Nme 1.2 ...? Pas De Problème.


seb
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Même problème, tout était nickel depuis 2 semaines puce bien installé et puis tout d'un coup plus rien qui fonctionne. j'ouvre et vérifie les soudures tout est OK, j'ai le ts-h943 de samsong firmware ms 28. On dirait que le lecteur ne veux plus démarrer. J'ai enlevé la puce nme 1.2 et j'ai le même résulat. Je ne sais plus quoi faire. Est-ce déjà arrivé à quelqu'un d'entre vous.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour !

Je suis tout nouveau dans hack et comme les personnes qui decouvrent j'ai aussi des questions ! ^^

Alors:

J'ai bien etudier le montage de la nme v1.2 mais une chose me gene c que le "X" est bien pour une possibiliter de poser une LED nan (ou le "X" et le "Y")?si c le cas je vois pas comment alors pouriez vous me l'expliquer ?

merci pour votre gentillesse ! :rolleyes:

Yo!

"X" c'est a relier la ou ce trouve les 4 LED et le bouton power ca sert déactivé les LED lorsque la puce et active.

"Y" c'est a relier sur la carte mère ca sert a desactivé la carte reseaux RJ45 lorsque la puce est active pour evité les connections au live accidentel et prendre des risque qui peuvent couter chère.

voila je sai pas si c'est clair mais en tous cas sache que ce sont des options.

moi pour le reseaux je debranche .

pour les led ben... quand c'est un backup est que ca passe je c'est que la puce fonctionne.

voilou @++

Ok merci de ton aide ! :ok:

Mais comme tu dit, pour le reseau vaut mieux debrancher le cable mais alors dans ce cas seul le "X" est utile alors peut on brancher seulement celui-ci et pas le "Y" ?

Et tu dit que le bouton "X" et à brancher sur les 4 LED du bouton power et que un appui sur celui-ci les eteints quand la puce et active mais alors le bouton power ne peut plus servir a eteindre la console dans ce cas ? (desoler si ma question peut etre debile ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait, le X sert simplement a indiquer par les leds éteintes qu'il y a une copie dans ton lecteur... Ou j'ai rien compris loll

Dite, mis à part le décanteur... Il y a d'autre facon de ramolir suffisamment l'epoxy noir pour grater et souder? Parce que jai tester et je me suis ramasser avec des bout de soudure par terre... heureusement le lecteur marche nickel, ce n'était qu'un surplus on dirait... Et jai trop la chienne la de le manquer lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir ! en passant sur le site de la team-underdog ---->ici

J'ai pu remarquer qu'ils ont rajouté une photo pour les lecteurs samsung (apparament pour le point B)

Pouvez vous m'eclairer sur le changement qu'il y a eu car je ne comprend pas bien l'anglais et j'envisage tres tres prochainement de la commander et aussitot la monter ! ^^

Merci pour vos futures reponses que j'attend impatiament !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir ! en passant sur le site de la team-underdog ---->ici

J'ai pu remarquer qu'ils ont rajouté une photo pour les lecteurs samsung (apparament pour le point B)

Pouvez vous m'eclairer sur le changement qu'il y a eu car je ne comprend pas bien l'anglais et j'envisage tres tres prochainement de la commander et aussitot la monter ! ^^

Merci pour vos futures reponses que j'attend impatiament !

Salut,

Je viens d'aller jeter un oeil sur le site et apparemment ils ont enlever l'ancienne photo ou il montrait l'emplacement du point B. Ils ont du faire ca parce que la photo n'était pas très clair, moi je l'ai installé il y a de cela 1 semaine et c'était le seul point sur lequel j'avais un doute !

Du coup ils ont mis plus bas une photo de la puce où ils t'expliquent (si j'ai bien compris, corrigez-moi si j'ai tout faux ! )que pour configurer la puce pour un lecteur samsung, il faut connecter le point B à un point de masse. Sur l'ancienne photo, ils utilisaient une très grosse pastille qui n'était pas recouverte de vernis sur un coin de la carte. Il y a 2 grosses pastilles sur la carte, si mes souvenirs sont bons ! il suffit juste de souder sur le plan de masse en fait !

Malheureusement j'ai pas de photos à te fournir, désolé !

@+

Edit : regarde le point 1 à cette adresse : c'est le même pour le point B de la NME 1.2 :

emplacement point B

Y a rien sur la pastille à la base, il suffit de souder ton fil dessus ! voila

Modifié par Jeannot_La_Case
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir ! en passant sur le site de la team-underdog ---->ici

J'ai pu remarquer qu'ils ont rajouté une photo pour les lecteurs samsung (apparament pour le point B)

Pouvez vous m'eclairer sur le changement qu'il y a eu car je ne comprend pas bien l'anglais et j'envisage tres tres prochainement de la commander et aussitot la monter ! ^^

Merci pour vos futures reponses que j'attend impatiament !

Salut,

Je viens d'aller jeter un oeil sur le site et apparemment ils ont enlever l'ancienne photo ou il montrait l'emplacement du point B. Ils ont du faire ca parce que la photo n'était pas très clair, moi je l'ai installé il y a de cela 1 semaine et c'était le seul point sur lequel j'avais un doute !

Du coup ils ont mis plus bas une photo de la puce où ils t'expliquent (si j'ai bien compris, corrigez-moi si j'ai tout faux ! )que pour configurer la puce pour un lecteur samsung, il faut connecter le point B à un point de masse. Sur l'ancienne photo, ils utilisaient une très grosse pastille qui n'était pas recouverte de vernis sur un coin de la carte. Il y a 2 grosses pastilles sur la carte, si mes souvenirs sont bons ! il suffit juste de souder sur le plan de masse en fait !

Malheureusement j'ai pas de photos à te fournir, désolé !

@+

Edit : regarde le point 1 à cette adresse : c'est le même pour le point B de la NME 1.2 :

emplacement point B

Y a rien sur la pastille à la base, il suffit de souder ton fil dessus ! voila

You must set the NME-360 v1.2 to Samsung mode by shortening point B to GND. In the picture above we used one side of the cap for GND. This way you don't need to solder two wires to the GND point of the chip.

YES! exactement.Tu es bien compris.Voila Photo!

post-47151-1169282585_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Seb,

Je viens de voir tes photos mais ca apporte quoi par rapport à l'ancien point B (c'est à dire sur le plan de masse de la carte du lecteur) ? Les potentiels des masses ne sont pas les mêmes <_< ???!!!

Si tu as des infos sur le pourquoi du comment de ce changement de masse ou si quelqu'un à des explications (stabilité, ... ) ?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yo !

je vien de voir que le problème de passage d'un jeux original aprés un backup avec la NME 1.2 été present seulement sur les samsung.

car sur les HL no soucy on peut enchainer comme bon nous semble.

au passage des pitites photos avé le branchement de "X" pour la visualisation de la marche ou de l'arret de la NME via la Led du POWER

et j'ai pu constater que la puce sur les samsung ce desactive bien au lancement de l'original mais le jeux ne ce lance pas.

voila si vous avé d'autre info ...place aux images :

MS25 avec le point X pour la LED

ms25x.jpg

Le point X relier a la carte de la LED power

pointx2.jpg

pointx.jpg

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Ben moi j'ai le message "ouvrir tiroir" quoi que je fasse. Reglage du potar, technique du ruberband...

Le soucis c'est que je ne sais pas si ça vient de la nme ou de mes copies de sauvegardes, d'ou ma question y a t'il un moyen de savoir si la nme fonctionne autres que de mettre une sauvegarde? Sachant qu'avec un original tout fonctionne trés bien, que j'ai un lecteur hitachi 59DJ et que je grave avec un pioneer 111D (dernier firmware)...

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yo!!

ben soit tu teste avé un autre graveur et tu verifi tes soudure.

soit tu desoude ta NME et tu la renvoie la tu tu la acheté pour une news :rolleyes:

c'est tout ce que je voit a faire si ta deja tous testé !

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yo!!

ben soit tu teste avé un autre graveur et tu verifi tes soudure.

soit tu desoude ta NME et tu la renvoie la tu tu la acheté pour une news :rolleyes:

c'est tout ce que je voit a faire si ta deja tous testé !

@++

Attention les gars il y a un probleme sur vos montages !!!

Je crois savoir ce qui se passe pour les personnes pour lesquelles ça ne marche plus (ni originaux, ni backups) au bout de quelques semaines.

Sur les photos que vous montrez il y a un souci à mon avis, la puce et ses bords epoxy tranchant est dans le prolongement de la nappe de la lentille, j'ai deja eu ce genre de probleme, la lentille en se déplaçant fait frotter la nappe sur les bords de la puce et la nappe s'use. Dans le meilleur des cas il suffit de changer la nappe, dans le pire des cas il faut changer la lentille.

tous ceux qui ont un problème ---> vérifié vos nappes c'est peut être ça.

J'espère avoiri tort mais dans le doute vérifiez chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yo !!

montre nous comment faire nono.

donne nous des exemple de montage .

merci :rolleyes:

oui ça serait sympa... du coup peut être qu'il faudrait délocalisé la puce... la sortir du lecteur ...?

ou mettre une protection sur les bords ... (c pour ça peut etre aussi qu'il y a de l'epoxy sur le chip, pas seulement contre le hack)

Modifié par LioroN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yo !!

montre nous comment faire nono.

donne nous des exemple de montage .

merci :rolleyes:

sur mon prochain montage je prendrai une photo pour vous montrer.

Ce n'est qu'une supposition. Moi je place la puce sur le chip noir comme sur les photos mais de manière à ce que les bords de la puce soient légèrement en retrait par rapport au chip.

Car j'ai remarqué que la nappe ne passe pas au dessus du chip noir.

vérifiez vos nappes, je me trompe peut etre mais je vous parle d'un cas que j'ai eu lors d'un montage.

prochain montage promis je poste une photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai eu ce problème, la nappe frottait , elle a cassée puis fait griller ma lentille . Faites attention ou vous placer votre puce

Pas payant pour moi maintenant il me faut une nappe et une lentille...

tvsbev

je te dis c'est un truc que j'ai deja observé.

C'est peut etre pas ça dans tous les cas mais je suis sûr que ça arrive de temps en temps :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yo les mecs je viens de lire tout vos problemes

le mieux serrait peut etre de foutre votre puce en dehors du lecteur :)

sur la coque a l'arriere du lecteur y a un petit trou pour faire passer les fils ca va pile poil et ca ce calle direct faut mettre un bout de scotch double face et voila vous aurez plus de problemes de nappes coupés ou autre

@+ ca va nono au faite ca fait un bail qu'on sait pas parlé sur le forum

faut dire y a pas troop de news aussi ..... pis perso j'ai pas trop le temps en ce moment

Modifié par C-KI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yo les mecs je viens de lire tout vos problemes

le mieux serrait peut etre de foutre votre puce en dehors du lecteur :)

sur la coque a l'arriere du lecteur y a un petit trou pour faire passer les fils ca va pile poil et ca ce calle direct faut mettre un bout de scotch double face et voila vous aurez plus de problemes de nappes coupés ou autre

@+ ca va nono au faite ca fait un bail qu'on sait pas parlé sur le forum

faut dire y a pas troop de news aussi ..... pis perso j'ai pas trop le temps en ce moment

impec c-ki merci pour le petit clin d'oeil.

Moi aussi j'ai pas mal de taff en ce début d'année et puis côté news c'est assez calme en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai un truc assez bizarre avec mes backup/NME :

Ils se lancent toujours tres bien quand la console est "froide" (quand je n'y ait pas jouer depuis 10 bonnes minutes), je peux jouer autant que je veux, mais si je veux changer de jeu je suis obligé de l'éteindre et d'attendre 10 minutes.

Car si je n'attend pas assez à chaque essai j'ai droit à super bruit de lecteur dvd qui lutte pour lire le backup et au final un message "disque illisible".

J'ai réglé le potentiometre du lecteur, mais çà n'a rien changé... Ca m'embette un peu :mellow:

Si quelqu'un à une idée... (graveur Samsung SH-S182D, et DVD+R verbatim 2.4x)

Modifié par Albounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces