La Wii gagne la course de Noël


Newserator
 Share

Messages recommandés

Le jour fatidique étant passé, il est l’heure de faire le bilan des ventes de Noël. Selon la version britannique du Time Online, la Wii aurait largement surpassé la PS3 en termes de ventes aux États-Unis. Les analystes pensent que Sony n’a tout simplement pas atteint le million de consoles sur le nouveau continent, comme cela était initialement prévu. Certains pensent que Sony ne vendra réellement que 750 000 unités d’ici la fin de l’année. De son côté, selon les premières études, Nintendo aurait dépassé les 2 millions de consoles.

Il faut néanmoins remettre ces chiffres en perspective. Les deux firmes ont connu des problèmes d’approvisionnement qui ont limité la vente de consoles. Ces problèmes furent plus sévères chez Sony qui dû même reporter la sortie de la PS3 en Europe au mois de mars. Néanmoins, force est de constater que la Wii a aussi connu des problèmes similaires. Elle est d’ailleurs difficilement trouvable dans les grandes villes d’Amérique du Nord et selon les dernières rumeurs, les magasins ne devraient pas être réapprovisionnés avant le début de l’année prochaine. Il faut dire aussi que la console de Nintendo a bénéficier d’une large publicité positive avant sa sortie et d’un phénomène de curiosité avec la WiiMote.

Source : Presence-PC.com

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=317

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le bouche a oreille, mais aussi et surtout la pub et principalement la nouveauté de jouer de façon différente et plus "réaliste".

En tout cas, de mon point de vu, elle le mérite.

Voyons voir maintenant ce que le futur nous apportera.

Bien dit Minus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voyons voir maintenant ce que le futur nous apportera.

j'espere beaucoup de bons jeux et a rythme soutenu ( pas comme la N64 et la NGC) car ce qui fait une console c est avant tout les jeux qu'elles proposent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand je regarde comment mon frère qui a 36 ans et qui est père de famille me tanne pour jouer à ma Wii (il trouve ça génial et d'ailleurs il a le bras éclaté maintenant...) ça ne m'étonne pas une seconde .

"Cette console est conviviale", voilà ce qu'il m'a dit et je vous épargne les superlatifs élogieux...

Enfin quelquechose de neuf!!!!

Le marché du jeu vidéo est tellement grand qu'il ne peut qu'attirer l'attention des gens qui n'y jouent pas, ils ont aussi frustré de l'utilisiation complexe et parfois rébarbative de ce dernier et enfin on leur donne une chance de comprendre ...et d'aprécier!!!

C'est aussi ça la Wii, du nouveau pour les joueurs confirmés que nous sommes (avec de la profondeur en perspective) et quelquechose d'accessible pour le kidam.

Bravo Nintendo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Conviviale je l'accorde... Mais pas pour les GAMERS pur et dur...

J'aurais cette "bete" (ou plutot la bestiole ;)) demain ou samedi, c'est juste pour ZELDA, et aussi ce coté ludique, original de gameplay.

Mais si je veux jouer a du plus serieux, ca sera GOW ou LOST PLANET sur 360, je sais qu'elle finira comme ma NGC, dans le placard une fois zelda fini attendant le prochain opus de la saga ou un jeu pour plaisanter entre potes...

Autrement, elle a le merite d'exister c'est sure, elle a sa place bien au chaud dans le portefeuille des parents souhaitant acheter ca a leur enfants, ou a des femmes qui restent encore enfants a l'interieur... Mais pour les vrai gamers je pense que le choix sera autre part.

Je pense me taper des barres des que je l'aurait :D Mais j'ai juste peur que ca soit temporaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais pour les vrai gamers je pense que le choix sera autre part.

pour moi gow ne me fait ni chaud ni froid a part les graphisme c'est tout ce qu'il a de bien ce jeu

et sur l'ancienne generation de console je me suis plus amuser sur le cube que sur la xbox

magres la faible quantité de jeux sortie

j'ai la 360 et a part oblivion pour l'instant y a rien qui m'interesse dessus

peut etre l'année prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aimerais vraiment bien qu'un jour quelqu'un arrive à m'expliquer ce qu'est un "vrai gamer". A chaque fois que je demande, je me rends compte que la personne qui répond est encore plus immature que ce qu'elle dit des jeux Nintendo...

Mais bon, je pense que sous prétexte qu'on aime les jeux aux graphismes poussés et qu'on est capable de dire exactement le nombre de fps d'un jeu, on doit pouvoir se cataloguer comme "vrai gamer". C'est sûr ! Un "vrai gamer" ne joue pas pour s'amuser, il ne joue que pour s'en mettre plein les mirettes, c'est bien connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aimerais vraiment bien qu'un jour quelqu'un arrive à m'expliquer ce qu'est un "vrai gamer". A chaque fois que je demande, je me rends compte que la personne qui répond est encore plus immature que ce qu'elle dit des jeux Nintendo...

Mais bon, je pense que sous prétexte qu'on aime les jeux aux graphismes poussés et qu'on est capable de dire exactement le nombre de fps d'un jeu, on doit pouvoir se cataloguer comme "vrai gamer". C'est sûr ! Un "vrai gamer" ne joue pas pour s'amuser, il ne joue que pour s'en mettre plein les mirettes, c'est bien connu.

Bonjour à tous,

Laisse tomber l'ami, un vrai gamer, c'est comme les gens qui conduisent a 150km/h sur l'autoroute, grille les priorités et se surnomme les pilotes ... c'est du bullshit

Tu as le hardcore gamer : Le gars qui lache pas l'ordi ou la console, dont le but est de jouer jouer jouer et va essayé de le faire à fond, par exemple les Coréens c'est des hardcore gamer... (MMORPG player)

Les gamers (joueurs en français) sont les personnes qui jouent, donc le mot est mal utiliser.

Mais je pense que ce que veut dire notre ami c'est "la console est conviviale, quand le gosse de 14 ans joue avec ses parents aux bowling 1h par jour, par contre pour la personne qui aime passer du temps sur sa console avec un jeu LONG il ne prendra pas la wii..." Maintenant chacun son avis.

Il pense que les vrai gamer ne prendrons pas une Wii ...

J'ai 23 ans d'existence et je joue depuis 22 ans aux jeux vidéo (bah ouais avant j'etais un peu petit :-p) et je peux te dire que j'ai un pote qui campe (passe beaucoup de temps (12h par jour minimum) sur un MMORPG appelé Dofus, lui c'est le profil gamer, geek, nerd si tu preferes bah il est venu jouer à la wii, tout comme une copine qui elle ne joue jamais au jeux vidéo on a pas lacher la console(wiisports tennis golf et baseball).

De plus un autre pote qui est lui un hardcore gamers (wow, Dark age of Kamelot, City of Heroes, City of Vilains) il attend avec impatience sa Wii.

Tout ce post inutile pour dire qu'il est inutile de dire "gamer" blabla.

La console Nintendo Wii a certe la chance de posseder un systeme de jeu différent, mais elle convient à toutes les personnes qui aime jouer.

Hardcore gamer

gamer

novice

no life

nerd

Family man

Childs

Adult.

Tu sais parfois les gens on des mauvaises impressions, genre on pense que les pure jeux genre Metal gear solid, FF, PES, Tomb raider sont des bombes, mais quand je vois que Nintendo a vendu plus de "cerebral academy" y a de quoi se poser des questions ;-)

EDIT : Mon post n'étant pas assez long, permettez moi de rajouter une définition (wikipedia power)

Un gamer ("joueur" en anglais) est une personne passionnée de jeux vidéo. Le terme gamer connait plusieurs dérivés, tels le hardcore gamer ou le pro gamer par exemple.

Le terme anglo-américain "gamer" récemment introduit en France via l'Internet et utilisé massivement par les animateurs de la chaîne Game One qui bénéficie ainsi d'une auto-référence, témoigne d'une certaine anglomanie et est rejeté par certains vétérans du jeu vidéo. Ces utilisateurs français jouant depuis les années 1980 (lecteurs de Tilt et Génération 4) se définissent plutôt comme des "accrocs", des "passionnés" de jeux vidéo ou tout simplement des "joueurs". Enfin, le terme japonais otaku (gemu otaku, "accroc aux jeux vidéo"), synonyme de "hardcore gamer", est apparu dans la presse vidéoludique française dès 1990 et est également utilisé par certains de ces vétérans.[1]

Les gamers (aussi appelés "GamerZ" sur l'Internet américain) sont généralement familiers des Lan-party (en anglais correct: LAN party ou LAN parties), ou parties en réseaux, pendant lesquelles ils jouent et s'échangent des fichiers. Ils se distinguent des joueurs occasionnels par une certaine régularité dans la pratique.

Pour en savoir plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gamer

Modifié par Masterbff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

kitopa : C'est un peu dommage d'acheter une console pour un jeu. Un conseil; dépoussieres ta GC et achetes Zelda TP deçu.

elle a sa place bien au chaud dans le portefeuille des parents souhaitant acheter ca a leur enfants, ou a des femmes qui restent encore enfants a l'interieur... Mais pour les vrai gamers je pense que le choix sera autre part.

Jamerais bien connaitre la moyenne d'age des utilisateur de Wii; dans mon entourage(famille/amis) je l'estime vers 20à30 ans. Et le "vrai Gamer"; à mon avis; il joue à tout; de mario party à GOW en passant par english training!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Le vrai chasseur, il voit quelquechose qui bouge...il tire"

"Le mauvais chasseur il voit quelquechose...il tire!!! mais c'est pas pareil"

Ce que j'entendais par console qui est faite pour le kidam et pour les gamers c'est que je veux dire que cette dernière est capable de fournir des jeux pour tous les publiques:

La wiimote est très précise et la console est capable de gérer malgrès tout de beaux softs à conditions qu'ils soient travaillés ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

kitopa : C'est un peu dommage d'acheter une console pour un jeu. Un conseil; dépoussieres ta GC et achetes Zelda TP deçu.

elle a sa place bien au chaud dans le portefeuille des parents souhaitant acheter ca a leur enfants, ou a des femmes qui restent encore enfants a l'interieur... Mais pour les vrai gamers je pense que le choix sera autre part.

Jamerais bien connaitre la moyenne d'age des utilisateur de Wii; dans mon entourage(famille/amis) je l'estime vers 20à30 ans. Et le "vrai Gamer"; à mon avis; il joue à tout; de mario party à GOW en passant par english training!

j'connais des gens de 20 à 40 ans qui ont une Wii et à qui ça plait énormément

pour moi un gamer c'est quelqu'un qui est à l'aise dans un jeu vidéo, qui trouve ses repères facilement, qui comprend ce qui se passe et ce qu'il doit faire

un non-gamer c'est plutôt quelqu'un qui sait même pas quel bouton appuyer pour démarrer un jeu, qui cherche partout ce qu'il faut faire, qui appuie sur n'importe quel bouton pour essayer de faire quelque chose

en gros : c'est une question d'expérience et d'intéressement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Le vrai chasseur, il voit quelquechose qui bouge...il tire"

"Le mauvais chasseur il voit quelquechose...il tire!!! mais c'est pas pareil"

Les inconnus ça, non?

Bonjour,

Pour te répondre : Oui

Auteurs : les Inconnus ;

sketch : les chasseurs ;

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai juste un truc à dire... nintendo à toujours apporté le plaisir de jouer ! je veux dire par la...

qu'aujourd'hui seul nintendo c'est ce que veux dire jouer ! car j'ai beau regarder les jeux xbox360, ps3 etc...

les jeux dessus ne sont pas fait pour jouer mais pour impréssioné tout simplement, on se lasse vite etc... on prend pas vraiment plaisir ! on ne joue que pour finir le jeux sans vraiment aperçevoir la vrai valeur d'un jeux.

Le mec qui dit que nintendo c'est pour les gamins, c'est qu'il n'a rien compris aux jeux... aujourd'hui le jeux devient un gros système de marketing pire que le cinéma... donc bon y'a plus de créativité, plus rien à se mettre sous la dent mais avec l'arrivée de la ds et de la wii, ça à tout changer, car cela révolutionne notre manière de jouer, de façon réaliste, au moin tu fais du sport ! en bougant et tout... franchement, la y'a pas à dire, nintendo cartonne... moi je félicite leurs idées...

car franchement, même si GOW est pour moi l'un des jeux les plus magnifiques jamais vue sur console, je peux vous dire que la wii est la console la plus magnifique jamais vue sur salon lol... franchement y'a pas à dire tu t'amuse et au moin tu reste pas coller sur ta chaise...

c'est une belle bête qui à énormément de potentiel et si les developpeurs suis nintendo, ben franchement les prochains jeux qui utiliseront le nunchuk/wiimote vont en impréssioné plus d'un...

d'années en années nous savont très bien que les graphismes vont évoluer mais ce qui n'avait pas évoluer, c'est notre façon de jouer, de s'amuser etc... ici nintendo à tout compris... moi je dit c'est la wii qui va le + marcher, j'en suis sur...

un petit burnout ou metal gear solid sur wii sa pourrait déchirer grave, genre on se cache sur le coter avec le nunchuk etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share