Mini Tutorial De La Pre-release Du Dash Thc


Jx7
 Share

Messages recommandés

Il n'y a pas de tuto sur le hack du dash Microsoft???? des topics renvoie sur la page des tutos et la page des tutos renvoie ici où il n'y a rien...

alors expliquez moi ou alors engueulez moi si j'ai rien vu (mais G pas dormis bcp alors ca va... :P )

Modifié par z3kill3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais ben en attendant dudes,

ca vous dirait pas de commencer à traduire ce post de BobMcGee qui fait partie integrante de mon tuto...

a oui, j'oubliais de mentionner, la v1 du tuto que je bidouille est en anglais de base... dsl chuis dorigine allemande lol ... bref, la trad va suivre rapidos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je m'y colle si ca peut t'aider...

ben voui, MERCI, cum ca il me reste plus k traduire mes tutos "download", "install" et "apply skin"... la partie que tu traduirais correspondra au tuto "config"

check t pm ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon allez... en attendant que kanaberra me dise ce qu'il en pense...

Mini tutorial d'installation de la pre-release du dash de tHc

Traduit et adapté du tutorial de BobMcGee disponible ICI à la demande de kanaberra

La nouvelle pre-release de tHc est un dash complet qui ne nécessite aucun patch ou fichier supplémentaire. C'est également un dash totalement indépendant donc d'autres dashs peuvent cohabité sans problèmes.

2 fichiers sont nécessaires pour générer le dash final:

tHc_Dash_v1x.10027100 qui contient le xbe et les xips

et

tHc_Dash_v1x.10027100__12-27-03 qui met à jour le dash

Choisissez donc une couleur (rouge, orange, bleu, mauve ou vert standard) et descendez les 2 fichiers correspondant:

tHc_Dash_v1R.10027100

tHc_Dash_v1R.10027100__12-27-03

ou

tHc_Dash_v1O.10027100

tHc_Dash_v1O.10027100__12-27-03

ou

tHc_Dash_v1B.10027100

tHc_Dash_v1B.10027100__12-27-03

ou

tHc_Dash_v1P.10027100

tHc_Dash_v1P.10027100__12-27-03

ou

tHc_Dash_v1G.10027100

tHc_Dash_v1G.10027100__12-27-03

N.B.: Lisez le readme inclus dans le patch afin de mettre à jour le dash.

Lorsque vous transférez le répertoire xip et le xbe dans la partition C, assurez vos de placer également le répertoire thc.data à la racine de cette même partition.

Renommez le xbe avec le nom que charge le bios qu démarrage (généralement evoxdash.xbe et/ou xboxdash.xbe).

Allumez la Xbox et vous devriez entrer dans le mode de configuration (Configuration mode doit apparaître en rouge dans le coin inférieur gauche de l'écran). Plusieurs prompts vont apparaître afin de vous aider dans la configuration qui se divise en 3 parties:

N.B.: Une fonctionnalité vous permet de garder la même configuration du dash, quelque soit la couleur du dash.

1°) Configuration des emplacements et des noms.

Les 4 premières options sont les noms des répertoires où se trouvent les jeux, les programmes, les émulateurs et les dashs. Le dash va tester si ces noms de répertoires existent dans les partitions C, E, F et G. Si c'est le cas il listera également les sous répertoires.

Si votre répertoire d'émulateurs est nommé emus et qu'il se trouve dans un répertoire nommé program files sur la partition F, mettez simplement program files\emus (avec un double backslash) et c'est tout. Le dash cherchera sur toutes les partitions le répertoire spécifié.

Vous indiquerez également les noms que vous souhaitez voir apparaître dans le menu du dash et qui correspondent à chacun des répertoires spécifiés précédemment.

Appuyez sur B, sélectionnez OK puis YES 2 fois afin d'accéder à la 2ème partie.

2°) Options

Pour basculer entre les options appuyez simplement sur A.

Le seul endroit où il faut rusé pour cette partie est l'option quick launch dont voici la liste:

quick launch 1: R+L+A

quick launch 2: R+L+B

quick launch 3: R+L+X

quick launch 4: R+L+Y

Nous allons prendre pour exemple la configuration du quick launch n°1 que nous allons assigner au lancement du dash Evolution X:

le default.xbe de Evolution X se trouve dans le répertoire Dashboards\EvolutionX de la partition C. Il faut donc sélectionner ceci:

partition: C et appuyer sur A (très important)

path: Dashboards\EvolutionX (mettre un double backslash)

Appuyez sur B, sélectionnez YES puis OK 2 fois afin d'accéder à la 3ème partie.

3°) Options du menu

Nous n'allons pas tout détaillé ici, la seule partie importante à configurer étant le menu des disques durs (hard drive)

Le bouton X sauvegarde le changement effectué (pensez-y!).

Le bouton B affiche l'aide.

Le bouton A fait apparaître une fenêtre dans le coin inférieur droit de l'écran. Elle contient les propriétés de l'élément sélectionné. En réappuyant sur A la fenêtre se referme (Essayez, il paraît que c'est drôle :) ).

haut et bas de la croix permet de basculer entre les différents types de propriétés, types de menus, contenus, etc...

gauche et droite de la croix permettent de basculer entre les différentes propriétés des options.

Vous pouvez sélectionner un type de menu, son contenu et placer une protection du menu par mot de passe.

Le type de menu permet de choisir le style du menu d'affichage où apparaissent les dashs, les jeux, etc...

Certains types de menus ne peuvent afficher qu'un certain types de paramètres. Ca paraît logique mais parfois une erreur peut apparaître en tentant d'accéder au menu donc gardez ça en tête. Si c'est la 1ère fois que vous configurez le dash, je vous conseille de ne pas vous lancer là dedans, vous verrez plus tard. Contentez vous simplement que le type de menu des disques durs est assigné à un type de musique avec les sous menus 1 mais ce doit déjà être le cas par défaut (j'ai traduit tant bien que mal cette phrase : just make sure the hard drive menu type is set to music style with submenus 1...it should already be set to this by default.).

Si vous désirez ajouter un mot de passe à un menu, aller simplement sur l'option password. En appuyant sur A vous verrez un clavier apparaître; entrez votre mot de passe et quittez l'option en appuyant une nouvelle foi sur A.

Placez vous sur le menu hard drive et appuyer sur R+A pour entrer dans les sous-menus suivants: applications, games, emulators, dashboards. Notez qu'il y a également un sous-menu laissé vide au cas où vous voudriez y ajouter quelque chose...

Pour renommer un élément, placez vous dessus et appuyez sur X. Nous allons prendre pour exemple la configuration des émulateurs. Nous nous placons sur emu puis nous appuyons sur X. Le clavier apparaît et comme notre répertoire d'émulateurs est nommé emulateurs je renomme emus en emulateurs. Une fois validée, le dash va chercher le contenu des répertoires emulateurs de chaque partition.

Une fois que vous aurez fait cette manipulation pour chaque élément, appuyez sur B et sélectionnez YES pour retourner à l'écran de configuration principal.

Appuyez maintenant sur R+L+B pour sauvegarder la config.

En cas de fausse manip et pour récupérer la configuration initiale, il suffit d'éditer le fichier data_00.xbx dans le répertoire thc.data et de remplacer la ligne suivante:

systemstatus=configcompleted

par

systemstatus=1stboot

Ainsi, au prochain reboot le Xbox, vous entrerez à nouveau dans le mode de configuration du dash.

Ce tuto sera remis à jour régulièrement car la traduction n'est sûrement pas parfaite et tant que nous n'avons pas testé nous même, rien n'est moins sûr que tout ce qui est dit ici. Ajoutez-y également vos propres expériences et/ou remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI z3kill3r !!!

et Respect, car en 24h (meme pas) apres ma demande, ca a ete traduit ET mis en page ! Bravo.

Avec ta permission (?) je l'integrerai ds mon tut... 1er edifice de la version francais du tut lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

permission accordée sans problème... lol :D

c'était pour t'aider donc ca t'es destiné

honnetement, chuis honoré...

putain dse balancer des fleurs ca cum, ca change des patates que certains peuvent se foutre sur la tronche ds nos forums adores lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouep... bah justement... montrons à certains qu'il ne faut pas s'arrêter ou se démotiver à cause des ingrats ki partent qq jours après s'être inscrit et ki laisse un goût amer à certains posts... <_<

si y'a personne pour équiliber la balance OÙ VAS T-ON? non mais franchement...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon merci pour la traduction pour commencer ;)

ensuite je voulais dire 2 choses :

1° j'ai bien dl et patcher le dash thc bleu avec tHc_Dash_v1B.10027100,

tHc_Dash_v1B.10027100__12-27-03

si je met le xbe renomer ou non dans le e: ca marche mais je ne peut rien configurer???

si je le remplace par le dashboard d'origine sur le c: j'ai une erreure ca ne marche pas du tout??

alors depuis le debut j'ai le meme proble pkoi est ce que j'ai ce probleme??

j'attend vos reponse merci

(j'aimerais aussi metre un skin dans ce dash bleu thc ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moloko merci beaucoup j'ai bien receptionner tes fichiers ;)

mais et oui encore un mais lol

ca prouve bien que ca ne vient pas de moi le probleme lol, je met ton dash dans le f:\appz\thx-............ j'ai une errreure 21??

et dans le c: (a la place du dash d'origine) j'ai erreure 13??

donc meme avec un dash deja mofifier j'ai exactement le probleme alors d'ou peut venir ce p....n de probleme??

Modifié par delta-one
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share