Precision Importante Sur Les Media De Mauvaise Qualité


artik
 Share

Messages recommandés

Salut, moi aussi j'utilise le combo pionneer 111l/verbatim mais aussi samsung de temps a autre qui passe tres bien

pour ce qui est de bousiller la lentille sur le long terme, verbatim ou pas, les backups toute façon ca l'abimera bien plus vite qu'avec un original, ps2/gc/xbox même combat alors la 360 y a pas de raison je pense :sorcerer:

A+

C'est vrai qu'il nous faudrait du recul ...bien sur d'autres couples marcheront ... mais pas sur tout les lecteurs malheureusement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut !

Alors moi j'ai testé et approuvé le couple Pionneer 111d + verbatim -> 100% OK !

Par contre j'ai un gros probleme avec des 1TEK en base RICOHJPN, pas moyen de finir une gravure !! plantage assuré a un % variable :blink: ...

J'ai testé avec IMGBurn et CloneCD sans succès ... j'ai remarqué que ces medias n'etaient gravable qu'en 2.4x ( autres vitesses ignorées par les softs meme 1x .... )

Le truc c'est que ces medias sont annocés " Xbox 360 Proofed " ! c'est meme imprimés sur les medias ... alors je pige pas bien le truc ... je pense a une incompatibilité avec le 111D mais je ne suis pas sur ...

Je precise que mon 111D est a jour ( firm 1.29 ), je vous met le lien des dvd pour info :

http://www.shoxx.com/catalog/product_info....6262a8875f5deca

Donc si quelqu'un a une idée du problème ... ben ca interesse la communauté ... pcq par chères les biscottes mais bon ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut !

Alors moi j'ai testé et approuvé le couple Pionneer 111d + verbatim -> 100% OK !

Par contre j'ai un gros probleme avec des 1TEK en base RICOHJPN, pas moyen de finir une gravure !! plantage assuré a un % variable :blink: ...

J'ai testé avec IMGBurn et CloneCD sans succès ... j'ai remarqué que ces medias n'etaient gravable qu'en 2.4x ( autres vitesses ignorées par les softs meme 1x .... )

Le truc c'est que ces medias sont annocés " Xbox 360 Proofed " ! c'est meme imprimés sur les medias ... alors je pige pas bien le truc ... je pense a une incompatibilité avec le 111D mais je ne suis pas sur ...

Je precise que mon 111D est a jour ( firm 1.29 ), je vous met le lien des dvd pour info :

http://www.shoxx.com/catalog/product_info....6262a8875f5deca

Donc si quelqu'un a une idée du problème ... ben ca interesse la communauté ... pcq par chères les biscottes mais bon ... :rolleyes:

lut, je crois qu'un post en parlant était passé, le mec l'avait acheté et pour lui ce n'était que des merdes ces dvd (planté ausssi)

voila

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut, je crois qu'un post en parlant était passé, le mec l'avait acheté et pour lui ce n'était que des merdes ces dvd (planté ausssi)

voila

++

Effectivement j'ai trouvé qq infos sur des forums etrangers, avec le 111D ces medias sont des GROSSES daubes ... 8 de cramés sur 8 burnés ... me suis bien fait b***é sur cette affaire :unsure:

Modifié par Toon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut,

Apres avoir passé tous mes memorex a dvd info tool, ils sont bien tous de mediacode Ritek D01, or depuis que j'ai repassé commande de memorex, tous les nouveaux backups sont illisibles sur hitachi (samsung tout est ok), et tous les anciens restent lisibles! Dingue. Je comprend pas. Rien n'a changé pourtant, ni le graveur, ni clone cd, ni l'image utilisée....

Il y a donc autre chose que le media code, mais quoi??? Reglages du potard et la cale? Je ne pense pas car les anciens memorex passent tous tres bien, 10 fois sur 10. Du backup lui meme? Non plus car ils passent tous, anciens comme nouveaux sur le samsung.... IL Y A DONC UN MYSTERE TRES BRUMEUX !!

J'ai entendu parler de soft boot ou de débranchage de cable video pour faciliter la lecture...c quoi exactement le soft boot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous

voila je suis nouveau et je trouve le topic d'artik tres interessant car il pourra peut etre resoudre mon probleme !!

voila je possede la xbox 360 depuis decembre 2005 (jamais de SAV jtouche du bois :rolleyes: ) et par consequent je lis mes jeux avec un lecteur hitachi ... J'ai fait flashé ma console chez artik, qui par ailleurs est tres sympa et à fait du bon boulot, et malheureusement sur 4 back up realisés avec des memorex seulement 2 passent ... Ensuite, un pote qui a egalement des back up en memorex m'a preté d'autres jeux, et sur une ptite dizaine de jeux seulement 1 ou 2 passaient !!!

est ce un probleme de lentille ? faut il reellement utiliser des verbatim pour avoir enfin une chance de pouvoir jouer sans avoir de mauvaises surprises ?

En tout cas je pense qu'il faut eviter les memorex avec un lecteur hitachi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso j'ai un Lite-On SOH832S, je n'ai pas effectué de backup avec encore et j'en ai entendu parler nul part sur le forum.

Y a t'il des problèmes avec les lite on? J'ai vu sur je ne sais plus quel post plusieurs personnes qui ont changé le firmware de leur graveur, pour quoi faire :huh:

Modifié par KorT3X
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

perso j'ai un Lite-On SOH832S, je n'ai pas effectué de backup avec encore et j'en ai entendu parler nul part sur le forum.

Y a t'il des problèmes avec les lite on? J'ai vu sur je ne sais plus quel post plusieurs personnes qui ont changé le firmware de leur graveur, pour quoi faire :huh:

A mon avis, c'est pour activer le bitsetting, une option pas toujour disponible sur les graveurs double couche. Pour ce qui est du LiteOn ..... on sait ce que je pense du couple autre que pioneer / verbatim :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt a tous! j'ai 3 graveurs chez moi : un NEC 3520 , NEC 4550 et NEC 6650 (portable) apres un premier essai sur mon 4550 sous imgburn et avec des mediarange (ricohJPN001).

Resultat : petite erreur au debut avant le lancement de la gravure, je lance quand meme et a la fin : impossible de finaliser !!!

J'ai vu que quelqu'un avait reussi avec un 3520 mais bon j'ai peu les boules de risquer un 2e disque donc vous croyez que le graveur est miteux? bon les disques c'est pas le top mais si ils marchent 6 mois ( comme mes disques budget gamecube) ca me suffit

avez vous des conseils a me donner pour la gravure svp?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à toutes et tous.

Je me joins à votre passionnant débat.

Pour ma part,et après de multiples essais avec divers médias,le meilleur résultat (100 % fiable) est obtenu avec le couple DVR-111/VERBATIM gravure en 1X exclusivement (vu le prix des médias,je ne prends pas de risques inutiles et puis attendre 35-40 minutes pour des heures d'éclate vaut le coup d'attendre)

WESTKOAST 56 B)

Modifié par sentenza56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

bonjour

pour moi pionner dvr-108+verbatim 2.4;clone cd et hitachi pour ma 360,2 problemes 1:gears of war original passe plus alors que le backup si(???)

2:une fois,une seul(apres avoir rebranché l'alim de la console) j'ai eu une erreur sur un backup(lost planet),je boot un jeu original,je remet lost planet et aucun probleme depuis(je n'ai pas recoupé l'alim)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...
Bonjour à tous, et avant l'engueulade, je vous souhaite à tous un superbe noel.

Bon, on y va : :)

---------------------------------------------------------------------

CONCERNANT LES MEDIAS DE MAUVAISE QUALITE

---------------------------------------------------------------------

Comme je l'ai précisé dans un autre topic, je commence à voir des topics d'erreurs sur les hitachi principalement mais aussi sur samsung que j'ai jamais connues auparavant. à chaque topic, je cherche à savoir d'ou ca peut venir en cherchant une solution délicate et lointaine ... je pensais poutant que tout etait clair. Après avoir débattu dans la plupart d'entre eux, je pose la question plus tard à savoir : "au fait tu a quoi comme media / graveur ?" (pensant avoir comme reponse : ba "verbatim / pioneer, comme tu as dis")

Et là, pafff, ca tombe a 99% la meme chose .. le couple n'est pas VERBATIM / PIONEER !!!

Donc, je vais redire la même chose : ca sert à rien de gagner 30 centimes d'euros par dvd vierge si c'est pour racheter un bloc optique dans 3 mois. Mediarange, philips et autre merde, vraiment, arretez.

Si je dis tout ça, c'est parce qu'on avait jamais eu de soucis avant... et la, le media de sale qualité revient en force, donc sérieux, pour eliminer les soucis et faire en sorte qu'on y voit plus clair entre les topic qui necessitent une réelle aide et ceux sur lesquels je n'ai plus envie de repondre car on va me dire : mediarange, nec, philips, ou autre .. et bien faite un effort.

---------------------------------------------------------------------

CONCERNANT LE RECALAGE DE LA LENTILLE ET LE SYMPTOME DISQUE SALE / ILLISIBLE / OUVRIR TIROIR / PLANTAGE DE JEUX

---------------------------------------------------------------------

Il arrive très souvent que des erreurs type "disque sale" ou "ouvrir le tiroir" apparaissent plus tard, malgres un couple verbatim / pioneer. c'est dans la plupart des cas, une lentille sale !

LE RECALAGE DE LA LENTILLE EST A NE JAMAIS FAIRE, et si vous penser qu'un recalage est necessaire, c'est que le soucis est ailleur (media / graveur / methode de gravure, ou tout simplement lentille sale)

Aussi si un claquement apparait au fil des mois, c'est du (toujours) à la lentille sale (qui focus mal a l'insertion du DVD)

J'aimerai un jour voir une console qui a du verbatim gravés avec un pioneer et cloneCD, lentille nettoyée, qui fait une erreur disque sale ou illisible. Si quelqu'un en a une, merci de prendre contact avec moi.

---------------------------------------------------------------------

Donc en cas de pepin, prenez un coton-tige sec et frottez doucement :sorcerer:

---------------------------------------------------------------------

Salut,

Moi je viens de le faire avec un Samsung ms28 , et j'ai bien tout nettoyer,mais toujours le meme pbm , certains jeux du genre : Masse effect , PES2008 , PGR4 qui plante des le debut ou il ne fonctionne pas des le depart !! et il donne toujours la meme chose : disque sale nettoyer...bla,bla...et il etein le jeux ??

Une idee svp?

Graver avec Verbatim seulement , Cloncd , imag burn etc...

merci et bonne annee 2008 a tous

Modifié par maminova
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Moi je viens de le faire avec un Samsung ms28 , et j'ai bien tout nettoyer,mais toujours le meme pbm , certains jeux du genre : Masse effect , PES2008 , PGR4 qui plante des le debut ou il ne fonctionne pas des le depart !! et il donne toujours la meme chose : disque sale nettoyer...bla,bla...et il etein le jeux ??

Une idee svp?

Graver avec Verbatim seulement , Cloncd , imag burn etc...

merci et bonne annee 2008 a tous

salut,

prend contact avec artik a ce moment la alors.... hihihi

plus serieusement,tu as flashé avec quel firmware?marque du lecteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour !

Je profite que le sujet soit lancé pour ma petite expérience .

Les premiers backup que j'ai gravé étaient sur des Writeon code : RICOHJPN-D01 et ils marchaient bien, sur lecteur Benq.

Ils passent très bien gravés avec mon graveur Samsung SH-S162L. Je les avais acheté en même temps que les Verbatim pour les tester vu le prix.

Mais j'ai toujours évité de jouer plus de 5 minutes avec par peur que ça abime ma lentille. C'est pourquoi je les ai utilisés uniquement pour effectuer mes premiers backups (pour tester).

Venons-en à la question importante : est-ce que la qualité du média utilisé peut influencer l'usure de la lentille? de manière significative?

Par ce que là, on pourrait être tentés de tourner uniquement sur des médias moins cher, tant qu'ils passent.

Merci et bravo pour ce site très sympa.

PS : s'il était possible d'avoir des petites statistiques ou des exemples... j'en demande beaucoup je sais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je reviens à la charge après quelques tests supplémentaire, il semblerait que les Ricoh passent mieux que les Verbatim chez moi.. Est-ce une meilleure compatibilité avec mon graveur? avec le lecteur Benq?

Toujours est-il que je n'ose pas les utiliser pour jouer, j'ai réalisé les tests en faisant quelques chargements initiaux dans les jeux.

J'en ai un spindle de 25 que je n'utilise pas juste à cause du "on dit" selon lequel tout ce qui n'est pas Verbatim risque d'user d'avantage la lentille. Mais d'un côté, si ça lui donne une ou deux semaines de vie en moins, je préfère économiser de l'argent quite à le redépenser ensuite pour l'achat d'un nouveau bloc qui me durera un certain temps.

Parce que de toute manière, je suppose que la mort de notre lentille est inévitable avec une lecture intensive de backups..

Voilà, c'était pour faire avancer les choses si jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 9 months later...

Slt à tous,

Artik cela fais une heure que je lis tes articles et en jugement finale me dis que tu t'efforce à trouvé la solution la plus juste à chaque problème, ça c'est pas pour te passé de la pomade car je ne post jamais sur aucun forum je suis un lecteur qui analyse et essais chaque chose que chaque personne peu dire, enfin presque.

Pour ma part:

Alors tous ceux qui se laisse allez a dire que les médiarange passe du premier coup ok pas de probleme mais vous avais été à la fin de votre jeux?? simple question et il n'a jamais freezzer?

moi j'ai une console (x360) incroyable, vous savez quoi elle lit les médiarange et les verbatim sauf que :

médiarange: gta 4 au bout d'une 1 heure ne veus plus rien savoir

verbatim : gta 4 (le meme) meme gravure meme graveur meme logiciel eh bien koi? ba j'ai vu la fin....

A vous de voir je me suis fais avoir oui il sont moins cher c'est vrai oui on peu les gravé c vrai oui il démarre c'est vrai mais Avait vous vraiment fais l'essai jusqu'au bout.

Et soyer honnete vous avez vraiment confiance en Médiarange??

Voila alors pour en revenir à Artik il vous donne simplement la solution la plus sure alors arrétez de contrcarré les dire de qq'qun qui va au bout des choses.

Merci de m'avoir lu

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Moi je grave avec un lecteur LITE-ON DVDRW SHW-1635S avec disque VERBATIM 2,4x et/ou FUJIFILM 2,4x. J'ai beaucoup de backup fait avec ces combinaisons et cela passe nickel à toutes les fois.

Par contre avec les disques MEMOREX 2,4x, cela passe 8 fois sur 10 et avec les nouveaux MEMOREX 8x, alors là ça ne passe que 6 fois sur 10.

Je grave avec DVD Decrypter à 1x tous le temps avec booktype DVD+R DL et DVD-ROM. Le prix des VERBATIM au Québec, lorsqu'ils sont en spécial, sont à 22,99 $ (CAN) + taxes pour 20 disques. Ce qui fait avec les taxes, 25,95 $ (CAN) pour 20 (1,30 $ du disque......pas chère)

Bye et bonne gravure

Modifié par jeux397
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si le couple Verbatim/Pioneer est si parfait, alors pkoi mes verbatims gravés avec mon 112D ne passent pas sur la console de mon pote (benQ ixtreme1.4.1) alors que mes jeux gravés sur du Mediarange passent parfaitement? Pourquoi tjs dire que les verbatims sont parfaits alors que ca depends tout simplement du lecteur qu'on a?

gravure en 1X exclusivement (vu le prix des médias,je ne prends pas de risques inutiles et puis attendre 35-40 minutes pour des heures d'éclate vaut le coup d'attendre)

C'est impossible de graver à 1x sur des Dvd DL, tu graves en 2.4x et le temps de gravure dont tu parles le confirme (1h30 environ pour graver en 1x)

Modifié par Aniya UWSE
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Aniya UWSE et à tous,

Je précise que je DEMANDE à DVD Décrypter de graver en 1x, mais il grave à 2,5 x par obligation. Pour le temps de gravure c'est 42 minutes.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est normal, les dvd dl ne peuvent pas de graver à 1x (y'a une marque qui le peut mais je sais plus), la vitesse minimale sur les dvd dl est de 2.4x, donc pas le choix!

Alors tous ceux qui se laisse allez a dire que les médiarange passe du premier coup ok pas de probleme mais vous avais été à la fin de votre jeux?? simple question et il n'a jamais freezzer?

moi j'ai une console (x360) incroyable, vous savez quoi elle lit les médiarange et les verbatim sauf que :

médiarange: gta 4 au bout d'une 1 heure ne veus plus rien savoir

verbatim : gta 4 (le meme) meme gravure meme graveur meme logiciel eh bien koi? ba j'ai vu la fin....

Perso avant je gravais sur Verbatim, j'ai testé les Mediarange et ça marche aussi bien, j'ai fini GTA4, j'ai fini Lost Odissey, j'ai fini des tas de jeux et sans avoir un seul "disque illisible", les seuls que j'ai eu dans ma vie étaient sur Madden Nfl 08, et c'était... un jeu original! Que doit-on en déduire alors?

Modifié par Aniya UWSE
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi Aniya UWSE,

Le seul jeux qui m'a marque disque illisible c'est un jeux original qui se nomme Fight Night Round 3 et ma console je venait de l'avoir en plus.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non mais vous comprenez pas c'est dingue artik vous a fais un post en disant a 90 % pionner 111d et verbatim ca roule...

Maintenant si vous passé avec des mediarange allez y faite vous plaisir.

C'est koi ca une revolution on vous dis simplement que l'association parfaite c'est 111d et verbat et d'un coup ca vous derange.Dans vos premeiere gravure vous preniez koi??

Enfin sans coup de gueule car ce n'est pas utile. Faite si ca marche mais ne dite pas que votre cas est une generalite avant d'en etre sur!!!Avant d'avoir essayer avant toute les combinaison et tous les lecteur et toutes les marques enfin soyez serieux que fairiez vous la si vous n'aviez besoin de personne???????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces