Installation D'un 2 ème Disque Dur


crusaders
 Share

Messages recommandés

bonjour à tous,

voilà j'ai un problème, le père noel est passé en avance pour moi cette année et il m'a apporté un disque dur interne dont voici la ref WD EIDE 320Go.

Je l'ai donc mis dans mon pc de 4 ans, en esclave, le problème est que mon pc ne démarre même pas, l'alimentation siffle, j'ai donc fais un essai en débranchant les lecteurs/graveurs et même les lecteur de disquette, mais rien à faire, il ne démarre toujours pas.

Je pense donc que l'alimentation n'est pas assez puissante, qu'en pensez-vous ?

Merci de me laisser votre avis.

ha j'oubliais, ma config

win xp famillial sp2

AMD athlon 2000+

1.6GHz, 1024 ram

et mon alim.

output power 250W

merci par avance de votre aide

@+

Crusaders

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à toi Jx7, j'apprécie que tu ai pris le temps de me répondre.

En effet, si je débranche le nouveau disque dur et que je remet l'ancien tout fonctionne. Mais bon il ne me reste plus qu'a demander au père noel une nouvelle alim. Peux-tu me dire quels sont les critères de choix d'une alim :

-la puissance de sortie,

-l'encombrement et la taille du ventilo,

il y en a t-il d'autres ?

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non. Le reste n'est qu'affaire de gout.

Il faut viser aux environs de 450 W. La taille du ventilo importe peut, puisqu'à puissance donnée, le constructeur détermine le débit d'air nécessaire. En revanche, le niveau sonore est important (comme pour les Xbox... :-) )

Les tests les plus sérieux (avec comparateurs de prix) qu'il m'ait été donné de lire sont ceux publiés par Tom's Hardware (édition française pour ceux qui ne lisent pas le british)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

j'ai lu nos remarques, et je mets juste un petit grain dans la discussion, un DD c'est gros maxi 20/25W en consommation, exactement la meme puissance d'un lecteur DVD ou autre, l'alime est une standart, s'il n'utilise pas de ventilateur supplementaire ni de carte graphique super puissante ou carte son, le probleme est lié au DD, et comme il a débranché les périphes, pour testé le DD l'amime est bien suffisante.

fait tester ton DD

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, merci à vous 3 Jx7, zenographie, et bugess pour vos conseils avisés.

Donc, si je résume bien c'est peut-être bien l'alim, mais peut-être pas :marteau:

Je vais commencer par suivre les conseils de bugess, (je pensais qu'un dd de 320 Go consommait beaucoup plus), je vais le faire tester chez un assembleur, et si c'est l'alimentation, je suis sûr qu'il se fera un plaisir de m'en proposer une. :wacko:

Merci encore, je vous tiendrai au courant (histoire de voir qui a eu du flair :oki: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi non plus je ne pense pas que ce soit l'alim. mais 250W étant léger, je te conseillais juste d'en changer ;)

vérifie tes jumpers

essaie la nappe sur un autre périphérique pour valider qu'elle fonctionne.

inversement met ton DD sur une autre nappe.

change aussi le cable d'alim (d'ailleurs l'entends tu démarrer ton DD?)

et pour finir, as-tu un autre PC pour le tester?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j ai eu le meme probleme avec un pc recent acheter il y a 4 mois je possede un seagte barracuda de 160 go et en voulant rajouter un western de 320 go ce n etait plus possible de booter sur windows et la carte mere n arreter pas de bipper donc j ai du me resoudre a le mettre en externe je dirai ke ça pe etre le bios de sa carte mere qui est trop ancien et je m avance pe etre un peu trop mais peux etre un probleme de partition

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share