Inscription Pour Les élections Présidentiel 2007


Skylan
 Share

Messages recommandés

Hello,

J'aimerais savoir si dans ma situation je peux m'inscrire ou pas, car je sais qu'il faut s'inscrire avant le 1er Janvier donc ..

Mon cas est que j'ai 17 ans, et que au moment des elections, j'en aurais 18, je serais donc en âge de voter.

Donc j'aimerais savoir s'il est possible de s'inscrire a 17 ans, pour voter a 18 ans ??

tx.

Modifié par Skylan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Donc si tu tes inscrit pour le recensement normalement sa doit être bon mais il faut que tu appel au mois de mars 2007 et il te diront si tu es inscrit ou pas si ce n’est pas le cas il ferons un référer au tribunal de grande instance pour que tu puisse voter en 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il me semble que pour les gens dans ta situation, l'inscription est automatique à leur majorité. Mais les autorités invitent tout de même les futurs électeurs à aller vérifier à la mairie de leur domicile si l'inscription a bien été faite.

+1 j'ai eu 18 ans le 5 décembre et j'ai reçu la lettre comme quoi j'était inscrit d'office sur les liste éléctorale, d'parès mes souvenirs tu est compris dans les personnes inscrit d'office ("... concerne les jeunes nés entre le 1er mars 1988 et le 29 février 1989...)

Voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben c'est mort alors vue que je suis né le 1er Avril 89 :(

ps: tu es né le meme jours que ma cherie ^^

Lut,

lol Skylan sagitaire powaaa :)

Sinon pour revenir aux éléctions va te renseigner on est jamais sur de rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben c'est mort alors vue que je suis né le 1er Avril 89 :(

ps: tu es né le meme jours que ma cherie ^^

Eh oui, c'est ça la magie des dates, la veille t'es pas majeur, pas responsable de tes actes et le jour même pas de souci t'es majeur, libre et vacciné. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben c'est mort alors vue que je suis né le 1er Avril 89 :(

ps: tu es né le meme jours que ma cherie ^^

Eh oui, c'est ça la magie des dates, la veille t'es pas majeur, pas responsable de tes actes et le jour même pas de souci t'es majeur, libre et vacciné. :)

Loool c'est vrai que la transition est assez rapide :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share