Feedback Nme 1.2


Alphateam
 Share

L'installation de la nme 1.2 vous a parut  

31 membres ont voté

  1. 1. L'installation de la nme 1.2 vous a parut?

    • Super facile
      2
    • Normale
      7
    • Un peu chiante
      4
    • Difficile
      2


Messages recommandés

Bonjour!!! Prochaine fois, poubelle. XNico72.

Bon allez je commence.

Pour ma part, premieres soudures chiantes et oublie de souder un point que j'avais zappé blush (ne rigolez pas).

Pour ce qui est de la soudure çà reste chiant et mieux vaut prévoir les point annexe pour le point A.

Pour ma part il s'agissait d'un lecteur samsung ms28 donc y'a fallu gratter au fer.

Pas de soudure aux points x et y inutile à mes yeux

Bon une fois celà fait (apres plusieurs reprise), le test.

Bon et bien les jeux boot correctement.

Pour ce qui est de la gravure. J'ai juste appliqué nme associator. Et j'ai graver avec imgburn2.0

Pour ce qui est des graveurs :

- Un premier qui est un pioneer dvr-111d passé en 111l (firmware 8.29 des Dangerous brother's), media : verbatim, en 2.4x. Ce media passe nickel.

- Un second qui est un samsung sh-s182d avec firmware d'origine, media : verbatim, en 2.4x. Ce media passe nickel également.

Par contre j'ai remarqué quelque chose. Si on joue avec un backup et qu'on met apres un original (pour ma part gears of war), et bien il s'avere que la console nous dit d'inserer un cd xbox360.

Mais si on eteind la console apres avoir jouer a un backup et qu'ensuite on met un original et qu'on rallume celle-ci l'original tourne parfaitement.

En gros pour jouer a un original, enfin du moins gears of war pour moi, il faut que l'original soit le premier jeu demarrer a l'allumage de la console.

Donc la puce fait malgrès celà bien la distinction entre jeux gravé et original, alors qu'un lecteur flashé ne fera pas passé gears of war original.

Ensuite autre chose que j'ai remarqué comme la précisé quelqu'un dans le forum, c'est qu'effectivement depuis la puce le lecteur fait beaucoup moins de bruit, et on entend nettement la différence.

Voila pour mon expérience avec la nme 1.2. C'est chiant a installer, voir desfois on se fait un peu de dessus en croyant que sa console va être flingué, mais après çà fait plaisir.

Merci a Kryss84 qui m'a effectué la soudure :wub:

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

roh sur samsung ça a l'air facile.

moi j'ai un 78FK et mon pote a quand même réussi avec les 9 fils très proches entre eux.

Sinon je pense pas que ça soit le lecteur qui fait moins de bruit. C'est les DVD XBOX 360 qui font plus de bruit, j'ai testé pour voir sur un plextor réglé moins rapide pour justement faire moins de bruit et il y a un vombrissement assez caractéristique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J ai lecture Samsung!

Super facile 5 fils seulment.Mais c'est le premier fois je souder sur console prend bcp risque mais avec patient!Calmé toi Calme toi...Je meme tout etein mon telephone portable... :D:oki:

cool mais tu devrais rallumer ton ecriture car la c'est pas tres clair tout ce que tu dis :)

je t'ai bien compris .....

ca devait etre l'excitation qui te fesait ca lol

@+ bon game

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Desolé j'avais oublié le bonjour Xnico72 :wacko:

roh sur samsung ça a l'air facile.

moi j'ai un 78FK et mon pote a quand même réussi avec les 9 fils très proches entre eux.

Sinon je pense pas que ça soit le lecteur qui fait moins de bruit. C'est les DVD XBOX 360 qui font plus de bruit, j'ai testé pour voir sur un plextor réglé moins rapide pour justement faire moins de bruit et il y a un vombrissement assez caractéristique.

Salut

Et bien pour ma part, j'ai remarqué une baisse de bruit avec un backup et un original. chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça doit être mon original de GOW qui doit être un peu gondolé parce que quand le lecteur ralentit je ressens les vibrations par les pieds.

Je n'ai pas branché les points X et Y donc le voyant ne s'éteint pas avec les backup. Le lancement d'un backup est tout aussi rapide qu'un original. Que du bon!

Ils pourraient patcher directement en NME les "groupes" parce que la conversion ne fait que copier les SS, donc une image patché NME marche encore sur lecteur flashé xtreme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça doit être mon original de GOW qui doit être un peu gondolé parce que quand le lecteur ralentit je ressens les vibrations par les pieds.

Je n'ai pas branché les points X et Y donc le voyant ne s'éteint pas avec les backup. Le lancement d'un backup est tout aussi rapide qu'un original. Que du bon!

Ils pourraient patcher directement en NME les "groupes" parce que la conversion ne fait que copier les SS, donc une image patché NME marche encore sur lecteur flashé xtreme.

Effectivement, les backup au format nme passent sur lecteur flashé, mais mon collegue qui a passé son nfs au format nme sur son lecteur flashé a eu des petits freeze a certains moments tout de même.

Je confirme également le lancement d'un backup qui est aussi rapide que l'original.

Par contre as tu eu le meme "soucis" que moi comme je l'explique en haut, qui est que pour lire un original il faut que ce soit le premier jeux lancer a l'allumage de la console, alors que si on lance un original juste apres avoir fait tourner un backup ca ne marche pas? (du moins pour gears of war)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part facile sur Samsung MS25, sauf peut etre les points I et A ....mais bon vu que j'avais pas d'epoxy noir sur mon chip du lecteur DVD, j'ai viré le silicon translucide et j'ai soudé directement sur le chip du lecteur DVD, voi les premiers plan pour la version 1.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alphateam faudrait que j'essaye ce soir, moi j'ai d'abord testé un original (GOW comme toi) pour être sûr et après le backup (pour l'explosion de joie).

Après j'ai pas laché le backup...

Comme moi tu n'as pas branché les points X et Y donc on peut pas savoir si une fois le backup retiré si la puce se desactive (donc le voyant se rallume)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait ma theorie serait que la puce charge le firmware du lecteur dès qu'un backup est inséré, et le decharge uniquement une fois la console éteinte, ce qui expliquerai pourquoi gears of war ne passe pas après un backup.

Bon c'est qu'une théorie :marteau:

Pour ma part facile sur Samsung MS25, sauf peut etre les points I et A ....mais bon vu que j'avais pas d'epoxy noir sur mon chip du lecteur DVD, j'ai viré le silicon translucide et j'ai soudé directement sur le chip du lecteur DVD, voi les premiers plan pour la version 1.0.

Tout pareil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, j'ai testé GOW original après avoir joué à un backup et moi ça marche très bien.

Pour le silicon des samsung, il faut un peu le chauffer au pistolet à air chaud, 80° à 100° et utiliser une lame maniable, typiquement un scalpel.

la video de la team modfreakz est encore trouvable facilement sur youtube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, j'ai testé GOW original après avoir joué à un backup et moi ça marche très bien.

Pour le silicon des samsung, il faut un peu le chauffer au pistolet à air chaud, 80° à 100° et utiliser une lame maniable, typiquement un scalpel.

la video de la team modfreakz est encore trouvable facilement sur youtube.

Bon je referai un essai ce soir alors, c'est peut etre moi qui ai halluciné lol, ou peut etre vu que c'etait la premiere fois ca a chié. Mais sinon tout va bien et tout passe.

Moi pour le silicone çà a été viré avec le fer a souder :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Que dire de cette NME 1.2 :wacko:

J'ai eu deux NME 1.2 à poser et je l'instant tout ça, je démare la console et la rien ...

Boot pas :huh:

J'interverti seulement les puces (j'en avait deux) et la elle boot impec ! Donc j'en déduit puce défectueuse.

Donc renvoi chez le magasin...

J'espère que ça va pas arrive trop souvent ce genre de trucs, spa trop cool :(

Sinon la pose sur Hitachi est assez corsé avec ses 11 fils :ph34r:

Voilà mon histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Que dire de cette NME 1.2 :wacko:

J'ai eu deux NME 1.2 à poser et je l'instant tout ça, je démare la console et la rien ...

Boot pas :huh:

J'interverti seulement les puces (j'en avait deux) et la elle boot impec ! Donc j'en déduit puce défectueuse.

Donc renvoi chez le magasin...

J'espère que ça va pas arrive trop souvent ce genre de trucs, spa trop cool :(

Sinon la pose sur Hitachi est assez corsé avec ses 11 fils :ph34r:

Voilà mon histoire.

attention: pour que faire function de puce tu doit patché image de jeux en NME iso d'abord gravé sinon elle booté pas sur tout.voir sur leur site y a totu a suivre c'est tres simple a utilisé!

apres decompressé tes fichier en .iso (.000)verifier si deja patché avec SS etc.si validé et si oui tu peux patché tes image de jeux en NME pour faire function...voila.a toi qui joue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Que dire de cette NME 1.2 :wacko:

J'ai eu deux NME 1.2 à poser et je l'instant tout ça, je démare la console et la rien ...

Boot pas :huh:

J'interverti seulement les puces (j'en avait deux) et la elle boot impec ! Donc j'en déduit puce défectueuse.

Donc renvoi chez le magasin...

J'espère que ça va pas arrive trop souvent ce genre de trucs, spa trop cool :(

Sinon la pose sur Hitachi est assez corsé avec ses 11 fils :ph34r:

Voilà mon histoire.

attention: pour que faire function de puce tu doit patché image de jeux en NME iso d'abord gravé sinon elle booté pas sur tout.voir sur leur site y a totu a suivre c'est tres simple a utilisé!

apres decompressé tes fichier en .iso (.000)verifier si deja patché avec SS etc.si validé et si oui tu peux patché tes image de jeux en NME pour faire function...voila.a toi qui joue!

Salut, t'inquiete ça je sais le patch.

Quand je dis boot pas c'est carrément la console ;)

Mais c'été dû a la puce, puisque avec une autre que j'ai 1.2 toujours c'est passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello tout le monde!

J'ai changer ma nme 1.1 par une 1.2 sur mon hitachi 47dj et sa marche nikel. :D

L'installation n'est pas trop dur pour quelqu'un qui a l'habitude mais il faut quand même bien prendre son temps.

(Mon lecteur était flashé et je l'ai mis d'origine pour mettre les puces).

a+

Merci de ton impression, au moins on sait que lorsque l'on a flashé son lecteur et qu'on le remet a l'origine on peut quand meme mettre la puce, car c'etait pas très clair ca chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello tout le monde!

J'ai changer ma nme 1.1 par une 1.2 sur mon hitachi 47dj et sa marche nikel. :D

L'installation n'est pas trop dur pour quelqu'un qui a l'habitude mais il faut quand même bien prendre son temps.

(Mon lecteur était flashé et je l'ai mis d'origine pour mettre les puces).

a+

Pourrais-tu à titre indicatif nous dire comment et/ou avec quel prog tu as remis le firmware de ton lecteur à l'origine. Ca pourrait être utile à d'autre qui désirerait mettre une puce après un flash.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Je détaille tout:

Lecteur hitachi 47dj.

Premier flash: xtreme v1

Puis je repasse en origine (avec xtreme v1) pour ensuite mettre le xtreme1.1

Quelques mois plus tard, je remet d'origine (avec xtreme v1.1) puis flash avec garyopa 2.1

Une fois la puce reçue, je remet d'origine (avec le restore de garyopa) et j'installe la puce.

(marche super bien) :D

J'ai entendu dire que c'était avec la globe 360 que l'on pouvaient rencontrer des problèmes si le firm avait été flashé.

a+

Modifié par jonataubert
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Je détaille tout:

Lecteur hitachi 47dj.

Premier flash: xtreme v1

Puis je repasse en origine (avec xtreme v1) pour ensuite mettre le xtreme1.1

Quelques mois plus tard, je remet d'origine (avec xtreme v1.1) puis flash avec garyopa 2.1

Une fois la puce reçue, je remet d'origine (avec le restore de garyopa) et j'installe la puce.

(marche super bien) :D

J'ai entendu dire que c'était avec la globe 360 que l'on pouvaient rencontrer des problèmes si le firm avait été flashé.

a+

Merci bien, ca peut etre utile pour plus tard chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share