Probleme D'image Verdatre


pitoune
 Share

Messages recommandés

Salut a tous.

J'ai un petit probleme.

Ma xbox est connecté a ma télé via le cable rgb officiel.

Il estconnecté sur la prise péritel compatible RGB de ma télé.

Mais j'ai une image verdatre au final.

Le probleme ne vient pas de la box ou du cable puisque quand je la branche sur mon autre prise peritel (non rgb), les couleurs sont justes.

Mais le hic, c'est que le pb ne vient pas de la prise de la télé, puisque si je branche un autre appareil sur la peritel rgb, pas de probleme de couleur.

Que faire ?

(j'ai exposé le meme probleme sur le forum HCFR, allez voir le topic, j'y ai été plus précis : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtop...00761#170400761 )

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

regarde si les broches de la péritél sont en bon état

si oui, il va falloir regarder dans le cable si ya pas un fil coupé

au pire c'est un problème de sortie vidéo dans la console

Ben, c'est un peu ce que me disait un gars sur le forum HCFR.

Le truc, c'est que j'ai testé la xbox en rgb sur une autre télé, ya aucun probleme, et j'ai aussi testé un autre appareil en rgb sur la prise de ma télé, et la non plus aucun probleme.

Donc a priori, ma box marche, le cable marche, et la prise rgb de ma télé aussi.

Mais une fois connecté ensemble, ça marche pas.

Je précise aussi que l'image n'est pas en permanence verdatre.

Parfois, la console s'allume sur une image nickel, puis peu a peu on sent des variations de couleurs.

Ce n'est pas un probleme de branhement, j'ai tout bien vérifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

:angry: sur cette partie de la console tu n'auras que peux de réponse. ;) mais on va essaye blush si tu as testé les cables nettoyé les prises et les connecteurs au spray spécial contact, pour éliminer tout faux contacts, il ne reste de le chips vidéo, il a peut etre un probleme de stabilité, de la tension d'entré ou des signaux de sortie.

Si la puissance de la couleur verte augmente avec le temps de marche, il faut faire des mesures sur le connecteur vidéo, tu connectes un voltmetre, tu boots et tu controles les tensions ne doivent varier faiblement, car contre si la tension augmente avec le temps d'enclenchement, le chips video est en fin de vie, et pour le remplacement :wacko: :fouf: , change de CM ou trouve un gars qui fait dans la soudure de ce type de composants, mais rien que le cout du composants a l'unité = CM occas

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oula, c'est compliqué tout ca ! :P

Mais le truc, c'est que j'ai laissé ma box branché un moment sur une autre télé en rgb, et rien, tout nickel, donc je pense pas que ça vienne de la console ou du cable.

Mais ça ne semble pas venir non plus de la télé puisqu'un lecteur dvd branché en rvb a tourné un moment sans avoir de probleme.

Vraiment bizarre !

EDIT : la variation de couleur ne vas pas vraiment avec la durée que la console passe allumée. Parfois, j'allume, c'est jaune fluo. J'éteind, je rallume, et parfois ça passe au verdatre instable ou quand j'ai de la chance, j'ai pendeant quelques minutes les couleurs normales.

Bref, je pige rien.

Modifié par pitoune
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai le meme probléme chez moi sur une TV samsung (une seule entrée peritel 36cm ) avec une sortie peritel RGB, (image verdatre)

par contre les couleurs sont bonnes sur ma TV SONY.... donc il semble qu'il y est peut etre un probléme sur

les entrée peritel des samsung (fausse peritel, composite...) bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 11 months later...

crying Au final, personne ne connait la raison de mon probleme ?

C'est quand meme etrange que lorsque je connecte une xbox en rgb (qui marche trés bien, testée avec d'autres TV en rgb) avec une télé dont la prise rgb marche elle aussi trés bien (testée avec d'autres appareils en rgb), la combinaison me donne une image dont les blancs sont... vert/jaune...

Les essais que j'ai pu réaliser me permettent de conclure plusieurs points :

_ Ma xbox n'a pas de soucis matériels (sinon pourquoi marcherait-elle en rgb sur d'autres TV)

_ Le cable de ma xbox (le rgb officiel avec sortie optique) marche lui aussi trés bien (meme justification que pour la xbox)

_ L'entrée RGB de ma télé marche elle aussi trés bien, puisque mon lecteur dvd ou encore ma freebox hd donnent une trés belle image branchés en RGB.

Bref je suis un peu paumé, je comprends vraiment pas le probleme. Et entre nous, j'en ai un peu ma claque de la qualité médiocre de l'image obtenue via la prise péritel cablée s-vidéo. Si j'ai investi dans un cable rgb, c'est quand meme pour profiter a fond de l'image ! (bon, aussi pour le 5.1, j'avoue :rolleyes: )

Si quelqu'un peut m'apporter une solution, ou du moins une piste d'explication, ce serait génial.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

bonjour ,

je peut etre dire une connerie mais j me lance quand meme on sait jamais!

avez vous verifiés les reglage dans vos parametres tv a savoir :pal/secam/ntsc/cvbs/ auto pal ntsc ????

dans votre cas je pencherait pour une selection auto qui aime pas choisir!

donc forcer le mode pal seul serait peut etre une solution (si ce n est deja fait)

en esperant etre utile

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...

Rebonjour à tous.

Bon, je vais faire un peu mon lourd à upper ce sujet régulièrement, mais que voulais vous, je me traine ce problème depuis un long moment maintenant, et ça me gave un peu de n'avoir le choix qu'entre une belle image mais verdatre ou alors une image baveuse (branchement composite quoi) mais en couleur...

Deejam, déja merci de ton aide, mais malheureusement impossible de régler ces paramètres sur ma télé. Aucun bouton en façade ne le permet, et j'ai beau trifouillé les menus et testé tous les boutons de la télécommande, rien y fait. Monsieur Samsung à apparemment jugé que le client n'avait pas à régler cela...

Donc voilà, je suis toujours à la recherche de la personne qui saura m'apporter la solution miracle à ce problème qui dure déja depuis trop, trop longtemps à mon gout... crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne vois pas pourquoi tu tournes autour du pot :blink:

Il n'y a pas de solution viable vu qu'il y a incompatibilité entre le câble et la télé (ça a du mal à rentrer mais depuis le temps, tu aurais au moins pu l'admettre)

Donc, ou tu changes de câble (en évitant l'officiel .... mais ça ne garantit absolument rien) ou tu changes de télé ....

Ce n'est pas parce que les réponses ne te conviennent pas qu'il y en a d'autre (ou alors tu démontes ton câble et tu commences à voir toutes les soudures et virer tout ce qui ne te sert pas ... il y a eu des pots sur ce sujet mais je te souhaite bien du courage pour les retrouver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share