[tuto] Final Fantasy 8 En Francais ! Et Sur Psp.


lastboss
 Share

Messages recommandés

Il vous faut :

-Le patch paradox> ICI

-Le nécessaire pour l'appliquer> ICI

-zap2000> ICI

-Pal4u2k> ICI

-L'iso de FF8 pal untouched (l'original que vous venez de dumper si le crack paradox ne s'applique pas c'est que vous avez mal dumper votre iso.)

-Le popstaion mod de Wolfi + (le popstation+ base.pbp+key)> ICI

1.Appliquer le crack

Ouvre ppfomatic et chercher votre iso puis sélectionner le ensuite chercher le crack et appliquer le !

2.Convertir de PAL a NTSC

Ouvrez Pal4u2k sélectionner le mode de patch PAL to NTSC puis clique sur "choose a file" cherche ton iso valide puis ensuite clique sur "Find SEQs"... le cd sera scanner.

A la fin il demandera de rentrer des infos concernant le patch puis clique sur Create P4U file.

Maintenant il faut appliquer le patch, il faut ouvrir p4upatch puis " choose the .P4U file " choisis celui que tu viens de créé puis clique sur "choose exe/bin" et choisi l'iso de FF8 puis "GO FOR PATCH"

3.Centrer l'image (l'image sera presque parfaitement centrer mais pas a 100%)

Ouvre ZAPPER2K puis PAL to NTSC et ensuite search , sélectionne L'iso atendre 5 min puis ensuite APPLY ZAP (qu'on vient de créé)

note: a la fin il demande si on veu faire un backup, se n'est pas nécessaire .

4.Convertir en Eboot

Là il faut ouvrir le popstaion mod de Wolfi puis suivre les indications (pas compliquer)

Il faut cependant bien bien mettre les mêmes infos pour chaque cd!

Moi j'ai mis : Final Fantasy 8 - SLES_02081

Modifié par lastboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un bug ?

tu veux dire les glignotements.

Je te rassures un peu apres la première sauvegarde, je n'ai plus ce bug graphique, tout tourne nikel

Et puis les patch dont on parle sont pour pouvor lancer le jeu (car ils avaient des protections quand tu voulais les lancer avec une psx)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

LastBoss a tu un site de telechargement pour les patchs? car mon Chrono Cross ne passe pas. en plus en francais ca fait des années que je l'attendais :(

Merci

Bonjour,

si tu recherches des patchs, essaies ce site : Megagames Patches PSX

Merci kaoru, mais dans ce site il n'y a pas de patch pour chrono cross sauf pour transformer le ntsc en pal, a moin que je n'est pas bien compris le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

LastBoss a tu un site de telechargement pour les patchs? car mon Chrono Cross ne passe pas. en plus en francais ca fait des années que je l'attendais :(

Merci

Bonjour,

si tu recherches des patchs, essaies ce site : Megagames Patches PSX

Merci kaoru, mais dans ce site il n'y a pas de patch pour chrono cross sauf pour transformer le ntsc en pal, a moin que je n'est pas bien compris le site.

Salut, j'ai converti CC avec le patch FR TT/RPGT pas de problème marche parfaitement

bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

LastBoss a tu un site de telechargement pour les patchs? car mon Chrono Cross ne passe pas. en plus en francais ca fait des années que je l'attendais :(

Merci

Bonjour,

si tu recherches des patchs, essaies ce site : Megagames Patches PSX

Merci kaoru, mais dans ce site il n'y a pas de patch pour chrono cross sauf pour transformer le ntsc en pal, a moin que je n'est pas bien compris le site.

Salut, j'ai converti CC avec le patch FR TT/RPGT pas de problème marche parfaitement

bonsoir

Jai compris pourquoi doom ne marche pas ! C'est comme pour tomb raider, le jeu a des pistes audio, c'est ça qui kwake, sinon ya un outil sui est sorti pour convertir correctement ce genre d'iso, il est trouvable sur ps3news en cherchant un peu "PopStation_CDDA_Support_Tools_For_PSP.rar"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis peut etre le seul mais FF8 plante chez moi au niveau de la tour de communication.

quelqu'un a une soluce?

Je pense que c'est pareil pour tout le monde, ça me le fait aussi. J'ai trouvé une 1/2 solution... le problème c'est que ton combat est trop long, et donc le jeu freeze. Et si tu fais un combat même simple qui s'éternise un peu trop, alors ça plante.

Ce que j'ai fait, je mets la PSP en veille toutes les 30 secondes, je rallume, le MS charge un tout petit peu et ça suffit. Après il faut faire ça pendant tout le jeu à chaque boss si le combat est un peu long.

Pour le moment, je viens de finir le cd1, maintenant faut que je me fasse le cd2 en PBP (j'essaierai ce week-end et je verrai comment ça marche avec les sauvegardes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...

Salut, dabord bravo a vou les mec pck vou faite un boulot enorme car ce site est genial et c grace a vous :oki:

Par contre lastboss jessaie de suivre ton tuto et tt mais jai un souci mon ff8 ne ve po se lancer g un ecran blan avec ecrit popstaion etc... et apré plu rien alor g un custom firmware 3.52 m33 sur ma psp ( ki é une 1.50 japonaise a l'origine ) et une version de ff8 original pal fr.

- jai decompressé l'image du jeu ac Icetea v1.3 ou avec psx2psp en compressan au maximum ou po sa donne le meme resultat.

- je né pa trouver komen creer le fichier keys.bin mé jen é un otre ke g eu grace a une version de ff 7 deja prete pr la psp eske sa marche pour tt les jeux ou c un fichier different par jeux ?

- J'ai essayer de patcher le jeu komm tu lindik dan ton tuto et sa n'a rien donné...

Alor jte demande si tu le ve bien de me donner une solution parce que ji compren plu rien.

En tt cas merci d'avance et a bientot sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share