Choix Achat Camescope Numérique


emulator-gt
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Cela fait quelques mois que j'économise pour m'acheter un caméscope numérique...

Mon choix s'est porté entre Canon MV901 et le Canon MV950

Canon MV901

Canon MV950

La différence de prix est faible, juste que le pack du MV901 est mieux fourni...

Je n'y connais pas grand chose en caméscope numérique, pensez-vous qu'il y'a un réel changement entre ces deux modèles ? Sinon, connaisez vous d'autre camescope numérique très bon rapport qualité/prix ? Mon budget est de 350€ maximum...

Mon utilisation sera tout-terrain, autant filmé en pleine clarté que de nuit (mode "infrarouge" oblige), autant en mode sport (caméra de poursuite en roller par exemple), que des plans larges et fixes...

Je sais surement que pour mon utilisation il faudrait un caméscope bien plus performant mais bon...

La question réel de ce topic est MV901 ou MV950, et aussi de m'indiquer d'autres modèles de caméscopes dans la même gamme de prix...

Bonne soirée,

Paul

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu sais, quitte à investir dans un camescope, autant le prendre avec disque dur tu en trouveras à ~400€.

Un mini dv il te faudra un port firewire et une heure pour transférer une heure de film, rembobiner la cassette...

Un camescope disque dur, 15 min. pour transférer une bonne heure de film, beaucoup plus pratique, je me posais la même question et mon choix s'est très rapidement fait. Pour moi c'est juste le prob que je suis gaucher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour le port firewire ce n'est pas un problème... Le caméscope a disque dur, on m'a dit que ca compressait a la volé, et que le résultat n'était pas toujours superbe... Alors qu'une DV, ca reste le top (13gb l'heure quand même !)

Mais, je commence a y songer quand même.... Faut voir le prix !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

400€ quand même...

Je vais y réfléchir, mais es-ce qu'au niveau nuit, scène rapide le JVC tient la route ? Je suis très Canon quand même...

++

salut paulo

fonce sur le JVC, je l'ai eu pour mon JOEL et il est plutotbien foutu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso je prefere de loin un camescope en mini dv que le disque dur...beaucoup plus pratique le dv pour les montage video... pour info j'ai le JVC GR-D640E

moin cher que celui citer plus haut avec une bien meilleur resolution en 1.33megapixel pour du 800 000 pour les autres..

et il resterais dans ton budget a quelques euros pres

apres chacun c gout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moin cher que celui citer plus haut avec une bien meilleur resolution en 1.33megapixel pour du 800 000 pour les autres..

Il me semble qu'en video entre 1.33 million de pixel et 800 000 la difference est pas flagrante, c'est surtout pour la photo que ca devient interessant .. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Youyou

Une ptite remontation de topic,histoire de savoir quel camescope tu as pris :) car moi aussi j'en cherche un numerique mais je sais pas pour le mini dv ou disque dur...et aussi pour savoir si ta cam film bien la nuit ? :)

Vila :) @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Finalement j'ai bien pris le JVC Everio GM21 (Disque dur, 20gb)

Très correct... en qualité

Regarde une vidéo filmée le week-end dernier avec :

http://padcast.free.fr/roller/verdun/Desce...lo_musique.divx

Pour la nuit, faut mieux pas essayer a part mettre en mode "halogène", la petite lampe avec est pas faite pour ça...

Mais ca peut se faire tout étant regardable mais bon :s

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

petite question sur vos camescopes numériques, vous avez le choix du format de prise de vue ( 4/3 ou 16/9) ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est quoi que vous appelez un DV ?

car d'après les posts je vois que sa marche à cassette or moi j'en est un DV (XT16i :: 16M de pixel la classe ^^) mais c'est pas a cassette mais par carte flash et je le branche en usb donc je comprend pas trop :wacko: quelqu'un peut m'expliquer svp ?

Modifié par Thomas95
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share