Sensor Bar Homemade


Messages recommandés

titre.png

je me suis lancé dans la creation d'une sensor bar pour exploité l'IR de la wiimote sur le pc...qui s'avere bien plus reactif !!



J'ai recuperé 2 diodes infrarouges plate trouvé dans un vieille souris sans fil (j(ai quand meme failli eclater 2 telecommandes pour récupérer les diodes.... ).



Les diodes fonctionnent sous 1.5v, je decide donc pour le moment de les mettres en serie (1.5+1.5=3v) ce qui me permet de les allimenter par 2 piles AAA (plus pratique pour moi) mais sans monté la resistance pour le moment au cas ou je decide de l allimenter par la suite en USB.....


Pour le Support des Leds j ai utilisé une baguette en bois de 26cm (25cm entre les 2 diodes~), ronde, de 1cm de diametre,dans laquelle j'ai creusé pour y collé les 2 leds....pour les fils j ai utilisé du fil de nappes rondes (le plus fin que j'avai sous la main quoi).



Voila 2 photos si ca peu vous donné des idée :

Beta 1:
s01.jpg



Beta 2:
s02.jpg

s03.jpg



Voici un autre Exemple disponible ICI par Saiyan78.

Venez en discuter ce Topic.



Édition : JetSet

Modifié par JKilvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

plus reactif sur l ordi avec WiiRemote par exemple :) vu que piloté la souris avec la gyroscopie est difficile...

pour le golf sur Wii c'est la gyroscopie qui est aussi utilisé.et avec de l entrainement du reussira tes Putt ;)

EDIT : j'ai rajouté 2 photo de la sensor bar fourni avec la wii , histoire de bien voir les leds.

Modifié par Freex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello @ tous,

Je post ici pour te remercier Freex,

Mon chat ayant eu la perfide idée de ronger le fil de ma senso bar, je me vois dans l'obligation de soit la reparer si c'est possible et je pense que cela est fesable où d'en creer une moi même.

Apres pas mal de recherche ce matin, fortement enervé et forcement pas trop lucide, j'ai pu comprendre correctement le fonctionnement de la senso bar et donc destressé un bon coup.

C'est donc bien la Wiimote uniquement qui envoye des informations a la Wii, la senso bar est juste un capteur (repere) pour que la Wiimote se localise. De part ce fait elle est donc facilement remplacable et heureusement pour moi :P

Tout ca pour dire finalement un Grand merchi a toi Freex et même a Gueux qui permet d'avoir a disposition des Tuto bien sympathique et souvent utile.

Je finirais tout simplement par le cordial et habituel, en cette saison, Bonne année @ tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par le plus grand des hasard ça sert a quelque chose de se fabriquer plusieurs sensor voir si ça reagi mieux ?

Ou meme metre des diodes infra rouge tout autour de la tele ?

Cela m etonnerait tres fortement etant donné que dans la config console on te demande l'emplacement de la barre de capteurs (soit au dessus, soit en dessous).

C'est que ta Wiimote se coordine avec une seule barre.

Par contre pour ce qui est d'une utilisation PC avec un tout autre type de script cela reste a essayer mais j'ai un doute que cela ameliore grandement les choses vu la qualité deja obtenue a ce niveau ... Donc pourquoi le faire :s

Enfin voila j'espere que mon avis sur ta question correspondait a ton attende même si cela ne reste que mon avis ^^

Modifié par Burning-Mind
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je voudrais poser une question (peut-être débile mais je n'ai aucune idée de la réponse) :

Est ce qu'il faut des diodes spéciales ou n'importe quelle diode qui s'allume, qu'elle soit rouge, verte ou bleue ?

Merci de la réponse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je voudrais poser une question (peut-être débile mais je n'ai aucune idée de la réponse) :

Est ce qu'il faut des diodes spéciales ou n'importe quelle diode qui s'allume, qu'elle soit rouge, verte ou bleue ?

Merci de la réponse ^^

De préférence des LEDs infrarouges. Si tu veux pas les acheter, démonte des vieilles télécommandes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour , Vous savez si il y a moyen de brancher la sensor bar sur secteur (avec un bidouillage ou pas) ?

Merci

Il te faut un transfo qui te sort du 12V continu (multimètre powa) et après ben il faut bidouiller le connecteur, tu sacrifie le cable de ton transfo pour le souder sur les 2 pins de la fiche de la sensor bar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour , Vous savez si il y a moyen de brancher la sensor bar sur secteur (avec un bidouillage ou pas) ?

Merci

Il te faut un transfo qui te sort du 12V continu (multimètre powa) et après ben il faut bidouiller le connecteur, tu sacrifie le cable de ton transfo pour le souder sur les 2 pins de la fiche de la sensor bar.

Ok merci beaucoup , je vais opter pour la sensorbar sans fil je penses :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour , Vous savez si il y a moyen de brancher la sensor bar sur secteur (avec un bidouillage ou pas) ?

Merci

Il te faut un transfo qui te sort du 12V continu (multimètre powa) et après ben il faut bidouiller le connecteur, tu sacrifie le cable de ton transfo pour le souder sur les 2 pins de la fiche de la sensor bar.

Ok merci beaucoup , je vais opter pour la sensorbar sans fil je penses :rolleyes:

Je comprends :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

on pourra peut etre en trouver dans la commerce un jour no ?

http://www.wirelesssensorbar.com/ héhé , je vais la commender ici , ils livrent en France je leur ai demandé !

EDIT :

Q: What type of battery does the wireless sensor bar use?

A: 9-volt.

Q: Does it come with a battery?

A: No, sorry!

il n'y a pas de batterie livrée avec -.-` je vais attendre.

Modifié par cyril94440
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu la branche pas :)

la sensor bar de la wii est branché uniquement pour l alimentation.

elle sert a la wiimote pour se reperé dans l espace, en faisant une triangulation en 2D :) ,qu elle soit connecté a l ordi elle s en moque ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu la branche pas :)

la sensor bar de la wii est branché uniquement pour l alimentation.

elle sert a la wiimote pour se reperé dans l espace, en faisant une triangulation en 2D :) ,qu elle soit connecté a l ordi elle s en moque ^^

Ok mai alor comment tu fai pour recevoir le signal sur l'ordi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu la branche pas :)

la sensor bar de la wii est branché uniquement pour l alimentation.

elle sert a la wiimote pour se reperé dans l espace, en faisant une triangulation en 2D :) ,qu elle soit connecté a l ordi elle s en moque ^^

Ok mai alor comment tu fai pour recevoir le signal sur l'ordi

Tu vois y'a un topic tout juste en-dessous de celui-là qui t'indique comment faire.

Allez j'suis sympa jte donne l'adresse: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=137558

Mais je te préviens il faut une clef usb bluetooth

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello ;),

Je partage ici et la mon expérience de fabrication de SensorBar....

Tout à commencé sur ce forum http://soj.mesdiscussions.net

J'ai commencé par en faire une avec du plexiglas pour le coffrage (moyennement réussi a cause de l'épaisseur du plexi :s) et une 2eme beaucoup plus simplement au final ggne

Je vous présente les 2 version alimenté en USB ( visuellement je préfère quand même la 2eme :P )

[ Première ]

image003nl5.th.jpgimage005lm2.th.jpgimage006es9.th.jpgimage007ut2.th.jpg

image008yr9.th.jpgimage009lv1.th.jpgimage010xi6.th.jpg

[ Deuxième ]

image012yi2.th.jpgimage013un7.th.jpgimage014rs6.th.jpgimage015ml8.th.jpg

image016nn9.th.jpgimage017xw8.th.jpgimage018as9.th.jpgimage019ez7.th.jpg

Voilà si sa peu aider quelqu'un :)

toutes les infos sont dispo sur le lien donné en haut...

ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est un bout de goulotte que tu a utilisé pour la barre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces