Probleme Pose Xenium Ice Solderless


CrystalBox
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous !

J'ai récemment eu l'idée de me lancer dans la grande aventure de pucer ma xbox crystal 1.6. jme suis acheté la Xenium Ice Gold Solderless. apparament bonne puce sans soudure etc etc. jusque la tout avait l'air d'un reve.

Seulement au montage de cette puce, on m'a dit que rien n'était plus simple, et que tout était trés bien fait, tout était trés stable, et moi jme retrouve avec une puce xenium dont les quattres pattes a connecter sont assez difficile, voir meme trés difficle a mettre en place, de plus, le socle qui doit etre vissé a la carte mere se souleve byzarrement quand je le visse a peine un peu sérré lol

j'ai donc décidé de souder ma puce alors j'ai quelques questions a vous poser :

- est ce que je peux souder cette puce dans ma xbox 1.6 ?

- si oui, j'ai entendu parler de refaire le port LPC en quoi consiste exactement cette opération et quel en est le but ? (jsuis une merde en anglais)

- j'aimerais aussi en savoir un tout petit peu plus sur le D0

- j'ai un fer a souder 8 watt et du fil trés trés fin, est ce que c'est bon ?

jvous remercie énormément par avance en espérant trouver un petit peu d'aide merci les gars ++

Modifié par CrystalBox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

:angry: et bien tu as constaté par toi meme :wacko: pas facile.

pour le serrage du socle, il faut qu'il reste en appui, s'il se souléve <_< le serrage est trop fort.

mais tu peux la souder woot mais avant , et tu sur de vouloir continuer, avec l'installation d'un exploit Xcalibur 3 si tu attends un peu blush .

Si tu veux souder ta puce sur une version V1.6, il te faut une grosse loupe, :shuriken: pour ne pas rester dans le noir, de la manip en soudure car 1/4 des CM V1.6 finissent avec un frag . crying c'est pas pour te décourager , il faut le savoir.

Mais si tu n'es pas a ta première pose :unsure: et j'en doute par tes questions, commence par la restauration du port LPC, mais avant explore les tutos

http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?cat=1

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1

- revends ta puce tant qu'elle et ta console valent encore quelquechose...

- mets un exploit ( voir tutos gx-mod) pour les mêmes usages que la puce au quotidien avec plus de douceur dans ce monde de puces de brutes :)

à moins que ton disque dur d'origine soit hs ou que tu désires mettre un panel lumineux, ça s'impose pas vraiment sur une 1.6 la puce :(

mais bon, ce ne sont que des conseils en passant, c'est toi qui voit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec la Gold, tu as un morceau de plastique transparent qui est obligatoire sur une 1.6 (surtout pour les débutants)

Donc, tu arrêtes de serrer la vis du support noir come un gros boeuf, tu n'es pas un bourrin, normalement ?

Normalement, tu as foiré le pas de vis (si, si, tu ne t'en vante pas mais tu as gagné le cocotier). Donc, si c'est le cas glisse un morceau d'alumette avec la vis (mais bon , c'est temporaire) et ne sers pas à fond , CELA NE SERT STRICTEMENT A RIEN !!!!!! Le support doit être horizontal, c'est écrit NOIR SUR BLANC dans tous les tutos !!!!

Ensuite, tu enfiches le support 1.6, tu met les pattes dans les trous du support transparent, tu branches le DD, tu allumes la console et tu vérifies que toutes les leds sont allumées. S'il en manque une, inutile de continuer.

Pour la soudure, oublie ....

Et si ta puce démarre, envisage très sérieusement un exploit, c'est plus sur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci a vous pour toutes ces réponses.

Bon jcrois m'etre acheter un fer a souder a 40€ pour que dalle du coup mdrrr. Vous avez certainement raison, si le support se souleve c'est que j'ai du trop forcer sur la visse. C'est ma premiere pose de puce en fait, sinon je fais du montage PC, je trouve ca beaucoup beaucoup plus cool comme truc mdrr. Moins de stress.

Bon sinon j'ai pas pu encore tester de désserer cette visse je vous direz ce qu'il en est. Et donc la soudure sur une CM 1.6 c'est vraiment chaud alors ?

Jvoulais aussi vous demander ce qu'était un Frag svp.

Merci encore a vous tous, a trés bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re !

Bon alors j'ai tout démonté et tout refait depuis le début, je ne comprends pas ce qui se passe, rien ne change. A si, j'arrive plus souvent a faire en sortes qu'au moins une ou deux diodes s'allument. Mais je dirais que j'ai acheté une puce de merde en fait. Car j'aurais beau faire tous les efforts du monde, cette puce est impossible a monter, jsais pas ce qui va pas avec mais ca marche pas. Le fil qui est scensé aller au point D0 ne reste pas en place, aprés je ne pense pas qu'il faille traverser les trous de la CM, vu que c'est sans soudure, jvois pas comment ca ferait contact si ca traversé, et puis de toute maniere c'est impossible.

Alors a moins que je soit vraiment con, ma puce c'est de la merde. J'ai acheté ca chez foxchip sur internet, j'ai essayé de les appeller en leur demandant quelques conseils, et une bonne femme m'a gentiment envoyé chier en me disant "y a des tutos partout sur le net pour ca" lol. Je dirais rien pas envie de foutre la merde mais c'est chiant, je suis les tutos et tout merde.

Le socle pas moyen de la visser correctement, j'y vais tout doucement, pas comme un bourrin, mais il bouge a chaque fois ce truc. Ou peut etre solderless ca veux dire qu'une fois monter faut plus respirer sous peine de faire bouger le socle. Pour finir j'ai acheter une puce buggée a mon avis. et jvais etre obligé d'essayer de faire marcher la garantie, et ca va prendre des semaines, et ca fait gravement chier

A quoi ca sert au fait de refaire le port LPC svp ? C'est quoi ce port au juste ?

Merci a plus tard

et le probleme c'est que si le support reste horizontale il ne tiens pas en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors a moins que je soit vraiment con,

ça dépand, tu as mis le morceau de plastique transparent ou pas ?

Et tu as une rondelle à intercaler également ....

car, effectivement, il y a des tutos absolument partout sur le net et surtout chez le fabriquant !!!

Et ne viens pas râler que c'est en anglais, c'est le plus complet ....

car oui, c'est chiant une Xenium sur une 1.6, mais même si je ne suis pas très puce, c'est quand même celle qui se monte le mieux et le plus facilement ...

La prochaine fois, au lieu de râler, tu implanteras un exploit .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais pas pensé au coup de la rondelle. Enfin si, je met une rondelle sous ma visse, don en gros sur le dessus du support, exactement comme dans le tuto. En fait j'en ai 2 : une fine et une autre petite moins large mais plus haute. Et ce que je trouve byzarre ou mal fait sur ce truc c'est que la rondelle ne se met pas bien en place, unep artie de la carte dépasse d'un mm a peu prés mais tout est bien placé. J'ai entendu parler de fake est ce encore possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde,

j'ai encore galéré pas mal de temps avec ce support solderless. J'en conclu qu'il est défectueux c'est impossible autrement. Et ma pose va trés bien, ca doit etre le support qui est défectueux. jvais l'envoyer en garanti ca sera beaucoup plus simple.

En tout cas merci beaucoup de votre aide.

A bientot ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oulà, perso, je met bien 5 minutes avant d'avoir toutes les leds allumées, et je sais où poser les pattes ....

Donc, avant d'affirmer, re-vérifie ton montage (ça se joue au 10eme de mm, mais une fois en place, ça ne bouge plus ... du moins pas trop)

Car avant de poser la puce, tout doit être allumé, aucune exception possible ... au moins, la led correspond à la patte, cela permet de savoir où chercher .... (je rappelle qu'il faut uniquement brancher le disque dur et démarrer la console pour voir le support faire le sapin de Noël)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share