[Tuto] Utiliser Popstation


Skylan
 Share

Messages recommandés

Yop !

Pour ceux qui on un probleme de placement de l'image sur l'ecran de votre PSP j'ai se qu'il vous faut !!

Utiliser zap5-64 ( chercher sur google )

Lancer le programme, choisissez Pal to NTSC. Appuyer sur "Search !" et choisissez l'image de votre jeu.

Ensuite le programme va donc faire une recherche (???) à la fin il vous demandera si vous voulez créé un Zap file, dites Yes.

Maintenant, apres avoir enregistrer votre zap file en lui donnant un nom, mettez les valeurs 0 et 0 au Screen Y-Position.

Faites Apply patch, allez chercher votre Zap file et ensuite votre bin !

Voila ! ensuite refaites la manip pour vous faire votre eboot ;)

J'ai testé avec FF7 ça marche a merveille !

Salut,

J'ai testé ta methode mais j'ai toujours l'ecran trop bas, tu es sur qu'il faut mettre zero aux valeurs x et y ?

Et sinon ca marche bien mais bon ca gache un peu qu'il y est des bug graphiques, enfin ca empeche pas de jouer. :P

Salut, as tu bien mis Pal to NTSC ?? et as tu mis les valeurs APRES avoir créé le Zap Files ? Si oui c'est bizard car moi sa marche a merveille..

Puis les probleme graphique c'est juste tes ptite tache verte, rouge, maron, qui ne sont pas tres gènantes..

salut

merci Skylan pour le truc de l'editeur hexadecimal , mais j'ai bien changé la ligne SCUS en SCUS00001 par exemple , et en changeant le nom du jeu un peu plus bas , et pourtant , ds les saves , je me retrouve tjs avec 1 seule sauvegarde au nom de hot shot2... bizarre.... tu sais pas de quoi ca peut venir ?

( j'ai essayé avec 2 jeux , 1 en SCUS00001 et l'autre en SCUS00002 )

Es tu sur d'avoir enregistrer les modifications apres avoir changer les valeurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 154
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

oui oui , j'ai meme vérifié directement sur ma MS via l'editeur , je suis bien en SCUS00001 ( ou 2 pour l'autre jeu ) , j'ai bien renomé , et pourtant , quand je vais ds le gestionnaire des saves de la PSP , j'ai qu'un SAVE avec tjs l'image de HS2 et le nom de HS2 , et le plus génant en fait , un SAVE pour tout mes jeux... je comprends pas , ca fonctionne bien chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui oui sa fonctionne, ton probleme viens peut-être du fait que tu n'a pas modifier l'image de ton Eboot dejà, donc forcement tu auras toujours celle de hot shots !

Vérifie dans PSP\SAVEDATA\ que le nom de ta Save correspond bien à ce que tu as marqué.

sanstitrejr2.jpg

Normalement un jeu avec un jeu SCUS94476 une save se crééra avec le nom SCUS94476.

Maintenant un autre jeu avec SCUS90245 ( par exemple ) crééra une save avec le nom SCUS90245. ( ça tu l'as compris je pense )

Mais il ne faut pas que NI le nom du jeu NI le nom de la save soit le meme entre 2 jeu différent, sinon ça créé des conflits..

Exemple : Final Fantasy 7; Nom du jeu : Final Fantasy; Save : SCUS95479

GT2; Nom du jeu : Grand Turismo 2; Save : SCUS10454

Edit : En fait je crois que tu as compris tout ça, mais que ton probleme continue non ? il doit y avoir quelques chose, c'est obligé ^^

Modifié par Skylan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

http://www.metagames-eu.com/forums/psp/t-p...k-v4-78908.html

Utilisez ce programme qui vous permettra de choisir le nom des saves automatiquement ... vous etes guidé du debut a la fin, y a pas plus simple et ca marche nickel !!!! :oki::oki:

Je me recite afin que personne ne loupe le lien de ce super programme qui permet de mettre son iso en eboot avec les icone et les saves qui vont bien ^_^ ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

http://www.metagames-eu.com/forums/psp/t-p...k-v4-78908.html

Utilisez ce programme qui vous permettra de choisir le nom des saves automatiquement ... vous etes guidé du debut a la fin, y a pas plus simple et ca marche nickel !!!! :oki::oki:

Je me recite afin que personne ne loupe le lien de ce super programme qui permet de mettre son iso en eboot avec les icone et les saves qui vont bien ^_^ ^_^

Merci, il a lair cool ton prog

Mais j'ai le meme pb qu'avec les autres, mon pc de veut pas faire tourner popstation, me dit error popstation.exe :(

HEL Please!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, ça zap popstation

En fait popstation ne se lance pas sur mon pc, l'invit Dos s'ouvre tres rapidement puis se ferme

J'ai essayé de dl plusieurs versions de popstation et toujours meme prob

Help me^please !

merci là tous!

Salut, tu dois ouvrir l'invite de commande séparement :

Démarrer --> Executer --> tu entre comme commande "cmd" (sans les guillemets)

Ensuite du navigue jusqu'au répertoire où se trouve popstation (le meilleur c'est c:\documentsandsettings\TON_NOM, comme ça tu n'as pas à naviguer sous DOS).

ensuite tu rentre dans le répertoire popstation (commance "cd popstation").

Et là tu rentre la commande "popstation.exe NOM_DE_TON_IMAGE.bin).

J'espère être assez clair. blush

Tom

EDIT : Voir le début du tuto

2) Création d'un EBOOT, premiere méthode :

Faites "Démarrer", puis "exécuter", et taper "cmd" ( sans les guillemet ) puis "OK".

Maintenant vous obtenez ces lignes :

C:\Documents and Settings\VOTRE_NOM> après celle-ci, entrez la commande "popstation.exe jeu.iso"

pour obtenir ceci : C:\Documents and Settings\VOTRE_NOM>popstation.exe jeu.iso

Appuyer sur "ENTREE".

Modifié par Randy Orton
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, ça zap popstation

En fait popstation ne se lance pas sur mon pc, l'invit Dos s'ouvre tres rapidement puis se ferme

J'ai essayé de dl plusieurs versions de popstation et toujours meme prob

Help me^please !

merci là tous!

Salut, tu dois ouvrir l'invite de commande séparement :

Démarrer --> Executer --> tu entre comme commande "cmd" (sans les guillemets)

Ensuite du navigue jusqu'au répertoire où se trouve popstation (le meilleur c'est c:\documentsandsettings\TON_NOM, comme ça tu n'as pas à naviguer sous DOS).

ensuite tu rentre dans le répertoire popstation (commance "cd popstation").

Et là tu rentre la commande "popstation.exe NOM_DE_TON_IMAGE.bin).

J'espère être assez clair. blush

Tom

Merci Tom

Mais ça fonctionne toujours pas, zut!!

EDIT : Voir le début du tuto

2) Création d'un EBOOT, premiere méthode :

Faites "Démarrer", puis "exécuter", et taper "cmd" ( sans les guillemet ) puis "OK".

Maintenant vous obtenez ces lignes :

C:\Documents and Settings\VOTRE_NOM> après celle-ci, entrez la commande "popstation.exe jeu.iso"

pour obtenir ceci : C:\Documents and Settings\VOTRE_NOM>popstation.exe jeu.iso

Appuyer sur "ENTREE".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors la c'est top moumoute

Tout marche sans probleme, j'arrivais pas (ecran noir au demarage)j'ai tenté 5 ou 6 prog mais la nikel

Merci merci beaucoup enfin je joue a jumping flash 2 (oui c'est vieux et laid sur TV mais telement drole et assé beau sur la PSP :) )

:oki: :mdr: :ok::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai essayé avec ff7 en français et ça fonctionne tres bien.

Resident evil director's cut en français, Resident evil 3 nemesis en français aussi

Attention n'utilisez pas ultraiso pour faire vos images cez moi ça ne fonctionne pas j'utilise alcohol et ça fonctionne impec.

Modifié par lechuck
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tout,

Alors félicitations pour le tuto mais j'ai un petit soucis...

est-ce que quelqu'un aurait une petite solution, je respecte tout le tuto à la lettre...

Mais popstation ne veut pas me convertir mon fichier bin en ebout, j'ai essayé avec plusieurs image de jeux originaux que je posséde mais rien à faire sous DOS j'ai invariablement le même message

"cannot open JEU.bin"

Je cherche depuis 2 jours un peu partout malgré 7 réinstall et essaye de plusieurs popstation....

J'ai dans mon dossier "popstation "

BASE.PBP 147201Lo

KEYS 1Ko

cyqwin.dll 1.23 Mo

popstation 30.3Ko

readme 3Ko

et en plus une image .bin de mon jeu, j'ai essayé plusieurs jeux et aussi en .iso rien à faire....

Pour la peine j'ai plus d'idée ou chercher???si qulequ'un à une soluce...ce serait trop sympa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tout,

Alors félicitations pour le tuto mais j'ai un petit soucis...

est-ce que quelqu'un aurait une petite solution, je respecte tout le tuto à la lettre...

Mais popstation ne veut pas me convertir mon fichier bin en ebout, j'ai essayé avec plusieurs image de jeux originaux que je posséde mais rien à faire sous DOS j'ai invariablement le même message

"cannot open JEU.bin"

Je cherche depuis 2 jours un peu partout malgré 7 réinstall et essaye de plusieurs popstation....

J'ai dans mon dossier "popstation "

BASE.PBP 147201Lo

KEYS 1Ko

cyqwin.dll 1.23 Mo

popstation 30.3Ko

readme 3Ko

et en plus une image .bin de mon jeu, j'ai essayé plusieurs jeux et aussi en .iso rien à faire....

Pour la peine j'ai plus d'idée ou chercher???si qulequ'un à une soluce...ce serait trop sympa....

Franchement te prend pas la tete utilise ca http://www.megaupload.com/fr/?d=QORYBZNZ lien qu'a trouvé Hagen et ca marche mieu que les 5 ou 6 system que j'ai tenté

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re-salut, alors dans un premier temps merci à Hagen et Skylan pour les infos.....j'ai vu l'annonce juste aprés sur Gx du prog psx2psp autant dire qu'il est terrible, je n'ai plus aucun soucis tout passe nikel enfin...!!!

En tout cas merci au créteur respect.....et bonne continuation à tous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share

Annonces