[tuto] Devhook 0.510100


antrax
 Share

Messages recommandés

Salut tous le monde, comme promis voici le tuto

ATTENTION HEN D TOUCHE AU FLASH DE LA PSP DONC LA MANIPULATION N'EST PAS SANS RISQUES

Marériel nécessaire: une PSP avec firmware 2.71 et carte mère TA-082

le fichier dispo ici

psppq7.jpgta082qjgenthqr7.jpg

1 Préparation de la carte mémoire (formaté)

Intaller les fichiers à la racine de votre carte mémoire

fichierll8.jpg

Suprimez les fichiers "%__SCE__302_dh_fw_installer" et "__SCE__302_dh_fw_installer" du dossier PSP/GAME

Copiez les fichiers "%__SCE__dh_fw_installer" et "__SCE__dh_fw_installer" du dossier US-EU's O-X Firmware Installer/PSP/GAME dans carte mémoire/PSP/GAME

2 Installation de HEN D sur la PSP (débranchez le cable USB et enlever l' UMD si il y en a un)

Sur la PSP, allez dans le dossier PSP/PHOTO sur le dossier HEN appuyez sur "TRIANGLE" puis "DIAPORAMA"

Si le flash a réussi vous aurez un ecran bleu puis vert si l'écran reste rouge cela veux dire que le flash n'a pas marché (vous pouvez recommencer)

Maintenant vous devez arriver sur le menu XMB mais en 2.71 HEN-D pour verifier, regarder dans Paramètre systeme/Information système

img0108ve5.jpgimg0112dd1.jpgimg0110qt8.jpg

3Maintenant nous allons faire un dump du firmware 3.02

Pour cela rendez - vous dans JEU/MEMORY STICK puis lancez DEVHOOK 0.4X launcher for 2.71

img0113ga8.jpg

configurez comme ici:

UMD SELECT > UMD Disc

FIRMWARE > 1.50

CPU CLOCK > 222MHz /111MHz

BOOT SELECT > reboot XMB

OTHER MENU > UMD SFO VERSION > 2.xx to 2.00

votre PSP vas rebooter et vous devez etre sur le firmware 1.5

Allez dans JEU/MEMORY STICK et lancez "DevHook Firmware Installer" appuyez sur "X" et le dump commence (cela dure entre 1 et 2 minutes) lorsque le dump et fini votre PSP va rebooté

img0111gw7.jpgimg0117hj7.jpg

img0118sn0.jpgimg0119qc1.jpg

4 supression de fichiers

Connectez votre PSP a l ordinateur et effacez les fichiers suivant:

"%__SCE__dh_fw_installer" et "__SCE__dh_fw_installer" du dossier PSP/GAME

PSARDUMPER du dossier X/DH/302/F0

et le fichier "lflash_fatfmt.prx" situé X/DH/302/F0/KD

voila c'est fini :ok:

5 Lancement de devhook 0.510100

allumez votre PSP et refaite la manipulation de HEN D dans PSP/PHOTO dossier HEN "triangle" puis "diaporama" vous voila en "2.71 HEND-D"

Mettez un UMD dans le lecteur et lancez "DEVHOOK 0.51 BETA FOR 2.71" du dossier JEU/MEMORY STICK

et configurez comme ici:

UMD SELECT > UMD Disc

FIRMWARE > 3.02

Et lancez devhook

Voila maintenant vous etes en 3.02 :oki:

img0114kh1.jpgimg0115gs7.jpgimg0116il6.jpg

Modifié par antrax
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

voila mon probleme

j'ai suivi cette procedure a la lettre, tout a bien fonctionner

j'étais a la version 3.02 mais apres avoir reparti ma PSP je suis revenu a la version 2.71

etrange non ???

je reussit a lancer des iso avec HEND mais je suis toujours a la version 2.71

j'y comprend rien ca doit bien faire 3 jours que je fait de la lecture partout

j'ai un carte t-82 en passant

une solution serait grandement apprécier

je suis vraiment perdu ;-)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, j'ai tenté le tuto, j'aidonc commencé par formater la carte memoire et j'ai un message comme quoi les information de configuration sont endomagée...

j'étais sous devhook.... :s

Modifié par Thony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

je voulais vous demander si on pourait etre a 100% sur avec ce Hend

et je voulais aussi vous demander ou pourrait evantuelle etre le probleme en cas d'echec

merci

Je voulais te demander si tu ne pourrait pas mettre des images bien detaillé pour facilité la tache

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yop les gens j'ai fait tout ce qu'il fallait mais je suis bloqué lors de la deuxieme utilisation de la faille TIFF à l'aide du mode diaporama de HEND. Je fais diaporama mais rien ne se produit.

J'était en 2.01 je suis passé en 2.71 exprès pour cette manip, j'ai tout fait correctement, je suis arrivé en version 1.5 avec comme account ZEPHYRUS (quelque chose comme ça) mais pas moyen de réaccéder en 2.71 à l'aide du diaporama de HEND !

help pliz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

5 Lancement de devhook 0.510100

allumez votre PSP et refaite la manipulation de HEN D dans PSP/PHOTO dossier HEN "triangle" puis "diaporama" vous voila en "2.71 HEND-D"

Mettez un UMD dans le lecteur et lancez "DEVHOOK 0.51 BETA FOR 2.71" du dossier JEU/MEMORY STICK

et configurez comme ici:

UMD SELECT > UMD Disc

FIRMWARE > 3.02

Et lancez devhook

Voila maintenant vous etes en 3.02 :oki:

PS: Je rejouterai des photos plus tard

je me suis exactement arreté la !

ca cet endroit pose, chez moi, problème

il m'est totalement imposible de retourner en 2.71 HEN-D tout simplement car quand je fais diaporama l'image s'affiche et rien d'autre ne se passe, de plus une seule image reste dans le dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yop les gens j'ai fait tout ce qu'il fallait mais je suis bloqué lors de la deuxieme utilisation de la faille TIFF à l'aide du mode diaporama de HEND. Je fais diaporama mais rien ne se produit.

J'était en 2.01 je suis passé en 2.71 exprès pour cette manip, j'ai tout fait correctement, je suis arrivé en version 1.5 avec comme account ZEPHYRUS (quelque chose comme ça) mais pas moyen de réaccéder en 2.71 à l'aide du diaporama de HEND !

help pliz !

Bonjour j'ai le meme probleme que toi

Des que je suis en version de 1.5 zephyrus je peux pas réutiliser l'image HEND

car quand je met diaporama ca m'affiche une image grise avec des gros pixels et rien ne se passe

donc pas moyen de revenir a l'autre version, je reste bloqué en 1.5 avec les touches X et O inversées

Si quelqu'un peut nous aider ?

Autre question : est il obligatoire de revenir en 1.5 pour installer" Devhook firmware installer" ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut une fois le dump du firmware 3.02 la psp reboote et retourne sous le firm 1.5 apres il faut eteindre la psp en maintenant le bouton power 5 secondes puis la rallumer et la vous etes en 2.71 maintenant vous pouvez lancer la faille hen-d. j espere que j ai repondu a vos questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour je voulais vous demander si on pouvait utiliser devhook sur une psp 2.71 (avec ta-o82) sans avoir recours au hen-d pour jouer des jeux iso

merci

salut non tu peux pas, tu est obligé de passer par hen-d

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share