[Tuto] Utiliser Popstation


Skylan
 Share

Messages recommandés

=Introduction=


Voici un petit tuto pour pouvoir utilisé popstation (fournis avec le custom firmware 3.03-OE C)


=Etape préalable=


-Téléchargez et installer un CF le 3.03OE-C par exemple, et récupérez le dossier /popstation<br>

- Placez tous les fichiers dans C:\Popstation<br>

- Placez votre backup de PS1 ( au format ISO ou BIN ) dans le meme dossier que tout le reste et renomez le en "jeu.iso" ou "jeu.bin".<br>


Récapitulatif du contenu du dossier :


*DATA.PSP

*jeu.iso/bin/img

*popstation.exe

*cygwin1.dll

*cygz.dll


=Création d'un EBOOT=


- Faites "Démarrer", puis "exécuter", et taper "cmd" (sans les guillemet puis "OK".


- Vous obtenez ces lignes : C:\Documents and Settings\VOTRE_NOM>


- Entrez la commande "popstation.exe jeu.iso", pour obtenir ceci : C:\Documents and Settings\VOTRE_NOM>cd \popstation


- Appuyez sur "ENTREE". Vous devez maintenant obtenir cela :<br> C:\popstation>popstation.exe "Nom du jeu" SLESxxxxx 9* nom_de_l'iso.bin/iso/img<br>

Le taux de compression allant de 0(pas de compression) à 9(compression maximale) <br>

Et voilà c'est fini, vous avez créé votre propre EBOOT.PBP avec votre backup !


- Allez recupérer l'eboot dans C:\popstation


=Où placer l'EBOOT ?=


Il vous suffit de placer le dossier de votre jeu ( avec ses fichiers Eboot.pbp ) dans PSP/GAME.


=Changer les icones de Selection du jeu=


Il suffit de créer vos propres .PNG, avec les bons noms*, et de les placer dans le dossier de popstation.


Par exemple, Pic1.png pour le fond d'écran , Icon0.png pour l'icone de lancement et PIC0.png pour la barre d'info.


=Mon jeu fonctionne, mais l'image est mal placée=


Voir le tuto de KaOrU



Tuto réalisé par Skylan avec l'aide de nexsss et actualisé par Soja_Raider


Modifié par NeBrAsKa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 154
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pour le premier jeu cé ok Je le dit

destruction derby marche nickel juste un probleme d'ecran qui fai que on voi pas tout entier je vé tésté un autre jeu pour voire si cé un réelle probleme

allé un bon vieux gta tout réné sa vous dit lol

Modifié par killergamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

biiiiiiiiip !!

Edit vite avant qu'un modos passe :ok:

Trouve toi un pote qui a le jeu.. ou attends que la PS3 sorte :s

Sinon ben, le EBOOT et KEYS se trouve dans le jeu Hot Shots Golf ..

Un question bête : ça met combien de temps à convertir. Ca fait 5 minutes et c'est toujours bloqué à "writing iso..."

Merci

Salut !

Normalement c'est assez rapide ..

Dans ton cas ça a foirer je pense.

Apres sa depend les PC je ne sais pas. ( je n'ai pas un PC de compet' et ça a mis quelques secondes. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Normalement c'est assez rapide ..

Dans ton cas ça a foirer je pense.

Apres sa depend les PC je ne sais pas. ( je n'ai pas un PC de compet' et ça a mis quelques secondes. )

Merci appparement avec mon Tekken ça a foiré au moment de la conversion mais à la fin l'eboot faisait la même taille que l'iso. Et ça fonctionne nickel.

Par contre, j'ai essayé avec theme hospital et ça bug à mort. Peut être dû au PAL.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Skylan tu peux rajouter :

By default, the program will use the ICON0.PNG, PIC0.PNG and PIC1.PNG from the BASE.PBP. (hot shots)If you want to use your own pics, place them in the same directory than popstation, and he willtake those.

pour ne pas avoir les images de hot shot, il suffit de créer ses propres .PNG, avec les bons noms, et les placer dans le dossier de popstation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu si vous voulez pas vous faire chier avec la superbe ligne de commande DOS il suffit de faire glisser votre iso ou bin ouç n'importe quoi sur le popstation.exe

Merci Gunmoule, simple, mais fallait y penser :0

Modifié par Arkam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous ! ;)

Bon, voila, j'ai une petite question...J'ai bien installé le nouveau Firmware (3.02 OE-B) sur ma PSP et tout c'est bien passé...Je lis le Tuto pour l'emulateur PSX et concernant Popstation, il faut posséder les fichiers EBOOT.PBP et KEYS.PBP du jeu Hot Shots Golf. Ma question est la suivante...Ou trouve on ces fichiers? Je ne les ai pas trouvé dans le pack du tuto.

Merci pour votre aide et aussi joyeux noel ;)

Amicalement

Marcus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut marcus21,

Le probleme est que les fichiers EBOOT.PBP et KEYS.PBP sont des fichiers qui appartiennent a sony.

Le seul moyen de les avoir légalement, c'est d'avoir a disposition une ps3 ( ou un ami qui en a une ) et de telecharger via le ps3store le jeu Hot Shots Golf..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous arrivez a faire fonctionner un jeu ?

Car j'ai essayer avec resident evil 3 et les chevalier de baphomet je n obtient qu'un écran noir pendant le chargement sur la psp

vous arrivez a faire fonctionner un jeu ?

Car j'ai essayer avec resident evil 3 et les chevalier de baphomet je n obtient qu'un écran noir pendant le chargement sur la psp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A noter que j'ai pas testé encore, mais je le fais dans une poigné de minute si mon jeu ne marche pas en PAL.

Voila comment l'utiliser.

Telechargez le pack ci-dessus, lancez pal4u2K, choisissez votre image de jeu, cliquez sur "find"

lancez ensuite p4upatch et patchez votre jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ReBonjour à tous,

Pendant que j'y suis, encore une petite question de "noob" ! :s

J'essay d'utiliser une copie de sauvegarde du jeu medievil (que j'ai déposé au préalable dans \PSP\GAME\NOM_DU_JEU\EBOOT.PBP).

Je le vois bien apparaitre dans mon menu sur la CM mais kan j'essay de le lancer, il m'indique que mon "Logiciel System" n'est pas à jours.

Hors, il me semblait pourtant que le 3.02 OE-B permettait cette fonction.

Un personne pourrait me renseigner sur e probleme?

Merci d'vance et a bientot.

Amicalement,

Marcus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share

Annonces