[Tuto] Utiliser Popstation


Skylan
 Share

Messages recommandés

salut les gars.

Bon j'ai une question , j'ai voulu faire mes icones pour mes jeux convertis pour l'emule PSX de la PSP , le ICON0.PNG , le PIC0.PNG et la PIC1.PNG , alors avec ceux de FF donnés en page 2 de ce sujet , ( merci a la personne qui les a fait , en plus ils sont superbes ;) ) ca fonctionne nickel , mais quand je fais les miens , en respectant les dimensions , Popplaystation.exe veut pas me convertir mon iso , je comprends pas pourkoi , il y a une taille d'image a respecter ( taille en Ko ) , ou autre ??

merci d'avance... car ca devient le bordel sur ma PSP avec tout mes jeux convertis qui ont l'image de Hot Shot 2 :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 154
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

moins de 20Ko pour les images

quand au gens qui disent que ca sert a ren de convrtir en ntsc , laissez les dire , certains jeun'en ont pas esoin mais la plupart des jeux PAL reclament un recentrage de l'image a l'ecran , exemple j'ai refait 17 fois mon iso de ff7 cd 1 pour avoir une image quasi parfaite , utilisé zapper 2000 et faite search pour trouver vote iso , ensuite durant le scan mettez 8 dans la premiere case et 0 dans la seconde en bas , puis créez viotre fichier de parch et appliquez le , normalemnt ca passe ipec

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info Star Océan PAL marche !! juste quelque bug d'affichage ..

Maintenant je vais le mettre en NTSC pour voir

doucement là, la prochaine fois je serais obligé de sévir...

Bonjour

je comprend pas ce qu'il y a de mal dans le fait de changer un jeu pal en ntsc...

Des qu'un jeu est acheté en original, on peu fair ce que l'on souhaite tout comme les console ou l'on pose des puces, en France en tout cas, car la propriété donne droit de faire ce que l'on veux sauf regle de sécurité restrictive.

Alor pkoi devoir sevir?

Modifié par kknd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c' est clair surveiller un peut les mots que vous utilisez sinon ca va necore partir en live et on peut faire tourner les jeux ps1 sans avoir de ps3 puisque je le fait suffit d avoir le jeu original d en faire un iso :)

Evidament que oui, j'ai mon bon vieu FF7 (que j'adore :wub: ) et je me demandait si ca suffit sans les fichiers "BASE.PBP" et "KEYS.BIN" du jeu hot shots golf 2

J'espere que vous avez compris :ok:

Oui c'est bien ca... une PS3 a 600€ + jeux ps3store a 15€ =615€ ca en fait des jeux PS1 a 5€ ou 10€ en occaz... ou des jeux PSP a 20€ en occaz aussi :fouf: :fou:

Bref ca te fait ton jeu PS1 pour jouer sur PSP a 615€ ca me rappel une certaine Neogeo en son temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai vu que le logiciel pour convertir un jeu utilisait l'émulateur Linux pour Windows Cygwin. Aussi, quelqu'un pourrait-il balancer un tuto sur la manière de faire cette même démarche, directement et nativement sous ce fabuleux système sous-utilisé face à ses concurrents qu'est Linux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Ensuite, allez prendre l'EBOOT.PBP et KEYS.PBP de votre jeu Hot Shots Golf ( je n'ai pas testé avec un autre jeu ) et mettez les au meme endroit qu'auparavant.

Bonjour.. petite correction, c'est KEYS.BIN et non .PBP!

Sinon voici une importante liste de compatibilité de jeux PSOne via le forum PS3news :

http://www.ps3news.com/forums/playstation-...list-44819.html

A+ et bon jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les sauvegardes, pas besoin de fare 36 bidouilles, vous prenez votre EBOOT fini, et vous l'ouvrez avec un éditeur hexadécimal, du genre Hexedit, puis vous chercher la ligne SCU et vous remplacer les chiffres, par 00001, par exemple, ne mettez jamais les mêmes chiffres pour deux jeux différents sinon conflit dans les sauvegardes.

Ensuite vous chercher la ligne ou il y a le titre du jeu ex Hot Shot Golf 2, et vous renommer par votre jeux, puis vous enregistrer, et le tour est joué, vos sauvegarde, sont au nom de votre jeux, et plus le problème, des sauvegardes qui s'effacent.

Mise a jour du tuto pour qu'il soit plus clair à venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aurai une question concernant les sauvegardes de FFVII.

Voilà dés que l'on termine le premier disque, nous sommes obligé de mettre le second. Dans notre cas, nous devons changer de fichier eboot, est-ce que les sauvegardes sont toujours valides ? Pourra t'on continuer le jeu ?

Oui c'est possible,

En fait il suffit que tu créé ton EBOOT du CD2 avec le meme jeu de ps3store avec lequel tu a créé l'EBOOT de ton CD1 :ok:

Une fois le CD1 fini, quitte le jeu, et met le CD2 sur ta memory stick, lance le, et ça devrait marcher !

Je n'ai pas testé mais c'est de la pure logique ^^ ( puis j'ai lu sur d'autre fofo et sites que ça marchait )

:ok:

ps : Tuto mis a jour, un tout petit peu plus clair ( désolé jsuis pas un pro de la propreté :P ), merci de me dire si il manque des trucs.

De plus j'ai eu un probleme quand j'etais en train de le modif', tout s'est effacé -_- donc j'ai pu zapper quelques choses ..

Modifié par Skylan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde, voila je me posait une bete question, est ce que l'emul ne fonctionne que avec le jeu de golf ? car si il fonctionne avec tous, on peut en mettre plusieurs sur la carte, pour chaque jeux modifier le eboot afin de pouvoir avoir plusieurs jeu PSX sur la meme PSP, et ne pas devoir tt le tps changer l'eboot ???

j'espere pas avoir ete trop brouillon :fouf: :fouf: :fouf: :fouf: ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai cru comprendre ta question qui est : peut-on faire nos eboot avec d'autre jeu du ps3store ( Syphon filter, crash bandicoot, Cool boarder etc.. ) autre que Hot Shot Golf.

Et bien la reponse est oui ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais c'etait pile poile ca que je me posait ^^ j'avait juste pas ete tres claire ^^

ah encore merci, je v pouvoir tester ce que je pensait :P

merci merci

Edit

je suis entrain de tester ca

Pour les sauvegardes, pas besoin de fare 36 bidouilles, vous prenez votre EBOOT fini, et vous l'ouvrez avec un éditeur hexadécimal, du genre Hexedit, puis vous chercher la ligne SCU et vous remplacer les chiffres, par 00001, par exemple, ne mettez jamais les mêmes chiffres pour deux jeux différents sinon conflit dans les sauvegardes.

Ensuite vous chercher la ligne ou il y a le titre du jeu ex Hot Shot Golf 2, et vous renommer par votre jeux, puis vous enregistrer, et le tour est joué, vos sauvegarde, sont au nom de votre jeux, et plus le problème, des sauvegardes qui s'effacent.

Mise a jour du tuto pour qu'il soit plus clair à venir !

j'ai UltraEdit comme editeur, mais lorse que l on parle de la ligne SCU et le nom du jeu, je fais une recherche mais je ne trouve pas ces lignes O_o

RE EDIT: pour la modification des image, j'ai compris que ca se trouvait dans le fichier BASE, mais comment peut on extraire les PNG pour les modifier, on comment peut on en inclure de nouveau O_O

je suis désoler je suis plutot newbies la dedant ^^

Modifié par Super_mathou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est possible,

En fait il suffit que tu créé ton EBOOT du CD2 avec le meme jeu de ps3store avec lequel tu a créé l'EBOOT de ton CD1 :ok:

Une fois le CD1 fini, quitte le jeu, et met le CD2 sur ta memory stick, lance le, et ça devrait marcher !

Je n'ai pas testé mais c'est de la pure logique ^^ ( puis j'ai lu sur d'autre fofo et sites que ça marchait )

:ok:

ps : Tuto mis a jour, un tout petit peu plus clair ( désolé jsuis pas un pro de la propreté :P ), merci de me dire si il manque des trucs.

De plus j'ai eu un probleme quand j'etais en train de le modif', tout s'est effacé -_- donc j'ai pu zapper quelques choses ..

Cool ! Merci pour l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Niquel, je m y attaque directement,

encore merci

et je n'ai qu une chose a dire

:oki::oki::oki::oki::oki::oki: un dessin digne des plus grands :oki::oki::oki::oki::oki::oki: :

EDIT

Ca marche niquel, c'est super comme truc ^^ merci

pour ce qui est de la modification image, comment je fait pour extraire les image original hors du BASE et ensuite les réinsérer ?? on renome en iso et on modif avec winiso ?? ( allez on sait jamais ^^ )

Modifié par Super_mathou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop !

Pour ceux qui on un probleme de placement de l'image sur l'ecran de votre PSP j'ai se qu'il vous faut !!

Utiliser zap5-64 ( chercher sur google )

Lancer le programme, choisissez Pal to NTSC. Appuyer sur "Search !" et choisissez l'image de votre jeu.

Ensuite le programme va donc faire une recherche (???) à la fin il vous demandera si vous voulez créé un Zap file, dites Yes.

Maintenant, apres avoir enregistrer votre zap file en lui donnant un nom, mettez les valeurs 0 et 0 au Screen Y-Position.

Faites Apply patch, allez chercher votre Zap file et ensuite votre bin !

Voila ! ensuite refaites la manip pour vous faire votre eboot ;)

J'ai testé avec FF7 ça marche a merveille !

Salut,

J'ai testé ta methode mais j'ai toujours l'ecran trop bas, tu es sur qu'il faut mettre zero aux valeurs x et y ?

Et sinon ca marche bien mais bon ca gache un peu qu'il y est des bug graphiques, enfin ca empeche pas de jouer. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

merci Skylan pour le truc de l'editeur hexadecimal , mais j'ai bien changé la ligne SCUS en SCUS00001 par exemple , et en changeant le nom du jeu un peu plus bas , et pourtant , ds les saves , je me retrouve tjs avec 1 seule sauvegarde au nom de hot shot2... bizarre.... tu sais pas de quoi ca peut venir ?

( j'ai essayé avec 2 jeux , 1 en SCUS00001 et l'autre en SCUS00002 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share

Annonces