Le Sav Nintendo Est Performant ! (suite)


yohannNokytech
 Share

Messages recommandés

Bonjour all,

Le pére noel a été généreux avec moi (wii+wii play+lapin cretins) mais c'était sans compter que le lecteur de la wii ne lit aucun des jeux :( . Je me demande si le sav de nintendo est performant, rapide; en effet, plutot que de ramener la console dans le mag où je l'ai fait acheter (ce mag est en rupture depuis belle lurette, donc échange impossible), ne serait il pas plus judicieux de l'envoyer direct à nintendo ?

Si qqun a eu une expérience avec le sav nintendo, son retour ici sera apprécié.

Thx

PS : a moins que qqun a une tehcnique pour faire renaitre le lecteur ;)

Modifié par yohannNokytech
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SAV Nintendo = retour complet des informations de la console, sauvegardes de jeux, produits achetés, codes amis,etc..

SAV Magasin = perte TOTALE et définitive de toutes ces informations

voilà le choix à faire

Je n'ai pas pu jouer de toute façon donc pas de code amis, pas de sauvegarde, etc...

Le parametre important est la rapidité à remplacer et comme le mag est en rupture :/

Modifié par yohannNokytech
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de toute façon si ils sont en grosse rupture dans ton magasin, tu devras attendre

ça peut aller de 2 semaines à 2 mois

j'ai attendu 2 mois pour récupérer une DS avec le SAV Nintendo à travers un Micromania..

Thanks pour l'info, j'ai le cafard maintenant ;)

tu la acheté ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de toute façon si ils sont en grosse rupture dans ton magasin, tu devras attendre

ça peut aller de 2 semaines à 2 mois

j'ai attendu 2 mois pour récupérer une DS avec le SAV Nintendo à travers un Micromania..

Thanks pour l'info, j'ai le cafard maintenant ;)

tu la acheté ou ?

Dans un des mags scoregames.

Ca me démange de la démonter, c'est peut etre pas grand chose... :marteau:

Modifié par yohannNokytech
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ou alors c'est peut être un gros problème et où un échange est la seule solution

je sais c'est chiant, mais vaut mieux garder la garantie et attendre que perdre la garantie et ne pas pouvoir réparer

Je sais bien, il ne reste plus qu'à esperer qu'un échange rapide ait lieu... Par contre, j'hésite toujours : sav nitendo ou scoregames ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Suite de mon histoire...

Ce matin, ma femme (oui, une femme a des atouts que l'on n'a pas ;)) passe chez scoregames pour ramener la WII. Elle n'a même pas eu le temps de dire quoi que ce soit, le vendeur lui a dit de se dérouiller avec nintendo. Le mag n'a même pas pris le temps de savoir le pourquoi du comment... Chiant comm eje le suis, je n'ai pu m'empecher de contacter scoregames, par mail :

"Monsieur,

Je vous informe que votre magasin d'******* ne respecte pas vos CGV. En effet, ce matin, j'ai ramené ma WII car défectueuse (achetée le 17/12) et j'ai été confronté à un mur qui ne savait dire que : "débrouillez vous avec nintendo". Vos CGV spécifient pourtant : Matériel NINTENDO.

" Consoles neuves : 6 Mois Moins d'un mois en échange standard.

Je conçois la difficulté d'approvisionnement de la WII mais je considére qu'il y avait d'autres possibilités :

1) remboursement

2) mise en attente sur une liste

3) échange standard car un mag comm e le votre, se devait d'avoir qques consoles pour le sav.

Ayant toujours eu une bonne image de scoregame, je reste persuadé que vous allez me proposer par retour une solution pertinente pour résoudre mon probleme. Evidemment, sans réponse de votre part, je ne pourrais que rédiger une actualité sur mon site consacré à l'informatique ( *** *** pagesvues/j et forum de ** *** membres, expliquant que les CDV ne sont pas respectées et que la satisfaction du consommateur n'a pas été votre priorité.

Dans l'attente de vous lire,

Yohann

www.********

06********

On verra bien mais cela montre qu'il ne faut à priori pas perdre de temps à aller dans le mag où on a acheté la console. Si ça bouge, je posterai ;)

J'ai mis des ******* un peu partout pour ne pas dire que je fais de la pub pour mon site ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

alors voila mon expérience:

wii acheté le 8/12 chez micromania et qui présente des bugs graphiques (l'image devient noire pendant les phases de jeu de facon aléatoire).

je n ai pas pu contacter le SAV nintendo avant pour cause de travail, le SAV est ouvert de 13H30 a 16H30 :marteau:. j appelle donc aujourd hui a 13H30 et apres 1H30 d'attente je me resigne a raccrocher sans avoir eu d'interlocuteur.

j appelle chez micromania et la le gars me repond qu'il ne peut pas remplacer la console par manque de stock.

c'est vraiment le pire SAV que j ai connu, certains se foutaient de M$ alors que quand ma 360 a laché, j'ai eu le SAV en 2minutes et un remplacement en 5 jours.

j'ai une console qui merde et personne pour remedier au probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

alors voila mon expérience:

wii acheté le 8/12 chez micromania et qui présente des bugs graphiques (l'image devient noire pendant les phases de jeu de facon aléatoire).

je n ai pas pu contacter le SAV nintendo avant pour cause de travail, le SAV est ouvert de 13H30 a 16H30 :marteau:. j appelle donc aujourd hui a 13H30 et apres 1H30 d'attente je me resigne a raccrocher sans avoir eu d'interlocuteur.

j appelle chez micromania et la le gars me repond qu'il ne peut pas remplacer la console par manque de stock.

c'est vraiment le pire SAV que j ai connu, certains se foutaient de M$ alors que quand ma 360 a laché, j'ai eu le SAV en 2minutes et un remplacement en 5 jours.

j'ai une console qui merde et personne pour remedier au probleme.

Je pense qu'il faudrait que tu arrete les consoles, apparement elles lachent toutes ...

Pour ma part j'ai appelé le SAV nintendo à 13h30 le lundi 11 décembre pour poser une question : la sensor bar sera telle dispo à la vente.

Après 12 secs d'attente on m'a répondu : "oui mais que par le SAV nintendo"

Donc pour moi très bonne experience.

Ah oui au fait le 26 décembre pour appeler les SAV c'est le pire moment.

Je suis vraiment désolé pour toi, je présume que tu as bien vérifié les cables et la connectique de ta console (pour tes bugs d'affichage) ?

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Scoregame a repondu à mon mail :

"Bonjour,

Je vous conseille de recontacter votre magasin ScoreGAME et demander le responsable mais la seule solution sera je pense la mise sur une liste d’attente car il n’y a pas de livraison prévue avant le début du mois de Janvier.

Vous pouvez retrouver toutes les coordonnées des magasins ScoreGAME à l'adresse suivante : http://www.scoregames.com/reseau/reseau.htm

Cordialement"

Cependant, j'ai eu nintendo en début d'apres midi. Nitendo, trés trés surpris que scoregame ne s'occupe pas du sav (envois, etc...). Je vais donc envoyer ma console a nintendo (la personne au tel etait vraiment tres sympa) et on m'a certifié un retour d'une console fonctionnelle d'ici 15 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:( Bonjour,

Je vois que je n'ai été la seule à essayer de joindre désespérément le SAV Nintendo pour un problème avec la Wii-cadeau! Le bouton eject ne fonctionne pas (bon pas à se plaindre pour le principal intéressé puisqu'en attendant il joue tranquillou à Zelda) et moi je ne peux pas faire de la Wii sports! crying

En effet, je me posais la question de la qualité SAV car j'ai patienté plus d'une heure 30 pour rien, aujourd'hui toujours rien... je m'inquiète un peu. Côté mail, pas de réponse non plus... Ca va bientôt faire 48h...

En tout cas, côté point de vente dans un hyper, la console a dépassé les 15 jours "satisfait ou échangé"... Donc reste le SAV NIntendo.

J'espère bien qu'il seront moins débordés sous peu qu'on puisse remédier au plus vite à ce problème, au pire j'envisage de me rendre sur place... et encore j'ignore si ça ira... :huh:

Alors si d'autres personnes pouvaient donner des infos sur le SAV de Cergy Pontoise, ça m'éclairerait bien , à défaut d'avoir une réponse directe de leur part...

Merci! ;)

Modifié par tomasha
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout cas, côté point de vente dans un hyper, la console a dépassé les 15 jours "satisfait ou échangé"... Donc reste le SAV NIntendo.

J'espère bien qu'il seront moins débordés sous peu qu'on puisse remédier au plus vite à ce problème, au pire j'envisage de me rendre sur place... et encore j'ignore si ça ira... :huh:

Hello, un soucis avec la console comme le tiens, n'a aucun rapport avec un "satisfait ou remboursé", ta console est garantie un an, tu peux toujours aller voir ton revendeur, voir ce qu'il te dira...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello, un soucis avec la console comme le tiens, n'a aucun rapport avec un "satisfait ou remboursé", ta console est garantie un an, tu peux toujours aller voir ton revendeur, voir ce qu'il te dira...

++

Eh bien justement, le responsable du rayon jeux videos du Carrouf a dit qu'il fallait s'en référer directement au SAV Nintendo... qu'au delà de 15 jours de la date d'achat, ils ne procédaient plus à l'échange (de totue façon leur stock était épuisé)

Donc, voilà où j'en suis pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est comment les locaux ? c'est grand ?

Non c'est tout naze :fouf:

Faut déjà trouver leurs petits locaux au milieu d'une immense zone industrielle, ya pas d'enseigne Nintendo, juste le n°24 comme sur l'adresse !

A l'intérieur rien n'est prévu pour l'accueil de clients, un monsieur sympa qui ressemble étrangement à Mario :oki: m'a pris en charge et a fait réparer ma console en une demi heure. Pendant ce temps j'attendais près de l'entrée, entouré d'étagères remplies à ras bord de colis, datant pour la plupart du 3 janvier wow (j'y étais hier le 4). Ils avaient du pain sur la planche les mecs !

Pour conclure : service irréprochable, rapide et sympa, et j'ai même eut droit à une petite extension de garantie de 3 mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Intéressant ça, j'ai un problème avec la carte graphique de ma Wii (voir là une vidéo du problème http://www.youtube.com/watch?v=qh_kZUE8IlE). J'ai appelé le SAV qui m'a demandé de leur renvoyer, j'ai proposé de passer étant de Paris, ils m'ont dit qu'il était préférable de l'envoyer.

Cependant je préfèrerai passer, donc pourrais-tu me dire comment se rendre là-bas depuis Paris ? Station de RER ? Bus ? Horaires.

En te remerciant d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cependant je préfèrerai passer, donc pourrais-tu me dire comment se rendre là-bas depuis Paris ? Station de RER ? Bus ? Horaires.

En te remerciant d'avance.

Je ne sais pour les transports en commun, mais ça doit pas être évident ... Regardes toujours sur ratp.fr, tu verras bien. Ya bien le RER C qui va jusque Pontoise, mais une fois là bas je n'en sais rien !

Moi j'y suis allé en voiture avec l'aide d'un GPS (sans GPS je pense que je serais encore en train de tourner dans le merdier :fou: !!)

C'est bizarre que la personne au tel t'ai dit qu'il était préférable de l'envoyer car moi ils m'ont dit le contraire...

Si tu y vas en tout cas tu repartiras avec une console qui marche, la tienne réparée ou une nouvelle !

Pour les horaires c'est du lundi au vendredi entre 9h et 12h, que le matin donc.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dit moi c'etait quoi l'adresse que tu as rentré dans ton gps ?

Parce que sur le site je vois :

10 avenue du Fief

ZI des Béthunes

Cité artisanale de la Mare 2 / Cellule nº24 BP 29243

ST-OUEN L'AUMONE

95078 Cergy Pontoise Cedex

Ca fait beaucoup de chose ^^

Merci ;)

Modifié par Vilain
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cependant je préfèrerai passer, donc pourrais-tu me dire comment se rendre là-bas depuis Paris ? Station de RER ? Bus ? Horaires.

En te remerciant d'avance.

Je suis également passé au SAV Nintendo (pb de carte mère apparement). Ils sont très efficaces.

En revanche, en transport c'est la galère. Rer C jusqu'à St Ouen l'Aumone puis un bus mais je ne sais plus lequel. Tu cherches sur mappy.com ou ratp.com. Le bus dépose devant le bloc de batiment où se trouve le sav (n°24). De Paris (sation Perreire) j'ai mis 40 min. Mais pour le retour j'ai galéré car en journée il n'y avait qu'un seul bus par heure !!! Et j'ai du patienter 45mn pour le retour :prout: . C'était la période des vacances scolaires mais je ne sais pas si cela change qque chose pour cette ligne de bus.

En gros si tu peux y aller en voiture, pas d'hésitation (un plan mappy à la main c mieux :ok: )

Modifié par betaspin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dit moi c'etait quoi l'adresse que tu as rentré dans ton gps ?

Parce que sur le site je vois :

10 avenue du Fief

ZI des Béthunes

Cité artisanale de la Mare 2 / Cellule nº24 BP 29243

ST-OUEN L'AUMONE

95078 Cergy Pontoise Cedex

Ca fait beaucoup de chose ^^

Merci ;)

Dans le GPS tu rentres juste la rue et la ville mais de toute façon ça ne t'amenera pas devant le sav !!

Juste au moment de rentrer dans l'avenue du Fief tu auras à droite la cité artisinale de la Mare (sans numéro), rentres dedans et recherches le batiment n°24.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share