Moteur De Recherche Forum- Uni/multi-critère Sans Exception?


xam1311
 Share

Messages recommandés

bonjour,

j'ai remarqué que le moteur du forum était uni critères et multi crières mais sans des exceptions (genre AND /OR/NOR) , je voulais savoir si c'était une volonté des développeurs du forum php ou alors une démarche volontaire pour le site pour éviter trop de requètes sql :ph34r: et ne pas surchargé le serveur.

personnellement je pense que cela devient une limitation assez génante dans la recherche de sujet car un seul mot ou expression(le plus souvent très largement utilisé dans tout post et même en restreignant dans un seul catégorie) fais un champ de recherches et donc de réponse très très large blush.Si on pouvait inclure ou exclure certains mots permettrait d'affiner la recherche :)

Alors si c'était possible et humainement faisable car une table aussi énorme que le forum gueux doit être surement difficile à gérer, d'améliorer cet outil qui est certes vite délaissé par les impatients de tout poils mais tellement utile pour ceux qui recherchent un post en particulier (je l'utilise quotidiennement :)

Merci pour toutes réponses utiles ou constructive

Xam1311

Modifié par xam1311
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

On peut mettre plusieurs mots lors de la recherche. Il suffit de mettre des "+" ; par exemple tu veux chercher le mot1 et le mot2 il suffit de taper +mot1 +mot2 dans le formulaire de recherche.

++

lol oui c normal c'est le format AND donc multi critère mais moi je parlais de retirer des mots ou de mettre OR je sais pas si j'ais été clair sur mon premier post :P

A moins que l'espace dans la zone de recherche soit déjà OR :)et le + soit le format AND car quand je recherche "Vcc trick" je trouve qqe chose sur le forum 360

Mais quand je fais " Vcc+trick" rien du tout ...alors que c'est pratiquement la même recherche et les posts incluant Vcc et trick sont légions...

Modifié par xam1311
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

On peut mettre plusieurs mots lors de la recherche. Il suffit de mettre des "+" ; par exemple tu veux chercher le mot1 et le mot2 il suffit de taper +mot1 +mot2 dans le formulaire de recherche.

++

lol oui c normal c'est le format AND donc multi critère mais moi je parlais de retirer des mots ou de mettre OR je sais pas si j'ais été clair sur mon premier post :P

A moins que l'espace dans la zone de recherche soit déjà OR :)et le + soit le format AND car quand je recherche "Vcc trick" je trouve qqe chose sur le forum 360

Mais quand je fais " Vcc+trick" rien du tout ...alors que c'est pratiquement la même recherche et les posts incluant Vcc et trick sont légions...

QQn?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plop

Je ne vais pas rentrer dans le détail du moteur de recherche :

Usage :

-> xbox 360 : Cherche les posts qui concerne au moins un des mots.

-> +xbox +360 : Cherche les posts qui concerne l'ensemble des mots.

-> +xbox -360 : Cherche les posts qui concerne xbox mais pas 360.

-> xbox* : Cherche les posts qui concerne xbox et les mots composé de xbox.....

-> "une phrase" : Cherche les posts qui concerne la phrase exacte

En esperant que ça puisse t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plop

Je ne vais pas rentrer dans le détail du moteur de recherche :

Usage :

-> xbox 360 : Cherche les posts qui concerne au moins un des mots.

-> +xbox +360 : Cherche les posts qui concerne l'ensemble des mots.

-> +xbox -360 : Cherche les posts qui concerne xbox mais pas 360.

-> xbox* : Cherche les posts qui concerne xbox et les mots composé de xbox.....

-> "une phrase" : Cherche les posts qui concerne la phrase exacte

En esperant que ça puisse t'aider

Merci bcp, ça va m'aider assez ;)

ça serait bien de le marquer dans la case recherche la haut :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share