Recencement Des Scripts Glovepie


Freex
 Share

Messages recommandés

Bonsoir :)

je commence un petit recensement des scripts pour GlovePie

WiiSaber

transforme votre Wiimote en sabre laser

Wiimouse IR

utiliser la Wiimote comme souris PC (necessite une Sensor Bar)

WiiDrums

jouer de la batterie avec la/les Wiimotes

WiiGoogleEarth

Piloter GoogleEarth toujour avec la Wiimote

je compte fabriquer ma sensor bar d ici peu, en attendant un tuto relativement simple

Tutorial Sensor Bar

voila pour le moment ^^ si vous en trouver d'autre je metterai a jour la liste :)

Modifié par Freex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut et merci pour ces recenssements.

Ceci dit ton dernier lien (et le plus utile pour moi :P) pour se faire sa propre sensor bar n'est pas un lien... (pas de lien hyper texte). Et aussi j'aurais voulu savoir si il y'avait un script pour utiliser la wiimote de manière optimale sous un fps, car j'en ai testé plusieurs et c'est pas du tout convaincant. Merci à toi. A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...
  • 1 month later...

ou laisser la wii allumez avec la sensorbar sur l ecran de l ordi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sniif dans leur package il n'ont pas mis mon scrript pour openttd ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Voila une traduction du script dispo pour world ofwarcraft et une legere amélioration ( tres petite enfaite :) )

Je me fais pas d'illusion sur la qualité de la traduction et de l'expression mais j'ai fait ce que j'ai pu si sa aide 2-3 personne bloquées par l'anglais.

// Code d'origine par Kasten

// Modifié pour repondre aux besoins de Deetee.

// Traduit et modifié pour ses besoins par Ethanfel.

/* Ici vous pouvez changer l'excentrage pour que sa correspond avotre Wiimote. Pour ce faire, vous

devez poser votre wiimote sur une surface plate et lancer le script.

Un fois le script lancé, vous pouvez remarquer les nombres X, Y, Z du coté droit du bouton Run.

Vous voullez qu'ils soient 0,28,0 - donc changez les nombres suivants pour que sa corresponde.

mes nombres etaient -2, 30, -4 donc pour les changer en 0,28,0 j'entre :

x à 2

y à -2

z à 4

Une fois fait, verifier bien que c'est bien 0,28,0 qui s'affiche en lancant le script.*/

var.xOffset = 2

var.yOffset = -2

var.zOffset = 4

// Cette partie control la vitesse de la souris, plus c'est haut plus c'est rapide.

var.speed = 1

// c'est parametres controlent la sensibilité des controles. Si vous etes vraiment precis metez les plus bas, dans le cas contraire

// mettez une valeur plus importante.

var.xCutoff = 4

var.zCutoff = 4

//Parametre qui permettent d'afficher les reglages de votre Wiimote, on la utilisé plus tot avec le 0,28,0.

var.xRot = Wiimote.RawForceX + var.xOffset

var.yRot = Wiimote.RawForceY + var.yOffset

var.zRot = Wiimote.RawForceZ + var.zOffset

debug = 'X:' + var.xRot + ', ' + 'Y:' + var.yRot + ', ' + 'Z:' + var.zRot

// La code qui fait bouger la souris. associe les x,y de la souris avec la wiimot et son

// X,Y,Z system

if var.xRot > var.xCutoff then mouse.x = mouse.x - .001 * var.speed * (var.xRot - var.xCutoff)

if var.xRot < -var.xCutoff then mouse.x = mouse.x - .001 * var.speed * (var.xRot + var.xCutoff)

if var.zRot > var.zCutoff then mouse.y = mouse.y - .001 * var.speed * (var.zRot - var.zCutoff)

if var.zRot < -var.zCutoff then mouse.y = mouse.y - .001 * var.speed * (var.zRot + var.zCutoff)

// Reglages de la croit directionnel .

q = Wiimote.Up

e = Wiimote.Down

r = Wiimote.Left

w = Wiimote.Right

// Reglages du nunchuk pour les deplacements.

Right = 1 > Wiimote1.Nunchuk.JoyX > 0.5

Left = -1 < Wiimote1.Nunchuk.JoyX < -0.5

down = 1 > Wiimote1.Nunchuk.JoyY > 0.5

up = -1 < Wiimote1.Nunchuk.JoyY < -0.5

// Quelques reglages de touches .

u = Wiimote.Plus

t = Wiimote.Minus

y = Wiimote.Home

c = Wiimote.One

b = Wiimote.Two

// Nunchuck ( Petit rajout perso, la touche ctrl sur le nunchuk, suffit alors de regler ses raccourcis

// in-game sa double le nombre de touches de la manettes, pratiques non ?

tab = Wiimote.Nunchuk.CButton

ctrl = Wiimote.Nunchuk.ZButton

// B pour Click Gauche et A pour click Droit

mouse.LeftButton = Wiimote.B

mouse.RightButton = Wiimote.A

// Rien de mieu que les vibrations :)

Wiimote.Rumble = Wiimote.Down

// Activation des Diodes quand on appuies sur les boutons, çà c'est kitch non ?.

Wiimote.Led1 = w

Wiimote.Led2 = s

Wiimote.Led3 = a

Wiimote.Led4 = d

Wiimote.Led1 = j

Wiimote.Led2 = k

Wiimote.Led3 = h

Wiimote.Led4 = alt+g

// Gestion des effets de rotations de la wiimote - Pour monter et passer en félin pour moi.

// Un coup sec vers le haut et le raccourcit correspondant s'active pareil un coups sec

// vers les cotés et sa fait de meme .

// remplacé les letres apres les them et else dans les deux lignes suivantes.

if var.yRot >= 100 then v = true else v = false

if var.xRot >= 100 then alt+h = true else alt+h = false

Modifié par Ethanfel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Salut,

Je joue en ce moment sur le site http://www.nintendo8.com/ à super mario bross 3 avec ma wiimote. Le problème avec ce jeu c'est que je n'arrive pas à courrir si ce n'est avec le clavier (bouton x + gauche ou droite). Dans mon script glovepie j'ai affecté correctement les boutons de la wiimote seulement quand j'appuie simultanément sur gauche ou droite + courir de la wimote mario ne cours pas il continue à marcher...

voici l'un des plusieurs scripts que j'ai essayé:

Key.down = Wiimote.left

Key.up = Wiimote.Right

Key.down = Wiimote.left

Key.enter = Wiimote.A

key.Ctrl = Wiimote.Home

Key.x = Wiimote.Two

key.z = Wiimote.One

Key.Left + key.z = Wiimote.up

Key.Right + key.z = Wiimote.down

Quelqu'un aurait-il "the" script idéal ?

MERCI

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

Salut et merci pour ces petits scripts :oki:

Je voudrais savoir: est-il possible de connecter 2 wiimotes simultanément sur le meme pc afin de pouvoir y jouer à plusieurs ? Si oui, comment ?

Merci !

Modifié par bourzum
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Je suis en train de travailler sur un script Aion...

Et j'avoue que je m'y perd facilement...

Voila le schéma de ce que j'aimerai comme script :

NUNCHUCK :

- Joystick :

Haut : fleche Haut

Bas : fleche Bas

Gauche : fleche Gauche

Droite : fleche Droite

- Boutton C : Rien (ouvrira un nouveau panel en touche simultanée)

- Boutton Z : Rien (ouvrira un nouveau panel en touche simultanée)

WIIMOTE :

- Pad-D :

Haut : x

Bas : x

Gauche : x

Droite : x

- Bouton A : Clic Gauche

- Bouton B : Clic Droit

- Bouton (-) : x

- Bouton (Home) : Echap

- Bouton (+) : x

- Bouton (1) : x

- Bouton (2) : x

MOUVEMENTS :

- Nunchuck :

Coup vers le Haut : x

Coup vers le Bas : x

Coup vers la Gauche : x

Coup vers la Droite : x

- Wiimote :

Coup vers le Haut : x

Coup vers le Bas : x

Coup vers la Gauche : x

Coup vers la Droite : x

ROTATIONS :

- Nunchuck :

Rotation vers la Gauche : x

Rotation vers la Droite : x

- Wiimote :

Rotation vers la Gauche : x

Rotation vers la Droite : x

CAPTEUR IR (sensor bar sans fil) :

- Capteur Wiimote : Souris

Vous l'aurez compris, cette panoplie de touche est multiplié par 3 (sauf pour la souris.).

En effet, on répète la même panoplie de bouton tout en changeant le mapping des touches du clavier grâce aux boutons C et Z qui reste maintenu sur le nunchack, ce qui ouvre les deux nouvelle panoplie.

Voila,

J'aimerai que quelqu'un me fasse une démonstration de code sous GlovePIE avec le schéma que j'ai donner '

Ou au moins me donner des indices car là, niveau code, je patauge...

Pas tellement au niveaux des touches, mais plutôt au niveau des Mouvements Géométrique (Capteur IR, Rotation, Coup de wiimote).

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous!

J'ai moi aussi mis au point un script pour Star wars The force Unleashed Ultimate Sith edition à la Wiimote grace à Glovepie !

J'ai repris toute la maniabilité de la version Wii : http://www.videogamesblogger.com/wp-conten...ii-controls.jpg

Avec quelques modifications:

- pour la prehension de force qui s'accentue grace à haut et bas des fleches de la wiimote

-le lock : Wiimote (-)

-centrer : (1)

- (2): Arretter l'action du script sur la souris, pratique pour lancer le jeu ;)

Voici mon script:

/*			STAR WARS: The force unleashed Ultimate Sith EDITION  This script is written like wii edition, by EL Bourrico  Wiimote B is SPACE  Wiimote A is SHIFT  Wiimote swing is LEFT CLICK  Wiimote left and right = Camera  Wiimote minus is Lock  Wiimote plus is ENTER  Wiimote home is escape  Wiimote 1 = Camera center  Wiimote 2 = Camera poursuit / and stop mouse   Wiimote horizontally is R  Nunchuck Z is right click  Nunchuck C is Q  Nunchuck move is E	   */ //led affichant le niveau de batterievar.abatt = (Wiimote1.battery / 2 + 4)If var.abatt < 25   var.aLeds = 1End IfIf var.abatt < 50 and > 24   var.aLeds = 3End IfIf var.abatt < 75 and > 49   var.aLeds = 7End IfIf var.abatt > 74   var.aLeds = 15End IfWiimote1.leds = var.aLeds//Deplacements  clavier qwertyW and up = -2 < Wiimote1.Nunchuk.JoyY < -0.5S and down = 2 > Wiimote1.Nunchuk.JoyY > 0.5A and left = -2 < Wiimote1.Nunchuk.JoyX < -0.5D and right = 2 > Wiimote1.Nunchuk.JoyX > 0.5var.chargeforce = Wiimote1.Nunchuk.RawForcez <= - 10000% m per sif  var.xRot > 20 thenvar.protect1 = trueelse var.protect1 = falseend ifif var.yrot < -16 thenvar.protect2 = trueelse var.protect2 = falseend ifif  var.xRot < -20 thenvar.protect3 = trueelse var.protect3 = falseend ifif wiimote.a and var.protect1 and var.protect2 thenvar.protection =trueelse var.protection = falseend if//Gestion de la Camera en emulant la souris if not wiimote.Two thenMouse.DirectInputX =   2*  var.cameraif wiimote.Left thenvar.camera = var.camera - 8end ifif wiimote.right thenvar.camera = var.camera + 8end if//camera verticalmouse.directinputY = var.nunchukcamif wiimote.Nunchuk.ZButton   thenvar.nunchukcam = 2* var.camera2 - smooth(3 * var.nrawZ  )end ifif wiimote.Nunchuk.ZButton thenif wiimote.down thenvar.camera2 = var.camera2 + 8var.wdown = falseend ifif wiimote.up thenvar.camera2 = var.camera2 - 8var.wup = falseend ifend ifend ifvar.wup = wiimote.Upvar.wdown = wiimote.downleftbracket = wiimote.Left //menu navigationrightbracket = wiimote.Right //menu navigationleftshift = wiimote.a // boostspace = wiimote.b   //sauterescape = wiimote.home  //menuc = wiimote.one	 //centrer cameraMouse.LeftButton + var.rumble = (Wiimote.RawForceX >= 4000% m per s) //attaquer =  wiimote.a + var.protect1 + var.protect2Mouse.RightButton + var.rumble2 =  var.z   //prehensione + var.rumble = Wiimote1.Nunchuk.RawForcez <= - 6000% m per s   //projection forceq = var.cleftControl = wiimote.minus  //verouiller ciblev = wiimote.two //camera poursuiteenter = wiimote.plus //pausee = var.bigforcevar.bigforce = wiimote.Nunchuk.CButton + wiimote.Nunchuk.ZButton// Puissante projection de forcevar.c =  wiimote.Nunchuk.CButtonvar.z = wiimote.Nunchuk.ZButtonif var.bigforce  thenvar.z = falsevar.c = falseend ifvar.nrawZ = wiimote.nunchuk.rawforceZ//Valeur de la wiimote à platvar.xRot = (Wiimote.RawForceX + var.xOffset )var.zRot = (Wiimote.RawForcez + var.zOffset )var.yrot = (wiimote.RawForcey + var.yoffset )var.xOffset = -4var.yOffset = -26var.zOffset  = -3debug =  "Mouse=" + var.nunchukcam + "   Nunchuk=" +  var.nrawZ + "  Y=" + var.blub + "  ""X=" + var.xRot + "   Z=" + var.zRot + "  Y=" + var.yRot + "  "//vibration wiimoteIf var.rumbleWiimote.rumble = 1Wait 200msWiimote.rumble = 0Wait 80msElsevar.rumble = 0End IfIf var.rumble2Wiimote.rumble = 1Wait 6msWiimote.rumble = 0Wait 50msElsevar.rumble = 0End IfIf Pressed(Var.rumble1)Wiimote.rumble = 1Wait 200msWiimote.rumble = 0End If//Script par EL BOURRICO

Le code marche trés bien chez moi, mais je n'ai pas fait de beta test donc peut étre qu'il y aura des incompatibilités chez vous, ce que je n'éspere pas. J'ai mapper sans le vouloir en clavier qwerty...

Amusez vous bien!

Modifié par El bourrico
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share