Sony et la PSX2 ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

C'est en effet ce que semble dire Ken Kutaragi lors d'une interview donnée à la version japonaise de Impress. Ainsi, Ken Kutaragi parle d'un nouveau produit qu'il nomme "AV-centric PS3" et qui serait avant tout destiné à l'audio et à la vidéo mais moins au jeu que la PS3 classique. Ce nouveau modèle serait propulsé par un processeur de type Cell, intègrerait deux prises HDMI (pour dissocier l'audio et la vidéo d'après lui), une plus grande capacités de stockage et des capacités d'alimentation plus performantes.

Tout cela nous rappelle donc la PSX (machine à base de PS2) que Sony avait lancée au cours de l'année 2005 au Japon et qui n'a jamais réellement trouvé son public.

Dernier point important, le prix. Il semblerait qu'il soit sensiblement supérieur à celui de la PS3 puisqu'il devrait se situer aux alentours de 300.000 yens soit près de 2500$.

Source : Engadget

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=447

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben pour une machine qui serait vendu 2000$ de plus que la PS3, les seules différences dont il est fait mention sont un second port HDMI et un DD de plus grande capacité (sachant que tu peux très bien le remplacer sur la PS3). Je trouve ça très très léger au niveau hardware pour expliquer la hausse drastique du coût !

Après, j'imagine qu'il y aura possibilité de faire de l'enregistrement numérique et deux trois autres petites possibilités mais rien de révolutionnaire à mon avis. Pour moi, ça ressemble à une Freebox HD avec lecteur BluRay....

Si encore, ça faisait enregistrer BluRay, ça pourrait être pas trop mal. Si ça faisait ampli correct, ça pourrait être bien. Mais pour le moment, je vois rien de tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

ben pour une machine qui serait vendu 2000$ de plus que la PS3, les seules différences dont il est fait mention sont un second port HDMI et un DD de plus grande capacité (sachant que tu peux très bien le remplacer sur la PS3). Je trouve ça très très léger au niveau hardware pour expliquer la hausse drastique du coût !

Après, j'imagine qu'il y aura possibilité de faire de l'enregistrement numérique et deux trois autres petites possibilités mais rien de révolutionnaire à mon avis. Pour moi, ça ressemble à une Freebox HD avec lecteur BluRay....

Si encore, ça faisait enregistrer BluRay, ça pourrait être pas trop mal. Si ça faisait ampli correct, ça pourrait être bien. Mais pour le moment, je vois rien de tout ça.

Ok, en faite, on ne sait que très peu de choses sur cette PSX2 ! Mais, il est clair que pour 2000$, faudrait une machine vraiment puissante et proposant énormément de services (enregistrement sur BRD, ampli, gros DD etc.).

comme disait un pote à moi, pour 2000 euros (environ 2500 dollars)

tu as un pc de salon de compétition qui fera TOUT tourner et qui te surveillera même ta maison

A 2000€, un PC de compétition ? <_< Ouai, on va dire un très bon PC... ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une simple 8800 gtx tue le gpu de la ps3 (de la 360 aussi)

le proco c'est une autre affaire, mais un core 2 duo e6600 (tient 3.6 ghz!) suffit large pour décoder du 1080p ou faire de l'acquisition.

tu prends 2 * 1 go de ram à 800 mhz

les dd sata comme tu veux (300 go par exemple)

un lecteur blu ray ou hd-dvd

fais le compte on doit etre en dessous de 2000 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

pour moi un PC de compétition c'est un peu près cela :

- ASUS Stiker Extreme NVIDIA® nForce™ 680i SLI™ = 359€

- INTEL CORE 2 DUO EXtreme QX6700 2.93GHz FSB 1066MHz 8Mo ( 2*4Mo ) cache socket 775 = 1039€

- CORSAIR Twinx 2Go ( 2*1Go ) PC8500 1066MHz TWIN2X2048-8500C5 = 399€

- WESTERN DIGITAL Raptor X 150Go 10000t Serial ATA II ( 300 ) 16Mo = 229€

- LG GBW-H10N BluRay - BD-R/RE 4x - DVD±R 8x = 699€

- POINT OF VIEW GeForce 8800 GTX - 768Mo - PCIE = 659€

etc.

Pour l'instant, on atteint les 3400€ sans boitier, alim, clavier, souris, écran... Et encore, ce n'est pas pour moi un bon PC de compétition. Après tout dépend de la vision que tu as d'un PC de compétition ! <_<

++

Modifié par $3RBI@N
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

* ASUSTeK P5W DH Deluxe

* Processeur Intel Core 2 Duo E6600

* 2 Go (2 x 1 Go) de mémoire DDR2 Corsair PC5300

* Carte graphique GeForce 8800 GTS 640 Mo

* Graveur DVD Super Multi

* 1 disque dur 36 Go Serial ATA 10000T pour votre système

* 1 disque dur 10 320 GoSerial ATA II pour vos données

* Clavier HIPER HCK-1S18A en aluminium

* Une souris laser Textorm Criminal+

* Tapis fUnc sUrface 1030 - Archetype

* Lot de vis de sécurité Enermax

*

* Windows XP Edition Familiale SP2b

* Jeux complets offerts (Far Cry, Brother in Arms et Prince of Persia : les deux Royaumes)

1995€, pas mal non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1995€, pas mal non ?

Bien sûr que c'est pas mal et heureusement, j'ai un peu près ce PC mais en un peu mieux... :D

Mais on parle de PC de compétition et je ne vois pas mon PC comme un PC de compétition, loin de là ! C'est tout, mais bon ce débat est tellement ridicule... On y met fin ! :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share