Rumeur : la Wii surchauffe... et buggue


Newserator
 Share

Messages recommandés

Ma Wii est dans mon salon en bas et il fait peut-etre 30 degré Celsius 24h/24 et elle n'a jamais surchauffé, même en jouant pendant 10h d'affilée à Zelda...

hé bé 30° fiuuu fo venir torse nue avec son cocktail plein de glace parsque 30° en interieur c carrement abusé lol moi j'amenerai pas mon pc, dans mon salon avec cheminée qui turbine a fond j'me fou en tee shirt qd y fait 26 et cé deja beaucoup trop alors 30 en permanence fo etre dingue

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ma Wii est dans mon salon en bas et il fait peut-etre 30 degré Celsius 24h/24 et elle n'a jamais surchauffé, même en jouant pendant 10h d'affilée à Zelda...

hé bé 30° fiuuu fo venir torse nue avec son cocktail plein de glace parsque 30° en interieur c carrement abusé lol moi j'amenerai pas mon pc, dans mon salon avec cheminée qui turbine a fond j'me fou en tee shirt qd y fait 26 et cé deja beaucoup trop alors 30 en permanence fo etre dingue

26??? 26 c'est énorme... j'ai 22 dans ma chambre mon père pense que c'est trop... dans le reste de la maison c'est 20-21 pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

pensez un peu a la planète redface

Perso 18° max chez moi... mettre un pull c'est mieux qu'en tee shirt, et consommer plus... vous ferez des economies, et sauvegarderez un peu la planète.

Ceci (n')était (pas) un message du ministère de la potection planètaire... faites un geste... redface

SERIEU, 30° c'est abusé, 20° encore ca va, mais plus que ca, c'est claquer du fric pour rien, et être égoiste.

Désolé pour le hors sujet.

++

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai 18 egalement... pas de danger que ma wii chauffe chez moi lol

Perso, je pense qu'il ne s'agit que d'une rumeur ou un defaut sur une tres petite quantité... en tout cas, j'ai du mal a voir coment elle peu chauffer alors qu'elle est quasi froide au touché ... Alors que je me brule les mains sur mon pc portable par exemple... qui est equipé d'une puce ATI qui ne crain pas la chaleur donc... il aurrait du prendre le meme model de puce :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, désolé peut-être que je n'ai pas déclarer qu'ici (au Québec) nous sommes l'hiver et que nous chauffons avec un poële à bois dans ma cave, voilà pourquoi il y fait chaud, lol, c'est une petite clarification qui va sauver de l'encre...

Hello,

j'ai vecu au quebec, et c'est vrai que je vivais peu etre a plus que 18°... mais pas 30°

Même dans le saguenay... enfin c'est pas la france, pas les memes tarifs.

Sinon, je crois qu'on peut dire que cette rumeur n'est vraiment pas fondée...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a un just milieu partout

tout les pc chauffe et il n'on pas forcement de probleme chauffé c'est normal pour des puce graphique et wifi

j'ai simplement constaté la débilité d'avoir une aération bouché par le sol j'ai fait un trou ds le socle mais il faut dire que la chaleur a lieu uniquement avec wiiconect 24 activé et apré 24h en veille car alumé elle et froide (le ventilo tourne)

ps : chez moi il fait environ 23° et moi c la chaleur que j'aime

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh... bouché par le sol? si tu utilise le socle tu verras bien que il y a un petit écart de quelques millimètres qui suffisent à ce que le flux d'air soit correcte, et je te signale que l'air chaud monte, donc cette console est parfaitement aérer.

Alors toi qui parle de débilité, je trouve complètement débile de faire un trou dans ton socle et puis une utilisation à 23° est largement correcte

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Je sais pas si c'est exactement le meme probleme, mais j'ai eu un gros souci ce soir.Je joue 2h a Zelda cet apres midi.Tout se passe bien.Y'a 20mins je décide de m'y remettre, j'allume la console.Des bugs d'affichages sur le menu.Je vais voir les cables au cas ou, tout est bien branché...je commence un peu a flipper ...je touche la console : Elle etait très chaude

Je réessaye a l'instant apres l'avoir débranchée pour qu'elle descende en température, j'ai tjs ces bugs a l'ecran :s :

img2145xi4.th.jpg

img2146ph7.th.jpg

Des personnes dans le meme cas ? J'ai un peu les boules :(

Modifié par Kevinver
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Je sais pas si c'est exactement le meme probleme, mais j'ai eu un gros souci ce soir.Je joue 2h a Zelda cet apres midi.Tout se passe bien.Y'a 20mins je décide de m'y remettre, j'allume la console.Des bugs d'affichages sur le menu.Je vais voir les cables au cas ou, tout est bien branché...je commence un peu a flipper ...je touche la console : Elle etait très chaude

Je réessaye a l'instant apres l'avoir débranchée pour qu'elle descende en température, j'ai tjs ces bugs a l'ecran :s :

img2145xi4.th.jpg

img2146ph7.th.jpg

Des personnes dans le meme cas ? J'ai un peu les boules :(

Et y'a de quoi avoir les boules...

Apparemment t'as un écran LCD, t'as essayé avec autre chose que la Wii? (tuner tv, autre console)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Quand je jou ma Wii reste tiede limite froide même si je jou des heures,

En revanche avec le mode Wii 24 quand elle est en veille elle chauffe grave car le ventillo s'éteind, mais la puce wifi chauffe le pross aussi et la carte graph surement aussi (tout ca pour géré les telechargement en vielle et les trucs du genre)

Du coup j'ai désactivéle mode Wii conect 24 en veille (soit dans le menu soit laisser le bouton power appuyer 5 secondes pour l'arret de la console)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'ai un ptit délire y a une petite ligne noir en bas de l'ecran et un point noir

toujour au meme endroit

c'est une tv cathodique et le cable et bon ca le fé en 50 et 60 hz

et en rgb comme composite

ces defaut sont la sur le menu wii et dans le golf wii sport mais je n'est pas vue ailleur

donc defaut de la tv ou defaut de la puce graphique

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

je confirme que la Wii surchauffe.

A 3 reprises, celle ci m'a demandé de retirer mon CD de jeux (Zelda TP) et de rebooter.

J'ai tout d'abord cru que c'était parce que la console était sur son socle et que cela ne ventilait pas bien, mais il s'avère que même posée horizontalement ca bug. Pas de chance.

A noter que ce plantage ne se produit que lors des accès au disque.

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

je confirme que la Wii surchauffe.

A 3 reprises, celle ci m'a demandé de retirer mon CD de jeux (Zelda TP) et de rebooter.

J'ai tout d'abord cru que c'était parce que la console était sur son socle et que cela ne ventilait pas bien, mais il s'avère que même posée horizontalement ca bug. Pas de chance.

A noter que ce plantage ne se produit que lors des accès au disque.

:(

Il fait combien de degré chez toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

je confirme que la Wii surchauffe.

A 3 reprises, celle ci m'a demandé de retirer mon CD de jeux (Zelda TP) et de rebooter.

J'ai tout d'abord cru que c'était parce que la console était sur son socle et que cela ne ventilait pas bien, mais il s'avère que même posée horizontalement ca bug. Pas de chance.

A noter que ce plantage ne se produit que lors des accès au disque.

:(

Il fait combien de degré chez toi?

Bah comme chez à peu prés tout le monde, c'est un chauffage par le sol.

Et au fait, quand j'ejecte le CD, il est vraiement chaud, pourtant shui sûr de pas avoir confondu la Wii et le grille-pain !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah comme chez à peu prés tout le monde, c'est un chauffage par le sol.

Pour moi c'est pas une réponse, je pense que les personne qui ont un problème de surchauffe doivent être des frileux qui mettent le chauffage à fond, voilà donc j'aimerais avoir des précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah comme chez à peu prés tout le monde, c'est un chauffage par le sol.

Pour moi c'est pas une réponse, je pense que les personne qui ont un problème de surchauffe doivent être des frileux qui mettent le chauffage à fond, voilà donc j'aimerais avoir des précisions.

OK, je prends la T° ce soir en rentrant

PS : Comme j'aime bien le no-visible-cable tout (Wii, ampli, Freebox) est dans un placard derrière la TV.

Modifié par tsutsi17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah comme chez à peu prés tout le monde, c'est un chauffage par le sol.

Pour moi c'est pas une réponse, je pense que les personne qui ont un problème de surchauffe doivent être des frileux qui mettent le chauffage à fond, voilà donc j'aimerais avoir des précisions.

OK, je prends la T° ce soir en rentrant

PS : Comme j'aime bien le no-visible-cable tout (Wii, ampli, Freebox) est dans un placard derrière la TV.

Ok merci à toi, ça pourrait expliquer le problème le fait qu'elle soit dans un placard

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah comme chez à peu prés tout le monde, c'est un chauffage par le sol.

Pour moi c'est pas une réponse, je pense que les personne qui ont un problème de surchauffe doivent être des frileux qui mettent le chauffage à fond, voilà donc j'aimerais avoir des précisions.

OK, je prends la T° ce soir en rentrant

PS : Comme j'aime bien le no-visible-cable tout (Wii, ampli, Freebox) est dans un placard derrière la TV.

Ok merci à toi, ça pourrait expliquer le problème le fait qu'elle soit dans un placard

Wahhh .... 33°C, ca fait beaucoup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que la wii plante lors des accès disque ne veut pas dire qu'elle surchauffe, c'est totalement abérant... Les bugs graphiques ou le plantage (image figée) je veux bien mais les erreurs de lecture... Ca vient du disque ou du lecteur mais pas du processeur, ce que tu dis est abérant...

Ensuite si tu chauffe par le sol, ne pose pas ta console par terre! Dans le HLM où j'étais quand j'était petit, on se brulait les pieds sur le sol l'hiver, il fallait garder ses chaussures...

Enfin la console est tiede en mode veille active, et alors? Vous avez déja vu un proco chauffer? c'est aps 40, c'est pas 50°C...

Et le GPU ne chauffe pas en mode veille car il n'y a pas d'image, le jour où un GPU gerera des téléchargements... Le processeur tourne à basse fréquence et avec une tension moindre et le chipset wifi est actif. Un chipset wifi chauffe très peu, on ne les refroidi jamais donc ne vous inquietez pas pour lui.

Donc si oui votre console est bouillonnante (et ce terme est très précis, il signifie que vous ne pouvez pas la tenir dans vos mains, vos reflexes vous forcent à la jeter, c'est le test du bol d'eau chaude, il y a un seuil où même si on veut le garder, on le lache) et que vous avez des bugs graphiques à foison (artefacts, couleur qui déconne (texture qui devient violette par exemple, il manque une couleur primaire)), il y a un problème mais si vous la considérez comme "chaude" alors que vous n'avez aucun problème, arretez de baliser... Ca chauffe un peu, c'est l'effet joule et c'est normal donc persuadez vous que tout va bien car il n'y a pas de danger. Au pire il y a une garantie...

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'ai oublié de l'eteindre un soir avec wiisport lancé et le lendemain elle était tout sauf chaude (a peine tiede)

Moi non plus elle ne chauffe pas des masses pdt que je joue.Mon probleme est survenu en la demarrant, je pense que ca vient du Wiiconnect24 qui chauffe beaucoup vu que le ventilo ne fonctionne pas en veille.Et surement que j'ai une Wii pas terrible.Pas de bol.Je me contente dorenavant de la mettre en veille voyant rouge.

Elle est a posé sur le meuble, a coté de la 360.Je chauffe a 20° (mais ca vient pas de là, sinon imaginez cet été...)

Modifié par Kevinver
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces