[résolu] Section "news En Attente"


zouzzz
 Share

Messages recommandés

Salut,

Plusieurs sites/forums (par exemple l'excellent PSP gen) ont crée une section "news en attente" (les noms differents en fonction des sites).

Pourquoi ne pas reprendre cette bonne idée et ne pas créer une section sur le forum où les membres pourraient poster des news, des releases, des petites infos... qu'ils trouvent sur le net.

Cela faciliterai l'énorme travail des newseurs, et donnerait des avant premières aux autres avant éventuellement l'annonce "officielle" du Newseur.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Je ne suis pas sur que ce soit une excellente idée car ce genre de rubrique sont idéales pour colporter des rumeurs non avérées voire des fakes sans parler d'un éventuel mythomane en manque d'égo qui serait capable de "newser" un programme révolutionnaire qu'il vient de coder.

Les newseurs sont actifs ici 24/24 et tres bien organisé (!kiss neutr0pik) donc les news ne sont jamais en attente très longtemps.

Ensuite la section "le site" de chaque forum est faite pour cela me semble-t-il.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que ce que zouzz voulait c'était que les membres puissent voir les news en attente, ce qui n'est pas possible avec les news proposées via les sites.

Ce qui pourrait être pas mal, ce serait une section dans news (idem pour chaque console) où tout le monde pourrait créer des topics mais où ces topics seraient lockés aussitôt pour ne justement pas colporter des rumeurs et donner du crédit à des fakes. On serait au courant le plus vite possible, tout le monde participerait aux news mais les news ne seraient commentables (pas très français) qu'une fois validée par les newseurs officiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Selon moi, les avantages d'une création de section "News en attente" :

- aider le newseur dans sa recherche de news

- aider le newseur dans la création des news, ce sont alors les membres qui créent une partie voire même la news

- créer une discution autour du sujet de l'info postée plus rapide

Les inconvénients :

- une section de plus

- peut être une niche à rumeur/fake

Voilà, je ne vois que ça pour le moment.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Et aussi je vois venir un nid à doublons car les "newseurs" seront tellement pressés en pensant tenir un scopp qu'ils ne liront pas les topics en dessous et il y aura 3 ou 4 fois la news.

De plus comme pesos l'a signalé il existe sur les sites un lien proposé votre news ce n'est pas un hasard si la news doit être validé par un admin/newseur avant d'être mise ne ligne en effet cela permet de vérifier la véracité des propos avancé.

Après si certains se sentent l'ame d'un newseur ils peuvent toujours postuler aupres de neutr0pik ou de fff .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je reviens sur les News en Attente car je suis du genre têtu, elles permettraient aussi de limiter le nombre de posts identiques tels que pour :

Le 3.02 OE-B :

- http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...mp;#entry949959

- http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=139068&hl=

Le 3.02 OE-A :

- http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=138704

- http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=138718

- http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=138729

Le downgradeur 2.80 -> 1.5 :

- http://gueux-forum.net/index.php?s=&sh...st&p=949101

- http://gueux-forum.net/index.php?s=&sh...st&p=948833

(je n'ai pas chercher plus de 2 ou 3 exemples par thèmes mais yen a d'autres ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

On doit pas avoir la même définition d'un débat clos mais bon. Je suis prêt à parier qu'une telle section ne ferait qu'ajouter des doublons car il y aura les news en attente, les news du bots et les boulays qui parlent n'importe où.

On va attendre une réponse de legueux plutôt que de tergiverser dans le vide.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Salut,

Je pense qu'il serait plus intéressant de monter une équipe de newsers qui travailleraient sur les sites puisque les news des sites sont reprises automatiquement sur le forum.

Ca ok, mais à défaut d'avoir une grosse équipe de newseurs autant avant des newseurs "amateurs". (j'ai peut être pas bien pesé mes mots mais bon)

Note : ne pas voir en ce topic une critique envers l'excellent et énorme boulot des newseurs, mais peut être une sollution pour les aider dans leur boulot.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je pense qu'il serait plus intéressant de monter une équipe de newsers qui travailleraient sur les sites puisque les news des sites sont reprises automatiquement sur le forum.

Ca ok, mais à défaut d'avoir une grosse équipe de newseurs autant avant des newseurs "amateurs". (j'ai peut être pas bien pesé mes mots mais bon)

Note : ne pas voir en ce topic une critique envers l'excellent et énorme boulot des newseurs, mais peut être une sollution pour les aider dans leur boulot.

Salut @ Tous :)

Désolé Zouzzz sur ce coup je ne suis pas d'accord avec toi.

Les exemples que tu sites, sont loin d'être inutile, ils evitent d'encombrer la news officiel, qui doit la plupart du temps rester claire.

Ensuite je reprend ton terme de newseurs amateurs, qui n'as pas envie de faire partager à nos membres une new par encore annoncé sur le site en attendant l'officiel.

Cela fait fait vivre le site, et ce même si l'activité en ce moment est débordante, il y à parfois quelques temps morts.

Désolé de vous donner mon avis mais je tenais à m'exprimer sur ce sujet :P

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé de vous donner mon avis mais je tenais à m'exprimer sur ce sujet :P

On n'a pas à être désolé de donner un avis, c'est de la libre expression ici.

Cependant, je n'ai pas compris tes arguments/explications.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je suis newseuse pour le site mobiles gueux en section PSP et je ne comprends pas très bien le but du débat... :blink:

En effet, si des membres du forums veulent proposer des news, pas besoin d' avoir de newseurs amateurs... une proposition de news peut être laissée sur le site lui même, vous proposez la news un newseur la valide et si la news était de "bonne qualité" (c'est à dire que l'information est complète et sans trop de fautes de français^^) on la laissera à votre nom... Il me semble donc plus simple et plus efficace d'utiliser ce système car nous (les newseurs) voyons la news sur le site directement et si la news est de bonne "qualité" cela nous fait gagner du temps... Ce système est beaucoup plus pratique que de réaliser une partie news en attente sur ce forum, partie qui deviendrait au passsage un grand bazar je pense... et une difficulté à gérer pour les modos...

Alors pour ceux qui étaient interressés par cette section sur le forum rendez-vous sur le site avec vos propositions de news :D

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé de vous donner mon avis mais je tenais à m'exprimer sur ce sujet :P

On n'a pas à être désolé de donner un avis, c'est de la libre expression ici.

Cependant, je n'ai pas compris tes arguments/explications.

Je n'ai pas compris tout de suite pourquoi tu n'as pas compris mes arguments/explications :blink:

Et puis en relisant le post depui le debut, tout est devenu plus claire :D , en fait je suis d'accord avec toi une fois de plus :0

J'avais compris le sens inverse de ta pensée, en fait je suis assez d'accord mais je pense que le fait de poster ds la catégoie général est deja pas si mal même si il aurait était effectivement plus clair d'avoir la catègorie que tu annonces mais cela imposerait un travail supplèmentaire au modérateurs, car effectivement la moindre rumeur sera annoncé dans cette catégorie.

Bien que très intéressant, mais je pense que ç devriendrait un vrai foullis a moins d'augmentter l'équipe de modérateur qui lockerais certain post je ne vois que ça.

maintenant ajouter d'autre newseurs ne servirait à rien à mon avis.

Je Pense que rphinou8 a le mérite d'être cohérente :ok:

chinese

Modifié par chipie60
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok rphinou8, cependant en postant directement sur le forum dans une section faite pour ça, permet (en plus de l'aide aux newseurs) aux gueux d'avoir une info (ou intox, oui c'est possible aussi) très rapidement et de participer au developpement de cette info (précisions, liens...) là aussi rapidement.

Il est vrai cependant que cela donnerai un peu plus de boulot au modo. On prend un peu à l'un pour donner à l'autre.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

En effet, cela donnerai du boulot aux modos mais aussi pour nous car il nous faudrait venir dans cette section pour voir les propositions de news puis vérifier que la news n'est pas un fake .... Nous devons déjà aller sur différents sites pour chercher les news à faire et cela nous donnerait du travail en plus de devoir venir ici pour vérifier les news proposées. Cela reste à mon avis plus simple de proposer les news sur le site car nous y vérifions régulièrement les propositions de news et essayons de newser au plus vite chaque information...

En ce qui concerne l'information qui serait apportée aux utilisateurs du forum, celle-ci pourrait être fausse, contenir des erreus de traduction ou d'interprétation et donc être une nformation erronée pleine de contre sens ...

De plus les réactions et commentaires suite à une news se trouveraient dédoublés car lorsque nous publions une news sur le site elle est mise en ligne sur le forum par newserator. Si cette même news était déjà proposée dans une autre section du forum cela deviendrait un grand nimporte quoi car l'information ou l'aide pour une même news serait présente à deux endroits différent du forum ce qui réduit encore la clarté de l'aide apportée et de la recherche de l'information (devant regarder dans deux endroits différents pour voir les réponses apportée par les membres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tes arguments sont tous à fait recevables.

Mais il faut bien se rendre compte que les posts de news en attente (non officiels du site) existent déjà et sont postés un peu partout (parfois en hardware, d'autre fois en général, ou encore en software...), cette éventuelle future section permettrai simplement de les réunir, les membres posteraient dans cette section plutot que n'importe où... comme c'estv la cas actuellement.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

+1 ça ne servirait à rien a part nous rajouter du taf pour moderer le tout et n'importe quoi qui serait posté dans ladite section...

Perso je vois pas ou est le soucis, si vous voulez proposer une news y'a deja la fonction pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, n'hésites pas à faire des propositions quand tu as des idées qui te semblent intéressantes. La preuce que cette idée n'était pas stupide : il y a eu un débat autour. Certains ne pensent pas que ce soit une bonne idée dans le sens où ça ne faciliterait ni le travail des newseurs ni celui des modérateurs ni même la rapidité des news. Mais bon, rien n'est éternel. Et puis toutes les bonnes idées sont bonnes à discuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share