Prévention De La Surchauffe


kiler
 Share

Messages recommandés

Salut

Comme il est toujours préférable de prévenir que de guerrir j'ai décidé d'ouvrir un topic sur les moyens

les plus abordable actuellement disponible pour refoidire la 360 .

J'en ais choisi 3 qui sont aujourd'hui les plus courants:

1)360 high Speed Air Cooler

- High Speed Air Cooler Xbox 360

- Ventilateur fournissant 55% d'air en plus

- Affiche la température du CPU et du CGU

- Réglage de la vitesse des ventilateurs- Ecran externe affichant toutes les informations

Constat:

Ce systéme et trés intéréssent pour les posséseurs de 360 déja hacker. Le seul probléme reste encore le prix

voir ce descriptif:speed air cooler

2)Power Cooling

- Pelican FAN

- Power Cooling System vertical stand pour Xbox360

- Double ventilateur externe servant de socle à la console en verticale

- Le produit est auto alimenté par le port usb et contient un compartiement pour ranger la télécommande de la console.

Constat:

Ce systéme me semble le plus polyvalent car il ne nécessite aucun démontage et conserve la garantie de

la console.Son prix est assez convenable.

voir ce descriptif:pelican fan

3)Intercooler XBOX 360

- Composé de 3 ventilateurs

- Installation facile sur le dos de la console

- Puissance automatique ou manuelle en marche et en arrêt

Constat:

ATTENTION l´intercooler provoquerait des marques de chaleur sur les consoles. Selont Microsoft si une console est envoyé au SAV et que les techniciens constatent ces taches brunes, elle ne sera pas réparée.

Selont Microsoft, l´intercooler de Niko pique trop d´énergie à la 360. Ils expliquent que la xbox 360 a besoin d´une puissance bien spécifique au démarrage.L´intercooler prend une partie de cette puissance lors du démarrage, donc la console a moin de " punch " et plus particulièrement lors du démarrage du système, ce qui pose un problème car la xbox 360 essai quand même de s´approvisionner, donc elle prend de l´énergie de certaines parties de sont sytème. Parfois, elle a même du mal à tout mettre en marche.

Ce qui entraine toute sorte de problème technique et entrain la mort complète de la console.

Lors d´une seconde réponse de Microsoft, ils ont dit qu´ils avaient constaté que l´intercooler provoquait des marques de chaleur sur les consoles et le périphérique en question plus particulièrement à l´endroit ou se situe la prise d´alimentation. Elle la , le clou du spectacle, Microsoft explique que si une console est envoyé au SAV et que les techniciens constatent ces taches brunes, elle ne sera pas réparée !! !

Microsoft explique aussi que l´intercoller de Nyko n´a pas de license et c´est pourquoi ils le déconseillent fortement ! Ils conseillent de seulement utiliser des périphériques présentant l´aprobation Microsoft.

Par contre, ils sont favorable à l´utilisation de produits comme le Pelican FAN. Par contre ce produit n´a pas de license non plus, cependant il ne pique pas de puissance à la xbox 360 puisqu´il s´alimente

tout comme le ferai un autre périphérique USB comme une borne wifi par exemple.

voir ce descriptif:intercooler

Aujourdhui je pense que tout les posséseurs de 360 doivent se penchés sur ce probléme car nous ne savons pas ce que donneras le default des 3 leds dans le futur .

J'aimerais que vous apportiez à ce topic vos constats sur l'utilisation de ces différents systéme.

Modifié par kiler
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Comme il est toujours préférable de prévenir que de guerrir j'ai décidé d'ouvrir un topic sur les moyens

les plus abordable actuellement disponible pour refoidire la 360 .

J'en ais choisi 3 qui sont aujourd'hui les plus courants:

1)360 high Speed Air Cooler

- High Speed Air Cooler Xbox 360

- Ventilateur fournissant 55% d'air en plus

- Affiche la température du CPU et du CGU

- Réglage de la vitesse des ventilateurs

- Ecran externe affichant toutes les informations

Constat:

Ce systéme et trés intéréssent pour les posséseurs de 360 déja hacker. Le seul probléme reste encore le prix

2)Power Cooling

- Power Cooling System vertical stand pour Xbox360

- Double ventilateur externe servant de socle à la console en verticale

- Le produit est auto alimenté par le port usb et contient un compartiement pour ranger la télécommande de la console.

Constat:

Ce systéme me semble le plus polyvalent car il ne nécessite aucun démontage et conserve la garantie de

la console.Son prix est assez convenable.

3)Intercooler XBOX 360

- Composé de 3 ventilateurs

- Installation facile sur le dos de la console

- Puissance automatique ou manuelle en marche et en arrêt

Constat:

ATTENTION aujourdhui ce systéme détériore la carte mére de la console et microsoft à annoncer qu'il ne prendrais plus en garantie les consoles ayant utilisé ce systéme.

Aujourdhui je pense que tout les posséseurs de 360 doivent se penchés sur ce probléme car nous ne savons pas ce que donneras le default des 3 leds dans le futur .

J'aimerais que vous apportiez à ce topic vos constats sur l'utilisation de ces différents systéme.

Bjr,

Il me semble que tu a oublié le produit logiteck (j'ai vue sa à carrefour) sa coute environ 30 euros et fonctionne sur piles.

Pour ma part je nes jamais rencontrer de surchauffe de ma 360

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Super topic. Bien joué. Les pros, quelle solution conseillez vous, afin de préserver de la surchauffe, SANS ouvrir la console? Quel est le meilleutr article?

Le power cooling marche via usb comme l'intercooler. Mais abime t-il aussi la carte mère comme l'intercooler ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'intercooler 360 (dans sa première version) fait cramer les alimentations des 360 à cause d'un jeu au niveau de la prise : il s'intercale entre le cable d'alim et la 360 (et pas sur usb comme je viens de lire là)

Dans tous les cas ces systèmes sont chers et assez peu efficaces (vu la taille mini des ventilos faut pas espérer grand chose) MAIS ils sont beaux et s'intègrent bien au look de la console.

moi j'ai fait ça, mais faut que le look trash ne dérange pas :D par contre c'est SUPER efficace (30°C en sortie de la 360 après plus de 3h de GOW) http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=135324

Modifié par zkorax
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'intercooler 360 (dans sa première version) fait cramer les alimentations des 360 à cause d'un jeu au niveau de la prise : il s'intercale entre le cable d'alim et la 360 (et pas sur usb comme je viens de lire là)

Dans tous les cas ces systèmes sont chers et assez peu efficaces (vu la taille mini des ventilos faut pas espérer grand chose) MAIS ils sont beaux et s'intègrent bien au look de la console.

Tu conseilles quoi alors sans avoir à ouvrir la console?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'intercooler 360 (dans sa première version) fait cramer les alimentations des 360 à cause d'un jeu au niveau de la prise : il s'intercale entre le cable d'alim et la 360 (et pas sur usb comme je viens de lire là)

Dans tous les cas ces systèmes sont chers et assez peu efficaces (vu la taille mini des ventilos faut pas espérer grand chose) MAIS ils sont beaux et s'intègrent bien au look de la console.

moi j'ai fait ça, mais faut que le look trash ne dérange pas :D par contre c'est SUPER efficace (30°C en sortie de la 360 après plus de 3h de GOW) http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=135324

j'ai édité mon message précédent ! t'as pas du chercher longtemps, vu le titre que j'avais donné à mon post ;) "refroidir sans ouvrir"

Modifié par zkorax
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

4) Artic Silver 5

Ventiler en plus sert pas à grand chose. Changer la pâte thermique fait toute la différence, y'a pas besoin de plus ;)

et pour changer la pâte, faut enlever les vis noires... à ce propos, je te recommande la lecture de ça http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=137419

Je suis ce topic depuis qu'il est créé, et la tendance à la fin de ce topic tend vers le changement de cette pâte thermique. Faut être minutieux, car c'est vrai c'est "déconseillé si c'est mal fait"

Mais, mon avis personnel, c'est d'utiliser la console comme elle a été faite et dans les conditions de fonctionnement pour laquelle elle à été faite, et normalement, y'a aucun soucis (mis à part les premières séries)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Zkhorax, j'ai vu ton topic, ta bidouille a l'air terrible, mais je cherche quelquechose de déjà fabriqué. Me lancer dans le montage en kit, ça me gave un peu en fait.

Ma console est morte alors que je n'ai rien fait de spécial avec. Elle n'est pas flashée, n'avait jamais été ouverte, MAIS fabriquée en octobre 2005. Les nouvelles séries sont elles alors plus fiabless? Je vais en chercher une ce soir et j'espère n eplus avoir d'avaries avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Composé de 3 ventilateurs

- Installation facile sur le dos de la console

- Puissance automatique ou manuelle en marche et en arrêt

Constat:

ATTENTION aujourdhui ce systéme détériore la carte mére de la console et microsoft à annoncer qu'il ne prendrais plus en garantie les consoles ayant utilisé ce systéme.

[/b][/color]

Il fonctionne nikel l'intercooler .... c'est pas parce que 2 3 types ont pas su correctement l'utiliser ... il s'en est vendu plus de 500 milles d'intercooler donc bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, je me repette mais puisque ce tuto est là pour çà, j'm'y recolle! :)

alors, voici ma technique :

-2 Ventilos de 12 cm incrustés dans la coque supérieure (préalablement percées bien sûr) alimentés par un transfo en 12 Volts (ne pas les brancher directement sur la carte mère, Darkanuss de ce forum en a fait les frais, console grillée :( )

-découpage des grilles d'extractions d'air ( plastique + métalliques )

-pour le fun, j'ai rajouté un socle sous la console qui aspire la chaleur pour la rejeter sur les côtés. ( initialement prévu pour les PC portable, mais c'est nikel au niveau de la taille en fait )

-lecteur DVD sorti de la console et grilles plastique des flans retirées.

RESULTAT : l'air explusé est vraiment très tiède voir frais donc, pas de souci, ca refroidi correctement

COUT : ventilo entre 5 euros et 8 euros l'unité, le transfo 6 euros, total : - de 25 euros! et 1 heure de bricole :P

INCONVENIANT : il faut reconnaitre que c'est bruyant mais quand on joue, le son de la télé (ou de l'ampli) couvre quand même largement !

Voilà les amis les Gueux, si vous avez des questions, n'hésitez pas.

@ bientôt

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share