[réglé] Xeno Semble Ok Et Pourtant...


mioux
 Share

Messages recommandés

Salut à tous

Voilà mon problème... J'ai installé une Xeno 1.0 sur ma GC

Au boot sans CD la lumière est verte => OK

Au boot avec un CD original, idem le jeu boote => OK

Après fermeture du capot, avec un original le jeu boote => OK

Avec un backup, la Xeno clignotte 2x en rouge, puis passe au vert, mais le CD ne tourne pas

Quand j'appuie sur Start au boot, je tombe sur le menu de la GC... J'ai réussi une fois à avoir le menu Xeno (enfin le "about")

Entre temps j'ai changé la puce de console (parce que comme un con, j'ai réussi en tentant de refaire les soudures à faire sauter une piste, je suis donc allé acheter une console d'occase pour en récupérer le bloc optique)

Les symptomes sont exactement les même, la puce signale qu'elle patche bien le lecteur, mais impossible de faire tourner un backup...

Il est où le blême ?

Merci d'avance

Modifié par mioux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y'a 2 solutions à ton problème,le dvd+-r qui n'est pas compatible ou mal gravé(il faut graver ces médias via clone cd en 1x)ou sinon y'a la solution numéro 2(même en gravant plusieurs médias différents ça ne fonctionne pas)donc là il faut passer au réglage du potentiomètre(faire cela très minutieusement bien sûr)voici le lien du tuto pour régler le potard du bloc optiqueréglage du potientiomètre GC :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour tester ta puce si elle fonctionne y'a pas plus simple,au démarrage de la console ta xeno s'allume rouge puis vert ça veut dire que c'est ok.

Ps.y'a aussi un second test si tu doutes encore.Avant d'allumer ta game cube,t'y mets un jeu original et tu maintiens le bouton start enfoncé et t'allumes ta console,là normalement si tout est ok tu auras le menu du bios de la puce :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour tester ta puce si elle fonctionne y'a pas plus simple,au démarrage de la console ta xeno s'allume rouge puis vert ça veut dire que c'est ok.

Ps.y'a aussi un second test si tu doutes encore.Avant d'allumer ta game cube,t'y mets un jeu original et tu maintiens le bouton start enfoncé et t'allumes ta console,là normalement si tout est ok tu auras le menu du bios de la puce :)

OK :D j'avais bien la lumière, mais j'arrivais pas à accéder au BIOS... Je mettais pas de jeu dedans... Reste à trouver pour mes backup et c'est bon... J'explore la piste "ci au dessus" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Je rebondis sur ce sujet car j'ai un soucis similaire :

La puce marche nickel puisque j'arrive au BIOS, par contre, j'ai jamais eu le menu de choix initial (langue, date / heure etc...) comme dit das le tuto de Xavbox... :(

Pas encore testé de backup par contre, je vais le faire d'ici ce soir ;)

Des idées??

Merci d'avance.

Iba

Modifié par ibanana
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut moi non plus je n'ai jamais eu le reglage de la date et de l'heure et pourtt la puce fonctionne bien car testé . par contre je n'arrive pas a faire mes propres backup. qd je les grave ils ne passent pas la console bloque au demarrage alors que les images sont ok et teste avec un emulateur les jeux se lancent. je ne comprend pas ce qui se passe ca fait plus d'un mois que je galere . je commence a avoir un doute sur la puce...

Modifié par finette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share