Precision Importante Sur Les Media De Mauvaise Qualité


artik
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, et avant l'engueulade, je vous souhaite à tous un superbe noel.

Bon, on y va : :)

---------------------------------------------------------------------

CONCERNANT LES MEDIAS DE MAUVAISE QUALITE

---------------------------------------------------------------------

Comme je l'ai précisé dans un autre topic, je commence à voir des topics d'erreurs sur les hitachi principalement mais aussi sur samsung que j'ai jamais connues auparavant. à chaque topic, je cherche à savoir d'ou ca peut venir en cherchant une solution délicate et lointaine ... je pensais poutant que tout etait clair. Après avoir débattu dans la plupart d'entre eux, je pose la question plus tard à savoir : "au fait tu a quoi comme media / graveur ?" (pensant avoir comme reponse : ba "verbatim / pioneer, comme tu as dis")

Et là, pafff, ca tombe a 99% la meme chose .. le couple n'est pas VERBATIM / PIONEER !!!

Donc, je vais redire la même chose : ca sert à rien de gagner 30 centimes d'euros par dvd vierge si c'est pour racheter un bloc optique dans 3 mois. Mediarange, philips et autre merde, vraiment, arretez.

Si je dis tout ça, c'est parce qu'on avait jamais eu de soucis avant... et la, le media de sale qualité revient en force, donc sérieux, pour eliminer les soucis et faire en sorte qu'on y voit plus clair entre les topic qui necessitent une réelle aide et ceux sur lesquels je n'ai plus envie de repondre car on va me dire : mediarange, nec, philips, ou autre .. et bien faite un effort.

---------------------------------------------------------------------

CONCERNANT LE RECALAGE DE LA LENTILLE ET LE SYMPTOME DISQUE SALE / ILLISIBLE / OUVRIR TIROIR / PLANTAGE DE JEUX

---------------------------------------------------------------------

Il arrive très souvent que des erreurs type "disque sale" ou "ouvrir le tiroir" apparaissent plus tard, malgres un couple verbatim / pioneer. c'est dans la plupart des cas, une lentille sale !

LE RECALAGE DE LA LENTILLE EST A NE JAMAIS FAIRE, et si vous penser qu'un recalage est necessaire, c'est que le soucis est ailleur (media / graveur / methode de gravure, ou tout simplement lentille sale)

Aussi si un claquement apparait au fil des mois, c'est du (toujours) à la lentille sale (qui focus mal a l'insertion du DVD)

J'aimerai un jour voir une console qui a du verbatim gravés avec un pioneer et cloneCD, lentille nettoyée, qui fait une erreur disque sale ou illisible. Si quelqu'un en a une, merci de prendre contact avec moi.

---------------------------------------------------------------------

Donc en cas de pepin, prenez un coton-tige sec et frottez doucement :sorcerer:

---------------------------------------------------------------------

Modifié par artik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

depuis le debut je clame haut et fort aussi que le couple verbatim/pioneer est le meilleur, et qu'avec les rebut sa revient meme souvent moin cher.

car verba/pioneer c du 100% succées a par si vous faite votre image avec les pieds ^^

Exact, et surtout on sait tt de suite que ca vient de l'image qui deconnes.... vu qu'on est sur du resultat pioneer / verbatim

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je couple LG 4167B avec Philips DVD DL (Ritek) et aucun souci ils se lancent à tous les coups sans aucun problème ;)

Gaetan, merci de partager ta config, mais ca marche pour toi, et sans doute pas pour pas mal d'autres ... ca sert a rien de dire "moi j'ai ca et ca, et ca marche" ...chez plein de gens, tout marche .. ok, c'est super !! mais les messages auquels moi je repond ici, malheureusement ca marche pas ... et devine pour quoi ?

Donc je vais continuer à aider les gens que qd moi je suis sur que le couple verbatim / pioneer est respecté. ca comence a devenir soulant de passer du temps a repondre tjr la meme chose, parce que malheureusement (et si tu aidais tu l'aurais vu) le soucis vient du fait que les media sont mauvais.

Je fais aussi passer ce message : avant de dire "ouai, mon lecteuir il deconne, ca passe pas" achetez direct un verbatim pour tester. apres on voi les soucis.

Modifié par artik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis bien d'accord avec ce que tu dit, des medias comme mediarange ou autre peu connu peuvent fonctionner sur le coup mais leur qualité n'est pas forcément la meilleur, mais des medias comme traxdata et philips sont très bon car il sont à base d'un Dye RITEK qui lui est aussi bon que verbatim (ni plus ni moins!), voilà :)

Je ne suis peut être pas un connaisseur sur le couple Pionner/Verbatim mais en revanche je suis sur de moi quand je dit que Ritek est aussi bon que Verbatim ;)

Modifié par Gaetan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut je post un mesage quipeu aider la communauté ..

J'ai moi aussi des problemes de boot sur Back up, en fait a l'allumage de la console le premier backup passe toujours ... puis 3 ou 5mn de jeux je reviens sur le dash je change de back up ou je remet le meme et hop -> "ouvrir tirroir".

J'utilise des verbatims ... mais aussi des philips ...

et franchement je pense que ma lentilles est soit sale.. soit abimé... la faute aux média Philips ??

c'est une hypothèse .. en tout cas j'envisage de changer le bloc optique parceque la c'est devenu ennervant.

maintenant reste une question : bloc optique d'origine ou bien un moins chere qui ne l'est pas ..????

des conseils ? blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis du meme avis que artik :)

Ayant moi meme testé différentes marque de DVD+R DL sur mon graveur Pioneer 111L, je peux vous dire que rien ne vaut du Verbatim !

Ne faites pas les radins au point d'acheter des DVD de m.... sachant que tout le monde le dit !

J'ai fais comme vous, jai testé tout et n'importe quoi... Résultat, VERBATIM POWAAAA :)

Modifié par Yo$h€e
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Pour ma part je n'ai jamais testé autre chose que:

Verbatim +R DL 2,4x

Plextor 716SA

Je crois que mon couple vaut encore mieux que Pioneer Verbatim.

Résultats: 15 gravures effectuées et tous réussies.

P.S: utilisez Xbox Media Backup Creator pour graver et réaliser les iso (c'est si simple en 2 clicks et avec un lecteur dvd samsung flashé avec le firmware Kreon(15€)).

Pour ce qui est de la copie d'un backup, le traditionel Nero en mode copie DVD fonctionne parfaitement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

ma petite experience perso c'est verbatim vraiment pas indispensable .... (tout comme le 111D, heureusement qu'il y a moulte autre graveur qui fonctionnent tout aussi bien)

Loin de la ... je sais encore compter et 45€ les 25 avec deux dechets et 30€ les 10 sans dechets bah le moins cher c'est bien les 25 a 45€ avec deux dechets ....

Et la marque ca veut rien dire .... passez vos media a neroinfotool, visez RitekD01 et vous aurez visé juste !

(pratiquement tous les dvd+r dl printable en sont)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut je post un mesage quipeu aider la communauté ..

J'ai moi aussi des problemes de boot sur Back up, en fait a l'allumage de la console le premier backup passe toujours ... puis 3 ou 5mn de jeux je reviens sur le dash je change de back up ou je remet le meme et hop -> "ouvrir tirroir".

J'utilise des verbatims ... mais aussi des philips ...

et franchement je pense que ma lentilles est soit sale.. soit abimé... la faute aux média Philips ??

c'est une hypothèse .. en tout cas j'envisage de changer le bloc optique parceque la c'est devenu ennervant.

maintenant reste une question : bloc optique d'origine ou bien un moins chere qui ne l'est pas ..????

des conseils ? blush

yep

verifie qu'il ne faut pas faire une calibration de la diode de ton laser!!

Pour ma part, j'ai effectué plusieurs tests sur différents medias:

verbatim + pioneer = 100% de reussite en 8x

mediarange + pioneer = 100% de reussite en 2.4x

bulkpaq + pioneer = 100% de reussite en 2.4x

tufdisk + pioneer = 100% de reussite en 2.4x

testé sur hitachi 46 et 47 sur samsung ms25 et ms28 et qd ca ne passe pas on effectue une calibration de son lecteur et sa demare a chaque fois ^_^ par la suite

ps : ma console tourne au min 8h tous les jours sans pour ca avoir usé mon bloc optique depuis que je l'ai (reglage 2.80 pour hitachi 47dj)

Modifié par supertintin007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

ma petite experience perso c'est verbatim vraiment pas indispensable .... (tout comme le 111D, heureusement qu'il y a moulte autre graveur qui fonctionnent tout aussi bien)

Loin de la ... je sais encore compter et 45€ les 25 avec deux dechets et 30€ les 10 sans dechets bah le moins cher c'est bien les 25 a 45€ avec deux dechets ....

Et la marque ca veut rien dire .... passez vos media a neroinfotool, visez RitekD01 et vous aurez visé juste !

(pratiquement tous les dvd+r dl printable en sont)

++

Oui Jlz, parce que chez toi c'est propre .... je viens de recup 2 consoles qui avaient une lentille degeullasse.. et les seuls media qui passaient etaient les verbatims. Quand la personne est venue en me disant que ca marchait plus, il m'a sorti un mediarange. j'ai pas creer ce topic pour dire que toute console neuve (ou propre) ne fera rien tourner autre que verbatim.. elle prendra tout ! mais file en section hitachi, déjà 3 topics resolus par un nettoyage de lentille et les medias sont dans tout les cas autre que verbatim, systematiquement. Donc (et tu me comprendra) pour eviter de chercher des soucis la ou il ne sont pas, autant partir sur de bonnes bases (surtout qd la console a trainée 1an dans une piece fumeur) c'est à ce moment, que je remercie verbatim et pionner, avec sa finesse de gravure (égalée par aucuns autre graveur aux tests nerospeed)

Modifié par artik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

DVD+R DL de marque MEMOREX (dye RITEK-D01-001) + graveur Pioneer DVR-108 (booktype DVD-ROM) ça marche impeccable. :D

Là je viens de passer commande pour des Traxdata DVD+R Double Layer 8.5Gb 2.4X, prix unitaire 1,90€ comparé aux 3.50€ pour les Verbatim, le choix est vite fait.

Cela dit artik a tout à fait raison concernant la qualité des Verbatim mais je peux vous assurez que les RITEK sont de qualité similaire.

Un topic sur HFR montrait justement la qualité des médias selon le type de dye.

TAIYO-YUDEN>RITEK≥MKM(Verbatim).

Pour les autres marques c'est la roulette russe :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous!!!

desolé de venir dans votre debat mais moi je recherche un graveur DVD dl EXTERNE car je n ai qu'un portable.

Ou alors faut il mieu que je prenne un graveur normal et que je me prenne un boitier externe pour graveur???

le je ne sais pas trop..

Merci de vos aides

:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous!!!

desolé de venir dans votre debat mais moi je recherche un graveur DVD dl EXTERNE car je n ai qu'un portable.

Ou alors faut il mieu que je prenne un graveur normal et que je me prenne un boitier externe pour graveur???

le je ne sais pas trop..

Merci de vos aides

:ok:

Ah ba désolé, mais effectivement ton post n'a rien a faire là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon j'ai commander mes verbatim à cdfolies

ou peut on les trouver moins chère ?

par contre avec les verbatim de cdfolie et le pioneer 111D, meme si je mets x1 à cloneCD, cela me les grave en 2,4

je pense qu'il est important de prendre des bons dvd pour ne pas abimé le bloc optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces