Backup De Jeux Ps1?


(L€o)
 Share

Messages recommandés

jonathan26> c'est pas une question de modérateur ou d'hypocrisie, c'est une question de LOI

si tu veux que gx mod disparaisse à cause de poursuites judiciaires, continue de parler de piratage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

A ce propos pendant que l'on y est au lieu de recrée un sujet juste pour une simple question, j'ai toujours entendu dire que le fait de crée ses back sur des CD-R à surface inscriptible noir etait conseillé pour la PS1 et notamnent contre l'usure de la lentille.

je voulait savoir si cela etait vrai ou bien completement faux .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

J'ai quelques backups ps1 et il n'est pas du tout nécessaire de les faire sur cd-r ayant une surface noire... J'ai des backups sur ces 2 modèles (noir et bleu) et il n'y a aucune différence... Je pense que c'était une urban legend qui trainait au temps de l'apogée de la ps1...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous !

Je profite de ce topic pour vous demander de l'aide sur mon problème :

J'ai une PSOne pucée et je n'arrive pas à lancer mes backups dessus. J'ai un vieux backup déjà gravé et qui se lance très bien. Mais je n'arrive pas à graver de nouveaux backups, que ce soit à partir du CD d'origine ou de l'image.

J'ai essayé tous les logiciels recommandés : Nero, Alcohol, Clone CD. J'ai suivé étape par étape les tutos que j'ai pu trouver sur le net. Rien à faire, le CD est reconnu par un émulateur PC, mais pas par la console.

Alors je me suis dit que le problème devait venir des CDRs que j'utilise. Vu que mon backup déjà gravé est un Verbatim, je me suis retourné vers les Verbatim, réputés pour leur fiabilité de gravure. Au passage, j'ai constaté que les Verbatim de l'époque étaient bleus foncé, alors qu'ils sont bleu-vert plus clair aujourd'hui. Mais vu que dans cette conversation il est dit que la couleur du CDR n'a aucune importance, j'ai quand-même tenté la gravure. Eh ben même résultat : ça passe en émulation et ça ne se lance pas dans la console. Alors que mon vieux Verbatim rayé jusqu'à la moelle se lance très bien.

Le seul truc que j'ai pas encore essayé c'est de le graver avec un CDR noir, je pense que c'est ma dernière chance.

Si quelqu'un a un truc pour me dépanner, je suis preneur de toute info ! Merci !

Modifié par GoldLink
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

d'abord, utiliser des CD-R à surface noire ne résoudra absolument rien. Ton problème ne vient pas de la lentille, les vieux CD-R moisis passant sans souci. Soit tu t'y prends mal pour graver, soit tu essaies de copier des jeux utilisant des systèmes anti-puces (LibCrypt version 1 à 4).

Quel(s) jeu(x) essaies-tu de backuper ?

ps : la meilleure solution pour graver un iso : monter l'iso dans un lecteur virtuel type Daemon Tools ou Alcohol, et faire une copie de CD à CD avec ton logiciel de gravure préféré...de cette façon tu ne peux pas te tromper. Pour les jeux protégés par LibCrypt, tu dois patcher l'iso avant gravure. Il existe une 60aine de jeux LibCrypt en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci d'essayer d'éclaircir le problème Badablek !

J'ai essayé de graver Legacy of Kain (entre autres) à partir d'un iso et du CD d'origine (tjrs à vitesse de gravure minimum) et dans les deux cas ça me donne un CDR lisible sur émulateur, mais pas sur la console. C'est surtout ça que je ne comprends pas. J'attends que ce fichu logo Sony enchaîne avec un écran de jeu, mais rien à faire.

Dans ce cas comment savoir que je grave mal (j'ai déjà essayé ta méthode avec Deamon Tools) ? puisque le CD est parfaitement lisible avec Epsxe j'en avait déduit que la seule chose qui diffère c'est la lentille de mon lecteur de PC et celle de mon lecteur PSOne.

Je pense que si le jeu était crypté, l'émulateur ne le lirait pas ? Je me trompe ?

Modifié par GoldLink
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Soul Reaver - Legacy of Kain (1) est protégé, mais doit normalement planter au premier monstre rencontré...s'il ne boote même pas chez toi, c'est bizarre (problème de gravure à ce moment)

http://www.geocities.com/psxcplist/psxlist2.htm

ps : A noter que Sony devait vraiment penser que les Européens sont de vilains pirates....vu que la plupart des jeux protégés ne le sont QUE en version PAL :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors, je viens de graver (de la même exacte façon que les précédentes fois) un backup sur un CDR Black et ça passe nickel sans aucun problème sur la console !

Alors mythe ou réalité la question de la couleur du CDR ? Sur ma PSOne ne fonctionnent que les CDR à surface sombre (bleue foncée et noire). En tous cas pour moi, c'est évident que je vais devoir graver tous mes backups sur CDR Black, et non sur toutes les autres surfaces claires que j'ai pu essayer avant et qui ne sont pas reconnues par ma console.

Merci pour vos lumières en tous les cas !

Modifié par GoldLink
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
Ouaip

Tu peux faire une image ISO avec un outils qui en fait.

Par contre, pour le regraver sur PSX faut parfois (souvent) la patcher, ton ISO, avant.

Puis tu regraves et voilou !

Pour y jouer sur émulateur, pas besoin de patcher par contre ;)

Ca dépends, par exemple, l'ISO de RESIDENT EVIL 3 NEMESIS sur PSone, t'es obligée de la patcher si tu veux pouvoir la jouer sur XBOX....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share