Nme 1.2 Samsung : Pour Lire Ce Disque Placer Le Dans Une Xbox 360


Spoutnikserv
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voila, je vous explique mon problème.

J'ai reçu la puce NME 360 v1.2 samedi (commander sur techworld) que j'ai installé dans une premium sur un lecteur Samsung

Au niveau de la pose de la puce, pas de problème (enfin je crois <_< )

Quand je lance un original pas de problème ça tourne nickel.

Mais quand je veux lancer un backup alors la toujours le même message "Pour lire ce disque placer le dans une xbox 360"

Pour info, pour la conversion au format NME j'ai essayé plusieurs méthodes :

- nme associator

- Xbox ss merge 1.7

- des backup différents

Pour la gravure, j'utilise ImgBurn 2.1 en forçant le layerbreak à 1913760 et book type en DVD+R DL - DVD-ROM. J'ai essayé sur des memorex et des verbatims (pareil tjs meme message :angry: )

J'ai également essayé avec DVD decrypter mais le résultat est le même

Mon graveur est un NEC 2510A avec firmware 2.19

Je dois rater une étape mais laquelle je dois dire que je bloque

Voila je crois que je n'ai rien oublié..

Please helppppp....

Merci d'avance

Modifié par Spoutnikserv
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous

Voila, je vous explique mon problème.

J'ai reçu la puce NME 360 v1.2 samedi (commander sur techworld) que j'ai installé dans une premium sur un lecteur Samsung

Au niveau de la pose de la puce, pas de problème (enfin je crois <_< )

Quand je lance un original pas de problème ça tourne nickel.

Mais quand je veux lancer un backup alors la toujours le même message "Pour lire ce disque placer le dans une xbox 360"

Pour info, pour la conversion au format NME j'ai essayé plusieurs méthodes :

- nme associator

- Xbox ss merge 1.7

- des backup différents

Pour la gravure, j'utilise ImgBurn 2.1 en forçant le layerbreak à 1913760 et book type en DVD+R DL - DVD-ROM. J'ai essayé sur des memorex et des verbatims (pareil tjs meme message :angry: )

J'ai également essayé avec DVD decrypter mais le résultat est le même

Mon graveur est un NEC 2510A avec firmware 2.19

Je dois rater une étape mais laquelle je dois dire que je bloque

Voila je crois que je n'ai rien oublié..

Please helppppp....

Merci d'avance

Slt ....

Pareil pour moi je viens de terminer la pose de ma NME 1.2 qui vient de la meme boutique que toi et j'ai exactement le même message....

messagefb2.jpg

en mattant un peu sur le forum j'ai vu que ce problème venait des Graveurs ou/et Médias Vierges

pour ma part c'est un Graveur LG GSA-4163B et du DVD+R DL Philips ....

J'attend confirmation mais je vrois qu'on est bon pour changer de Graveur.... ^_^

Modifié par silmortes
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma théorie est que les Samsung ne lisent pas les DVD en tant que jeux si ils voient le booktype à DVD-Rom.

Ce n'est pas un prob de lecture du DVD par la Xbox vu qu'il arrive à lire la video.

Donc pour les lecteurs Samsung vérifiez bien que le booktype est à "DVD+R DL". J'ai déjà eu l'expérience avec mon premier jeu, je l'ai gravé avec le booktype DVD-Rom comme indiqué sur un tuto dans le forum. J'ai obtenu le même résultat que vous. Mais sur le site de la NME il est indiqué qu'il faut mettre en booktype DVD+R DL pour les Samsung. J'ai juste remis le booktype par défaut pour les DVD+R DL dans ImgBurn en gardant la même iso et c'est parti ni une ni deux :)

Pour info:

- Iso créée avec xbox Backup Creator et Lecteur SH-D162 flashé Kreon

- Patchée avec NME Associator 0.3

- Gravée avec ImgBurn (layerbreak à 1913760 et book type par défaut pour les DVD+R DL - donc en DVD+R DL)

- Graveur Nec 5170A en 2.4x sur Verbatim

J'espère que cela règlera votre problème

Pour aller plus loin et en partant de ce constat cela signifierait que les graveurs Pioneer 111D-L ne seraient pas compatible avec les samsung vu que ces Pioneer ont la particularité de mettre d'office le book type à DVD-Rom et qu'il n'y a pas moyen de règler le booktype pour ce lecteur.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pareil pour moi j'ai ma galette qu'est en train de burner .....

je refais un essai ce soir en rentrant du taff...

Meme souci veuillez inserer un disque, soudure ok, gravure faite avec un pioneer 111d flashé en L et medi traxdata. je vais allé acheter un verba ce soir Mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pareil pour moi j'ai ma galette qu'est en train de burner .....

je refais un essai ce soir en rentrant du taff...

Meme souci veuillez inserer un disque, soudure ok, gravure faite avec un pioneer 111d flashé en L et medi traxdata. je vais allé acheter un verba ce soir Mais bon

Je crois qu'avec un Pioneer 111D c'est mort pour faire passer tes backup sur Samsung à cause du prob de booktype comme expliqué plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pareil pour moi j'ai ma galette qu'est en train de burner .....

je refais un essai ce soir en rentrant du taff...

Meme souci veuillez inserer un disque, soudure ok, gravure faite avec un pioneer 111d flashé en L et medi traxdata. je vais allé acheter un verba ce soir Mais bon

Je crois qu'avec un Pioneer 111D c'est mort pour faire passer tes backup sur Samsung à cause du prob de booktype comme expliqué plus haut.

Ben pourtant par default il me précise bien le booktype en dvd+r dl

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:oki: UnGrand Bravo à -Zou :oki:

Merci pour ton conseil concernant le BookType :ok:

Je viens de tester mon backup ......et........miracle, ça fonctionne.... tout simplement en remmetant le BookType par défaut pour le DVD+R DL.....

Merci encore à vous pour votre aide !!!!!! chinese

Salut quel est le modele de ton graveur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu utilises quel programme? Parce dans ImgBurn y a pas moyen de règler le booktype pour les Pioneer.

Pour vérifié le boktype d'un DVD gravé, insère le DVD dans ton lecteur et utilise NeroCD/DVD Speed (si t'as installé nero il fait partie des utilitaires de base). va sous l'onglet "Disc Info" et il devrait y être noté le book type (cf. sur ma photo - je rappel au passage que pour les lecteur X360 Samsung il faut pas que ça soit en DVD-Rom).

Je ne peux pas te conseiller de graveur particulier vu que je n'en ai pas testé bcp mais pour le moment j'utilise un graveur Nec 5170a et j'en suis satisfait. Pour te faire une idée, il y existe ce topix sur les expérience de différents forumeurs : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=111906

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors après plusieurs nouveaux tests, je me suis décidé à réouvrir la console tout déssouder tout nettoyer, bref tout recommencer depuis le début et miracle, la plupart des backup que j'ai gravé fonctionne.

(6 sur 8)

Pour info la gravure marche nickel sur un NEC 2510A firmware 2.19 avec imgburn 2.1 ou DVDdecrypter (pas teste clone cd), sur des memorex ou verbatim les deux fonctionnent nickel.

Merci à tous pour les infos trouvés sur ce forum et pour les tutos très utiles. :oki:

A+

Modifié par Spoutnikserv
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourrais-tu vérifier les booktype de tes backup même ceux qui ne fonctionne pas stp? Tu as bien un lecteur Samsung?

Bonjour,

Juste pour vous signaler que le booktype n'est plus utile pour les NME depuis la version 1.1

Deplus, si un backup ne démarre pas, mais que l'on obtient l'ecran demandant de mettre le jeu dans une xbox360 cela veux dire que la gravure est bien lu mais que soit le SS est mauvais, la puce est mal posée.

( en ayant utilisé NME associator biensur )

spécificitées: (source: www.team-underdog.com )

Features of the latest NME v1.2 Chip:

- one chip for all drives: Samsung ms25 and ms28, Hitachi/LG 46,47,58,59 and 78 (All 78 versions. We have seen many)

- Added logic to support possible future Hitachi/LG versions as well

- 100% Auto detection of Backup or Original

- 100% Auto detection of drive version. No need for jumpers on chip

- optional: Power Led will turn off when a Backup is detected

- optional: disables the network when playing backups

- new improved and very stable media detection, budget media support

- now working with pioneer 111d and Pioneer based burners as well as all LG burners.

- 100% Firmware Stealth, when MS tries to read the Firmware then it replies as 100% original unmodified. No error code E66.

- optional: 100% Live secure when playing Backups

- Based on 1000s of hours of research and programming

- Manufactured with highest quality Logic, PCB and components. Made in Europe.

- Complies with RoHS directive (lead free). Gold plated solder pads, for easy soldering.

NME-360 v1.1 Chips. Here is a list of new features:

- Samsung drives 4 wires

- Hitachi drives 5 wires

- one optional wire to switch off networkconnection when chip is enabled

- one optional wire for indication led at the front panel of the Xbox360 to see if chip is enabled or disabled

- no need to set booktype to dvd+r dl for samsung anymore -> no need to use special dvd-writers

- supported drives: Hitachi 46, 47, 58, 59, Samsung ms25, ms28

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourrais-tu vérifier les booktype de tes backup même ceux qui ne fonctionne pas stp? Tu as bien un lecteur Samsung?

Bonjour,

Juste pour vous signaler que le booktype n'est plus utile pour les NME depuis la version 1.1

Deplus, si un backup ne démarre pas, mais que l'on obtient l'ecran demandant de mettre le jeu dans une xbox360 cela veux dire que la gravure est bien lu mais que soit le SS est mauvais, la puce est mal posée.

( en ayant utilisé NME associator biensur )

spécificitées: (source: www.team-underdog.com )

Features of the latest NME v1.2 Chip:

- one chip for all drives: Samsung ms25 and ms28, Hitachi/LG 46,47,58,59 and 78 (All 78 versions. We have seen many)

- Added logic to support possible future Hitachi/LG versions as well

- 100% Auto detection of Backup or Original

- 100% Auto detection of drive version. No need for jumpers on chip

- optional: Power Led will turn off when a Backup is detected

- optional: disables the network when playing backups

- new improved and very stable media detection, budget media support

- now working with pioneer 111d and Pioneer based burners as well as all LG burners.

- 100% Firmware Stealth, when MS tries to read the Firmware then it replies as 100% original unmodified. No error code E66.

- optional: 100% Live secure when playing Backups

- Based on 1000s of hours of research and programming

- Manufactured with highest quality Logic, PCB and components. Made in Europe.

- Complies with RoHS directive (lead free). Gold plated solder pads, for easy soldering.

NME-360 v1.1 Chips. Here is a list of new features:

- Samsung drives 4 wires

- Hitachi drives 5 wires

- one optional wire to switch off networkconnection when chip is enabled

- one optional wire for indication led at the front panel of the Xbox360 to see if chip is enabled or disabled

- no need to set booktype to dvd+r dl for samsung anymore -> no need to use special dvd-writers

- supported drives: Hitachi 46, 47, 58, 59, Samsung ms25, ms28

a+

Exact, j'ai du DVD-ROM, du DVD+R DL bref un peu de tout....

Et le remontage de la puce a résolu tout mes problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Question HS mais fallait que je la pose désolé : Pourquoi acheté vous une puce à 40 euros alors que le flash de lecteur est gratuit, meme pas de probleme de booktype de soudures, bref je comprend pas.

Tout simplement parceque certains ont un lecteur hitachi 78fk ou un samsung ms28 pour lequel il faut une carte mere pc compatible

Bon pour ma part je viens de tester avec un graveur samsung et j'ai bien mis le type +dl et pas dvdrom mais toujours rien, je vais demonter et voir les soudure au cas ou

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour les information kaftard, je suis fixé à ce sujet maintenant.

Concernant l'utilité d'une puce ou pas, ça a déjà été mainte fois débatus dans d'autre topix. Ce serait bien de ne pas encore poluer des nouveau topix.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toujours un probleme avec la nme de mon pote greg (alphateam), En verifiant les soudures on s'est aperçu que le point 5 celui situé a coté de la petite resistance était prise avec.

Est ce que l'un d'entre vous peut confirmer le fait que cela doit pas etre soudé, peut etre une photo de votre montage, on a bel et bien tout les plans mais en fait les jeux origine passe mais son back up pose probleme.

En voulant rectifier le tir, on a malheureusement dessoudé la toute premiere resistance.

Qu'en est il de son utilité, est il possible de s'en passer en passant outre.

Bref, pas mal de soucis en définitive, si qu'elqu'un a une photo de son propre montage, je suis preneur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces