Dolby Digital 5.1 Sur Xbox?


twek
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous

Voila mon probleme:

G une xbox pucé avec un dd de 120 g et evoX comme systeme..... G aussi un ampli dolby digital de sony.... G donc branché la bobox a mon ampli pour bénéficier du son dolby que certain jeu (comme ATV 2) prennent en compte...

Le pb c que l ampli ne reconnait pas le son en dolby <_< Et ca ne vient pas de mon ampli puisque ca marche sur mon lecteur dvd de salon...

G donc selectionné le son dolby sur l interface d origine de la bobox mais marche toujours po :(

Si quelqu un a une solution...

Merci!

V

:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut le cable spécial pour utiliser le 5.1.

Si t'as juste dérivé le son par le RCA de base, c'est sur que ca marchera pas ...

Vu et testé, ca marché nickel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas compliquer, moi je l'ai fait et sa marche nikel (j'ai un ampli dolby digital 5.1 kenwood) en fait il faut que tu achète 2 chose:

>>>Le cable (tan ka faire officiel) Hi resolution de microsoft qui intègre a lui seul une sortie pour fibre optique combiné a une image qualitée RGB(image plus net + belle)(Cable officiel disponible a 20Euros environt).

>>>Un cablle de fibre optique car sans la fibbre optique tu ne peu pas obtenir le son en 5.1 dolby digital (ou DTS)(15Euro environt pour un cable de 3 mètre)

Le ProLogic(ainci que le Prologic 2) est une alternative au dolydigital et au DTS pour ceux qui n'ont pas d'apareil Compatible Dolby digital ou DTS ou pour ceux qui n'ont pas une liaison par fibre optique.

En fait cette norme ce base sur les fréquences du son et est capable de s'adapté aux circonstance (il n'est pas rare que grace au ProLogic tu obtiène des sons provenant des encseintes arrière lor d'une scène ou l'action ce passe dérière alors ke par exemple tu ne fait ke maté la TV avec un vieu son Stéréo a 2 Balles), les laboratoire ProLogic ont en fait travaillé a catalogué les sons en fesant une moyenne général de leurs fréquence lorcequ'ils doivent par exemple doné l'impression d'être dérière ou en arrière plan, par contre cette science n'est pas exacte et il n'est pas rare d'entendre un son de dérière sortir devant ou inverssement....

Ensuite, il y a les films ou jeux Compatible ProLogic (comme sur GameCube par exemple), et la en réalité ils arrivent a faire passé un son 5.1 par un cable Stéréo, ce qui est tout de même un exploi, mais en réalité, c'est le décodeur ProLogic de l'ampli qui bosse pour bien retrancrir le son aux ensceintes.

En fait le principe est très simple, les sons envoyé par le cable stéréo sont simplment redimentioné a la fréquence nécéssaire pour que le décodeur ProLogic les sortes sur la ou les bonnes ensceintes avec la bonne intencitée......

En fait le ProLogic est une facon de passé le son en 5.1 grace a seulement un cable stéréo qui normalement ne pourai pas.

Ensuite il y a le DolbyDigital, premièrement ce qu'il faut savoir c'est que DolbyDigital, ne signifi pas forcément que le son est 5.1, le dolby digital est e réalité une autre norme de son qui ne peu plus passé par les cables RCA habituel car leurs bandes passante n'est pas assé élevée (le dolbydigital a une bande passante environt 2 fois plus élevé que le sont normal), c'est donc pour cela que l'on utilise un cable de fibre optique qui lui a une bande passante tellement importante qu'il est capable de faire passé non seulement un son qui a le double de bandes passante mais en plus de sa il le fait passé par 6 cannaux(5.1 le 5 représentant les 5 ensceinte et le 1 le caisson de basse)

Alors lorcequ'on écoute un film qui a un son 5.1 DolbyDigital le son est meilleur que sur du 5.1 Prologic car du fait que la bande passante est 2 fois plus importante le son est lui aussi 2 fois plus clair, limpide, avec des meilleurs grave, des meilleurs médium, et des meilleur aigue forcément.

Le DolbyDigital ne révolutionne donc pas le fait d'avoir un son 5.1 mais surtout celui d'avoir une meilleure définition (chose qui de nos jours est presque toujours associé a un son 5.1 pour un confort d'écoute encore meilleur).

Et en dernié, le meilleur ^_^

Le fameu DTS, en ce qui concerne le DTS c'est pareil que pour le DolbyDigital, il n'est pas forcément 5.1 car lui aussi représente une norme de son et non un nouveau concept.

En gros tout ce qu'il faut savoir du DTS c'est qu'il a lui une bande passante 2 fois plus élevé que le DolbyDigital!!!(donc 4 fois plus élevé que le son classic)(vive la bandes passante de la fibre optique!!! :wub: ).

Le DTS représente donc pour l'instant, le meilleur son existant pour "grand public" car c'est lui qui a la plus grosse bande passante et donc la meilleure définition d'écoute (on est loin du MP3 avec ces souci de gain de place la c'est tout le contraire ^_^ ).

Seulement avec le DTS le son est tellement bon et a une telle définition que pour profité pleinement de ces capacitées il faut impérativement changé entièrement ces ensceintes classique pour des ensceintes aux normes DTS sans quoi le son DTS ne sera plus a l'oreille qu'un son DolbyDigital(version légèrement almélioré) du fait que simplement les ensceinte ne peuvent craché certain sons trop évolué pour elles....

Le problèmes de ces ensceintes copatible aux norme DTS c'est que forcément elle coutent la peau du c.... hihihi

Enfin voila donc quasiment personne n'en possède a par les big accros du son parfait....

Donc en résumé vous pouvai appliquer un son DTS sans changé vos ensceintes, mais ne vous attendez pas a un résultat exeptionéllement meilleur qu'en DolbyDigital qui lui fait déja presque craché le maximum aux ensceintes de conception basique...

Voila voila je croi que j'ai assé détaillé ma réponce non??? :D

Comme sa vous savez tout!!!Maintenant vous ne faites plus partit du "grand public" qui ne capte rien a la diférence entre DTS, DolbyDigital, ProLogic,Stéréo et mono.... ^_^

PS: comme vous avez du remarquer je suis légèrement accros de HomeCinema! :rolleyes:

Su ceux bonne journé a tout les membres du forum!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bravo pour ttes ces explications.

Mais je suis pas d'accord pour le prologic : ils sort du son sur les enceintes arrières que si le signal a été encodé pour.

C'est un format ancien, son intérêt c'est d'être compatible avec les équipements stéréo en n'utilisant que deux voies comme lui : les cinémas ont pu s'équiper en douceur, et ça passe aussi sur la TV.

En fait le son qui doit sortir sur les enceintes arrières est en décalage de phase par rapport au son "normal".

C'est pour ça qu'il ya rien qui sort à l'arrière si vous écoutez un film stéréo en mode prologic (sauf erreur du décodeur, ça arrive). Sinon le son est identique pour l'arrière gauche et l'arrière droite et en plus très limité en bande passante.

Quand à l'enceinte centrale elle compare les voie gauche et droite et envoie tout ce qui est commun. Les enceintes gauches et droites envoient ce qui est spécifique respectivement à la voie gauche et à la voie droite : c'est pour ça que si vous écoutez un film mono en prologic y'a que la centrale qui fonctionne.

Enfin le caisson reçoit tous les sons graves que le film soit mono, stéréo ou dolby surround (prologic) .

Voilà vous savez pourquoi souvent c'est précisé que le film est diffusé en dolby surround sur votre programme tv ou début du film sur l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ha ben alors là c'est devenu super clair :)

Merci!

Don si j'ai bien compris, hors de la fibre optique, point de salut.

Sans fibre optique tu peux qd même avoir le dolby surround avec la xbox (c'est dans les réglages du dash), mais j'ai jamais testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Dchercule: J osai pas le dire :D

Merci bien en tout cas ca a le merite d etre clair!

Sinon ca y est g reussi a avoir le son 5.1 :) C de la bombe! A Top Spin par exemple on a vraiment l impression d etre sur un terrain de tennis avec le public et tout woot Jouissif!

G juste acheter un cable a micromania avec une sortie optique que g connecté directement sur l ampli, g ensuite selectionné le son dolby et le dts dans le menu original de la Bobox et Voili! Ca roule

:ph34r:

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Seulement avec le DTS le son est tellement bon et a une telle définition que pour profité pleinement de ces capacitées il faut impérativement changé entièrement ces ensceintes classique pour des ensceintes aux normes DTS sans quoi le son DTS ne sera plus a l'oreille qu'un son DolbyDigital(version légèrement almélioré) du fait que simplement les ensceinte ne peuvent craché certain sons trop évolué pour elles....

Le problèmes de ces ensceintes copatible aux norme DTS c'est que forcément elle coutent la peau du c.... hihihi

Enfin voila donc quasiment personne n'en possède a par les big accros du son parfait....

Hum...je n'ai jamais entendu parlé d'enceintes DTS moi... :huh:

Des enceintes basiques suffisent amplement pour se rendre compte de la différence DTS/DD. Le DTS (surtout en plein débit), est très clair et très précis, le DD joue plus sur le registre du "j'en fous plein les oreilles"... ;)

Il n'y a qu'un adaptateur pour brancher un cable optique sur la Xbox, pas de coaxial?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité bionickman

Slt à tous.

Ou peut-on trouver ce cable officiel ?

Sinon j'ai pas compris l'histoire du cable optique ?

Il y'a une sortie numerique sur le cable officiel ?

Et donc on le couple avec ce dernier ?

Désolé mais je debute dans ce domaine :(

En passant trés bon forum,on y découvre pleins de choses intéréssante. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

En fait, je crois que ce câble s'achète à peu près n'importe où, même à la Fnac...

La sortie optique qui se trouve sur ce cable, te permet de le brancher a un amplificateur HC possédant lui une entrée optique. Et cela te permet de profiter du son 5.1!

Mais je t'avoue que j'ignore le prix et l'aspect de ce cable... :(

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet, le format DTS n'a strictement rien à voir avec les enceintes.

ne pas confondre DTS et THX qui lui est un agrément apporter par Lucas si je me souviens bien.

Le THX n'a donc rien à voir avec un format mais au niveau de l'installation en elle même (acoustique de la pièce et des haut-parleurs)

De plus mon thread n'a lui rien à voir avec le forum :P

Et je m'en excuse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet, le format DTS n'a strictement rien à voir avec les enceintes.

ne pas confondre DTS et THX qui lui est un agrément apporter par Lucas si je me souviens bien.

Le THX n'a donc rien à voir avec un format mais au niveau de l'installation en elle même (acoustique de la pièce et des haut-parleurs)

Tu as tout bon!

La norme THX peut être associée à:

- des enceintes

- des amplis

- des DVD.

Sachant qu'il y a plusieurs types de normes THX pour les amplis (Ultra, Ultra 2, Select).

C'est un gage de qualité.

:);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Excellent Topic et les explications sont clairs...

Maintenant que je veux m'acheter un ampli, il existe des amplis possédant plusieurs entrées optiques ? ou un dédoubleur à placer derrière l'ampli...

Parceque pour brancher Xbox, lecteur DVD et peut-être PS2 (si elle fait dans le cable optique) j'ai pas envie de me déplacer et tout connecter à chauqe fois...

Merci !

Bye hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Maintenant que je veux m'acheter un ampli, il existe des amplis possédant plusieurs entrées optiques ? ou un dédoubleur à placer derrière l'ampli...

je suis justement en train de chercher un ampli et j'ai trouvé 2 candidats forts sympathiques ;)

Pioneer VSX-C100-S

1025546197038vsx_c100_s_detailpage.jpg

et le Creative DDTS-100

mainpic_prod569.jpg

Mon coeur balance vers le creative car il gère le 7.1 (Quoi, comment ça, ça ne sert pas vraiment... :wub: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Excellent Topic et les explications sont clairs...

Maintenant que je veux m'acheter un ampli, il existe des amplis possédant plusieurs entrées optiques ? ou un dédoubleur à placer derrière l'ampli...

Parceque pour brancher Xbox, lecteur DVD et peut-être PS2 (si elle fait dans le cable optique) j'ai pas envie de me déplacer et tout connecter à chauqe fois...

Merci !

Bye  hihihi

Si tu veux des renseignements sur des amplis HC, je ne peux que te conseiller l'excellent forum HC-FR.

La référence du HC sur internet! :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share