L'impensable Est Arrive A Ma Ps3.


Ze20SyL
 Share

Messages recommandés

slt

désolé pour toi :( mais une question me trotte :

comment peut tu dire que c'est le proceesue ( celll ) qui a "explosé " ? cela fait 15 ans que je travaille dns l'informatique ( techno ) et j'ai deja vu des cpu hs mais jamais de cpu explosé et ce malgré diverses experiences aves ces potes ( deja vu un amd devenir bleu !!! )

perso je pense plutot a un gros condo de regul de courant qui peut vraiment exploser mais bon ca ne fera pas revenir a la vie ta ps3

bon courage pour cette fin d'année et bon bout d'an :D

Non je dis cela car la grille al'interieur de la machine est completement deformee a l'endroit ou se situe le Cell,cela peut etre le rsx aussi car ils sont tout deux a proximites...Je ne suis pas electronicien mais j'ai eu deux fois dans ma vie des proces qui ont claque...Le bruit etait similaire et generalement le proce est eventre...Sauf que la le bruit a ete vraiment tres tres fort,ca m'a vraiment fait sursauter...En tout cas une chose est sur,c'est que ma ps3 est belle et bien partie... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Saut je suis franchement désolé pour toi et ta ps3 mais cela prouve que la xbox 360 est de meilleure qualité

@++++++

Non mais n'importe quoi la ... faut vraiment arreter ce deluge de trolls sur le forum .... :wacko:

d'accord avec toi mais en ce moment c'est la mode on va dire depuis la sortie de laps3 c'est la mode mais bon!

jai une ps3 import j'espere que je n'aurais pas ce probleme la,suite a ton topic jai placé ma ps3 sur mon meuble au lieu de dedans.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wouah 160€ ça fais vraiment rech, moi qui est toujour des problem avec mes console la 1er année, PS1 blocs optique :P, dreamcast elle démarrait pas, GBA SP pixel mort, PS2 je l'avais griller après avoir fais un tentative de modif :P, s'est ce qui me fais peur dans l'import.

Et sinon tu utilisais de transformateur 220 ~ > 110 ~ pour ta console ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wouah 160€ ça fais vraiment rech, moi qui est toujour des problem avec mes console la 1er année, PS1 blocs optique :P, dreamcast elle démarrait pas, GBA SP pixel mort, PS2 je l'avais griller après avoir fais un tentative de modif :P, s'est ce qui me fais peur dans l'import.

Et sinon tu utilisais de transformateur 220 ~ > 110 ~ pour ta console ?

Oui mais le transfo est un 500w de tres tres bonne qualite,il marche bien et je le branche aussi sur ma Wii jap...Aucun probleme...Non ma ps3 a du trop chauffer c'est tout...Il fallait que cela tombe sur moi c'est vraiment pas de bol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'ailleurs pour info je connais deux potes qui ont eu le meme probleme avec leur 360 alors ne venez pas me dire qu'elle est de meilleur qualite que la ps3 ca va me faire rire)

Non, la 360 a clairement un probleme, mais je pensais que Sony ne rencontrerait pas le même soucis... En plus tu sembles dire que NeoAmusement a eu pas mal de retour pour la même cause... Le problême c'est qu'à 160 euros l'envois, j'espére pour toi que ça ne va pas se reproduire !!

Quand même, les "next-gen" sont sympa, mais je me rappelle des consoles comme la SNES ou la N64, aucun bruit, jamais de soucis (dans mon cas), maintenant certes on a de super graphisme mais à quel prix ? Les consoles doivent être à l'extérieur, sans rien autour, elles risquent toujours de tomber en panne sans crier gare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

desolé pour toi mon pote, mais meme si c une console tu crois pas que c toi qui l'as fait fumé !

car 300h en 1 mois et demi, c abusé quand meme, un moment faut etre conscient que c de l'electronique et que ça chauffe, j 'ai pas jouer plus de 3h de suite depuis ma dreamcast, donc environ 7h par jour, c pratiquement le tiers d'une journée, tu imagine.

je dis peut etre n'importe quoi mais cela doit avoir un rapport.

je touche du bois pour la mienne en tout cas.

par contre petite question dans ton cas c pas le transfo qui aurait du prendre le coup de chaud, je connais rien mais vu qu'elle n'est pas branché en direct.

et puis il y en a marre de ces console qu'on doit bichonner comme des voitures, mettre dans un espace aéré, eviter de la soulever, lui donner des babybel,...

c de l'abus a l'epoque de mes anciennes consoles, j'ai jamais eu peur d'allumé ma console, maintenant quand un loading est trop long je me dit que ça va freezé, c dingue !

putain on peut meme plus jouer sans flipper d'envoyer la console au sav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

troll on :

300h en 1 mois et demi ?!! chomeur ? etudiant ?

:D

En plus vu le peu de jeux sur ps2 faut en vouloir pour y jouer 300h en 1 mois et demi D

troll off

Mis à part ça .... tlm ce plaint que ça chauffe que ça fait du bruit etc etc etc ... Mais tlm veut des graphismes delamortquitue et compare ça aux autres consoles qui elles ne chauffent pas .... l'évolution technologique étant ce qu'elle est à l'heure actuelle, un accroissement des performances passe automatiquement par des processeur rapide, gpu rapide etc etc ... et ça y'a pas de secret : ça chauffe et faut les refroidir.

Modifié par Btbw
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais faut refroidir m'enfin faut pas abuser non plus

j'ai un PC qui dégage plus de chaleur que la 360, et pourtant il est bien plus silencieux que celle ci malgré 5 ventilateurs qui tournent dedans

à mon avis le problème pour sa console c'est le ventilo qui est mort prématurément donc surchauffe et donc BOOM

en gros : un défaut de fabrication

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu a tous,

C'est malin :angry: maintenant je n'ose plus allumer ma console car j'ai ton commentaire encore dans la tete au moment de la pression de la touche POWER, mon coeur s'accelere a chaques bruits etrange dans la piece, j'espere que tout ira le plus vite pour toi en tout cas.... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est impossible qu'un truc pareil arrive

apres avoir contacté Sony

la console a des securités de partout

-le ventillo s'arrete la ps3 se coupe

-la ps3 chauffe trop elle se coupe

-surtension elle se coupe

enfin c'est impossible qu'un truc pareil arrive

PS : le gros ventillo centrale de la Ps3, si une aillette casse c'est le meme prob, donc je pense a cette panne.

Mais un proco qui explose c'est impossible, une alim c'est possible je l'ai vu plusieurs fois ^^

Modifié par GaMeS
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut

Pour info, un proco peut "exploser" ( un clac equivalent à bruit de petard )

si on enleve le ventirad et la pate thermique, le proco ne tient pas 5 secondes

encore pire si c'est le Cell qui est gourmand et chauffe beaucoup.

Donc à mon avis, le probleme vient de la pate thermique qui a laché ou des fixations du rad

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Du jamais vu pour ma part, et pourtant je suis dans l'info depuis les années 90 !

moi aussi jamais vu et plus de 15 ans dans le technique informatique :marteau:

avec des potes ont a souvent essayer de faire " explosé " un cpu ( amd athlon ) en le faisant surchauffer sans ventilo ( le die devient bleu de chauffe ) j'ai jamais vu d'explosion !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Quand je dis "explosion", c'est pas une explosion de film

mais un petit clac avec de la fumée, une sorte de pétard.

Ce qui collerait avec ce qu'a décrit Ze20Syl.

C'est exactement ca...Avec deformation des grilles de ventilations a l'interieur de la ps3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout cas j'espere vraiment la recevoir avant la sortie de Virtua Fighter 5...Je serai fou sinon... :fou::marteau:

dans le pire des cas, tu pourras toujours te l'acheter pour ta 360

troll on :

300h en 1 mois et demi ?!! chomeur ? etudiant ?

:D

En plus vu le peu de jeux sur ps2 faut en vouloir pour y jouer 300h en 1 mois et demi D

troll off

Mis à part ça .... tlm ce plaint que ça chauffe que ça fait du bruit etc etc etc ... Mais tlm veut des graphismes delamortquitue et compare ça aux autres consoles qui elles ne chauffent pas .... l'évolution technologique étant ce qu'elle est à l'heure actuelle, un accroissement des performances passe automatiquement par des processeur rapide, gpu rapide etc etc ... et ça y'a pas de secret : ça chauffe et faut les refroidir.

Lut

Pour info, un proco peut "exploser" ( un clac equivalent à bruit de petard )

si on enleve le ventirad et la pate thermique, le proco ne tient pas 5 secondes

encore pire si c'est le Cell qui est gourmand et chauffe beaucoup.

Donc à mon avis, le probleme vient de la pate thermique qui a laché ou des fixations du rad

;)

:D Bonjour a toutes et a tous, :D

1) Pour Virtua Fighter 5 360 il sort dans six ou sept mois alors d'ici la j'aurai recupere ma ps3

2) Je ne suis ni chomeur ni etudiant et a 30 ans je travaille souvent comme graphiste 3d (XSI+LightWave) dans le jeux video et realise des clips ou de la pub,donc ne t'inquiete pas tout va bien,accesoirerement je collectionne le jeu video depuis 15 ans,j'ai quasiment toutes les consoles et meme 2 systemes arcades : Neo-MVS et AtomisWave...C'est vraiment pas sympa de venir vanner gratuitement mechement et betement les gens comme cela surtout pendant cette epreuve difficile...Enfin bon c'est puerile je ne devrais meme pas y accorder le moindre credit ou une ligne...

De plus j'ai eu ma ps3 une semaine avant le 11 car ayant un pote chez neoamausement ca a facilite la tache.J'avais meme laisse un post ici il y a un mois et 3 semaines...

3) Ma ps3 a tourne facilement 300 heures car au boulot on est fan de RR7 et Motorstorm et ma console a fonctionne tous les jours,j'ai fini TOUT mes jeux resistance,call of duty3,Genji2 quasiment,de plus ma 2e x360 n'a jamais eu de problemes par la suite et je peux vous dire qu'elle a tourne exactement dans les memes conditions...Je suis par nature tres soigneux et ma ps3 a ete plus que bichonne...Mon installation electrique est super clean et mon transfo de 500 watts fonctionne parfaitement...Ce probleme ne peut etre lie qu'a un probleme de fabrication venant de chez Sony.

4)Quand a mon vendeur chez NeoAmusement voila ce qu'il m'a dit mots pour mots lorsque je l'ai eu au telephone "ahhhh naaannnnn encore ce probleme" en lui decrivant la panne le bruit et les degats visible a l'oeil nu...Sony est apprement au courant de ce probleme precis et NeoAmusement m'a certifie et assure que d'ici moins d'un mois ma console serait a la maison et que systematique Sony pour cette panne remplace l'integralite de la console SAUF le disque dur original qui sera reinsere dans ma nouvelle ps3.

5) Je le repette encore une fois mais...Bruit d'enorme claquement comme un petard...Plus d'image et de son et la led rouge de la console qui clignotte,en essayant de rallumer le systeme voila ce qu'il se passe :

Des que l'on presse le bouton tactile ON/OFF un bip retenti,la led rouge passe au vert une demi seconde puis au jaune une demi seconde et lorsque la led repasse en rouge on peut entendre un double bip et plus rien la led rouge continue de clignotter jusqu'a l'extinction de la console...On peut entendre a l'interieur un leger ClicClac mecanique lors de l'allumage de la console,donc ce n'est pas l'alime de la console qui a lachee...De plus le vendeur a ces dire me disait que je n'etait pas le premier et que c'etait donc pour cela qu'il pouvait m'affirmer que cela irait tres vite,apres le bruit de petard ma console sentait une odeur de brule...et lorsque je lui ai dit que la grille interne etait deforme il m'a assure que c'etait le cell qui avait litteralement eclate...

Ce probleme est tres semblablement le meme que celui de la 360 a ses debut,sans doute un probleme de pate thermique mal appliquee,ou un defaut du ventilateur qui sait...En tout cas si cela peut en rassurer certain sachez que celle de mon pote qui est venue dans le meme carton avec quasiment le meme numero de serie n'a aucun probleme et lui aussi y a beaucoups joue,sa grille n'est pas deformee avec le temps donc voila c'est tombe sur moi et ce n'est pas de bol,pour ma 360 qui avait eu le meme sort Microsoft m'avait donne 2 jeux,j'espere que Sony en fera de meme...

Je voulais aussi tout particulierement saluer tout ceux qui m'ont soutenu et soutienne aujourd'hui dans mon malheur et souhaiter

une bonne annee :sorcerer::D 2007 :D:sorcerer: ...Ainsi qu'aux autres aussi. :P

Modifié par Ze20SyL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces