[tuto] Installation Du Custom Firmware 3.02oe-b De Dark_alex


kAoRu
 Share

Messages recommandés

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Installez la nouvelle release du custom firmware de dark_Alex : le 3.03OE-A'. Lien vers le tuto complet : =>Installation 3.03OE-A'<=

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

INSTALLATION DU CUSTOM FIRMWARE 3.02OE-B

Eh oui, notre cher Dark_Alex ne nous a pas oublié. La preuve? La sortie du nouveau custom firmware qui n'est plus le SE mais OE pour "Open Edition". A l'heure où je vous tape tout ça, l'incroyable dark_Alex nous sort le 3.02OE-B ! J'ai donc mis mon tuto à jour pour que vous puissiez l'installer sans trop de risques. :ok:

Je mets donc ce tuto à disposition tout en ayant testé préalablement et je peux vous dire que je n'ai eu aucun problèmes, cependant les risques de briquage sont toujours présents.

Ce dont vous avez besoin :

- une psp doté du firmware 1.50 ou 2.71SE-*

- les eboots officiels de mises a jour 1.50 et 3.02

- de la patience

TELECHARGEMENTS :

MISE A JOUR VERS LE 3.02OE-B

3.02OE-A installeur

UPDATE 1.50 EU

UPDATE 3.02 EU

Et je met à votre disposition des packs contenant tous les fichiers nécessaires aux dump et au flashage à copier directement sur sa psp 1.50 ou 2.71SE :

Pack complet pour 1.50

Pack complet pour 2.71SE-X

Installation:

-------------

Le Custom firmware OE-B ne peut être installé qu'avec une mise à jour du 3.02OE-A donc il faut procéder à une installation complète du 3.02OE-A avant.

Si vous êtes dans une version du SE, suivez les mêmes instructions que pour installation a partir du FW 1.50!

Il faut que vous ayez enlevé au préalable [sur les 2.71] les PRXs ou [sur les 1.50] autres custom firmwares : poc ou celui d'harleyg

Comme pour l'installation du précédant custom firmware de Dark_Alex, pour le 3.02OE-A, il y aura deux étapes et la dernière étape correspondra à l'installation du OE-B

Etape 1 : Création du fichier DXAR:

- À l'intérieur de "302oe" vous verrez 4 dossiers : "302oeflasher", "302oeflasher%", "oeupdmaker", "oeupdmaker%".

Copiez les dossiers "oeupdmaker" et "oeupdmaker%" dans /PSP/GAME/ (si vous êtes en 1.50) ou dans /PSP/GAME150 (si vous êtes en 2.71SE-*) de votre Memory Stick.

- Téléchargez les mises à jour 1.50 et 3.02 de Sony (plus haut) et les placer dans le dossier oeupdmaker avec les noms respectifs "150.PBP" et "302.PBP".

- Lancez le programme "oeupdmaker". Ce programme n'écrit pas dans le FLASH, il va juste créer un fichier DATA.DXAR dans le même répertoire (oeupdmaker). Note : La compilation du firmware 3.02 "packaging 3.02 firmware..." prend un certain temps, donc patientez et n'éteignez pas.

- Le programme va vérifier si le SHA-1 du fichier généré est correct.

- Une fois que vous avez fait ceci, vous pouvez sauver le fichier DATA.DXAR pour sauter cette étape à l'avenir.

Etape 2 : Flashage 3.02OE-A:

- Copiez les dossiers "302oe/302oeflasher" et "302oeflasher%" dans /PSP/GAME/ (ou /PSP/GAME150/ si vous êtes en SE) de votre Memory Stick.

- Copiez le fichier DATA.DXAR créé précédemment dans le dossier "302oeflasher".

Ce fichier devrait toujours avoir le MD5: 5BD5DE55204BB8A407C0187C3DA1040C et le SHA-1: BB43B06852826F446CCA933927C3D54C50E151B1.

Quoi qu'il en soit le créateur dxar vous aura dit si le fichier était correct au début.

- Lancez le flasheur. Si l'état de votre batterie est inférieur à 75% (comme pour le flash 2.71se-c), le programme affichera une erreur et retournera sur le menu (XMB).

Ce contrôle peut être dévié, à vos propres risques : éxecutez le programme avec la touche triangle en maintenant enfoncé la gachette L.

- Le programme continuera et demandera un accord. Pressez X pour accepter et flasher le custom firmware, ou gachette R pour annuler et quitter pour un retour sur le menu (XMB).

- Si vous appuyez sur X, le programme flashera le custom firmware. NE SURTOUT PAS ETEINDRE LA PSP ET NE PAS RETIRER LA MS !!!

- Une fois terminé, le programme vous demandera de rebooter la psp manuellement. Pour cela, enlevez la batterie et remettez-la (hard reboot).

- Vous voila en 3.02OE-A. =)...

Etape 3 : Mise à jour vers le 3.02OE-B:

Le passage vers le 3.02OE-B est on ne peut plus simple. dark_Alex a pour cela sorti une simple mise à jour qui va juste modifier quelques données.

- téléchargez donc l'archive de "mise à jour vers 3.02OE-B"

- décompressez l'archive "oeb" à l'intérieur de l'archive.

- dans le dossier "oeb" décompressé, vous devriez avoir deux dossiers "OEB_UPDATE" et "popstation", le premier est la mise à jour, et le deuxième est le convertisseur d'isos psx en eboot (dont nous en parlerons plus loin).

- copiez le dossier "OEB_UPDATE" sur votre MS dans "/PSP/GAME150/"

- dans le menu xmb, allez dans "Jeux/Memory Stick" et lancez la mise à jour vers le 3.02OE-B. Cette mise à jour est très rapide et ne devrait pas prendre plus de 2 secondes.

- maintenant, vous êtes en 3.02OE-B et vous pourrez jouer à vos isos de psx qui trainaient au fond du placard.

Merci qui? Merci dark_Alex :ok:

Fonctionnalités et utilisation du 3.02OE-B

-------------------------------------------

*Le 3.02oe-B garde les principaux avantages des précédentes versions SE, c'est a dire :

- le lancement d'homebrews sur le kernel 1.50;

- le lancement d'ISO/CSO depuis le xmb (le format DAX n'est toujours pas supporté);

- le mode recovery, qui est fort utile en cas de briquage de la console.

*Les nouveautés de ce firmware (du 3.02OE-A) sont :

- le support du xmb 3.02 (visualiseur, connexion psp/ps3, etc...)

- le lancement d'homebrews utilisant le kernel 3.02

- les UMD-VIDEO dézonés

- possibilité d'inverser les boutons O/X

- la possibilité d'activer le WMA/Flash depuis le recovery mode

- le hack de l'émulateur officiel Psx permettant de copier les backups de façon illimité.

- la possibilité dorénavent de lancer vos propres isos !!

*Comme pour le SE, pour pouvoir lancer les homebrews 1.50, les placer dans PSP/GAME150. Et petite nouveauté, pour pouvoir lancer les homebrews utilisant le kernel 3.02, les copier dans PSP/GAME302.

*Par manque de place dans le flash0, Dark_alex a préféré enlever le Location Free Player et la langue Coréenne.

Arborescence des fichiers sous le 3.02OE-B :

RACINE_MS

_________|

_________|---PSP

______________|

______________|---GAME

____________________|

____________________|---RECOVERY (en cas de brick)

____________________|______|

____________________|______|---decryptprx.prx

____________________|______|

____________________|______|---libpsardumper.prx

____________________|______|

____________________|______|---extprxs.PBP

____________________|______|

____________________|______|---EBOOT.PBP

____________________|______|

____________________|______|---UPDATE.PBP (update officiel sony 1.50)

____________________|

____________________|---SCUS94477 (jeux psx)

____________________|______|

____________________|______|---EBOOT.PBP

____________________|______|

____________________|______|---DATA.BIN

______________|

______________|---GAME150 (tu y mets tous tes homebrews)

____________________|

____________________|---homebrew

____________________|______|

____________________|______|---EBOOT.PBP

____________________|

____________________|---homebrew%

___________________________|

___________________________|---EBOOT.PBP

Utilisation de l'émulateur officiel PSX :

-----------------------------------------

Cet émulateur permet (avec le 3.02OE-B) de faire tourner nos propres backups ET ceux téléchargés depuis le ps3store, il n'est donc plus obligé de posséder la fameuse ps3 (qui ne sort que d'ici quelques mois pour nous européens). Autre inconvénient, Sony a eu l'idée de limiter les copies de ses backups, de ce fait, on ne pourrait copier cette sauvegarde de jeu que 5 fois (sur la meme psp ou sur une autre).

Maintenant, je vais vous expliquer comment faire pour que ça fonctionne :

Ce qu'il vous faut :

- une psp en 3.02OE-B

- le jeux hot shots golf 2 téléchargé via le ps3store

- tout plein d'isos psx :sorcerer:

Note : Si le jeux a été téléchargés sur le ps3store via l'utilisation de devhook il faut recommencer.

Etapes a suivre :

NOTE : Pour l'instant, certains jeux PAL présentent quelques bugs (notamment un replacement d'image assez embêtant pour jouer). Il est donc conseillé de posséder les versions NTSC.

*Convertir ISO en EBOOT jouable avec le 3.02OE-B :

- procurez-vous le jeux Hot Shots GOlf 2 depuis le ps3store. Et placez le EBOOT.PBP (que vous renommerez BASE.PBP) et le DATA.BIN dans le répertoire "/OEB/OEB/POPSTATION/" de l'archive de "mise à jour 3.02OE-B".

- créez vos backups psx sous forme d'iso en utilisant des utilitaires appropriés.

- mettez l'iso dans le même répertoire "/OEB/OEB/POPSTATION/" que Hot Shots Golf 2.

- exécutez popstation.exe dans le répertoire "/OEB/OEB/POPSTATION/". Le programme va générer l'EBOOT PBP. ça peut prendre un certain temps, tout dépend de la taille de l'iso psx à convertir.

*Transférez le EBOOT sur la psp :

- transférez le EBOOT.PBP obtenu avec le KEYS.BIN de Hot Shots 2 dans le dossier que vous voulez dans "/PSP/GAME/" (ex : "/PSP/GAME/SCUS94477")

- dans le menu xmb, allez dans "Jeux/Memory Stick" et lancez le jeux que vous venez de mettre sur votre psp.

[PROBLEMES RENCONTRES AVEC LE 3.02OE-B]

- "...packaging 3.02 firmware..."

Lorsque vous lancez "oepdmaker" pour créer le DATA.DXAR, vous remarquerez que le packaging du firmware 1.50 est assez rapide, puis vient ensuite le packaging du firmware 3.02 et là, tout dépend de votre MS (fake ou pas), ça peut prendre un certain temps : pour moi, environ 15 min, tandis que d'autres 1h environ. Donc ce n'est pas un bug, dumoins pas si la led orange clignote, au cas contraire ça pourrait être un bug.

- Ecran bleu lors de l'installation

Parfois, lors de l'installation, un écran bleu apparaît. Dans ce cas, redémarrez la psp, et relancez l'installation.

- Problèmes de sauvegardes avec PES

Il semblerait que pour PES6, les données de sauvegardes apparaissent comme étant "corrompues" avec le FW 3.02OE-A. Pour y remédier, je vous conseillerais d'installer un devhook émulant le firmware 2.82 et lancer PES6 à partir de devhook, vous devriez alors retrouvez vos saves (pour moi, ça marche avec devhook launcher mod, et pour paramètre "version umd : 2.XX => 2.00").

- Ecrans noirs au démarrage

Nombreux que vous etes à me signaler des écrans noirs au boot de la console. Ce problème est surement du à des PRXs (modules) installés dans les versions précédentes du custom firmware (2.71SE-*) ou encore (pour ceux qui sont passés du 1.50 au 3.02OE) à l'installation d'un custom firmware tel que celui d'harleyg ou le proof of concept. Aussi vous demanderais-je d'installer le 3.02OE à partir d'une version 2.71SE ou 1.50 saine.

- Compatibilités des PRXs

LES PRXs DES VERSIONS "SE" NE SONT PAS ENTIEREMENT COMPATIBLES AVEC CE NOUVEAU CF. Mises à part quelques exceptions tel que le mod overclocking (le seul qui fonctionne chez moi). Ne vous inquiétez pas, je pense que les PRXs seront vite adaptés et compatibles avec ce nouveau firmware. Pour l'instant, le chargement d'un "mauvais" PRXs brique votre PSP (briquage résolus avec un mode recovery).

- GTA, Daxter ou MGS PO ne se lancent pas

Certains d'entre vous n'ont pas pu lancer les jeux cités plus haut. Pour corriger ce problème, vérifiez que le mode no-umd n'est pas activé, et que la psp contient bien un umd !

Modifié par kAoRu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 248
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour vince du 13

Je te remercie pour ton compliment ^^

en effet c'est pratiquement le meme protocole d'installation que le Custom firmware 2.71se. Mais il est toujours mieux de creer un nouveau topic, deja pour mieux s'y retrouver et puis comme ça, ça évite les erreurs.

Je félicite à l'occasion le fabuleux travail de Dark_Alex qui a toujours su nous contenter. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tilque

ça marche pour toutes les psp doté du firmware 1.50 ou 2.71SE uniquement ! Qu'elle soit française (c'est a dire europèenne) ne change rien a la compatibilité du Custom firmware.

Et pour rappel, ce custom firmware peut s'installer directement depuis le 2.71SE (A, B ou C)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Fefefefei,

pour installer avec le moins de risque possible (car le risque 0 n'existe pas) ce custom firmware 3.02OE-A, tu répètes la même opération que tu as effectué pour l'installation de ton 2.71SE-C, pour cela tu suis mon tuto à la lettre.

Pour ce qui est de la compatibilité, tu peux lancer l'installation depuis le 2.71SE-C, il n'est donc pas nécéssaire de downgrader en 1.50 puis installer le 3.02OE-A.

Modifié par kAoRu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ce tuto :ok:

Pourquoi 302_FW_US.rar est ce le même que l'eboot FR ??????

blush

Désolè mais n'est'il pas plus logique au cas ou ça ne serait pas le même d'utiliser le 302_FW_FR.rar

Merci chinese

Après une petite recherche il apparait qu'il existe seulement 2 FW le JAP et l'EURO., pourquoi utilier l'extention US ? ;)

chinesechinesechinese

Modifié par chipie60
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ce tuto :ok:

Pourquoi 302_FW_US.rar est ce le même que l'eboot FR ??????

blush

Désolè mais n'est'il pas plus logique au cas ou ça ne serait pas le même d'utiliser le 302_FW_FR.rar

Merci chinese

Bonjour chipie60

Je ne sais pas si c'est le même. Pour ne courir aucun risque, j'ai changé le lien dans le tuto, désormais c'est le firmware 3.02 EU de psp-generation dont j'ai mis le lien (c'est celui que j'ai utilisé).

Je te remercie de ton intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, je viens de faire l'update , tout c'est bien passé mais je n'arrive plus à lancer Devhook.

Que ce soit la ver 0.51 Beta ou la ver 0.4... avec le mod V.1.65c3

il me dit démarrage du jeux impossible. Cela fonctionnait avec la mis à jour (j'était en 2.71 SE-C)

Quelqu'un à une idée?

Bonjour, je viens de faire l'update , tout c'est bien passé mais je n'arrive plus à lancer Devhook.

Que ce soit la ver 0.51 Beta ou la ver 0.4... avec le mod V.1.65c3

il me dit démarrage du jeux impossible. Cela fonctionnait avec la mis à jour (j'était en 2.71 SE-C)

Quelqu'un à une idée?

En fait je viens de voir que l'on pouvait lancer directement les iso depuis le XMB donc c'est moins grave de ne plus avoir Devhook mais c'est quand même chiant. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je viens d'installer le 3.02OE-A, tout semble bien fonctionner, wifi, homebrews, jeux....

tres bien le button swapper dans le recovery, ainsi que l'activation wma et flash player

j'ai par contre un probleme avec quelques sauvegardes de jeux, des "donnees endommagees", et ce probleme a été reporté aussi avec le 3.02 émulé par devhook

quelqu'un a une idee?

bravo a ceux qui ont contribué a ce custom firmware :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je viens d'installer le 3.02OE-A, tout semble bien fonctionner, wifi, homebrews, jeux....

tres bien le button swapper dans le recovery, ainsi que l'activation wma et flash player

j'ai par contre un probleme avec quelques sauvegardes de jeux, des "donnees endommagees", et ce probleme a été reporté aussi avec le 3.02 émulé par devhook

quelqu'un a une idee?

bravo a ceux qui ont contribué a ce custom firmware :ok:

Bonjour biki2,

en effet, il ya des problemes de sauvegardes et je ne sais pas a quoi ils sont dus. Néanmoins, je te conseillerais d'emuler un firmware antérieur via devhook pour profiter de tes sauvegardes (je n'ai pas testé mais ca devrait résoudre ton probleme).

Salut ! Je vais posé une question bete, mais je suis en 2.71 SE-C, et est ce que j'ai besoin de revenir en 1.5 obligatoirement avant de mettre cette nouvelle version ??? ou je peut directement installé ?

Salut sousket,

aucune question n'est trop bete je te rassure :ok: et pour répondre à la tienne, je te dirais que oui, il est possible d'installer le 3.02OE-A a partir d'une psp en 2.71SE-C et qu'il n'est pas obligatoire de downgrader en 1.50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Je viens juste d'installer le nouveau firmware 3.02OE_A, à partir du 2.71SE-C et tout marche nickel chrome!!!

je n'ai pas essayer tous mes back up mais PES6 tourne très bien avec le mode no umd.

Un grand merci à Dark Alex ainsi qu'à ses collaborateur!!! :ok:

Bonjour ultimate ghost,

je tiens quand même à te mettre en garde car il semble qu'il y ait moins de compatibilité avec le mode NO-UMD du 3.02OE-A notamment avec GTA VCS qui, avant, fonctionnait avec ce mode sous 2.71SE-C, mais ne fonctionne plus en 3.02OE-A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

La vrai question est :

Est ce que le fait de la recreer marche ?

Auquel cas je ferai mon flash sans les save sur la MS :-p

Salut djsebfr,

malheureusement je n'ai pas encore assez d'infos sur cette non-compatibilité des saves car il semblerait que même sous devhook FW 3.02 émulé, les saves apparaissent comme corrompues.

Peut-etre que le fait d'emuler un firmware antérieur avec devhook résoudrait le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personne n'a encore testé le PSone emulator? Doit t-on obligatoirement avoir la ps3 ou bien cela a t'il été hacké?

PS : Bravo pour le firmware

Salut MrHacker,

Le Pops (émulateur officiel Psx) tourne a pleine vitesse puisque c'est l'officiel. Et le hack de cet émulateur par Dark_alex ne signifie pas qu'on pourra télécharger n'importe lequel de backup et le jouer sur sa psp par la suite (ce qui est illégal si on ne possede pas le jeu original), mais plutot que les jeux téléchargés via la ps3, pouvant à l'origine être copiés sur 5 psp maximum, pourront être copiés de façon illimité.

Et Dark_alex a précisé que ce hack ne devait déboucher en aucun cas sur des fins illégaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après plusieurs tests avec des fichiers CSO lancer directement depuis le Xmb et sans umd,

*PES6: aucune sauvegardes reconnues.

*Eragon: Sauvegarde ok!

*Ultimate ghost and goblins: Sauvegarde ok!

*Ace combat X: Skyes of deception Sauvegarde ok!

*Naruto: ultimate ninja (version jap) Sauvegarde ok!

A première vue, les jeux "anciens" ont l'air passer sans problème! :oki:

[

Bonjour ultimate ghost,

je tiens quand même à te mettre en garde car il semble qu'il y ait moins de compatibilité avec le mode NO-UMD du 3.02OE-A notamment avec GTA VCS qui, avant, fonctionnait avec ce mode sous 2.71SE-C, mais ne fonctionne plus en 3.02OE-A./quote]

N'étant pas fan de la série GTA, je ne possède pas ce jeu.

Est ce que ce soucis avec les sauvegardes ne concerne que quelques jeux récents? (cf PES6= pas de sauvegarde, alors qu'Eragon passe sans problème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personne n'a encore testé le PSone emulator? Doit t-on obligatoirement avoir la ps3 ou bien cela a t'il été hacké?

PS : Bravo pour le firmware

Ca marche parfaitement pour le moment ^_^

Comment ça? Avec tes back-up de ps1 fais par toi même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces