Transformer Xbox En Nas


mitchledingue
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Cherchant depuis qques temps comment transformer ma xbox en nas afin d'avoir acces à toutes mes données contenues sur la xbox à partir de n'importe quel ordi du reseau, j'ai trouvé une distro qui fonctionne, la Gentoo Linux Home. En utilisant samba, on peut parametrer exactement ce que l'on veut partager et comment.

Le seul hic, c'est le poids, 4,5Go et la lenteur... Ajoutons à ça l'obligation de rentrer son login/pass, pas moyen de trouver une option d'auto-log.

J'ai essayé d'autres petites distro, notamment sxbmini et X-DSL qui eux font 50Mo, tres rapide, mais impossible de configurer samba, chanque modif sur SMB.CONF disparait à chaque redemarage.

Pour info, j'ai testé toutes les distros linux-xbox pour ne retenir que ces trois là, la premiere tres ourde mais fonctionnant, la seconde tres legere mais faut chercher encore un peu la solution...

Je vous ferais part des mes avances et si qq'un peut m'aider merci d'avance ;)

L'idéal serait tout de meme un partage de rep sous XBMC mais j'ai l'impression que ce n'est pas si simple... Une piste serait l'utilisation de uPNP, reste à voir comment...

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

pour xdsl ca fonctionne normalement, tu dois faire l'installation loopback ( 200mo minimum je crois )

ca installe une partition linux dans la xbox, ensuite tu devras ajouter ton fichier smb.conf à la liste des fichiers sauvegarder dans cette partition

cherche dans la section linux les topics sur xdsl tu trouvera la methode pour faire l'installation et la configuration.

tu peux t'aider de mon pseudo pour tes recherches, j'ai beaucoup participer aux discutions sur xdsl

++

Modifié par akituparl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

pour xdsl ca fonctionne normalement, tu dois faire l'installation loopback ( 200mo minimum je crois )

ca installe une partition linux dans la xbox, ensuite tu devras ajouter ton fichier smb.conf à la liste des fichiers sauvegarder dans cette partition

cherche dans la section linux les topics sur xdsl tu trouvera la methode pour faire l'installation et la configuration.

tu peux t'aider de mon pseudo pour tes recherches, j'ai beaucoup participer aux discutions sur xdsl

++

J'ai bien fait l'install loopback car j'ai vu que frugal ne permet aucune sauvegarde :(

Par contre sur xdsl, où ajouter le fichier ds la liste des fichiers à sauvegarder? c'est bien le rep etc?

Samba est-il activé par defaut sur xdsl au fait? faut il juste le configurer ou lancer qqchose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le fichier à modifier c'est

/home/dsl/.filetool.lst

normalement c'est pas nécessaire en loopback mais ca resoud quand même certains problèmes ( je me rapelle que çà m'a aider à ce que le dhcp prennent pas le dessus )

apparement il y a une extension à installer pour activer samba, c'est surement pour çà que tu gallères

http://www.damnsmalllinux.org/dsl-n/f/viewtopic/279.html

le manuel de xdsl

http://www.x-dsl.org/wiki/XDSL_Manual

Edit:

je viens de tester à l'instant et en installant l'extension Samba dans le menu Mydsl/Net/

çà fonctionne impec, je vois les deux pcs de mon reseau, j'ai pas tester de partager un fichier de la xbox mais çà doit pas etre trop complexe, ya même un système d'import export des paramêtres.

++

Modifié par akituparl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le fichier à modifier c'est

/home/dsl/.filetool.lst

normalement c'est pas nécessaire en loopback mais ca resoud quand même certains problèmes ( je me rapelle que çà m'a aider à ce que le dhcp prennent pas le dessus )

apparement il y a une extension à installer pour activer samba, c'est surement pour çà que tu gallères

http://www.damnsmalllinux.org/dsl-n/f/viewtopic/279.html

le manuel de xdsl

http://www.x-dsl.org/wiki/XDSL_Manual

Edit:

je viens de tester à l'instant et en installant l'extension Samba dans le menu Mydsl/Net/

çà fonctionne impec, je vois les deux pcs de mon reseau, j'ai pas tester de partager un fichier de la xbox mais çà doit pas etre trop complexe, ya même un système d'import export des paramêtres.

++

Merci pour tes reponses.

J'avais biensur activé samba.dsl et moi aussi je vois bien mes PCs sur la xbox mais c'est justement le contraire que je souhaite faire :(

Je vais essayer de suivre les conseils de ton lien ça m'a l'air de repondre à la problematique.

Merci en tout cas.

J'espere revenir crier victoire d'ici peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le fichier à modifier c'est

/home/dsl/.filetool.lst

normalement c'est pas nécessaire en loopback mais ca resoud quand même certains problèmes ( je me rapelle que çà m'a aider à ce que le dhcp prennent pas le dessus )

apparement il y a une extension à installer pour activer samba, c'est surement pour çà que tu gallères

http://www.damnsmalllinux.org/dsl-n/f/viewtopic/279.html

le manuel de xdsl

http://www.x-dsl.org/wiki/XDSL_Manual

Edit:

je viens de tester à l'instant et en installant l'extension Samba dans le menu Mydsl/Net/

çà fonctionne impec, je vois les deux pcs de mon reseau, j'ai pas tester de partager un fichier de la xbox mais çà doit pas etre trop complexe, ya même un système d'import export des paramêtres.

++

Merci pour tes reponses.

J'avais biensur activé samba.dsl et moi aussi je vois bien mes PCs sur la xbox mais c'est justement le contraire que je souhaite faire :(

Je vais essayer de suivre les conseils de ton lien ça m'a l'air de repondre à la problematique.

Merci en tout cas.

J'espere revenir crier victoire d'ici peu ;)

Misere, rien à faire, ça marche toujours que dans un sens.

Je vais me resigner à mettre gentoo home ou plutot attendre une ame charitable qui developpe ça sous xbmc:(

"Being client is the more easy way. You can access your windows shares with that.

To be a server (publish shares towards Windows) is more tricky, requires some setup. I have it working since yesterday. I have modified the .dsl package a bit, to include an empty /var/log/samba/ directory. Without that, it was complaining.

More specific, what I did was to add /etc/samba/ to the .filetool.lst persisting mechanism, add early mounting of my server disk to /opt/bootlocal.sh, as well as the start of the Samba daemons nmbd and smbd. Here I had the additional twist that the network must be ready when calling these, but it's happening in the background and I got a race condition. To configure the samba server itself, you have to customize /etc/samba/smb.conf. The key to my yesterday success was to modify "security = share" instead of user, freeing it from authorisation woes.

Feel free to ask if you have any problems with it."

On progresse... mais là ça depasse mes competences :(

Modifié par mitchledingue
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut,

je ne sais pas si ça répondra à ta question, mais j'utilise XBMC sur une xbox dédiée au réseau !

J'ai configuré le favoris reseau sur tous mes pc avec l'adresse : ftp://xbox:xbox@192.168.x.x:21 et j'ai cces au DD de la box depuis chaque pc .....

Je peux lire les fichier en stream avec VLC, déposer des choses sur le DD ou les retirer ...

Modifié par promethee54
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

bonjour,

Je voudrais pouvoir lire en stream depuis mon pc mes fichier video et musicaux enregistrés ma Xbox. le ftp et vlc ne sont pas pratique car faut lire le fichier entierement.

Comme on peux lire en stream depuis la xbox sur le pc, le contraire doit etre possible.

Quelqu'un peux me renseigner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

je ne sais pas si ça répondra à ta question, mais j'utilise XBMC sur une xbox dédiée au réseau !

J'ai configuré le favoris reseau sur tous mes pc avec l'adresse : ftp://xbox:xbox@192.168.x.x:21 et j'ai cces au DD de la box depuis chaque pc .....

Je peux lire les fichier en stream avec VLC, déposer des choses sur le DD ou les retirer ...

Bonjour !

Apparemment el romano à completement raison : c'est pas possible de faire du vrai stream en ftp car si l'on suit l'exemple décrit par promethee54 les fichiers sont dans un premier temps récupérés par le pc dans leur integralités et seulement ensuite la lecture devient possible !

Une solution -temporaire- serait de permettre la lecture en stream des fichiers via un serveur web par exemple directement intégré à xbmc et à terme adapter samba pour permettre la communication en stream en xbmc et linux.

Je me demande si la team d'xbmc serait en mesure de permettre cette fonctionnalité vraiment indispensable !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share