Crt Hd


xboxgammer
 Share

Messages recommandés

salut

en me promenant sur internet je suis tombé sur un site qui vend 2 crt hd différents :

samsung WS-32Z308T et le samsung WS-32Z409T

Donc je voulais savoir pourquoi il y a un écart de prix aussi important entre les 2 alors qu'ils font la meme taille.

J'ai vu que le 2e possedait une entree hdmi mais je pense pas que ça explique la difference de prix.

Merci d'avance pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah ok, je pensait pas que ça pouvait coûter aussi cher lol.

sinon la qualité d'affichage des jeux xbox 360 sera la meme sur les 2 ?

heu non, je pense qu'avec l'hdmi tu pleures !!!

Mais un cable HDMI (rien que le cable) coûte environ 60€ en magasin...

C'est pas comparable, vu que c'est du matos haut de gamme, tu arrives en 1080i sans pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

La différence entre ces 2 TV ne tient pas seulement à la prise HDMI.

La GROSSE différence, c'est que la version 409t est HD Ready.

Autrement dit, c'est la seule TV CRT HD ready dispo en France. Et franchement, une TV HD 82 cm pour 600 € environ, je demande à voir mieux !

Ceci explique aussi pourquoi elle a une entrée HDMI, une telle prise ne servirait à rien sur une TV SD.

NB : j'ai la version 409t, l'image est magnifique avec la 360, mais elle l'est aussi avec une péritel classique pour ma vieille XBox, ce qui n'est pas le cas pour une TV LCD ou plasma.

Bref, cette TV c'est que du bonheur.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce qui est trompeur avec la 308T, c'est que dans cette fiche on trouve :

Type de téléviseur : Compatible HD

puis

Type de téléviseur : HD ready

puis de nouveau

Télévision : Type de téléviseur : Compatible HD

:D

mais de toute façon, pas de HDMI, pas de HD Ready (oh ça rime)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci à tous pour vos reponses.

en cherchant un peu sur le net j'ai vu que la 409T avait pas mal de problemes de geometrie. Peut on arranger ça avec les reglages ?

C'etait pas uniquement sur les première versions ce pb de géométrie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en cherchant un peu sur le net j'ai vu que la 409T avait pas mal de problemes de geometrie. Peut on arranger ça avec les reglages ?

J'ai cette TV.

Effectivement, en regardant de près sur des images composées de lignes droites, on peut apercevoir de légères distorsions sur les bords de l'écran.

Franchement, je n'aurais pas été au courant de ça, je ne m'en serais jamais aperçu. J'ai d'ailleurs une géométrie bien pire sur mon ancienne TV 70 cm, et je ne l'avais pas vue non plus.

Cela ne ce voit ni dans les films, ni dans les jeux. C'est juste sur des mires ou des images de ce genre.

Ce problème est très courant sur les TV à tube 16 / 9 ème, et je te parie que 99 % des utilisateurs ne le savent pas.

Je trouve ça nettement moins gênant que l'image pourrie sur les TV LCD ou plasma avec des sources non HD !

C'est la seule TV qui permet d'avoir une belle image en HD ET en SD.

Apparemment on peut améliorer la géométrie dans le menu "service" caché, je ne suis pas encore allé voir car je m'en fous un peu, mais d'autres personnes l'ont fait.

Ceci dit, je te défie de remarquer le problème en plein jeu ou en plein film !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

La différence entre ces 2 TV ne tient pas seulement à la prise HDMI.

La GROSSE différence, c'est que la version 409t est HD Ready.

Autrement dit, c'est la seule TV CRT HD ready dispo en France. Et franchement, une TV HD 82 cm pour 600 € environ, je demande à voir mieux !

Ceci explique aussi pourquoi elle a une entrée HDMI, une telle prise ne servirait à rien sur une TV SD.

NB : j'ai la version 409t, l'image est magnifique avec la 360, mais elle l'est aussi avec une péritel classique pour ma vieille XBox, ce qui n'est pas le cas pour une TV LCD ou plasma.

Bref, cette TV c'est que du bonheur.

++

une HD 32" a 600€ c'est possible a trouver.Enfin a ta place j'aurai attendu un peu et prendre un lcd,apres certains preferent un rendu HD CRT mais franchement en 2007 mettre de l'argent dans une télé encore bien bombé de derriere c'est pas le top quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une HD 32" a 600€ c'est possible a trouver.Enfin a ta place j'aurai attendu un peu et prendre un lcd,apres certains preferent un rendu HD CRT mais franchement en 2007 mettre de l'argent dans une télé encore bien bombé de derriere c'est pas le top quoi.

Yop,

C'est sur, une TVHD de 32" en LCD à ce prix là, ca existe... Mais pas de cette qualité ;)

Et elle n'est pas "bombée", puisque c'est un tube SlimFit. Elle ne fait que 40cm de profondeur.

Avec cette TV (que je possède également), tu as l'avantage du HD Ready (Réso de 1280 x 720 @ 60Hz) sur

un écran à tube (crt). Et je peux t'assurer que si les LCD sont magnifiques, ce ne sont certainement pas ceux

à 600 Euros.

Non, ceux-là, en 32", sont de la m3rde. Faut appeler un chat un chat.

XboxGammer, c'est le meilleur rapport qualité/prix que tu pourras trouver, aucun doute la dessus.

Les défauts que cette TV a, comme l'a dit Adoubeur, c'est un problème de géométrie. Mais ce problème, pour

qu'il soit génant, ben il faut que tu passes ton temps à regarder des mires.

Moi je regarde des films, et je joue à la 360.

Par contre, comme sur 90% des TV à tube, elle a les bords de l'écran légèrement flous. Dans les menus de

la console ca se voit. Mais toujours pareil : en plein jeu, tu ne vois plus aucun défaut.

Je vends la mienne, parce que je voudrais passer à la taille au dessus, mais je continue de penser que

cette TV est le partenaire idéal de la 360 pour les petits budgets.

Dernière info : La 409T et la 419T sont LES SEULES TV CRT HD READY. Toutes les autres ne le sont pas.

Les constructeurs jouent sur des termes inventés, qui ne veulent rien dire, comme Phillips qui en propose

une HD Compatible (ce qui signifie qu'elle accepte le signal HD, mais elle le "Downscale" en 576p).

Si t'as besoins d'autres conseils, n'hésites pas ! ;)

@ pluche !

Modifié par Favouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

franchement en 2007 mettre de l'argent dans une télé encore bien bombé de derriere c'est pas le top quoi.

Pourquoi ?

Tu achètes une TV pour son look ou pour l'image qu'elle va te donner ?

Elle en fait que 40 cm de profondeur, comme l'a dit Favouille, et les personnes qui ont vu ma TV m'ont à chaque fois posé la même question :

"c'est une LCD ou une plasma ?"

Perso je m'en fous que l'écran soit plat, c'est comme sur mon PC ou j'ai préféré investir dans un bon écran CRT plutôt qu'un LCD.

Si j'avais pris une TV LCD, j'aurais une image de daube avec ma XBox 1 et les chaînes hertziennes.

Ce qu'il faut retenir sur cette TV :

- look magnifique (comme toutes les TV Samsung)

- image superbe

- prix défiant toute concurrence

Pourquoi se priver ?

++

Modifié par adoubeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et j'aurai aussi quelque chose d'autre à demander : quel est la difference entre la 409T et la 419T ?

Crois-moi sur parole ou pas, mais à part les 200 Euros, la seule différence entre les 2 modèles est la couleur.

Ca parait assez incroyable, mais en fait c'est tout con : Samsung a renouvelé sa gamme, et est passé de la

409 à la 419, en ne changeant que la couleur car ils n'avaient rien d'autre à faire dessus ;)

@ pluche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une HD 32" a 600€ c'est possible a trouver.Enfin a ta place j'aurai attendu un peu et prendre un lcd,apres certains preferent un rendu HD CRT mais franchement en 2007 mettre de l'argent dans une télé encore bien bombé de derriere c'est pas le top quoi.

Yop,

C'est sur, une TVHD de 32" en LCD à ce prix là, ca existe... Mais pas de cette qualité ;)

Et elle n'est pas "bombée", puisque c'est un tube SlimFit. Elle ne fait que 40cm de profondeur.

Avec cette TV (que je possède également), tu as l'avantage du HD Ready (Réso de 1280 x 720 @ 60Hz) sur

un écran à tube (crt). Et je peux t'assurer que si les LCD sont magnifiques, ce ne sont certainement pas ceux

à 600 Euros.

Non, ceux-là, en 32", sont de la m3rde. Faut appeler un chat un chat.

XboxGammer, c'est le meilleur rapport qualité/prix que tu pourras trouver, aucun doute la dessus.

Les défauts que cette TV a, comme l'a dit Adoubeur, c'est un problème de géométrie. Mais ce problème, pour

qu'il soit génant, ben il faut que tu passes ton temps à regarder des mires.

Moi je regarde des films, et je joue à la 360.

Par contre, comme sur 90% des TV à tube, elle a les bords de l'écran légèrement flous. Dans les menus de

la console ca se voit. Mais toujours pareil : en plein jeu, tu ne vois plus aucun défaut.

Je vends la mienne, parce que je voudrais passer à la taille au dessus, mais je continue de penser que

cette TV est le partenaire idéal de la 360 pour les petits budgets.

Dernière info : La 409T et la 419T sont LES SEULES TV CRT HD READY. Toutes les autres ne le sont pas.

Les constructeurs jouent sur des termes inventés, qui ne veulent rien dire, comme Phillips qui en propose

une HD Compatible (ce qui signifie qu'elle accepte le signal HD, mais elle le "Downscale" en 576p).

Si t'as besoins d'autres conseils, n'hésites pas ! ;)

@ pluche !

ouais,m'enfin je visait les ecrans hd de 700€ par la en fait pas vraiment ceux de 600,donc voila koi a 600€ pile a mon avis il devrai prendre ce crt donc,au dessus (700€ et +)je te conseil lcd.

En plus comme il est dit la télé est slim....

Sinon je prend pas une télé pour son look ou son image mais pour les 2. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A 700 € t'as pas de bons LCD de 82 cm.

Si tu veux un minimum de qualité, t'es plutôt au-dessus de 800 €.

Mais j'aimerais que tu nous explique ce qu'un LCD apporterait de plus par rapport à un CRT, si ce n'est un léger gain de place sur le meuble ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que c'est juste pour la "classe", un lcd ça fait plus high tech lol

Yop,

J'peux te garantir que si tu mets 10 personnes "lambdas" devant cette télé, ils ne sauront pas te dire si c'est

un LCD, Plasma, ou un tube.

De plus, n'oubliez pas qu'en SD (réception hertzienne par exemple), les LCD sont à la rue. Et ca, c'est valable

pour presque tous les modèles. Je vais bientôt acheter une LE40F71B de Samsung (LCD FullHD, 40" etc...) et je

sais à quoi m'attendre en qualité si je ne prends pas TPS ou CanalSat : de la merde...

Et mettez-vous aussi en tête que tous les LCD (à part le Samsung LE40M91B, avec sa "fausse" technique 100Hz) sont

sensibles à la rémanence (trainée lors de déplacements rapides), qui n'existe pas sur un tube.

Voilà, si on doit comparer au niveau du prix, tu n'auras rien de mieux en 32" HdReady à moins de 1300Euros,

avec la LE32R73BD.

@ pluche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

crois moi j'ai un samsung dans la gamme M en 32,et je ne peux pas en demander plus.Je suis emerveillé par sa qualité,et puis je m'en fou,les lcd sont a la rud donc en SD mais en HD c'est le contraire,aussi ce qui m'etonne c'est pourquoi avec la tv crt HD que tu cite ici les chaines SD ont un meilleur rendu qu'avec un HD en terme de rendu.

Tu dois etre mieux renselgné c'est pour ca que je deande: )

Et pis ont passe bientot tous en HD,donc les chaines SD c'est pas terrible mais on s'y habitu tres vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aussi ce qui m'etonne c'est pourquoi avec la tv crt HD que tu cite ici les chaines SD ont un meilleur rendu qu'avec un HD en terme de rendu.

Yop, parce qu'elle est 100Hz, et même si elle ne l'était pas, en réception hertzienne les TV à tube ont un bien

meilleur rendu que les LCD/Plasma.

Et pis ont passe bientot tous en HD.

Heuu, non, on est pas prêt de passer "tous en HD", malheureusement ;)

@ pluche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais, j'ai même pas de TNT chez moi, et c'est pas près de venir..

j'ai canalsat et canal+ mais ya que 4-5 chaines en HD et il faut le boitier spécial et payer une option très chère dans l'abo..

la SD passe très bien à bonne distance genre 3 mètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share