Après Débrikage D'une Cm Et Demontage De La Puce, Comment Isoler L


mays
 Share

Messages recommandés

Salut a tous!

je m'adresse surtout au poseur, je vais me lancer dans le montage de puce egalement mais plus pour debriquer des CM je pense.

ma question est : comment isoler les piste mis a nue une fois la puce monter et demonter...?

- vernis à ongle transparent?

- scotch ?

- marqueur noir ?

- vernis electronique? (quelle gueule ca a?)

voila...merci @ tous ! ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous!

je m'adresse surtout au poseur, je vais me lancer dans le montage de puce egalement mais plus pour debriquer des CM je pense.

ma question est : comment isoler les piste mis a nue une fois la puce monter et demonter...?

- vernis à ongle transparent?

- scotch ?

- marqueur noir ?

- vernis electronique? (quelle gueule ca a?)

voila...merci @ tous ! ++

Perso j'utilise le vernis à ongle de ma mère, ça marche nickel.

Le scotch, ok pour isolé la puce de autres pièces métaliques mais pas pour ça, surtout que je pense qu'a moyen terme ça ne tienne pas.

Le marqueur, je ne sois pas sur que cela ou rien fasse la différence.

Le vernis éléctronique c'est en quelque sorte un vernis à ongle classique sauf qu'il est dépourvu de certaines substances nocives pour les circuits éléctroniques (je pense) et qu'il est peut etre un peu plus solide que le vernis classique.

En gros si tu as du vernis à ongle de ta mère te pose pas de question prends ça, ça coute pas si cher que ça et c'est efficace.

Une dernière chose, le débriquage est l'une des choses les plus complexes à réaliser (je parle du fait qu'il faille enlever la puce).

Les risques sont les suivants:

- Ne pas pouvoir recommencer d'autres débriquages en abimant ta nappe au démontage.

- Abimer ou couper une piste au déssoudage.

Pour finir sache que pour débriquer il faut flasher avec le bootloader la puce. Mais ensuite il faut remonter la carte mère ainsi que tous les boutons et l'écran car il faut voir ou tu navigues dans le recovery menu et surtout il faut faire une combinaison de touche pour lancer le débriquage (L+R+SELECT+START). Il faut également avoir une memory stick d'inséré d'ou l'obligation de replacer la carte mère (une fois en place la carte mère fait contact avec le connecteur memory stick/wifi se situant en dessous d'elle)

Cela entraine comme conséquence:

- Remonter la carte mère sans vernis est presque suicidaire car cela veut dire également que tu ne pourras pas modifier les pièces en fer (cf ton MP), isoler la puce.

Je dirais donc que le débriquage est très complexe à réaliser si l'on compte démonter la puce par la suite, il faut etre conscient des risques très importants surtout qu'en général un débriquage est payé peu cher (60€).

C'est donc pour moi beaucoup d'heures (moi je n'en mets que 3, mais c'est pas le cas de tout le monde :P ) de travail pour des risques énorme d'endomager ton matériel pour la suite et c'est également un travail peu rémuneré.

Ce n'est que mon avis mais il fallait que tu sois prévenu :ok:

Modifié par Tristan59830
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ;)

merci pr cette reponse...elle m'etonne ! et m'enm***de un peu.. ! lol

c'est vrai que je me suis pas renseigner sur toute les manip precise de cette puce... il va donc falloir installer un "banc de debriquage" ! avec bouton poussoir etc... lol

ca pourrai etre marrant !

je vais essayer dans savoir plus sur le flashage de la CM , au passage si tu as un lien ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cool merci, j'y avais pensé au vernis a ongle mais etait hesitant, perso j'ai posé la UP pour debriquer une PSP j'ai monté la la puce, sur la carte mere + Ecran (C'est tout !) et j'ai vu qu'il y avait affichage (avec START+SELECT+POWER )donc j'ai mis du scotch au dessus des fils j'ai tout monté sauf la face avant, et j'ai lancé le flash de la onboard nand, testé avec L+POWER

Ensuite enlever la puce et mettre un file entre P et J

Et PSP comme neuve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ;)

merci pr cette reponse...elle m'etonne ! et m'enm***de un peu.. ! lol

c'est vrai que je me suis pas renseigner sur toute les manip precise de cette puce... il va donc falloir installer un "banc de debriquage" ! avec bouton poussoir etc... lol

ca pourrai etre marrant !

je vais essayer dans savoir plus sur le flashage de la CM , au passage si tu as un lien ;)

++

Ca existe, ça doit etre un peu plus pratique mais je ne pense pas que se soit une vraie révolution.

Regarde ICI

Ciao :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous !!

on peut pas flashé sans mettre la puce juste en soudé les files sur le onboard nand pour flashé avec un port usb une petite bidouille parcke j'ais pas trop envie d'acheté la puce que pour la debrické !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
salut a tous !!

on peut pas flashé sans mettre la puce juste en soudé les files sur le onboard nand pour flashé avec un port usb une petite bidouille parcke j'ais pas trop envie d'acheté la puce que pour la debrické !!!

non je pense que pour debriquer il faut tout les fils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol et le firm il ce balade dans l'air et hop il est choper par le nand

lol :D

Il pensait peut etre qu'en branchant les fils sur ses doigts ça l'a débrickeré :D

Moi je vais me faire un petit banc de débriquage, je n'en dis pas + sur la méthode que j'utilise car pas sur que ça marche. Si c'est au point je devrais etre capable de faire un débriquage en 5 mins (à partir du moment ou je recois la carte mère bien évidement lol)

Pourvu que ça marche :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si c'est au point je devrais etre capable de faire un débriquage en 5 mins (à partir du moment ou je recois la carte mère bien évidement lol)

Mais tu dois quand même gratter puis souder les fils...sa prend pas 5min sa?!

Sinon j'ai juste une question : Si tu veux re-debircké la psp, comment tu vas faire avec le vernis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si c'est au point je devrais etre capable de faire un débriquage en 5 mins (à partir du moment ou je recois la carte mère bien évidement lol)

Mais tu dois quand même gratter puis souder les fils...sa prend pas 5min sa?!

Sinon j'ai juste une question : Si tu veux re-debircké la psp, comment tu vas faire avec le vernis?

Bin ouais c'est sur il faut gratter mais c'est pas un inconvenient.

Pourquoi re-débrické ? pas besoin de vernis de toute façon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...

Salut je viens de recevoir ma pupuce on va voire un peu ce quelle a dans le ventre en tout ka on est loin des puce psx lol avec c'est gros point de soudure a faire .

bref je mis lance merci pour c'est détail croustillant ça va m'aider bon j'y go

Maman???? passe moi ton verni??? mais non j'aime les fille maman c'est pour ma psp

maman arrte je m'en pas !!!!!

lol :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Slt,

Je voudrais savoir, bon je sais vous allez me prendre pour un noob ^^ mais les fils sont en cuivre, et ils se touchent, alors ya des contacts non ??

Tristan tu pourrais me filer ton msn pour parler de la UP stp.

Merci

Je t'ai envoyé mon adresse en MP ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share