[tuto] Installation Du Custom Firmware 3.02oe-b De Dark_alex


kAoRu
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 248
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

est il risqué de reboot la psp pour recommencez la manipulation pour avoir le DXAR, j'en suis à " Extracting and packing 3.02 firmware..."

Laisse encore a mon avis si ta carte est un fake ca va mettre au moins 2 fois plus de temps que moi .. laisse 1/2 heure et si vraiment y a rien tu coupe ca risque rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déjà... bonjour =) vous avez passé une bonne nuit? Moi oui (mais tout le monde s'en fout :oki: )

<_<

Question :

mes isos se lancent en 1.50 kerne ou en 3.02 kernel mais là mes emus ne se lancent pas du tout ni en 1.50 ni en 3.02...ecran noir et la psp s´eteint.

Comment faire pour lancer mes émus ?

Tu as bien mis tes émulateurs (si c'est bien de ça dont tu parles ^^) dans le dossier GAME150? Parce que pour moi ça marche nickel avec : mvspsp, snes tyl et gPsP (qui sont d'ailleurs excellents).

Moi j'ai mon iso que je jouais en ce moment qui ne marche pas, les boules...

En plus j'ai l'impression que le XMB est beaucoup plus lent <_<

Bref, pas encore parfait face au 2.71-SE-C ou B"

Ce n'est que la révision A, ce qui signifie que Dark_Alex a la ferme intention d'améliorer le 3.02 Open Edition.

Dans mon cas, mes isos marchent et je ne rencontre aucun problèmes (et je tiens à signaler par ailleurs que le module d'overclock 333Mhz est fonctionnel sur ce CF).

Et puisque j'en parle, je tiens à signaler, pour ceux qui ont l'écran noir au démarrage que c'est surement du à l'installation de prxs dans les versions SE ou encore à la présence d'un custom firmware (harleyg ou poc) sur les 1.50.

LES PRXs UTILISES SOUS LE 2.71SE-* SONT PEU OU NE SONT PAS COMPATiBLES AVEC LE 3.02OE-A.

Modifié par kAoRu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde :)

J'ai installé le 3.02OE-A hier, mais vu que mon back-up de GTA ne tourne pas, j'aimerais réinstallé le 2.71SE.C, au moins le temps de finir GTA VCS... ou que Dark-Alex règle ces problèmes de compatibilité :P

Donc ma question est la suivante : peut-on reflasher la PSP avec le DATA.DXAR du 2.71SE-C que j'avais créer lors du 1er flash? Ou bien y a-t-il une contre-indication (risque de briquage)????

Merci d'avance pour vos réponses et Joyeux Noël :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour !

J'ai une petite question (vaut mieux etre sur) j'ai une psp US FW 1.50 (ca commence a dater ^^ ) et je peux utiliser les fichier euro ou dois-je telecharger les fw americains ?

Merci d'avance

Bonjour Mika!

Oui tu peux utiliser les fichiers européens car, que ce soit des updates US, EU ou JAP c'est la même chose à quelques petits détails prêts. Donc tu peux y aller les yeux fermés (pas trop quand même ^^).

Salut tout le monde :)

J'ai installé le 3.02OE-A hier, mais vu que mon back-up de GTA ne tourne pas, j'aimerais réinstallé le 2.71SE.C, au moins le temps de finir GTA VCS... ou que Dark-Alex règle ces problèmes de compatibilité :P

Donc ma question est la suivante : peut-on reflasher la PSP avec le DATA.DXAR du 2.71SE-C que j'avais créer lors du 1er flash? Ou bien y a-t-il une contre-indication (risque de briquage)????

Merci d'avance pour vos réponses et Joyeux Noël :D

Salut V8 Ben,

ton GTA ne marche pas? Le miens marche très bien, seulement il ne faut pas que ta psp soit en mode no-umd donc il faut désactiver ce mode via le recovery et mettre un umd dans ta console.

Après tout ça, si ça ne marche toujours pas, je te dirais qu'en théorie il n'y aurait pas de problème pour downgrader, cependant je te conseillerais de passer en 1.50, puis en 2.71SE.

EDIT : Ah oui! Joyeux Noël à toi aussi V8 Ben =)

Modifié par kAoRu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous et à toute...

Tout d'abord, un GRAND merci à KAoru pour son tuto et à Dark Alex pour son travail ! ;)

Alors voila, j'explique mon problème.

Je suis en 2.71SEB et je voudrais passer en 3.02oe. Je suis le tuto à la lettre et j'ai un problème sur la création du fichier DXAR...

Dans le tuto c'est ecrit : "Copiez les dossiers "oeupdmaker" et "oeupdmaker%" dans /PSP/GAME/ (si vous êtes en 1.50) ou dans /PSP/GAME150 (si vous êtes en 2.71SE-*) de votre Memory Stick."

Le problème, c ke mon dossier s'appel "GAME" alors ke je suis en 2.71SEB !! :wacko:

J'ai malgré tout essayé la création de ce fichier en laissant "GAME" mais rien a faire. Le logo PSP se lance et ensuite la console s'etiends sans rien me generer du tout ! Si je renome le dossier "GAME" de ma MS en "GAME150", je peux m pas lancer "l'oeupdmaker" de mon menu de ma MS ! quelqu'un aurait il une idée sur le probleme ke je rencontre?

Merci d'avance pour votre aide et Happy Chrismas ! :D

Amicalement,

Marcus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous et à toute...

Tout d'abord, un GRAND merci à KAoru pour son tuto et à Dark Alex pour son travail ! ;)

Alors voila, j'explique mon problème.

Je suis en 2.71SEB et je voudrais passer en 3.02oe. Je suis le tuto à la lettre et j'ai un problème sur la création du fichier DXAR...

Dans le tuto c'est ecrit : "Copiez les dossiers "oeupdmaker" et "oeupdmaker%" dans /PSP/GAME/ (si vous êtes en 1.50) ou dans /PSP/GAME150 (si vous êtes en 2.71SE-*) de votre Memory Stick."

Le problème, c ke mon dossier s'appel "GAME" alors ke je suis en 2.71SEB !! :wacko:

J'ai malgré tout essayé la création de ce fichier en laissant "GAME" mais rien a faire. Le logo PSP se lance et ensuite la console s'etiends sans rien me generer du tout ! Si je renome le dossier "GAME" de ma MS en "GAME150", je peux m pas lancer "l'oeupdmaker" de mon menu de ma MS ! quelqu'un aurait il une idée sur le probleme ke je rencontre?

Merci d'avance pour votre aide et Happy Chrismas ! :D

Amicalement,

Marcus.

Bonjour marcus21, et merci pour les compliments =)

Je vais t'aider à régler ton problème, et pour ça :

- va dans le recovery mode

- dans "configuration/Game folder homebrew" : tu doit être en "currently 2.71 kernel" (vérifie toujours)

- ceci étant fait, les homebrews étant dans le dossier PSP/GAME150 (créé-le si il n'y est pas) s'éxécutent sous le kernel 1.50

- mets les dossier "oepdmaker" et "oepdmaker%" dans ce dossier GAME150 (n'oublie pas de placer les eboot update 1.50 et 3.02 respectivement nommés 150.PBP et 302.PBP)

- dans le menu xmb, va dans jeux/memory stick et lance "3.02 OE-A Update Maker" qui devrait être là.

Si tu n'y arrives toujours pas :

- va dans le recovery mode

- dans "configuration/Game folder homebrew" : mets-le sur "currently 1.50 kernel"

- place les dossiers "oepdmaker" et "oepdmaker%" dans le dossier GAME (et non GAME150 cette fois ci) (et n'oublie toujours pas les eboots update)

- dans le menu xmb, va dans jeux/memory stick et lance "3.02 OE-A Update Maker"

Joyeux Nouel a toi marcus21 :)

Modifié par kAoRu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

kAoRu C'est bon ça marche, je disais n'importequoi.

Par contre une derniere question, maintenant mes emus que je mets dans le dossier GAME150, ils doivent absolument suivre la forme d'un seul dossier dédié (et plus les deux dossiers, un en % et l'autre classique)

C'est normal ? il faut respecter la forme des emus et homebrews 1.0 alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

kAoRu C'est bon ça marche, je disais n'importequoi.

Par contre une derniere question, maintenant mes emus que je mets dans le dossier GAME150, ils doivent absolument suivre la forme d'un seul dossier dédié (et plus les deux dossiers, un en % et l'autre classique)

C'est normal ? il faut respecter la forme des emus et homebrews 1.0 alors ?

Salut lastboss,

Eh bien non, tes homebrews 1.50, dont les émulateurs, doivent obligatoirement rester sous la forme "dossier" et "dossier%" pour fonctionner, par contre le 3.02OE-A est aussi compatible avec les homebrews 1.00 (il me semble).

Fais attention, les homebrews 1.50 et 1.00 ne sont pas pareils, et c'est pour ça que le plus souvent, les téléchargements sont proposés d'une part en 1.50 et d'autre part en 1.00.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aie...ben avec la forme fw 1.50 (deux dossier dont un %) ça deconnait et y avait des icones endommagées....et là bizarement en respectant la forme fw1.0 (toujours dans le dossier GAME150) et bien y a plus d'icone endommagés.

Donc vaut mieux que je remette mes emus en forme fw150 ou j'peux les leisser en forme fw 1.0 ?

Merçi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aie...ben avec la forme fw 1.50 (deux dossier dont un %) ça deconnait et y avait des icones endommagées....et là bizarement en respectant la forme fw1.0 (toujours dans le dossier GAME150) et bien y a plus d'icone endommagés.

Donc vaut mieux que je remette mes emus en forme fw150 ou j'peux les leisser en forme fw 1.0 ?

Merçi.

Le fait que tu voies des icones endommagées est normal et pour cacher ces icones, change les dossiers "homebrews" et "homebrews%" en "__SCE__homebrews" et "%__SCE__homebrews" (attention au % qui est déplacé). A la suite de quoi tu n'auras plus les fichiers aparaissant corrompus.

Le fait de supprimer le dossier "homebrews%" t'empèchera de faire marcher l'homebrew en question.

Donc laisse tes émus en 1.50, et n'oublie pas d'ajouter le "__SCE__" et "%__SCE__"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

>>>>>>>SeiPSPtoll c'est de la merde !

J'ai tout renommé comme t'as dit et ça marche.

Je t'aime KaorU ! Veux tu m'épouser ? :oki::oki::oki:

_____________________________________

Derniere remarque.

Maintenant quand j'allume ma psp, ben faut attendre 2-3 sec avant que le logo sce apparaissent et le pire c'est que j'ai jamais installé aucun firmware custom de dark alex avant d'installer le 3.02 OE A. Je comprends pas. Y a une astuce pour accelerer cet ecran noir (qui me stresse et me fait des frayeurs) ? sauf celle de virer l'ecran SCE bien sûr.

Modifié par lastboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

>>>>>>>SeiPSPtoll c'est de la merde !

J'ai tout renommé comme t'as dit et ça marche.

Je t'aime KaorU ! Veux tu m'épouser ? :oki::oki::oki:

Quand tu veux :wub: :mdr: :wub:

_____________________________________

Derniere remarque.

Maintenant quand j'allume ma psp, ben faut attendre 2-3 sec avant que le logo sce apparaissent et le pire c'est que j'ai jamais installé aucun firmware custom de dark alex avant d'installer le 3.02 OE A. Je comprends pas. Y a une astuce pour accelerer cet ecran noir (qui me stresse et me fait des frayeurs) ? sauf celle de virer l'ecran SCE bien sûr.

C'est tout à fait normal, moi aussi ça me le fait. Je pense qu'avec la mise en place du recovery mode, le boot s'est vu ralentir pour je ne sais quelles raisons.

Donc pas moyen d'accélerer l'écran noir. Mais de toute façon, pour tout ce que Dark_Alex a fait pour nous, je ne pourrais pas lui en vouloir pour ces broutilles ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En ce qui concerne le problème des sauvegardes corrompues, il parait que ça vient de quelques sauvegardes faites à partir de 2.71SE*. Par contre ceux venant de 1.5 pas de soucis!

salut

est ce que tu as plus d'infos, ou la source de cette info?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces