[tuto] Downgrade 2.00~3.03!


kAoRu
 Share

Messages recommandés

Très étrange ton problème. Je ne vois pas vraiment quoi faire... tentes quand même une autre mise à jour (par exemple 2.81 => 2.82) et regardes si ça marche. Si ce n'est pas le cas, c'est un problème de kernel, ou peut-être que c'est un firmware émulé par devhook.

Ou sinon, essaies d'istaller le Homebrew Enabler (HEN) seul, et réessaies la mise à jour.

j'ai tenté la mise à jour 2.81->2.82 mais ça fait la meme chose.

ce n'est pas un fw emulé avec devhook, elle est réellement en 2.81 elle a été mise à jour avec gta vtc

le HEN ne marchera jamais puisque ma psp est en 2.81 et qu'il faut etre en MAX 2.80...

c'est vraiment bizarre pcq j'ai fait une autre psp achetée en meme temps et aussi une ta 082 et je l'ai fait sans probleme, la seul différence entre les deux c'est que celle ci est noir et l'autre était blanche...

j'ai tenté avec une autre carte memoire mais ça ne change rien...

il faut bien renommé la mise à jour UPDATE.PBP et la mettre dans /psp/game/update ???

je sais plus trop quoi faire là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 199
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Très étrange ton problème. Je ne vois pas vraiment quoi faire... tentes quand même une autre mise à jour (par exemple 2.81 => 2.82) et regardes si ça marche. Si ce n'est pas le cas, c'est un problème de kernel, ou peut-être que c'est un firmware émulé par devhook.

Ou sinon, essaies d'istaller le Homebrew Enabler (HEN) seul, et réessaies la mise à jour.

j'ai tenté la mise à jour 2.81->2.82 mais ça fait la meme chose.

ce n'est pas un fw emulé avec devhook, elle est réellement en 2.81 elle a été mise à jour avec gta vtc

le HEN ne marchera jamais puisque ma psp est en 2.81 et qu'il faut etre en MAX 2.80...

c'est vraiment bizarre pcq j'ai fait une autre psp achetée en meme temps et aussi une ta 082 et je l'ai fait sans probleme, la seul différence entre les deux c'est que celle ci est noir et l'autre était blanche...

j'ai tenté avec une autre carte memoire mais ça ne change rien...

il faut bien renommé la mise à jour UPDATE.PBP et la mettre dans /psp/game/update ???

je sais plus trop quoi faire là...

:marteau:

Pour un update officiel, il ne faut pas renommer mais laisser en EBOOT.PBP.

Et lorsque je t'ai dit de mettre le HEN, c'est l'installer via GTA VCS sur 2.81.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

salut

super, fabuleux, merveilleux tuto

bien expliqué et tout et tout

juste pour preciser: n'hesitez pas à insister si le hen_280 ne se lance pas au bout de 40 essais le 41ème est peut-etre le bon ;)

Modifié par mrbelou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis à l'étape 4 mais lorsque je renomme mon eboot en update comme il est mentionné, la psp me dit que les données sont corrompus si je le renomme en eboot il marche mais me dit que la psp n'a pas besoin de mise a jour celle ci etant en 2.8

Comment faire pour downgrader?Aidez moi.

Merci à l'âme charitable qui pourra m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bonsoir tout le monde voila hier j'ai acheté une PSP (pack PES 6)

le firmware est la version 2.81

j'ai acheter aujourd'hui le fameux jeu GTA LCS avec le fameux code 00151# :sorcerer: (19€ ca va encore ... ) + une CM memory stick 1Go a 49€ (plus cher que le jeu ... )

j'ai suivi et imprimé ce tuto :

bah c'est la page 1 :D

le soucis c'est des l'etape 5 " upgrader votre PSP a la version 3.03 " comment on fait ?

tout est superbement expliquer sauf ca :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

On vient de m'offrir une PSP, elle est à jour avec le Firmware officiel 3.03. Je vousdrais pouvoir utiliser la dernière version de IR Shell (pour les fonctions télécommande) et lire les iso. Tout ce que je trouve comme système de mise à jour implique d'avoir un jeu de voiture bien précis pour exploiter une faille...

N'y a t'il aucune autre solution ?

Merci pour vos conseils, j'ai cherché toute l'après-midi, et là, je sèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, pour un firmware 3.03,

tu n as pas d autres choix encore que de trouver ce jeu,

car pour l instant il n y as que cette manière -_-

tcho!

Modifié par yaya50
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis à l'étape 4 mais lorsque je renomme mon eboot en update comme il est mentionné, la psp me dit que les données sont corrompus si je le renomme en eboot il marche mais me dit que la psp n'a pas besoin de mise a jour celle ci etant en 2.8

Comment faire pour downgrader?Aidez moi.

Merci à l'âme charitable qui pourra m'aider.

tu n'as pas bien capté, tu dois cliquer sur x.yz et pas sur la mise à jour vers 1.5...

mais avant tu dois etre en 2.80 HEN et pour vérifier, va dans parametres->parametres systems->information systeme

enfin reli bien et fait tout comme indiquer et tu ne devrai pas avoir de prob...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je vais récupérer une PSP 2.70 d'ici quelques jours.

D'après ce que je lis, il faut que j'upgrade en 2.80 pour ensuite la repasser en 1.5 puis en 3.03 ou 3.40 OE :)

La plupart des liens du POST pricipal semblent HS :(

Quelqu'un pourrait il me donner les bonnes URL?

Le lien vers le firmware 2.8 est une VERSION US. Ca ne pose pas de problème pour l'upgrade d'un firmware français?

Merci par avance pour vos retours, je suis novice sur la PSP et je ne voudrais pas la bricker bêtement avec un mauvais firmware... (Vu que des petits malins s'amusent à copier le site de Dark Alex pour fournir des fichiers corrompus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour une 2.71 ta - 82, le moins risqué ou plutot le plus sur c'est bien sans GTA ?

Ne vaut-il pas mieux utiliser le dernier downgrade en passant en 2.80 toujours avec une ta - 82 ?

"coruption free"

TUTO dernier downgrade ta-82 et ta-86

Merçi.

salut,

Sachez que TOUS les types d'hardware sont compatibles avec ces méthodes, que ce soit une TA-079~TA-086, que ce soit une PSP JAP, EURO ou US. Donc allez-y aucun soucis ^^.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour une 2.71 ta - 82, le moins risqué ou plutot le plus sur c'est bien sans GTA ?

Ne vaut-il pas mieux utiliser le dernier downgrade en passant en 2.80 toujours avec une ta - 82 ?

"coruption free"

TUTO dernier downgrade ta-82 et ta-86

Merçi.

salut,

Sachez que TOUS les types d'hardware sont compatibles avec ces méthodes, que ce soit une TA-079~TA-086, que ce soit une PSP JAP, EURO ou US. Donc allez-y aucun soucis ^^.

++

Merçi mais la methode nouvelle que j'ai citée n'est elle pas mieux ou "moins bien" alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah moi j'ai fais une dizaine de psp ta82 ou non avec GTA... ça fonctionne toujours, si tu suis bien ce tuto-ci il n'y aura aucun probleme.

à l'époque il fallait changer les cle d'idstorage de la psp avec un programme avant de lancer le downgrade (pour les ta082) mais mtn (en tout cas avec les fichier de ce tuto) le programme est directement intérgré au downgrader, le downgrader vérifie la cm et te demander d'appuyé "x" une fois de plus si c'est un ta082...

donc tu fais comme tu veux

mais regarde les dates,

pour ce tuto : 3-04-2007

pour maxconsole 17-03-2007

donc c'est pas vraiment une "methode nouvelle"

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dernier souci: Pour un downgrade 2.71 - ta 82, faut il absolument une memory stick magic gate compatible ? et faut il que je la formate avant le downgrade ?

Merçi.

Salut

Pour répondre à ta question il vaut mieux formater avant un downgrade histoire que ta carte soit bien clean.

Pour ce qui est de la magic gate compatible pas forcément, mais le mieux c'est de ne pas utiliser une fake car il y a des microcoupures qui peuvent faire planter ton downgrade et donc briker ta psp.

Ca n'arrive pas obligatoirement mais c'est un risque supplémentaire qu'il faut mieux eviter.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dernier souci: Pour un downgrade 2.71 - ta 82, faut il absolument une memory stick magic gate compatible ? et faut il que je la formate avant le downgrade ?

Merçi.

Salut

Pour répondre à ta question il vaut mieux formater avant un downgrade histoire que ta carte soit bien clean.

Pour ce qui est de la magic gate compatible pas forcément, mais le mieux c'est de ne pas utiliser une fake car il y a des microcoupures qui peuvent faire planter ton downgrade et donc briker ta psp.

Ca n'arrive pas obligatoirement mais c'est un risque supplémentaire qu'il faut mieux eviter.

A+

>>> Merçi, j'men doutais...c'est con j'vais devoir demander un stick à mon pote parcque j'imagine que le 32 mo officiel ne suffit pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dernier souci: Pour un downgrade 2.71 - ta 82, faut il absolument une memory stick magic gate compatible ? et faut il que je la formate avant le downgrade ?

Merçi.

Salut

Pour répondre à ta question il vaut mieux formater avant un downgrade histoire que ta carte soit bien clean.

Pour ce qui est de la magic gate compatible pas forcément, mais le mieux c'est de ne pas utiliser une fake car il y a des microcoupures qui peuvent faire planter ton downgrade et donc briker ta psp.

Ca n'arrive pas obligatoirement mais c'est un risque supplémentaire qu'il faut mieux eviter.

A+

>>> Merçi, j'men doutais...c'est con j'vais devoir demander un stick à mon pote parcque j'imagine que le 32 mo officiel ne suffit pas...

Je crois que ca passe sur le 32 Mo pour le downgrade, par contre pour l'update en custom firmware ca doit pas passer.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois que ca passe sur le 32 Mo pour le downgrade, par contre pour l'update en custom firmware ca doit pas passer.

A+

***>>> J'AI ETE TROP IMPATIENT ! lol Mais ça a marché du premier coup...nikel

Le HEND280 est passé au bout de la 4 ieme fois (ecran bleu gris) : C'est comme essayer de démarrer une mustang 1967 restée trop lontemps dans le garage

Le Downgrade est passé direct !

La mise à jour custom 3.40 OE A s'est déroulée nikel.

Merçi Les gars. je regrette pas ma psp blanche 2.71 ta 82 achetée fraichement et sur ebay (neuve sous garantie carrefour) que j'ai financée en revendant ma psp noire jap 1000K 3.40 OE A sans rien à 194€...lol

YEAAAAAAAAAAAAAAh !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais je ne comprends pas un truc:

Pourquoi est ce que j'ai souvent un ecran noir quand je penetre dans le recovery ou quand je lance un emulateur ? je dois appuyer sur la touche de la luminosité pour regler le pb.

Existe til un patch pour regler definitivement ce pb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

bonjours a tous j'aurai juste une question j'ai une psp firm 2.82 avec la carte ta-082 est ce que je peux me servir de ce tutos pour la downgrader ou non , merci

ps: g telecharger la version 3.72 ms pas instaler. Il fo ke je l'install ????

aider moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces