Firmware 3.02 OE-B - PSP


Newserator
 Share

Messages recommandés

Vous en avez rêvé, Dark_AleX l'a fait: son firmware 3.02 OE-B est sorti. Avec celui-ci, plus besoin d'attendre que Sony ressorte les jeux PSOne, vous pouvez désormais directement convertir les vôtres et en profiter sur votre PSP.

Voici quelques précisions sur ce firmware sous la forme d'une FAQ:

Q: Le jeu généré a une taille plus importante que cette annoncée sur le PS3 Store

R: Les jeux présentés sur le PS3 Store sont compressés à l'aide d'un algorithme encore inconnu. Les ISO compressés ne sont pas encore gérés.

Q: Mon jeu est au format BIN/CUE ou IMG/CCD

R: Vous pouvez utiliser le fichier BIN/IMG comme un fichier ISO lors de la conversion

Q: Mes sauvegardes ont l'icône de Hot Shots 2

R: Ceci est normal.

Notez qu'en l'état actuel, le firmware ne supporte pas encore tous les jeux à 100%. Par ailleurs, si vous éprouvez des difficultés à convertir vos jeux PSOne en POPS (le format de l'émulation PSOne sur PSP) sous Cygwin, nous vous proposons de télécharger Cygwin1.dll (disponible dans l'archive) afin de remplacer celui existant dans C:WindowsSystem32.

download.gif Firmware 3.02 OE-B - PSP

homesite.gif  Site officiel : http://pspupdates.qj.net/Dark-AleX-s-3-02-OE-B-released-/pg/49/aid/77278

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=4575

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Super de pouvoir jouer à ses jeux de PSOne sur la PSP ...

Mais il faut d'abord recupérer un jeu sur le PS3 Store afin de récupérer le EBOOT et la KEY ... <_<

Sympa pour ceux qui n'ont pas la PS3 ..

justement pas!

En fait, tu a un utilitaire pour convertir tes ISO vers le format accepté par l'émulateur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On pourra faire un topic avec tous les jeux psone testé?

ceux qui fonctionnent tres bien, moins bien, pas du tout...

Ce qui est bien c'est que tous les backup PSONE -> <700 mo :)

Modifié par JoJo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SLT

Super content pour ce nouveau firmware modifié,j'attendais que l'emulation sur psone sorte dessus pour upgradez.Mais le probléme c'est que j'ai pa trés bien compris comment on fait pour passé du 1.5 au 3.02 OE-B modifiez donc si quelqu'un se propose pour faire un ptit tutos je serai ravi + un autre petit tuto pour expliquez la façcon dont il faut procédé pour convertir un jeux psone pour la psp.

Merci a celui qui le fera.

P.S: trés bon site internet qui de plus n'est pas surchargé comme PSPG**.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Super de pouvoir jouer à ses jeux de PSOne sur la PSP ...

Mais il faut d'abord recupérer un jeu sur le PS3 Store afin de récupérer le EBOOT et la KEY ... <_<

Sympa pour ceux qui n'ont pas la PS3 ..

justement pas!

En fait, tu a un utilitaire pour convertir tes ISO vers le format accepté par l'émulateur ^^

J'ai vu dans le readme contenu dans l'archive et sur un tuto qu'il fallait le jeu PSP/PSX Hot Shot 2 pour pouvoir utiliser le programme (fichier EBOOT et KEY)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vraiment superbe,

quelqu'un pourrait nous pondre un tutos sur l'installation de ce FW ainsi que la conversion de jeux PSOne?

http://www.metagames-eu.com/forums/les-tut...alex-78709.html

:ok:

SLT

Super content pour ce nouveau firmware modifié,j'attendais que l'emulation sur psone sorte dessus pour upgradez.Mais le probléme c'est que j'ai pa trés bien compris comment on fait pour passé du 1.5 au 3.02 OE-B modifiez donc si quelqu'un se propose pour faire un ptit tutos je serai ravi + un autre petit tuto pour expliquez

Il faut être en 3.02OE-A et après tu fais la mise à jour en 3.02OE-B

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j arrive pas a mettre a jours :( je suis en 3.02 oe-a .

j ai mis l oeb_update dans GAME ca me fais un retour avec une erreur (80020148)

help help!!!!

c bon j ai reussi la mise a jours

il fo mettre l oeb_update dans le dossier GAME150 ,, c pas precisé dans le tuto.

ps: moi je suis un nouveau dans les nouveaux firm,j etais resté en 1.50,puis il fo dire qu avec le 3.02oe_b il y a de quoi craker.

Modifié par psycho fox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de mettre a jour mon firmware + j'ai testé gran turismo en backup et ça marche nickelllllllllll :)

Milles merci dark alex :)

et en ce qui concerne la partie precisant qu'il faut des fichiers du jeu hot shot golf 2 downloadé via une ps3 ???

Si on ne possède pas ce fichier on ne peut donc pas se servir de l'emulateur ???

Si quelqu'un a un peu plus d'infos sur ça je suis preneuse ! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

se serai cool si quelqu'un pourai faire un tuto avec la fason de faire le nackup a partir d'un iso et commen le metre en compatibiliter avec la psp ^^ merci d'avance au gentil garcon/fille qui le fera ^^ parceque je mis pere un peu et au fait pour le nouveau tu doit metre le dossier de l'update dasn GAME150 c pour sa que sa ne fonctione pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de mettre a jour mon firmware + j'ai testé gran turismo en backup et ça marche nickelllllllllll :)

Milles merci dark alex :)

et en ce qui concerne la partie precisant qu'il faut des fichiers du jeu hot shot golf 2 downloadé via une ps3 ???

Si on ne possède pas ce fichier on ne peut donc pas se servir de l'emulateur ???

Si quelqu'un a un peu plus d'infos sur ça je suis preneuse ! :sorcerer:

Pas besoin de quoi que se sois :wub:

Juste besoin du dernier firmware de dark alex 3.02 OE-B et de backup de jeux ps1 après avec les explications de dark alex ça va tout seul :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai testé avec plusieurs jeux....la pluspart marchent nickel...

Grand turismo 1 et 2 -----> Marchent nickel

Resident Evil -----> Marche nickel

Resident Evil Survivor -----> Marche nickel

Ridge Racer et Revolution -----> Marchent nickel

Crash Bandicoot 1, 2, 3 -----> Marchent nickel

R-Type Delta -----> Marche bien (quelques probleme graphique mais pas grand chose)

Destruction Derby -----> Marche nickel

Street Fighter EX plus alpha -----> Plante dans le jeu

Street Fighter EX2 plus -----> (marche mais plante au bout d'un certain temps)

PENSEZ A UTILISER DES ISO NTSC sinon, vous aurez des probleme de centrage de l'ecran, etc...

Vous pouvez convertir direcgtement les fichiers IMG, ISO, BIN sans les convertir avant...

Modifié par luxmen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PENSEZ A UTILISER DES ISO NTSC sinon, vous aurez des probleme de centrage de l'ecran, etc...

Vous pouvez convertir direcgtement les fichiers IMG, ISO, BIN sans les convertir avant...

Le probléme c'est que mes jeux Playsation sont tous des PAL...

J'espère qu'une prochaine évolution permettra de résoudre ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Moi j'ai pris FF7 version fr (j'ai bien sur l'original), mais quand je joue j'ai de gros bug d'affichage avec par exemple des bandes au milieu de l'ecran et j'en passe quelqu'un saurait regler ce probleme?

Merci beaucoup

PS: Dommage que les pal ne puisse pas bien passer

Modifié par ben469
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

bon j ai installé le 302 oe b nikel

les jeux psx téléchargés sur le ps3store fonctionnent à merveille^^

mes backup psx pas du tout ....

j ai fait des images .mds avec alcohol120% (je sais pas comment faire les.iso avec lui )

j ai le jeu hot shot golf2 et tout ce qui va avec^^

je converti mon .mds avec popstation et le base.pbb,jusque la tout fonctionne j ai mon eboot.pbb(je fait un glisser déposer de mon .mds sur le postation.exe)

une fois transféré sur la psp rien je le lance et apré écran noir pas de logo ps home et retour xmb

j ai essayé avec:

sledstorm

acecombat3

harry potter1

les seul que j ai ^^

donc voila dite moi si je fait bien la manip j ai l impression de raté quelque chose chez vous ca marche chez moi non :(:(:(:(

vous les créez avec quel log vos backup psx svp ?

Modifié par jibox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

bon j ai installé le 302 oe b nikel

les jeux psx téléchargés sur le ps3store fonctionnent à merveille^^

mes backup psx pas du tout ....

j ai fait des images .mds avec alcohol120% (je sais pas comment faire les.iso avec lui )

j ai le jeu hot shot golf2 et tout ce qui va avec^^

je converti mon .mds avec popstation et le base.pbb,jusque la tout fonctionne j ai mon eboot.pbb(je fait un glisser déposer de mon .mds sur le postation.exe)

une fois transféré sur la psp rien je le lance et apré écran noir pas de logo ps home et retour xmb

j ai essayé avec:

sledstorm

acecombat3

harry potter1

les seul que j ai ^^

donc voila dite moi si je fait bien la manip j ai l impression de raté quelque chose chez vous ca marche chez moi non :(:(:(:(

vous les créez avec quel log vos backup psx svp ?

Bonjour à toutes et à tous ! :)

Jibox, pour créer tes backup PSX, le soft ultime est... CDRWIN !

Pour plus d'infos, tu peux jeter un coup d'oeil à cette page : http://www.megagames.com/psx/psx_patches.shtml

Personnellement, j'utilise ce soft pour tous mes backups PSX depuis 1999, c'est infaillible ;)

Tu obtiendras une image en ".bin", tout simplement.

Petite info tout de même : sur cette même page, tu vas trouver les patchs qui te permettront de passer tes jeux PAL en NTSC, et également les patchs à appliquer à tes images pour les quelques jeux PSX protégés (mais chuuuut ça c'est un secret).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces