[tuto] Installation Du Custom Firmware 3.02oe-b De Dark_alex


kAoRu
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Question bete, le dossier RECOVERY est a placer dans le dossier GAME, du coup, si je suis sous un kernel 3.02, j'ai un icone de données endommagées (c'est pas si grave mais bon...),

j'aimerais donc savoir si je peu virer se dossier RECOVERY ?

Si ma PSP brick, pourrais je remettre se dossier, et la debricker ?

Derniere question : Pour l'instant, je n'ai pas reinstaller de Devhook depuis un moment, mes jeux passent avec le custom de Dark-Alex, mais à priori certains auront des problemes de saves et autres...

Donc j'aimerais que vous m'indiquier qu'elle version de DevHook installer sur le custom 3.02oe-b, qui soit la plus compatible et stable.

MERCI PAR AVANCE !!

Bonne continuation à la scène PSP !

Passer tous de bonnes fetes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 248
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Question bete, le dossier RECOVERY est a placer dans le dossier GAME, du coup, si je suis sous un kernel 3.02, j'ai un icone de données endommagées (c'est pas si grave mais bon...),

j'aimerais donc savoir si je peu virer se dossier RECOVERY ?

Si ma PSP brick, pourrais je remettre se dossier, et la debricker ?

salut

tu peu le virer, en fait tu le place le jour ou ta psp plante, au pire avec un lecteur de MS puis tu passe par le mode recovery au demarage (on+R)

Pour moi tous les jeux passes en 2.71sec sans aucun probleme et je ne vois rien de special avec ler 3.02oeb que j'ai mis depuis une quelques jours. Donc si tu n'a pas de jeux ps1 du ps3store et que tu a des soucis avec tes back up repasse en 2.71sec :P mais je crois que va sortire bientot une sorte de patch ou prx pour les saves... enfin bon en 3.02 a part les jeux ps1 y a rien de plus alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et de deux, utiliser le usbhost (car les prx usbhost ne sont pas encore compatible avec le 3.02OE-B).

Salut,

C'est quoi le usbhost? ca sere a quoi?

a quoi servent les nouveaux dossier de la psp en 3.02seb (comonn, system...) et doit on changer de place les dossier music video etc comme quand on format la MS en 3.02seb?

Bonsoir kknd,

le usbhost, en simple, ça te permet de jouer à tes isos psp qui sont sur ton pc grace au port usb. C'est très pratique pour ceux qui ont une petite ms.

Le prx usbhost permet d'utiliser le usbhost directement sur le menu xmb (les jeux de ton pc s'affichent dans "jeux/memory stick").

Modifié par kAoRu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir kknd,

le usbhost, en simple, ça te permet de jouer à tes isos psp qui sont sur ton pc grace au port usb. C'est très pratique pour ceux qui ont une petite ms.

Le prx usbhost permet d'utiliser le usbhost directement sur le menu xmb (les jeux de ton pc s'affichent dans "jeux/memory stick").

Alors ca veux dire que si on branche un DD USB on peut jouer direct dessus? comme le transfer de fichiers avec les DD OTG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour aprés avoir éffectuer le tuto jusqua la mise a jour du firmware 3.02 OE-B, quel sont les fichier et dossier que je peut enlever de ma ms sans danger? car ca prend quand même pas mal de place sur la ms.

Le menu recovery doit y être en permanencer ou je le place juste en cas de brickage?

merci pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour aprés avoir éffectuer le tuto jusqua la mise a jour du firmware 3.02 OE-B, quel sont les fichier et dossier que je peut enlever de ma ms sans danger? car ca prend quand même pas mal de place sur la ms.

Le menu recovery doit y être en permanencer ou je le place juste en cas de brickage?

merci pour vos réponse.

Bonsoir!

Une fois en 3.02 OE-B, tu peux formater sans problème ta MS via le XMB (cela te permettra d'avoir la nouvelle arboresence!).

Ensuite créé un dossier ISO à la racine de ta MS pour y mettre tes ISO et CSO (qui je le rappel sont lançable directement depuis le XMB)

Le dossier RECOVERY est utile seulement si tu veux revenir en 1.50, ou si tu as briqué ta psp.

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour mikochu, jai fait ce que tu ma dit j'ai mi 2 iso dans mon dossier iso, ma psp les detecte dans JEUX/MEMORY STICK mais quand je lance un des deux, je vois l'écran de la société de produciton qui a fait le jeu et aprés ca freeze sur un écran noir, et la console s'éteint. J'ai mal fait quelle que chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour mikochu, jai fait ce que tu ma dit j'ai mi 2 iso dans mon dossier iso, ma psp les detecte dans JEUX/MEMORY STICK mais quand je lance un des deux, je vois l'écran de la société de produciton qui a fait le jeu et aprés ca freeze sur un écran noir, et la console s'éteint. J'ai mal fait quelle que chose?

Bonjour!

Pour clarifier les choses, il existe 2 modes de lancement de backup sur ce firmware :

- Mode No-UMD ON : Il permet de jouer à tes backup sans insérer un UMD jeux.

- Mode No-UMD OFF : Obligation d'insérer un UMD jeux pour lancer tes backup.

Si un backup ne passe pas en No-UMD ON, il devrait passé en No-UMD OFF.

Pour configurer ce mode en ON ou OFF :

- Eteindre la console en maintenant l'interrupteur vers le haut pendant 10 sec environ

- Rallumer la console en maintenant la touche R, pour lancer le Recovery Mode

- Ensuite voici la marche à suivre dans le Recovery Mode :

Configuration > Use NO-UMD >>> Disabled/Enabled

Voilà!

Maintenant que tu es dans le Recovery Mode, je peux t'aider à le configurer!

Voici un déscriptif des fonctions :

Toggle USB : Ce mode te permet de connecter ta psp à ton PC/MAC en USB sans passer par le XMB (utile en cas de briquage de la console, pour mettre le dossier RECOVERY)

Configuration :

> Skip SCE Logo : Ce mode te permet de supprimer la petite sequence Sony au démarrage de la console.

> Hide corrupt icons : Ce mode te permet de supprimer les icones corrompues

> Game folder homebrew : Ce mode te permet de choisir quel sera le Kernel Mode utiliser pour les homebrews dans le dossier GAME (par exemple : j'utilise que des homebrews 1.50, plus la peine de créer un dossier GAME150 et placer mes homebrews dedans, maintenant je place directement mes homebrews dans le dossier GAME et je configure cette option en 1.50 Kernel)

> Autorun program at ... : Ce mode te permet de lancer un homebrew au demarrage de la console

> Use NO-UMD : Voir plus haut.

> Fake region : Ce mode te permet de simuler une autre région que la tienne

> Free UMD Region : Ce mode te permet de dézonner ta PSP

Run program at ... : Ce mode te permet de revenir en 1.50, où débriquer ta psp si c'est le cas (pour se faire, il faut placer le dossier RECOVERY du Custom Firmware 3.02 OE-A dans GAME ou GAME150 si le mode Game folder homebrew n'est pas configurer en 1.50 Kernel, et ensuite placer dans le dossier RECOVERY la mise à jour 1.50 en la renommant UPDATE.PBP avant de la mettre dans le dossier pour eviter d'écraser le fichier dejà present).

Advanced : Je préfère ne pas te laisser accéder à ces configurations

CPU Speed : Ce mode te permet de configurer la vitesse de ton processeur (Si il y a écrit "No yet" quand tu vas sur ce mode, c'est normale, le mode 333 Mhz n'est pas activé par défaut).

Plugins : Ce mode te permet d'utiliser les Plug-In préalablement installer (par défault il n'y en a aucun)

Registry hacks :

> Button assign : Ce mode te permet d'inverser les boutons O et X

> Activate WMA : Ce mode te permet d'activer la lecture des fichiers WMA sans passer par le mode d'activation en ligne du XMB

> Activate Flash Player : Ce mode te permet d'activer Flash Player sans passer par le mode d'activation en ligne du XMB

Exit pour sauvegarder et c'est partie!

PS : Je te pardonne pour la déformation de mon pseudo! ^_^

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait j'était deja en mode no umd off mais c'est l'image iso qui doit être de mauvaise qualité car avec une autre image ca marche.... je vais demander a mon pote qu'il me refasse l'image, peut etre sa marchera.

Merci beaucoup pouir ton aide en tout cas Mokichu (cette fois si je me suis pas trompé, désoler poru l'autre message^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai une petite question pour eclairer mon esprit: j'ai une psp FW 2.71 officiel, pour passer en 3.02 OE-B, dois-je d'abords passer en 2.71 SE????? merciii

Passe en 1.5 et apres en 3.02oeb c'est mieux, je me suis apercus que depuis le 2.71sec il y avais des bug en fonction des options

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

BONJOURS

avant tous merci pour ce topics

je vient de reussir a passer ma psp de le version 1.50 (avant elle etait en 2.60)

a la version 3.02oe a , apres je suis passer en version b

ma consol demarre normalement

mais je n'arrive plus a lancer mes isos

sur ma memory sticks, j'ai bien un dossier GAME mais il est vide

je n'avais pas de dossier GAME150 j'en ais creer un

je ne sais pas quoi faire maintenant

si quelqu'un a la solution , je suis preneur

d'avance merci pour les reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

super tuto mais j ai un petit probleme qd j'etais en 2.71 se-c je jouai avec mes iso directement a partir du pc via irshell mais maintenant que je suis en 3.02oe-b je vois mes iso mais aucunes ne se lance

d' avance merci pour l aide que vous m'apporterez

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

BONJOURS

avant tous merci pour ce topics

je vient de reussir a passer ma psp de le version 1.50 (avant elle etait en 2.60)

a la version 3.02oe a , apres je suis passer en version b

ma consol demarre normalement

mais je n'arrive plus a lancer mes isos

sur ma memory sticks, j'ai bien un dossier GAME mais il est vide

je n'avais pas de dossier GAME150 j'en ais creer un

je ne sais pas quoi faire maintenant

si quelqu'un a la solution , je suis preneur

d'avance merci pour les reponse

Bonsoir romanthony,

as-tu bien placé tes isos dans le dossier "ISO" à la racine de ta memory stick? De plus, tes isos doivent bien être au format ISO ou CSO. Comme tu était en 1.50, place tous tes homebrews (qui étaient dans "GAME") dans le dossier "GAME150". Ton dossier GAME est vide ce n'est pas grave, il n'est pas nécéssaire de placer les fichiers recovery de suite, mais seulement en cas de brick.

bonjour

super tuto mais j ai un petit probleme qd j'etais en 2.71 se-c je jouai avec mes iso directement a partir du pc via irshell mais maintenant que je suis en 3.02oe-b je vois mes iso mais aucunes ne se lance

d' avance merci pour l aide que vous m'apporterez

Salut XtofX,

il m'arrive aussi ce problème en 3.02OE-B. Attend une version de IRshell qui corrige ce problème, ou sinon je te recommande d'installer devhook launcher mod qui permet d'utiliser ce fameux usbhost (le fait de pouvoir jouer via ton pc). Bref, je te laisse libre de tes choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonnjour a tous!

Bon alors est-ce que quelqu'un peut faire une évaluation du 3.02OE-B pour voir si sa vaut la peine de quitter le 2.71SE-C qui est sans bugs pour mettre ce 3.02OE-B qui comporte OU non des bugs??

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne trouve pas de tutorial pour downgrade de 2.71 (officiel) ---->1.50, quelqu'un sait-il m'indiquer un bon tutorial???? merciiii :D

Bonsoir herzeleid666,

voici le lien vers un tuto fait par lefoufurieux, qui, je trouve, est excellent dans la compréhension. Tous les fichiers sont disponibles en téléchargement, ainsi que des packs "prêt à utiliser".

Lien Tuto : Downgrad 2.71 => 1.50

Bonnjour a tous!

Bon alors est-ce que quelqu'un peut faire une évaluation du 3.02OE-B pour voir si sa vaut la peine de quitter le 2.71SE-C qui est sans bugs pour mettre ce 3.02OE-B qui comporte OU non des bugs??

Merci!

Bonsoir yop,

tu voudrais savoir si ça vaut la peine d'abandonner le 2.71SE pour le 3.02OE-B? Eh bien tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire! Si tu es intéressé par l'émulation ps1 et la connectivité entre la ps3 et la psp, je te recommande fortement le 3.02OE-B, néanmoins au démarrage de la console, on peut noter une attente de quelques secondes, qui peut en effet donner des sueurs froides.

Maintenant, pourquoi serait-il intéressant de rester en 2.71SE-c? Eh bien déjà pour la compatibilité des plugins (prx), pour peut-être un peu plus de stabilité (mais pour moi je n'ai eu aucun problèmes).

Mais de toutes façon, tu peux très bien juger par toi-même, car en cas de déception, tu peux repasser en 1.50 ou 2.71SE avec le update flasher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Voilà j'ai suivi à la lettre le tuto pour passer une 1.5 vers la 3.02 , et je rencontre quelques problemes lors e la creaction du fichier DXAR. Si quelqu'un pouvait m'expliquer svp. :(

=> J'ai copié les dossiers "oeupdmaker" et "oeupdmaker%" dans /PSP/GAME/

=> J'ai téléchargé les mises à jour 1.50 et 3.02 dans le 1er il y avait un fichier EBOOT.PBP d'environ 13Mo et dans le second un fichier EBOOT.PBP également d'environ 21Mo

=> J'ai renomé le 1er en 150.PBP et le 2nd en 203.PBP que j'ai mis dans le dossier "oeupdmaker" , dans lequel il y avait déjà un fichier EBOOT.PBP de 312Ko , ce qui me fait donc 3 fichier .PBP

=> Ensuite il est indiqué de lancer le programme "oeupdmaker" ?

=> Je vais sur la ms et là je trouve 2 programmes , le 1er nommé "3.02 OE-A Update Maker" et le 2éme rien je ne sais pas ce que sais , "Données endommagées".

Voilà je ne sais pas si j'ai fait une erreur quelque part et si je doit lancer "l'Update Maker" :D

Avec mes remerciements

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re bonsoir,

Eh bien , j'ai lancé à mes risques et perils le "Update Maker" en oubliant le fichier "Données Endommagées"

J'ai eu un ecran noir avec "3.02.OE-A DXAR Update Maker by Dark-Alex" ........User code of psardumper(pspPet) for psar extraction....... etc..... Et au final extracting OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

j'y vais de ma question de newbie :

dans le tuto il est précisé qu'il reste des risque de briquage à flasher le firmware de sa psp.

Je voulais savoir si ces fameux risques étaient dus à des erreurs manuelles (débranchement de la PSP, reboot avant la fin du flashage, etc.) ou s'il y avait également possibilité de bricker en suivant scrupuleusement le tuto ?

Merci

Respect

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Il y a eventuelemnt un risque, juste pour te rassurer , je viens de finir la manip et je suis bien en

ver 3.02 OE-B , tout a l'air niquel, je lance un jeu vice city qui m'obliger à passer a la version 2.81 et la nicquel pas besoin

De l'aide svp

J'ai crée un dossier GAME150 dans PSP et également un dossier ISO dans lequel j'ai mis un iso qui apparait bien dans le menu et lorsque je le lance j'ai l'erreur suivante : "Démarrage du jeu impossible. (80020321).

Doit-on mettre le dossier "popstation" dans le dossier /PSP ou pas ?

Quel sont les fichiers que l'on peu enlever de la carte mémoire car j'ai l'Update Maker, le 3.02OE-A ,

le 3.3OE-B et deux autres "Endommagées"

Merci pour votre réponse

Et encore un grand merci pour les développeurs (Dark-Alex ) les tutos (kAoRu) et bien sur tous les autres

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon dernières réponses et je vais dormir moi dodo

Ok et pour la compatibilité des iso PSP (nos backups) est-ce que c'est aussi bon qu'en 2.71SE? Et le NO-UMD fonctionne toujours aussi bien?

Tu viens de mettre le doigt sur le défaut du 3.02OE, la compatibilité du mode no-umd qui s'est vu restrainte dans cette nouvelle version. Mais bon, que vaut l'effort d'insérer un malheureux umd dans la psp.

Quant à la compatibilité des isos, elle n'en est que meilleure (notamment avec Metal-Gear PO).

re bonsoir,

Eh bien , j'ai lancé à mes risques et perils le "Update Maker" en oubliant le fichier "Données Endommagées"

J'ai eu un ecran noir avec "3.02.OE-A DXAR Update Maker by Dark-Alex" ........User code of psardumper(pspPet) for psar extraction....... etc..... Et au final extracting OK

Bonsoir beymade,

heureux que tu aies réussi. Le fichier endommagées était tout à fait normal ne t'en fait pas :ok:

Salut,

j'y vais de ma question de newbie :

dans le tuto il est précisé qu'il reste des risque de briquage à flasher le firmware de sa psp.

Je voulais savoir si ces fameux risques étaient dus à des erreurs manuelles (débranchement de la PSP, reboot avant la fin du flashage, etc.) ou s'il y avait également possibilité de bricker en suivant scrupuleusement le tuto ?

Merci

Respect

Bonsoir Shaolin,

la majorité des briquages sont en effet dus à des erreurs manuelles. Si tu respectes scrupuleusement le tuto, la réussite de la manipulation s'en voit alors proche de 100%. Et je dis bien "proche", car même si tu respectes le tuto, il reste quand même un risque, même minime, de briquage.

Salut

Il y a eventuelemnt un risque, juste pour te rassurer , je viens de finir la manip et je suis bien en

ver 3.02 OE-B , tout a l'air niquel, je lance un jeu vice city qui m'obliger à passer a la version 2.81 et la nicquel pas besoin

De l'aide svp

J'ai crée un dossier GAME150 dans PSP et également un dossier ISO dans lequel j'ai mis un iso qui apparait bien dans le menu et lorsque je le lance j'ai l'erreur suivante : "Démarrage du jeu impossible. (80020321).

As-tu bien un umd dans ta psp? Souvent, les erreurs sont dus à cet oubli. Vérifie que le mode NO-UMD dans le recovery n'est pas activé, et mets un umd dans la psp.

Doit-on mettre le dossier "popstation" dans le dossier /PSP ou pas ?

Quel sont les fichiers que l'on peu enlever de la carte mémoire car j'ai l'Update Maker, le 3.02OE-A ,

le 3.3OE-B et deux autres "Endommagées"

Merci pour votre réponse

Et encore un grand merci pour les développeurs (Dark-Alex ) les tutos (kAoRu) et bien sur tous les autres

Cordialement

le dossier "popstation" est à placer sur ton PC. C'est le convertisseur ISO PSX => EBOOT.PBP.

Tu peux tout enlever de ta carte mémoire (en faisant un formattage memory stick, tu as les dossiers tout prêts, tu as juste à rajouter GAME150).

Modifié par kAoRu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces