Supercard Ds (one) Slot1 Première Impression


loulach
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Ca ne serre a rien de galerer, c'est simplement que vous avez acheter un Ds ONE de premiere generation (fabrication) qui comporte un defaut materiel. J'avais le meme probleme, aucune rom qui ne marche, ecran blanc etc... J'ais donc retourner mon DS One et recu l'autre aujourd'hui et tous fonctionne a merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 283
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci à tous (en particulier à filipal et a daveledavid qui m'ont donné des réponses très complètes et très détaillées, vous m'avez sauver la vie ^^

A oui et aussi je voulais vous demandez à partir de quand il faut commander sa supercard DS one pour ne pas avoir la premiere génération ? qui celon jak "comporte un défault materiel"

J'ai commander la mienne sur gameland-shop le samedi 13 janvier... je ne l'ai toujours pas reçu à cause d'une rupture de stock :angry: mais je devrais normalement la recevoir lundi 22 janvier j'aurais quelle génération de fabrication ?

Modifié par Angelios
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à tous (en particulier à filipal et a daveledavid qui m'ont donné des réponses très complètes et très détaillées, vous m'avez sauver la vie ^^

A oui et aussi je voulais vous demandez à partir de quand il faut commander sa supercard DS one pour ne pas avoir la premiere génération ? qui celon jak "comporte un défault materiel"

J'ai commander la mienne sur gameland-shop le samedi 13 janvier... je ne l'ai toujours pas reçu à cause d'une rupture de stock :angry: mais je devrais normalement la recevoir lundi 22 janvier j'aurais quelle génération de fabrication ?

Moi aussi je suis en attente de ce linker chez le même fournisseur.

J'ai lu quelque par, que la production ne suis pas la demande ... :marteau:

alors il faudra être patient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, voila suis tout nouveau et donc j'ai commander ma super card et en attendant qu'elle arrive chez moi j'aurais voulu savoir quelle micro sd prendre, et la capacite max ( 1Gb, 2Gb, 4Gb ) ? merci d'avance.

et aussi quelle marque prendre svp

ps : 1Gb = 1Go?

merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, voila suis tout nouveau et donc j'ai commander ma super card et en attendant qu'elle arrive chez moi j'aurais voulu savoir quelle micro sd prendre, et la capacite max ( 1Gb, 2Gb, 4Gb ) ? merci d'avance.

et aussi quelle marque prendre svp

ps : 1Gb = 1Go?

merciii

Tout dépend de ce que veut dire le b de Gb: si c'est byte ou si c'est bit...

En principe pour les cartes SD: 1Gb (1 Giga Byte) = 1Go (1 Giga Octet)

Mais attention Gb peut signifier aussi Giga Bit et 1 octet (ou 1 byte) = 8 bit

=> 1 giga bit = 128 méga octet

Depuis 1 semaine j'utilise quotidiennement la Supercard DS one (commandée chez Gameland) avec une sandisk ultra II de 1Gb (1Go). Tout fonctionne nickel excepté quelques bricoles:

  • A chaque démarrage j'ai un message d'erreur pendant 1 seconde qui me demande si l'installation (du firmware) s'est terminée correctement et me demande de formater ma microSD qui ne supporte pas la fonction "resume" (c'est ce que j'arrive à en lire).
    mini_DSC03738.JPG


  • Puis j'ai la fenêtre pop-up chiante à fermer (la précision du stylet n'est pas exemplaire)
    mini_DSC03740.JPG
  • La fonction "auto set SD speed" me détecte la vitesse 05 pour la microSD sandisk ultra II alors que, d'après ce site (cliquez ici pour voir la liste de compatibilité des linkers slot 1), cette microSD doit avoir un vitesse de 30, 32 tandis que la vitesse de 05 est donnée pour la sandisk 1Go pas ultra II. Comment faire pour savoir si j'ai pas acheté un fake?
  • Je selectionne manuellement la vitesse de 4x (à 5x j'ai les 2 écrans blancs) et je joue sans problèmes aux jeux (1O testé dont CastlevaniaDoS qui tourne impec).
  • Le seul jeu que j'arrive pas à faire marcher c'est Worms open fanfare qui se lance mais qui fige au menu du type de partie.

Voilà le bilan.

Si quelqu'un a des pistes pour la vitesse de ma sandisk et pour faire tourner worms...

Pour les sauvegardes un nouveau dat est sortis chez supercard: Saver Size Database Update to 0001-0818 (2007.01.20) à placer dans le répertoire /shell de la microSD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,

Ca ne serre a rien de galerer, c'est simplement que vous avez acheter un Ds ONE de premiere generation (fabrication) qui comporte un defaut materiel. J'avais le meme probleme, aucune rom qui ne marche, ecran blanc etc... J'ais donc retourner mon DS One et recu l'autre aujourd'hui et tous fonctionne a merveille.

Salut,

Il ne faut pas généraliser, car les problèmes ne sont pas tous les mêmes ! Même si on a en sa possession une SCDS1 avec un PCB rouge, les problèmes peuvent également venir de :

- la microSD

- de l'OS installé

- des réglages inappropriés

- et (plus rarement) de la qualité des ROMs

Il n'y a qu'à relire tous les posts depuis la première page pour se rendre compte de ça. :rolleyes:

Ainsi, si touT fonctionne du premier coup chez certains, ceux qui galèrent (malgré eux) devront effectuer quelques petits réglages afin de faire tourner leurs jeux.

Je pense que ça serT à quelque chose de galérer afin d'exposer ses problèmes et ses solutions -ce qui peut aider les autres qui vivent la même expérience- plutôt que de s'auto-satisfaire de son propre succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous !

Bon, ben voilà, je viens de commander 2 SuperCard DS ONE chez Met@Shop (elles sont à 55 euros, et en stock !). Merci pour vos posts qui m'ont rassurés !

J'étais parti sur une NinjaPass, mais après 15 jours de lectures INTENSIVES de forums et principalement sur les NinjaPass (pb. de WiFi récurrents), les M3 (pas assez "abouties" côté OS et trop jeunes pour avoir un réel recul concernant leur compatibilité), et les SuperCard (pb. de détection de tailles de sauvegardes), j'ai finalement cracké pour la SuperCard DS One (le pb. de sauvegardes peut être résolu assez facilement en mettant à jour la FileSizeDatabase ou en sélectionnant manuellement la bonne taille de sauvegardes, contrairement au pb. de WiFi de la NinjaPass qui demandent des mises à jour de l'OS !)...

Pareil, la DS-Xtreme ne m'intéresse pas non plus : 512mo. non extensibles, non merci !

Je pense que la SuperCard DS One est le linker qui me semble être, non pas parfait, mais le plus polyvalent de tous :

- Interface graphique réussie (basée sur MooShell)

- Compatibilité µSD assez large (avec des pb. presque uniquement sur certaines µSD de 512mo.)

- Une compatibilité homebrews prometteuse (FAT lib dispo "prochainement", mais je suis comme St. Thomas : je ne crois que ce que je vois... ;) Donc à voir...), par contre, il est "compatible" Chiszm (je ne sais pas exactement ce que c'est, mais ça semble être lié au Homebrews, et apparament c'est très bien qu'il soit compatible avec ce truc ! :lol:... ).

- Côté WiFi, tous les jeux qui ont été testés ont l'air d'avoir fonctionné (avec 1 cartouche en Download Play, ou 2 cartouches... Ce qui apparament est 1 des points faibles de la NinjaPass, en passant...).

- Sinon, côté compatibilité, d'après le Wiki Scorpei, c'est tout simplement le meilleur de tous... (Je sais Morpheus92, je sais, ça aurait été rempli en 1 seule nuit... Mouais, moi j'y crois moyen à ça...).

Apparament une des 1ère série était défectueuse en Novembre, mais depuis, les nouvelles séries n'ont, semble t'il, plus de soucis...

De même, le pb. de contact avec les pin de la cartouche auraient également été résolus ! (vu dans le forum)

Bref, vivement !!! !!! !!! Je vous tiendrai au courant !

Au fait, si vous cherchez de la MicroSD pas cher : Chez TopAchat ils vendent des Transcend 1go. pour moins de 16 euros !!! (http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_photovideo_puis_rubrique_est_wn_trans_puis_ref_est_ink477.html)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

emmanueldk : Non non, j'en ai eu pour moins de 3 euros en envoi classique.

Et comme j'en ai pris 2... ;)

JackJames : Il me semble qu'il existe une modif. (un fichier .INI, GLOBAL.INI ou un truc comme ça il me semble), à bidouiller et ça enlève la PopUp

J'ai le lien sur le fichier en question au taf', je poste ça lundi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

emmanueldk : Non non, j'en ai eu pour moins de 3 euros en envoi classique.

Et comme j'en ai pris 2... ;)

JackJames : Il me semble qu'il existe une modif. (un fichier .INI, GLOBAL.INI ou un truc comme ça il me semble), à bidouiller et ça enlève la PopUp

J'ai le lien sur le fichier en question au taf', je poste ça lundi !

A 3 euros les fdp... c'est intéressant mais comment actives tu l'envoie classique ?.. je ne trouve pas.... chez moi c'est mini colissimo... et 6,95 euros !!

edit : Tu as payé 3 euros parce que tu en pris 2... je viens de faire l'essai ;)

sinon 7 euros pour 1 ça fait cher...

Modifié par emmanueldk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tous le monde

Pour les personnes intéresser qui veule enlever le popup de démarrage

L'astuce est de modifie le fichier " global.ini " qui se trouve dans le " dossier scshell "

chercher les lignes suivants :

hiddenAboutWindow=1

hiddenHelpWindow=1

hiddenDateTimeWindow=1

hiddenInfoWindow=0

Une fois a se niveaux il faut changer la valeur :

" hiddenInfoWindow=0 " faut remplacer le " 0 " par " 1 "

Donc vous obtenez au final :

hiddenAboutWindow=1

hiddenHelpWindow=1

hiddenDateTimeWindow=1

hiddenInfoWindow=1

Sauvegarder le fichier et remetter le sur dans votre DS et

regarder se qui se passe au démarrage le popup revient plus B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

emmanueldk : Ah ok ok... En effet... Bah, pourquoi ne pas faire une commande groupée ?!, je pense que beaucoup de gens (surtout sur ce forum, et en particulier dans les topics parlant des linkers) pourraient être intéressés...

FreeemanT : Super, merci pour l'astuce (bon, j'ai encore bonne mémoire, avec tout ce que j'ai lu ces 15 derniers jours, je me suis rappelé du nom du fichier !, c'est rassurant vu de mon grand âge ! :lol: Alzheimer guette... ;) )... A mon avis, tu vas faire des heureux parmis ceux qui nous lisent ! :)

Modifié par Jojo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Génial toutes ces mises à jour pour le supercard vivement que je la reçoive !!!!!!!! par contre y'a t'il un moyen pour mettre des roms et des homebrews compressés sur la microSD et qu'ils soient lus par la supercard comme des fichiers .nds ?

Question d'ordre juridique : J'ai le jeu original Mario Kart DS, avec mon frère on a une DS Lite chacun et on en a ras le bol du maskass (seul personage disponible avec le partage de jeu) donc si je prend la rom de mario kart DS sur ma supercard pour qu'on puisse jouer en multi complet c'est légal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà l'OS du SuperCard a été mis à jour avec comme but principal, assurer la compatibilité avec les cartes microSD low speed :D Quelle bonne idée :)

Voici les info:

SuperCard DS(ONE) Operation System: SuperCard DS(ONE) OS 710120 (2007.01.20)

Feature: Supercard DS ONE support Clean ROMs, but need a high speed flash memory card. The feedback from our user, there are still a lot of low speed flash memory card at this moment. Most of the user use a low speed flash memory card meet a black or white screen problem. And they have to use our PC software to convert the ROMs, use Super Mode to play games.

Now NEW OS system released. We built-in the Super Mode into the NEW OS system. For most of the low speed flash memory card user, they just need to do one thing. Copy the Clean ROMs into flash memory card and Enable Patch function.

Enable Patch feature: (At menu: Other-->Enable Patch or shortcut: L+X)

# 1.Support Clean ROMS. (Just copy the Clean ROMs into flash memory and enable patch function)

# 2.Do not need to use PC software to support Super Mode.

# 3.Reset function support. "L+R+X+Y+A+B"

# 4."Saver:IN DS" function. Save to flash memory directly, never lost the save.

# 5.Support any speed flash memory card.

# 6.Do not need to select save size, NEW OS will select automatic.

# 7.Do not need to select card speed, NEW OS will select automatic.

# 8."Enable Cheat". This function will support in the feature.

For player, just need to do one thing, copy the ROMS into flash memory card and enable patch function.

Maintenant l'OS "patch" directement les roms afin de pouvoir y jouer même avec une carte lente :D

Voici le mot de la fin:

For player, just need to do one thing, copy the ROMS into flash memory card and enable patch function.

Le supercard devient encore plus compatible :)

Pour Angelios, je pense que c'est légal, car tu as l'original... ;)

Modifié par MacPaille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite information concernant le dernier firmware SuperCard DS(ONE) OS 710120 .

Pour ma part, j'ai installé ce firmware et les roms fonctionnent mais c'est beaucoup plus lent que le firmware précédent SuperCard DS(ONE) OS 1229.

Vous allez me dire pourquoi changer quand tout fonctionne !

Ben voilà, chez moi l'ancienne version est meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite information concernant le dernier firmware SuperCard DS(ONE) OS 710120 .

Pour ma part, j'ai installé ce firmware et les roms fonctionnent mais c'est beaucoup plus lent que le firmware précédent SuperCard DS(ONE) OS 1229.

Vous allez me dire pourquoi changer quand tout fonctionne !

Ben voilà, chez moi l'ancienne version est meilleur.

Pareil pour moi, dans le nouveau firmware l'option Enable Patch semble poser problème. Le chargement des jeux est plus lent et certains ne fonctionnent même plus du tout comme Animal crossing. Pour le lancer je suis obligé de décocher Other/Enable Patch. J'ai essayé Fast Read à la place de Normal Read et j'ai la console qui fige avec 2 écrans noirs.

De plus ça veut dire quoi patcher directement les ROM? Je croyais qu'avec ce linker il y avait plus besoin de les patcher... Bref ce firmware est à tester pour voir si ça vaut le coup...

Pour mon problème avec Worms ça venait de la sauvegarde qui était foireuse: je l'ai virée pour pouvoir en recréer une et depuis ça marche.

Pour la fenêtre pop-up: merci à toi grand FreemanT pour ton astuce...

Modifié par petitunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le dernier OS serait instable ? bizarre, y'a-t-il une solution pour eviter ces problèmes ? et aussi ... est-il possible de revenir aux versions précédentes lorsqu'on met à jour la supercard DS one ?(ex de l'OS 710120 à l'OS 1229 ?)

Bien sur, tu effaces scshell et le fichier et tu remets ceux de la version 1229. C'est ce que j'ai fait et tous remarche nickel. Pourquoi changer quand tout marche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas dit que le dernier firmware est instable, c'est seulement la nouvelle fonction "Enable Patch" qui rend le lancement des jeux plus lent et fait planter Animal Crossing. En tout cas on peut décocher cette option et tout rentre dans l'ordre. Reste à savoir dans quel cas cette option est utile: avec une microSD lente? En attendant, comme tous mes jeux fonctionnent sans, je l'ai désactivée...

Sinon, j'aimerais bien savoir si qq'un utilise une Micro SD ultra II de chez sandisk pour connaître le résultat de "auto set SD speed"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces