Cryptage Des Jeux Retro


djcri
 Share

Messages recommandés

Salut les amis et tout d'abord Joyeux Noel a tous ,

Voila juste que j'ai ouvert le fichier bin ( content.bin ) on sait bien que les roms ne passe pas d'une console a une autre , a l'interieur c'est plein de texte : n'avez vous jamais comparé deux jeux retro identiques , pris sur deux wii differentes ? ou tout simplement , echangé le contenue entre deux fichiers ( qui marche sur votre console ) ,

En faite quand il font leur cryptage et l'envoie de la rom , y procede comment grosso modo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2 solutions :

- soit la console envoie une clé interne au service online, le service chiffre la ROM dans un dossier temporaire, puis envoie la ROM à la console et une fois téléchargée, le fichier est supprimé du serveur

- soit la ROM est envoyée non chiffrée, et c'est la console qui va la chiffrer avec sa clé interne

la deuxième solution serait intéressante, car on pourrait éventuellement intercepter le fichier avant son chiffrage pour comparer ensuite avec le fichier chiffré

[officiellement il faut dire chiffrage et non pas cryptage]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que le fichier soit encrypté par la console ou le serveur ne change rien, des petits malins ont déja récupéré les roms non cryptées sur le serveur de big N. mais je ne sais pas si c'est juste un encryptage. Personne n'a encore avancé cette hypothèse mais je pense que la console a en mémoire les jeux qui ont été achetés via elle, pas seulement le serveur de la boutique. donc si on veut copier un jeu jamais acheté via elle, elle refuse. De la deux solutions: faire croire au serveur qu'on a acheté le jeu (pirater leur serveur, retrouver son compte et le modifier, ça suppose de les pirater, reussir à trouver son compte et enfin savoir quoi changer, très très chaud...) et le "retélécharger" ou faire croire à la console et copier le jeu via une SD card (avec là la possibilité que le jeu soit en plus crypté).

Bref, une hypothèse de plus. J'ai les moyens d'en vérifier certains points en comparant mes fichiers et ceux d'amis mais je n'irais pas bien loin j'imagine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, la console ne gère rien sinon tu formates via les options de la Wii et hop...

La console possède un code. Quand on est sur la Boutique Wii, la ROM est sélectionnée et encryptée avec le code de la console. Le code est lui copié sur le serveur de la Boutique (chez Nintendo).

Puis c'est téléchargé.

Si tu casses ta Wii, tu appelles Nintendo qui la prend en charge et "lit" le code (que tu ne peux pas avoir :P) et ils voient que tu as déjà des jeux achetés et ils "recrypte" les jeux de la Boutique avec le nouveau code de la nouvelle Wii qu'ils te renvoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

en fait quand tu télécharges un jeu ou l'application "opéra" il y a un code commun a ta wii

généralement NGxxxxxxxx en ascii ainsi que la racine de la carte SD

tout le reste est crypté (ou codé)

biensur le cryptage est different sur chaque wii

le tout est de savoir si la clé de cryptage est determinée par la console ou par le wiiconnect

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok tout ca ds ce cas d'ou viennent les back up de roms trouve sur le web

qui sont fonctionnels je suis pas certain qu'il y ai une protection si complexe pr les jeux retro.

en fait il faudra tester avec des roms conventionnelles donc pas celle de nintendo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les seuls backup de jeux anciens (Rom) dispos sur le Net sont les copies faites à partir de cartouches par exemple et jouables via émulateur pas sur Wii.

Les ROM de jeux achetés via Virtual Console sur Wii dispos sur le Net ne sont pas jouables ailleurs que sur la Wii où ils ont été acheté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'avenir le dira quel est la difference entre un dump cartouche et les roms dumpe de nintendo a mon sens aucunes differences je me trompe peut etre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'y connais pas grand chose, mais d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, les codes pour démarrer les jeux sont presque identiques à la game cube. La console est elle, un peu mieux protégée puisque la protection de la game cube est le format des disques.

Attendons un peu, je suis très optimiste...

:shuriken:

Modifié par Dheluu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai testé d'ouvrir les deux meme jeux vc sortis de console différente avec winhex.

Absolument tout est différent.

En ouvrant deux jeux sortis d'une même console, il n'y a apparement qu'une (enfin 2) ligne qui se retrouve dans tout les jeux pour chaque console:

Root-CA00000001-MS00000002-XXXXXXXXXXX

Les dix chiffres représenté par les X sont commun a tout les jeux vc pour la même console (fin du .bin avec winhex).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai juste mis ca pour mettre en valeure le fait que les dix derniers chiffres que je représente par X sont commun a tout les jeux d'une même console, et sont différents pour chaque console.

Pas de rapport possible avec le cryptage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai juste mis ca pour mettre en valeure le fait que les dix derniers chiffres que je représente par X sont commun a tout les jeux d'une même console, et sont différents pour chaque console.

Pas de rapport possible avec le cryptage?

en prenant pour hypothèse que les jeux VC utilisent du chiffrement asymétrique, on pourrait imaginer que cette dernière ligne est la signature de la clé privée de ta wii.

ensuite, étant donné qu'il est possible de reformater sa wii, et que cela la rend "incompatible" avec les jeux déjà achetés, on pourrait aussi imaginer que ce reformattage provoque la génération d'un nouveau couple de clés privée/publique, et que la console envoie sa clé publique à Nintendo lors de la première connexion au net, à la boutique ou lors du premier achat de jeu VC. on pourrait ensuite imaginer un moyen de trouver cette clé publique, et de l'utiliser pour chiffrer son propre code afin de le faire exécuter par la wii ...

mais ce ne sont que des hypothèses, il se pourrait aussi qu'un serveur chez Nintendo conserve un ensemble de clés, puis qu'il assigne une clé à ta console lors de sa première connexion et ne lui envoie que la partie publique (qui sert à l'authentification), et que celle servant à la signature (privée) reste toujours chez eux.

voire même un mélange des deux : nintendo t'envoie un binaire signé avec leur clé privée et chiffré avec ta clé publique. ta wii n'exécutera donc que du code lui étant destiné (sa clé privée) et provenant de Nintendo (leur clé publique, ou du moins celle qu'ils utilisent pour communiquer avec ta wii).

la solution serait alors de générer ton propre couple de clés, puis de donner ta clé publique à manger à ta wii (au lieu de celle de Nintendo) et de récupérer la sienne. tu pourrais ensuite utiliser ta clé privée pour signer et la clé publique de ta wii pour chiffrer.

tu peux toujours essayer de formater ta wii puis télécharger opéra une quinzaine de fois, en sniffant le traffic réseau à chaque fois (ce qui risque aussi de s'avérer inutile si la connexion utilise SSL et que la Wii accepte un et un seul certificat)

Modifié par pipomolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share