Precision Importante Sur Les Media De Mauvaise Qualité


artik
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonjour moi j utilise des verbatim mais la lentille de mon lecteur claque pas mal,je grave avec imageburn et clonecd mon graveur est un nec 4550a.

Je tiens a signaler que mes backup demarrage sans probleme et que je sais joue, de temps en temps j ai le message disque sale je suis en xtreme 5.0a je me poser la question si ca ne pouvais pas venir du firmware ou si je doit regler le potentiometre (ms28).

la qualite de la copie serai peut etre meilleur avec un pionner 111d

Meilleur voeux a tous le monde pour cette annee 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j' ai acheté des DVD-R DL , je pensais que ca passerait... j ai fait ma 1ére gravure avec un graveur SONY DVD RW DW-Q85A , résultat rien ne se lance sur la console, en meme temps je viens de faire mon 1er flash sur la console avec un lecteur Hitachi... j' ai du mal a cerner le probléme, quelqu' un a t il réussi a faire tourner un jeux avec un DVD-R ? ou c' est définitivement impossible? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j' ai acheté des DVD-R DL , je pensais que ca passerait... j ai fait ma 1ére gravure avec un graveur SONY DVD RW DW-Q85A , résultat rien ne se lance sur la console, en meme temps je viens de faire mon 1er flash sur la console avec un lecteur Hitachi... j' ai du mal a cerner le probléme, quelqu' un a t il réussi a faire tourner un jeux avec un DVD-R ? ou c' est définitivement impossible? :unsure:

avec un dvd-r ?? sur hitachi ????? oula .......

1/ tu as flashé, oki. si un original marche, ton flash est bon.

2/ tu graves avec un sony, si ca passe pas, cherche pas plus loin, il a pas l'option bitsetting, achete un pioneer

3/ Pour tes dvd-r .. on parle bien de dual layer la hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde et merci Artik pour tes précisions.

Bon pour commencé j'ai pas mal cherché sur le forum et n'ayant pas trouvé de réponse à ma question je me permet de la posé ici.

Je suis un peu dans le même cas que M@@N à savoir qu'un pote ma filé des Verbatim DVD-R DL 4x.

Ma question est donc est ce que l'on peut lire des backups graver sur ce média avec un ms28 X5.2C.

Je pose cette question car en fait j'ai flashé mon lecteur hier en suivant la méthode de electrozero (sans vcc trick) et vu que je n'ai pas encore reçut mon graveur pioneer et mes verbatim +R, je ne sais pas si mon lecteur est bel et bien flashé.

La seule chose que je sais c'est que mes originaux onctionnent comme avant et que pendant le flash je n'ai pas eu de messages bizards.

Merci pour votre indulgence si jamais la question a déjà été posé et que je n'ai pas trouvé la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j' ai acheté des DVD-R DL , je pensais que ca passerait... j ai fait ma 1ére gravure avec un graveur SONY DVD RW DW-Q85A , résultat rien ne se lance sur la console, en meme temps je viens de faire mon 1er flash sur la console avec un lecteur Hitachi... j' ai du mal a cerner le probléme, quelqu' un a t il réussi a faire tourner un jeux avec un DVD-R ? ou c' est définitivement impossible? :unsure:

avec un dvd-r ?? sur hitachi ????? oula .......

1/ tu as flashé, oki. si un original marche, ton flash est bon.

2/ tu graves avec un sony, si ca passe pas, cherche pas plus loin, il a pas l'option bitsetting, achete un pioneer

3/ Pour tes dvd-r .. on parle bien de dual layer la hein ?

oui c' est bien des dual layer, j' ai fais mon 1er gravage dessus, ca a l air d avoir fonctionné, mais je sais pas si

le prob vient du dvd ou de la gravure...

en fait, une seule réponse pourrait deja bien m' aider, c' est est c que quelqu' un a deja fais tourner un DVD-R DL sur un hitachi, ou meme n' importe quel lecteur? merci d avance!

Pingoo t es dans le meme cas que moi oui lol on va trouver une soluce t' inquiete pas! procédons par ordre!

Modifié par M@@N
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu .. pour ceux qui ont des problemes de boot "ouvrir tirroir" redface .. chercher pas, la solution c'est un bout de gomme .. en cherchant bien vous trouverez des infos sur le forum.

en tout cas moi j'avais tout essayer fais des tests dans tous les sens ....

Bah finalement mes philips passe nikel chrome ! mes verbatims aussi ! le probleme c'était la butée du lecteur -----> alors Hop bout de gomme ! :shuriken:

:wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub:

C'est beau la vie sur Geux !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Artik,

Je ne veux surtout pas critiquer ton travail car tu en as fait beaucoup pour aider gueux (et moi personnellement aussi) mais je suis seulement a moitié d'accord avec ton duo verbatim/pioneer 111d. D'apres mes lectures des posts du forum et mes expériences personnelles, le graveur n'a pas l'air d'avoir énormément d'importance tant qu'il grave du DL+R et que le bitsetting et bien configuré. Mais pour les Verbatim, je te donne une note de 10/10 ! lol

Ca passe a tous les coups sur toutes les consoles sur lesquelles j'ai testé a comparer aux autres média !

Encore une fois, ne prend pas mal ma critique ! Continue ton bon travail mec ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les Gueux !

Alors ça y est j'ai reçut mes Verbatim +R DL j'ai test de graver avec imgburn 2.1 avec mon vieux samsung et là surprise contrairement à ce que j'ai pu lire sur d'autre post ça marche nickel sur mon MS28. :rolleyes:

Donc c'est clair qu'il faut considérer Verbatim comme étant le meilleur support pour la 360 d'après ce qu'il se dis sur les forums. Maintenant pour ce qui est du graveur...

En tout cas si le couple Pioneer Verbatim fonctionne à 100% chez la majorité, ça peut être une bonne façon de savoir si la console est bien flashée si les backup gravé avec autre graveur ne passent pas, mais n'achetez pas direct un pioneer sans avoir testé avec votre graveur car c'est vraiment pas primordiale.

Autre chose dans mon cas les Verbatim -R DL ne fonctionnent pas (pour répondre à M@@N).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Si ca peut aider a faire des statistiques d echec ...

chez moi c est NEC-3500AG avec Verbatim DVD+RDL en 2.4x

et tout marche impec avec ImgBurn 2.1 .

Lecteur 360 MS28 .

A mon avis c est juste le manque de chance les lecteurs 360 ne sont pas

tenus de lire des medias inscriptibles +-R mais juste des des

DVD-ROM DL faits en usine, ceux qui comme moi ont la chance

que tout marche c est grace au pot de tomber sur une elite

des lecteurs 360.

De toute facon on a nos originaux donc qui s inquiete ?

Bye les gueux

Modifié par Gamma
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut !

Pour graver j'ai choisi de suivre les conseils d'artik à savoir le couple graveur pioner 111D/ verbatim et pour l'instant pas de problème mes backups tournent nikel ( lance du premier coup, pas de bruit bizard au niveau de la lecture... ) bref un couple on ne peut plus efficace pour moi à ce jour...

Merci du conseil artik

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop, ben moi j'ai juste ecouté mon bon sens en gardant mon graveur Pionner 110D et des Verbatim.

Apres lectures de tous les posts et les conseils de potes, il parait que d'autres marques passe, c'est probable qu'il passe chez moi, mais comme ArtiK le souligne, son "conseil" est la non pour dire que les backups foire sur d'autre media, mais juste pour nous dire qu'a la longue ca va griller la lentille.

Apres, chacun vois midi a sa porte hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour moi j utilise des verbatim mais la lentille de mon lecteur claque pas mal,je grave avec imageburn et clonecd mon graveur est un nec 4550a.

Je tiens a signaler que mes backup demarrage sans probleme et que je sais joue, de temps en temps j ai le message disque sale je suis en xtreme 5.0a je me poser la question si ca ne pouvais pas venir du firmware ou si je doit regler le potentiometre (ms28).

la qualite de la copie serai peut etre meilleur avec un pionner 111d

Meilleur voeux a tous le monde pour cette annee 2007

Salut,

Comme le dit Akeron la solution c'est le RubberBand Mod ...

Equipé d'un MS25 j'avais les mêmes problêmes de lecteur qui claque (en 5.0 et 5.1), je n'ai jamais eu le message " disque sale" ceci dit.

Va voir la section tutoriaux, ce n'est pas compliqué et très efficace ! Ton problême c'est que la lentille va lire le centre du DVD ne contenant aucune données ...

Sinon pour le post d'origine :

Graveur NEC ND3550A / DVD+R DL Verbatim = 100% de réussite !

Le Pioneer est certes le plus conseillé, mais pas le seul et unique à pouvoir faire de la gravure de qualité sur DVD+R DL.

L'important est avant tout de ne pas avoir un graveur de mauvaise qualité, ni des médias de mauvaises qualités.

Mais que ce soit graveur ou média, plusieures marques disposent de la qualité nécessaire.

Exemple en Graveurs : Pioneer / NEC (beaucoup de LG j'ai vu) etc etc

Exemple en Médias: Verbatim (forcément) Philips (je les ai vu tourner moi-même tout aussi bon que du Verbatim à la lecture) etc

Modifié par Kyo_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Je tenais à apporter mon avis et des precisons sur les backups gravés qui ne passent plus.

Il ya deux choses. Comme dit ARTIk, le choix du support est important verbatim!!!!! le graveur est important.

Combien de copains ne conprenaientt pas que leurs backups ne passaient pas jusqu'à acheter un pioneer.

Dernier point important, j'ai eu un jour une mesanventure en voyant ma console ne passant plus aucun backup.

J'ai contacté ARTIK qui m'a indiqué qu'un nettoyage de lentille suffisait et que de faire une calibration était une erreur. Après nettoyage par ses soins avec un coton tige, royale!!!!!! je vous laisse deviner la suite.

Corrdialement JJD1687

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Euh non non cher Xam1311, je n'ai pas fourché, regarde la vidéo Samsung d'origine du Rubberband Mod, il montre le lecteur tourner SANS le bout d'élastique, que le backup ne boot pas, et quand il film le lecteur,quelle merveille que de voir le laser de la lentille traverser le centre du DVD (qui n'a pas de piste mais juste du vide).

Donc la butée vise bien à empêcher la lecture du centre du DVD. ;)

Ou on s'est mal compris quelque part ? :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 Artik, de mon expérience personelle, j'ai toujours gravé sur Verbatim avec du Pioneer en x1 :

Je Flash :

Je reçois 2 personnes Avec des MS28.

Une des deux personnnes me dit j'ai gravé un backup sur du Mediarange sous marque de Verbatim avec un Graveur de portable moi j'étais plutot :blink:

Je ne dis rien et souris.

Le Flash se déroule : à la fin le test il insère son médiarange --> DSC ( Son )

Je souris et insère mon backup gravé en x1 par le Duo Verbatim/Pioneer.

Même chose pour le deuxième MS28.

Résultat pour des économies de 0.50 € une boite de Mediarange qui ne servira pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 Artik, de mon expérience personelle, j'ai toujours gravé sur Verbatim avec du Pioneer en x1 :

Je Flash :

Je reçois 2 personnes Avec des MS28.

Une des deux personnnes me dit j'ai gravé un backup sur du Mediarange sous marque de Verbatim avec un Graveur de portable moi j'étais plutot :blink:

Je ne dis rien et souris.

Le Flash se déroule : à la fin le test il insère son médiarange --> DSC ( Son )

Je souris et insère mon backup gravé en x1 par le Duo Verbatim/Pioneer.

Même chose pour le deuxième MS28.

Résultat pour des économies de 0.50 € une boite de Mediarange qui ne servira pas.

c est plustot lui qui n'a peut etre pas fais sonbackup de maniere correct.

les mediarange sont des medias tres correct, et le graveur de portable comme tout graveur dual layer est a meme de graver, pas avec la meme qualité qu un graveur pioneer peut etre mais de maniere correcte, c est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c est plustot lui qui n'a peut etre pas fais sonbackup de maniere correct.

les mediarange sont des medias tres correct, et le graveur de portable comme tout graveur dual layer est a meme de graver, pas avec la meme qualité qu un graveur pioneer peut etre mais de maniere correcte, c est certain.

Ah non :D un backup verbatim passe ou pas, il y a pas d'entre 2 .. (un peu comme le flash) si ca passe "mal" c'est qu'un autre soucis est là (lentille sale ou media de mauvaise qualité ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faudrait ptet préciser que Mediarange récupère des série de DVD d'autre constructeur. On peut très bien tombé sur du correct et encore (RICOHJPN) comme sur tu très mauvais (CMC, ...). C'est un peu comme de la loterie quand vous achetez du mediarange. Bref dans tous les cas on obtiendra des meilleurs gravures avec des Verbatim (MKM ou TayoYuden - mais je ne pense pas que TY soit passé au double couche pour le moment).

Pour Ritek je tiens à ajouter mon expérience. J'en achetait bcp avant quand Ritek était un très bon fabricant de DVD jusqu'à ce qu'il décide de favorisé la renabilité au détriment de la qualité (il y a environ 1ans et demi ). Depuis je ne fait plus confience aux Ritek car leur DVD ne tiennent vraiment pas longtemps (6 mois à un an avant d'avoir des déteriorations).

Enfin bref on ne le répètera jamais assez : Favorisé les Verbatim même si avec des mediaranges ou des Ritek ça fonctione pour le moment ce n'est pas garanti que ça durera longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Moi je fais mes backup avec un verbatim 108D flashé en piodata et sur des verbatim.

Et ben je boot pas à 100% (enfin bootait pasque depuis 2 jour j'ai des freeze de partout et la console est inutilisable :'()

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Moi je fais mes backup avec un verbatim 108D flashé en piodata et sur des verbatim.

Et ben je boot pas à 100% (enfin bootait pasque depuis 2 jour j'ai des freeze de partout et la console est inutilisable :'()

Ah .. ba sav ! :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

g teste une marque qui s'appelle PLATINIUM

dans dvd decrypter il m'affiche que ce sont

des Ritek. G graver ca avec mon 111l et malgre

que g fait qq connerie pendant que ca gravait,

genre probleme de buffer ben le backup il passe

nickel. Et un DVD ainsi me coute 1.90€. et

16.80€ pour les dix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, moi aussi j'utilise le combo pionneer 111l/verbatim mais aussi samsung de temps a autre qui passe tres bien

pour ce qui est de bousiller la lentille sur le long terme, verbatim ou pas, les backups toute façon ca l'abimera bien plus vite qu'avec un original, ps2/gc/xbox même combat alors la 360 y a pas de raison je pense :sorcerer:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces