[Tuto] Utiliser Popstation


Skylan
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 154
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonjour

est-ce que cela fonctionne avec le fw 3.02 emuler par devhook.

merci

Volcom_222

Non, enfin pas avec le dump du 3.02 officiel.

Les PRX de l'ému PSOne (Pops) ont été patchés pour pouvoir jouer avec ses propres backups & la 1ère fournée de jeux du market PSN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour éviter d'avoir des pb de saves corrompues (ça touche une minorité de jeux), ouvrir l'EBOOT du jeu obtenu après la conversion avec un éditeur hex & remplacer toutes les occurrences du N° du disc ID de Hot Shots 2 : 94476 par n'importe lequel (en conservant le même Nbre de caractères).

ex : _SCUS_94476 changé en _SLPS_00369 pour Fist of the North Star - Hokuto no Ken.

La liste complète des disc ID PS1/One : http://www.sonyindex.com/PS1_Renamer/dbase.ps1

Modifié par MichaelNet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne peu pas te dire exactement ou car je risque de me faire bannir mais va sur un site de ddl

pour la conversion sa va tres vite mem pas 2 minute pour 600 mo

je test gta 2 ...

lu, warez donc ban 48 + 72 H pour toi vu que c'est pas la 1ere fois.

Pour info Star Océan PAL marche !! juste quelque bug d'affichage ..

Maintenant je vais le mettre en NTSC pour voir

doucement là, la prochaine fois je serais obligé de sévir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai vu que le logiciel pour convertir un jeu utilisait l'émulateur Linux pour Windows Cygwin. Aussi, quelqu'un pourrait-il balancer un tuto sur la manière de faire cette même démarche, directement et nativement sous ce fabuleux système sous-utilisé face à ses concurrents qu'est Linux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Skylan tu peux rajouter :

By default, the program will use the ICON0.PNG, PIC0.PNG and PIC1.PNG from the BASE.PBP. (hot shots)If you want to use your own pics, place them in the same directory than popstation, and he willtake those.

pour ne pas avoir les images de hot shot, il suffit de créer ses propres .PNG, avec les bons noms, et les placer dans le dossier de popstation.

j'ai fait des PNG pour FF VII si ça interresse quelqu'un ;)

edit : je crois qu'en uploadant comme j'ai fait ça convertit en bmp donc je vais ré-uploader en png pour garder la transparence :P

post-28069-1167145786_thumb.jpg

post-28069-1167145795_thumb.jpg

post-28069-1167145817_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

j'y arrive pas cryingcrying pourquoi moi?

Bref, mon problème c'est que j'ai suivi ton tuto à la lettre, ceux de bon nombre d'autres forums. Et résultat? Rien. Pour être plus précis, je vous explique la façon dont j'ai procédé :

- j'ai resorti mon vieux cool boarders 3 (pal ça va de soit)

- j'en fait une image avec alcohol, il m'en ressort un fichier .iso

- je le place dans un répertoire "pops" que j'ai créé sur mon Disque Dur.

- dans ce dossier "pops" j'y ai mis entre autre "monjeu.iso", le "BASE.PBP" et "KEYS.BIN" de Hot Shots 2 et le fichier "cygwin.dll"

- j'ai ensuite converti mon iso en ntsc

- là je vais dans cmd et je tape "c:\pops\popstation.exe monjeu.iso"

- le programme ne se lance pas et m'affiche à chaque fois "cannot open monjeu.iso"

J'ai répété cette manoeuvre avec medievil et même résultat.

Que dois-je faire? Désespérer? je vais essayé avec d'autres jeux et on vera ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

doucement là, la prochaine fois je serais obligé de sévir...

Yop, j'ai pas compris pourquoi tu m'as dis ça ?

En fait j'ai fais un backup de mon jeu en PAL, et quand je disais que j'alais le test en NTSC c'est que j'ai changer la version de mon pal en ntsc..

Mais comme dis Hagen plus haut, ça a l'air de servir a rien de le faire .

je suis entrain de chercher comment fairs pour les jeux en plusieurs cd

C'est vrai que se serait cool de savoir comment faire, car sans cela, impossible de terminé un jeu avec plusieurs CDs :(

Mais je pense que nous sommes trop impatient ! Car je pense que Dark_Alex est déjà en train de bossé sur un futur OE-C, avec pas mal de probleme corriger .. c'est sur meme ^^

Modifié par Skylan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Y a t'il un moyen de faire fonctionner les backup ps1 sans avoir le "BASE.PBP" et "KEYS.BIN" du jeu hot shots golf 2, vue que je n'est ni le jeu ni la ps3...?

Sinon j'achete une ps3 et je telecharger le jeu hot shots golf 2 pour jouer au vieu jeux ps1 :fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Y a t'il un moyen de faire fonctionner les backup ps1 sans avoir le "BASE.PBP" et "KEYS.BIN" du jeu hot shots golf 2, vue que je n'est ni le jeu ni la ps3...?

Sinon j'achete une ps3 et je telecharger le jeu hot shots golf 2 pour jouer au vieu jeux ps1 :fouf:

:0

Moui... Acheter une ps3 et acheter le jeu et une bonne solution :rolleyes:

Sinon, et bien il faut avoir un ami qui a le jeu :(

Internet, Google et autres sont vos amis :)

.... Aller quoi réfléchissez un peu braves gens ! :angry:

Et arrêter avec ce genre de posts on va tous finir à la porte si ça continue (moi le 1er arf) blush

Modifié par Heavy_X
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c' est clair surveiller un peut les mots que vous utilisez sinon ca va necore partir en live et on peut faire tourner les jeux ps1 sans avoir de ps3 puisque je le fait suffit d avoir le jeu original d en faire un iso :)

Evidament que oui, j'ai mon bon vieu FF7 (que j'adore :wub: ) et je me demandait si ca suffit sans les fichiers "BASE.PBP" et "KEYS.BIN" du jeu hot shots golf 2

J'espere que vous avez compris :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop !

Pour ceux qui on un probleme de placement de l'image sur l'ecran de votre PSP j'ai se qu'il vous faut !!

Utiliser zap5-64 ( chercher sur google )

Lancer le programme, choisissez Pal to NTSC. Appuyer sur "Search !" et choisissez l'image de votre jeu.

Ensuite le programme va donc faire une recherche (???) à la fin il vous demandera si vous voulez créé un Zap file, dites Yes.

Maintenant, apres avoir enregistrer votre zap file en lui donnant un nom, mettez les valeurs 0 et 0 au Screen Y-Position.

Faites Apply patch, allez chercher votre Zap file et ensuite votre bin !

Voila ! ensuite refaites la manip pour vous faire votre eboot ;)

J'ai testé avec FF7 ça marche a merveille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

Désolé de l'attente ( je cherchais le CD )

Là je peux pas te dire se qu'il y a pas dans le CD1 ( je ne l'ai pas chez moi, il est chez mémé [ d'apres mon frere -_- ] ), j'ai utilisé un backup que j'ai fais il y a longtemps pour y jouer sur mon PC, et le truc c'est que une fois convertit en eboot je l'ai jetter.. Enfin bref, dès que je recupere le CD je te renseigne si tu es toujours interessé.

Sinon un conseil, avant de transformé ton backup en eboot, assure toi que celui-ci fonctionne bien avec un emulateur PS1 !

Pour info pour faire mes backup j'utilise Alcohol, et je les test avec epsxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share

Annonces