Sensor Bar Homemade


Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonsoir tout le monde

je viend de demonter ma sensor bar y'a deux resistance une pour la gauche et une pour la droite voilà les couleur : Marron / Argent / Noir / Orange si je laisse comme sa j'ai un multiplicateur de 0 sa existe ? par contre si je lis ma resitance dans l'autre sens : Orange / noir / Argent / Marron j'ai un multiplicateur de 8

ce qui me ferais une resistance de 240 ohm sur la sensor bar officiel quelqu'un peu me confirmer mon resultat?

donc en aurai sur l'officiel :

5 led IR 3mm X 2 ( réference inconnu mais sa serais bien de le savoir )

2 resistance 240 ohm

12V

merci

Modifié par Chucky87
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il n'existe pas de multiplicateur 0 pour une résistance, car tout chiffre multiplié par zero, ca fait zero... bref...

Marron / Argent / Noir / Orange

Dans ce sens là, ce que tu dois prendre pour de l'argent c'est du gris, et à la place de l'orange du doré.

Ce qui fait :

Marron : 1

Gris : 8

Noir : multiplicateur x1

Or : Tolérance 5%

Ce qui fait 18 ohm, et dans les messages précédents quelqu'un parle de rajouter une petite résistance, en voilà la confirmation.

A+

Miplou

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir,

voilà mon souci, je n'ai pas de télé et j'utilise un vidéoprojecteur... il était donc fréquent que selon les jeux, je recevais un message stipulant que j'étais trop loin de l'écran. La distance entre l'écran et le joueur est déduite par la wiimote grace à l'écart qui sépare les 2 pôles de la sensor bar. Il suffisait donc d'écarter ses 2 pôles pour faire croire à la console que j'étais à une bonne distance...

A l'intérieur du sensor bar, 2 petits circuits avec 5 LEDs et 1 résistance chacun, reliés par un fil rigide. il suffit de le dessouder avec un fer d'une quinzaine de watts et de le remplacer par un cable classique de la longueur désirée et bien sur de trouver un nouvel emballage pour le tout. J'utilise (en attendant de trouver mieux) une simple goulotte carré de 10x10mm.

p1000617xd1.th.jpgp1000620ol1.th.jpgp1000621ot5.th.jpgp1000622xq2.th.jpgp1000626zq0.th.jpgp1000629pq6.th.jpg

Quelque soit la position dans la piece, le réception est parfaite. Je n'ai pas eu à augmenter la sensibilité à la lumiere par defaut des wiimotes. De plus, l'ampleur de mes mouvements correspond mieux aux actions portées à l'écran.

J'espère que cela sera utile à certains d'entre vous et vous inspirera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

salut

pourquoi pas utiliser ca : http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ser...ds&ns_fee=0

on remplace les led par des led HR, y'a les piles, ce serai plus simple à faire non?

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ser...ds&ns_fee=0

, ya plein dautre system déclérage que l'on peut modifier.

on pourrai coller une lampe a droite et a gauche de la tv face au joueur?

Modifié par Dashx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

pourquoi pas utiliser ca : http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ser...ds&ns_fee=0

on remplace les led par des led HR, y'a les piles, ce serai plus simple à faire non?

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ser...ds&ns_fee=0

, ya plein dautre system déclérage que l'on peut modifier.

on pourrai coller une lampe a droite et a gauche de la tv fasse au joueur?

[/quote

Salut !

Ouais c'est pas mal , en plus c'est pas si moche ..

à voir si ça se bricole facilement.

Par contre je sais pas si les led Ir ne consomme pas plus que des led classiques, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt,

à leroy merlin ou castorama il vendent des pe tite tour en alu avec des led qui fait toute la circonférence du tube

elles sont tres belle , je vais essayer de trouver des photos.

je pense que ca pe etre cool de mettre ca au dessu s de la tv a chaque extrémité de la tv et décoratif parceque rien n'oblige a faire une forme de barre vu que les led sont au bout.

j'ai une autre chose aussi , je pense que c'est a tester.

si on prend deux télécommande et qu'on scotch deux touche les led des télécommande son activé et du coup ca devrai marcher!!! :P ^_^

ya ca

http://www.castorama.fr/store/CatalogueInd...Casto514221.htm

deman je mis mets

et je vous dis si ca marche et le tuto qui va bien!!

le top

:485650_g.jpg

voila un transfo... ca peut aider..

http://www.castorama.fr/store/CatalogueInd...#ancreFicheTech

Modifié par Dashx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Super l'idée de modifier des luminaires pour en faire des sensor bar.

Ca améliorera le WAF :ok:

J'attend le retour de vos tests avec impatience :oki:

je voudrai brancher ma sensor faites maison sur un port USB de mon ordi (j'en ai marre de recharger mes piles :rolleyes: )

Dans tous les forums il écrit que qu'il ya 5 V entre le fil rouge et le fil noir (les 2 autres, le vert et le bleu, servant aux transfert des datas), or qques soit le port USB de mon ordi que teste, j'obtiens 2.36 V :blink:

Pourtant, j'ai plusieurs périphériques de branchés sur ces ports et je n'ai aucun problème...

je ne vois pas pourquoi...

Une idée ?

Merci pour votre aide

Modifié par ravaillac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 9 months later...
  • 4 weeks later...
intéressant mais j'ai pas compris comment t'as fait ravaillac tu peux détailler ?

Salut,

ben c pas compliqué, :

1) tu trouves une lampe à diode luminescente (tu en trouves de partout, notamment à casto)

2) Tu ouvres le boitier pour accéder aux piles

3) tu découpes avec une petie pince coupante la partie entre les piles (images 2)

4) tu dessoudes une diode luminecsente

5) tu mets à la place une diodes à IR que tu auras, au préalable, récupéré dans une vieille télécommande

ATTENTION, le voltage d'une lampe luminescente et plus faible qu'une lampe à diode, en clair, suivant la lampe à IR que tu as, il faudra peut etre déssouder ttes les diodes lumunescente.

J'ai testé / bidouillé jusqu'à ce que ca marche.

A plus

Modifié par ravaillac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces