3 Leds Rouges à Froid Mon Expérience


sh0cker54
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voici mon expérience, ça faisait 6 mois que ma 360 fonctionnait nickel, et soudainement

les fameuses 3 leds rouges sont arrivées du jour au lendemain sur un démarrage à froid.

Comme vous, j'ai parcouru le forum, j'ai vu qu'on pouvait laisser allumer la console avec les 3 leds rouges au démarrage pendant 10 minutes et après l'avoir éteinte et allumée; elle repartait.

Elle repartait mais après une demi heure ou une heure de GOW elle plantait !! L'image figée

après l'apparition furtive d'un affreux damier rouge... Pour moi ce plantage était lié à un problème de

surchauffe alors j'ai tout démonté et j'ai vu que la pâte thermique avait bougée; elle n'était plus sur les parties brillantes rectangulaire du cpu et du gpu mais à côté !!! elle avait glissé ou coulé... Bref j'ai retiré

le maximum de pâte thermique, j'ai remis de la pâte akasa et j'ai tout remonté....

Premier démarrage comme d'habitude 3 leds rouges, j'attends 10 minutes console allumée, je redémarre et je joue pendant 6 heures d'affillées à GOW (j'étais en manque !) sans aucun plantage.

Le jeu me semblait même plus beau et plus fluide qu'avant !!

J'ai commandé les ventilos xcm et l'add on et dès que je les reçois, je les installe mais je doute que ça solutionne mon problème de leds rouges au démarrage. En tout cas ça refroidira un peu plus et ça évitera à la pâte thermique de se faire la malle !

Si quelqu'un a eu le même problème que moi et a trouvé une solution n'hésitez pas à m'en faire part !!

Deux mois auparavant, j'avais dévissé les fameuses visses noires, des 2 croix qui maintiennent les radiateurs, du cpu et du gpu en suivant le fameux tuto de gueux, j'aurais du m'abstenir et ne dévisser que les longues visses argentées .....

mais je ne pense pas que ce soit la raison pour laquelle la pâte thermique à coulé car je n'avais pas retiré les radiateurs à l'époque et les croix maintiennent trés bien bien en place les radiateurs

même sans les visses noires; c'est un peu comme un radiateur de P4 qui est maintenu par une pression constante. Je pense que si la pâte thermique a coulé; c'est parce qu'elle doit se liquefier à partir d'une certaine chaleur et à force il ne reste plus rien pour dissiper la chaleur entre le cpu le gpu et leurs radiateurs d'ou les plantages. Pour ma part les plantages et leds rouges sont deux problèmes différents.

merci les Gueux pour votre aide !

update 1

je n'ai plus les 3 leds rouges en ce moment ? Est ce la trève de noel ?

ou la magie de la pâte thermique ??

update 2

bon pour l'instant elle a replanté une fois au démarrage 3 leds rouges et elle a aussi refreezé ... donc en attendant mes nouveaux ventilos XCM pour éviter les freezes je joue le capot ouvert

et pour les leds au au démarrage comme d'habitude je fais chauffer un peu la console je reboot et tout fonctionne

update 3

j'ai reçu mon ventilo xcm j'attends toujours l'add-on

j'ai tout installé plus aucun plantage ni au démarrage ni après

GPU sur gow à 53 degrés maximum

cpu 39

tout en automatique

update 4

une semaine après à nouveau plantage rollwink

j'ai forcé le ventilo à max !! GPU 45 et cpu 38 degrés !!

et ça a fonctionné

ensuite à nouveau plantage à froid et la plus moyen de la faire repartir

même en attendant 30 minutes avec les leds rouges et redémarrage rien n'y fait

j'ai épuisé toutes mes cartouches mais je suis persua dé que le ROD ne vient pas uniquement d'un problème de chaleur

il y a un composant ou une soudure ou un bug ? dans la conception de cette console :marteau:

j'ai envoyé la bête chez soltech j'espère qu'ils pourront la réanimer !

:wacko:

update 5

la bête est revenue 2 semaines après !!! et elle refonctionne nickel !!

comme neuve !!

update 6

2 mois plus tard rebelotte à nouveau le ROD et xbox qui se fige

comme Soltech garantie la réparation 3 mois je la renvoie direct...

Modifié par sh0cker54
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

coucou,

Une question comme çà...

Lorsque tu avais démonté ta Box (avant l'apparition des 3Led Rouge) avai tu retiré les vis Noir (de fixation des Radiateur?

Je cherche a identifier la source du probleme... ;)

Merci d'avance chinese

Edit:

sh0cker54: Oubli pas de dire bonjour a nos amis gueux avant de poster ta News....

Gaetan : Pas juste ta été plus radide que moi... :)

Modifié par TPretender
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Deux mois auparavant, j'avais dévissé les fameuses visses noires, des 2 croix qui maintiennent les radiateurs, du cpu et du gpu en suivant le fameux tuto de gueux, j'aurais du m'abstenir et ne dévisser que les longues visses argentées .....

mais je ne pense pas que ce soit la raison pour laquelle la pâte thermique à coulé car je n'avais pas retiré les radiateurs à l'époque et les croix maintiennent trés bien bien en place les radiateurs

même sans les visses noires; c'est un peu comme un radiateur de P4 qui est maintenu par une pression constante. Je pense que si la pâte thermique a coulé; c'est parce qu'elle doit se liquefier à partir d'une certaine chaleur et à force il ne reste plus rien pour dissiper la chaleur entre le cpu le gpu et leurs radiateurs d'ou les plantages. Pour ma part les plantages et leds rouges sont deux problèmes différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Deux mois auparavant, j'avais dévissé les fameuses visses noires, des 2 croix qui maintiennent les radiateurs, du cpu et du gpu en suivant le fameux tuto de gueux, j'aurais du m'abstenir et ne dévisser que les longues visses argentées .....

mais je ne pense pas que ce soit la raison pour laquelle la pâte thermique à coulé car je n'avais pas retiré les radiateurs à l'époque et les croix maintiennent trés bien bien en place les radiateurs

même sans les visses noires; c'est un peu comme un radiateur de P4 qui est maintenu par une pression constante. Je pense que si la pâte thermique a coulé; c'est parce qu'elle doit se liquefier à partir d'une certaine chaleur et à force il ne reste plus rien pour dissiper la chaleur entre le cpu le gpu et leurs radiateurs d'ou les plantages. Pour ma part les plantages et leds rouges sont deux problèmes différents.

Et si malheureusement ! Regarde le topic « Un Constat Alarmant » de la part de Steph SOLTECH, il dit justement que rien que le fait de retirer les vis noires à pour conséquence de "craquer" la pâte car le radiateur bouge suite à cela, ce qui a donc pour effet à long terme d'avoir une pâte thermique inopérante et donc l'arrivé par la suite des 3 leds rouges :(

Lien vers le topic : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=137419 (lis le début et nottament les 15 derniers messages)

EDIT: En gros tu as bien fait de mettre de la pâte thermique ce n'est pas le problème, mais en faite tu aurais du le faire avant les premères leds rouges car une fois que ce problème apparait il est trop tard, c'est un ou plusieurs composants qui ont déjà subit un dommage irréparrable par un simple refroidissement (donc SAV ou envoi en réparation chez SOLTECH !)

Modifié par Gaetan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans mon cas les 3 leds rouges ne sont pas bloquantes, c'est juste un problème à froid dès que la console a chauffée 10 minutes avec les leds et qu'elle est redémarrée, elle fonctionne normalement.

J'aimerais beaucoup que tous ceux qui ont le même problème que moi (leds au démarrage à froid)

fasse le teste et me donne la confirmation que leurs console démarre et fonctionne "normalement" après

10 minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cette panne me fait penser à un problème de FSB du cpu qui est mal détecté sur mon shuttle à froid

et qui nécessite un reset pour qu'il soit bien reconnu

pourtant mon shuttle fonctionne nickel juste après le reset à froid depuis plusieurs années

et il n'est pas endommagé

en attendant je m'éclate sur Gow pendant des heures et je n'ai pas l'impression d'endomager la console

je n'ai plus aucun plantage ou saccade ....

donc je ne vais pas envoyer ma console en SAV pour l'instant mais merci quand même de ta solicitude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je pense que c'est préférable, envoi la à soltech ils ont l'air sérieux, de toute facon chez microsoft c'est mort vu que tu l'a ouverte.

elle n'a pas l'air fortement abimé mais bon il est toujours conseillé au premier signe de la renvoyé en sav avant qu'il soit trop tard. bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

voila je veux apporter ma contribution !

j'ai un ami qui a une XBOX 360 et les 3 LEDS rouges sont apparus dans sa console !

croyer moi je vous certifie qu'il n'a pas touché aux vis noirs parceque c'est moi qui lui a flashé le lecteur !!

sur ce je crois que la théorie est fausse

Je suis d'accord avec marchtheboss ces 3 vis noirs n'ont rien a voir avec les 3 LEDS

Modifié par jokermaycry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et comme le dit marchtheboss ces 3 vis noirs n'ont rien a voir avec les 3 LEDS

On n'a pas dit que c'était les vis qui provoquaient les 3 leds rouges, on n'a simplement dit d'éviter d'y toucher pour rien pour éviter une apparition "accélerée" de ces fameuses leds ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

voila je veux apporter ma contribution !

j'ai un ami qui a une XBOX 360 et les 3 LEDS rouges sont apparus dans sa console !

croyer moi je vous certifie qu'il n'a pas touché aux vis noirs parceque c'est moi qui lui a flashé le lecteur !!

sur ce je crois que la théorie est fausse

Je suis d'accord avec marchtheboss ces 3 vis noirs n'ont rien a voir avec les 3 LEDS

est ce que ton ami a essayé de faire chauffer sa console 10 minutes avec les leds et de la redemarrer ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Moi à froid, j'ai erreur74 (1 led qui clignote en bas à droite) ou alors,

l'image n'apparaît pas... ça varies mais sa démarre ensuite :P

Console qui tourne en refroidissement liquide depuis septembre ;) suite à l'erreur 0102.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est sur que ca vient pas des vis car y en a que leur console et vierge de toute action malhonnete lol et l'erreure 0102 arrive.

sh0cker54 cela m'as fait exactement comme toi.

mais la elle est dead je tente sav m$ meme sans sceau de garantit

salut Marc

pourtant moi je n'ai pas de eu d'erreur 0102

juste ce petit problème de leds rouge à froid et après tout marche nickel :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bizarre parce que ça le fais pas avec le cable composite, c'est que avec le vga et à froid ;)

genre les culasses à 15°C, puis le temps de réaliser, :huh: j'éteint, j'allume et c'est bon :)

@+

Salut...

Pour répondre à l'E74 de titus360. J'ai acheté une 360GOW à la FNAC. tout content je la branche et

:sorcerer: abracadabra, viva el error 74... Je rééteins, je rallume et ça fonctionne nickel.

Si je la laisse éteinte plus de quatres heures, l'E74 reviens au redémarrage :huh:

Apparement c'est un problème connu venant de certains cables video. J'ai testé avec un autre cable et effectivement j'avais plus l'E74. Microsoft recommande (j'arrive plus à trouver l'URL) de "nettoyer la connectique avec une bombe d'air sec" (c'est pas du foutage de gueule ça....sont même pas foutu de fabriquer les câbles correctement alors ils te trouvent des solutions "magiques"...faut pas seulement souffler dans la machine pour la refroidir, faut ausi souffler sur les câbles pour que ça fonctionne :mdr: :mdr: :mdr: )

Bref dans mon cas dans le doute.

"Bonjour Mr FNAC, elle déconne votre machine"

réponse : "pas de problème monsieur, en voici une nouvelle..."

La nouvelle ne fais plus d'E74 mais possède un 78FK (vive FWToolbox 3.0...) qui ferait passer un A380 pour une voiture électrique...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share