.03OEa'

Si quelqu'un sait comment la depanner ce cerais sympa

HELP

salut si tu as peux pas aller au "recovery mode" ta psp est HS, je suppose que l ecran s allume reste noir le voyant de la MS clignote puis reste fixe, moi c'est pareil crying

C'est exactement ca.

Ils font des prix de gros chez sony pour les PSP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y a un truc qui m'énerve grave la dedans, c'est que dans cintroMOD il y a 2 fichiers: CintroModifier et CintroFlasher.

En toute logique CintroFlasher Flash la PSP et CintroModifier non.

Et bien si, et c'est ca qui fout les PSP en brique, car perso je n'aurais jamais fais ca si je soupsonais un flashage du CFW...

Donc un gros dafaut dans le nom des fichiers (et une précision suplémentaire pour le tuto)

Surtout qu'il existe (je crois) des log pour des intros en lecture seulement sur MS.

Enfin si quelqu'un sais comment reflasher une puce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et une de plus une!

en effet je viens de testé cette formule et hop brickée la PSP :-(

Je suis en Custom Firmware 3.03 OE-B (enfin j'étais) et j'ai installé Cintro après...

Je n'accède pas au recovery mode, l'écran s'allume et le voyant de la MS clignote puis freeze.

Mais doit bien y'avoir une solution (à faible coût)?!

-Rentrer du code dans le flash via la MS?

-Trouver un soft qui flash? (ils font comment Sony et les magasins qui demandent 110 euros pour le débrickage?)

-La puce Undiluted Platinum?

-Caler sa table de nuit avec la PSP?

Bref pleins de question où je vais tenter detrouver des réponses et où votre aide peut être précieuse.

Derrière la montagne...une autre montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-Trouver un soft qui flash? (ils font comment Sony et les magasins qui demandent 110 euros pour le débrickage?)

salut ils soudent la puce puis l enlève, c'est la seule solution moi je vais envoyé la mienne pour la faire "debrické" a magichip et après je me calme :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share