Flasher Son Hitachi V78


xam1311
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 482
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Salut

je viens de flasher mon lecteur v78 avec carte mere A8R32-MVP DELUXE, la carte sata integrée est : Silicon Image SiI 3132 SATALink

c'est juste pour donner l'info comme quoi ça fonctionne avec cette carte..par contre pour les samsung, il faut obligatoirement une carte pci via

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut

Lecteur 78fk également flasher suite à un retour sav avec les led de la mort ; sur une Asus P5W DH ( brancher sur le sata JMicron JMB363 nommé "SATA_RAID1" celui qui est seul a coté du cpu ) sur les autres Sata j avais des erreurs Dump

utilisation du SLAX 2.1

Chipset Intel ICH7R

2x graveur de brancher en IDE

2x HDD SATA en raid 0

1x HDD SATA

-Jeux insérer dans le lecteur avant le demarage de la console

-une fois le pc démarrer ; du boot du cd boot linux à la sauvegarde du firmware le cd doit tourner en continu et s'arrêter lors de la sauvegarde .

Merci pour le tuto

Modifié par logomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, j'ai une question de noob là dont j'ai pas trouvé la réponse : est ce qu'on peut passer en mode b les premières générations de lecteur hitachi avec le cd slax ?

Mici

lut

tu plaisantes j'espère?? tu prends le premier tuto pour flash hitachi c'est marqué en gros partout alors cherche un peu

Merci

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai reussi à flasher un hitachi samedi dernier, alors j'ai eu le droit à 2 config différentes,

avec un carte mere Asus A8V deluxe & windows vista en OS ça n'a pas fonctionné,

mais sur une Asus A8N8L & windows XP c'est passé sans probleme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, je suis nouveau et un peu noob aussi faut l'avouer,

Ma question est assez simple :unsure:

Doit on absolument passer par une carte pci Sata pour flasher le lecteur hitachi 78k ou alors une connexion sur un port sata de la CM suffit ?

Merci d'avance

et si oui y'a t-il des précautions à prendre?

Dsl j'ai trouvé la réponse je laisse le post au cas ou ca pourrait servir a d'autre

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=124468

Merci Gx, Merci Soul, Merci Xam et Merci a tt ceux qui bosse dur pour tout ca.

Edit : Bon voila , je me suis dis foutu pour foutu fais le toi-meme ( car je ne citerai pas de nom , mais on m'a proposé de me le faire a 60 euros soi-disant parce que c'etait un Hitachi 78fk et que le flash etait different... , fin bon)

En tout cas j'ai du m'y reprendre a plusieurs fois avant de faire reconnaitre mon lecteur sous windows et apres avoir essayé tte les technique finalement ca a marché.

Dans la foulée j'ai gravé un backup (qui n'a pas tourné en 1X mais a 2,4X ), directement mis ds la bobox pendant que la galette etait chaude, et la le GRAAL!!!!

CA MARCHE!!!

Pour la CM c'est une K8N-E Deluxe de chez Asus (j'ai utilisé les port Sata interne, il a fallut d'abord attendre que le cd Slax boot pour allumer la console et c'est bon , puis une fois que le lecteur etait en mode B , et que le message spinning disc avec les points tres long apparait hop un eject et c'est reparti , pendant le reboot j'ai retiré le cable Sata et juste avant la barre de chargement Windows pof j'ai remis et la le lecteur apparait nickel )

Gravage

TS-H552B d'origine.

Voila Merci encore pour toute l'aide que j'ai pu trouvé en un meme endroit grace a vous tous .

PS : A quand un firm stealth pour hitachi ?

Modifié par Axxs
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'avais tester une procédure identique mais qui ne prenai pas en compte le checksum.

Résultat:

Mon flash à été louper.

Le lecteur n'est plus reconnu par le cd de boot, le bouton eject du lecteur ne fonctionne plus , et la xbox met un message d'erreur lorsque je connecte mon lecteur DVD.

Auriez vous des solutions constructive à me soumettre ...

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,

voila apparament tout c'est bien passer pour le flash (slaxé2.1,reconnaissance windows,flashage proprement dit) , mes originaux passent nikels mais mes backups ne passent pas (verbatims) pourtant ils passent sur mon autre console lecteur samsung .

J'ai meme restorer le firmware d'origine et reflasher mais sans succes toujours pareil.

pensez vous que je dois acheter des dvd-dl d'une autre marque ou que je me suis rater quelque part.(il me semblé que les verbatims gravés en x2 passaient partout)

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,

voila apparament tout c'est bien passer pour le flash (slaxé2.1,reconnaissance windows,flashage proprement dit) , mes originaux passent nikels mais mes backups ne passent pas (verbatims) pourtant ils passent sur mon autre console lecteur samsung .

J'ai meme restorer le firmware d'origine et reflasher mais sans succes toujours pareil.

pensez vous que je dois acheter des dvd-dl d'une autre marque ou que je me suis rater quelque part.(il me semblé que les verbatims gravés en x2 passaient partout)

Merci a vous

Je n'ai aucun probleme avec les Verbatim en plus gravé en 2.5X.

Apparement ca ne vient pas de ton graveur non plus vu que les jeux passe sur le samsung.

Perso j'utilse DVDecrypter comme expliqué dasn le tuto et ca amrche nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,

voila apparament tout c'est bien passer pour le flash (slaxé2.1,reconnaissance windows,flashage proprement dit) , mes originaux passent nikels mais mes backups ne passent pas (verbatims) pourtant ils passent sur mon autre console lecteur samsung .

J'ai meme restorer le firmware d'origine et reflasher mais sans succes toujours pareil.

pensez vous que je dois acheter des dvd-dl d'une autre marque ou que je me suis rater quelque part.(il me semblé que les verbatims gravés en x2 passaient partout)

Merci a vous

Salut,

Bah en fait pas 36 Possibilités, soit en fait tu n'as rien flashé du tout et ton lecteur est d'origne (donc là normal que les backups passent pas)

soit ton graveur grave suffisament bien pour les samsung mais pas assez pour les hitachi. résultat change de graveur et prend un pioneer d111

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'avais tester une procédure identique mais qui ne prenai pas en compte le checksum.

Résultat:

Mon flash à été louper.

Le lecteur n'est plus reconnu par le cd de boot, le bouton eject du lecteur ne fonctionne plus , et la xbox met un message d'erreur lorsque je connecte mon lecteur DVD.

Auriez vous des solutions constructive à me soumettre ...

Par avance merci.

Salut,

Bah par voie logicielle y a plus rien à faire.

Je peux essayer de te le récupérer via un programmateur électronique.

Je t'envoi un mp, pour qu'on en parle.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bah en fait pas 36 Possibilités, soit en fait tu n'as rien flashé du tout et ton lecteur est d'origne (donc là normal que les backups passent pas)

soit ton graveur grave suffisament bien pour les samsung mais pas assez pour les hitachi. résultat change de graveur et prend un pioneer d111

++

Je suis daccord avec toi moi je pense que le fait d'avoir un lecteur samsung m'a pas interpellé sur la performance basse de mon graveur en se ki concerne la qualité de gravage. Je possede un nec2500A avec firmware pour dvd-dl et je pense que sa qualité de gravage est médiocre mais bon passe pour des verbatims + lecteur samsung . Je viens d'achter un dvd-dl philips et il le reconnai meme pas en double layer. J'ai commandé des memorex, j'attends de graver un backup avec pour voir se qu'il en ai. Apres si sa marche pas j'acheterai un pioneer 112. Il restera que le mauvais flashage apres comme erreur. Mais j'en doute un peu puisque j'ai flasher 2 hitachis avec meme symptome :78K et 47D et que j'ai jamais eu d'erreurs avec les samsungs.

Je te tiens au courant Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bah par voie logicielle y a plus rien à faire.

Je peux essayer de te le récupérer via un programmateur électronique.

Je t'envoi un mp, pour qu'on en parle.

++

Je suis daccord avec toi moi je pense que le fait d'avoir un lecteur samsung m'a pas interpellé sur la performance basse de mon graveur en se ki concerne la qualité de gravage. Je possede un nec2500A avec firmware pour dvd-dl et je pense que sa qualité de gravage est médiocre mais bon passe pour des verbatims + lecteur samsung . Je viens d'achter un dvd-dl philips et il le reconnai meme pas en double layer. J'ai commandé des memorex, j'attends de graver un backup avec pour voir se qu'il en ai. Apres si sa marche pas j'acheterai un pioneer 112. Il restera que le mauvais flashage apres comme erreur. Mais j'en doute un peu puisque j'ai flasher 2 hitachis avec meme symptome :78K et 47D et que j'ai jamais eu d'erreurs avec les samsungs.

Je te tiens au courant Merci !!!

Bon voilou tout est réglé.

En faite j'avais bien réussi a flasher mes 2 hitachis et c'etait bien mon graveur ki gravait médiocrement.(sa passer juste pour verbatim+samsung)

J'allai acheter le 111D mais juste par precaution j'ai matter sur le net si pas de nouveau firmware pour mon nec.(mon ancien était un beta)

Donc jen trouve un je flash mon graveur, je test un dvd dl ki passer pas (philips) et la je vois que tout passe bien ,gravure nikel ,donc je test sur les 2 hitachis et la encore nikel.

Enfin u peu de chance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bah par voie logicielle y a plus rien à faire.

Je peux essayer de te le récupérer via un programmateur électronique.

Je t\'envoi un mp, pour qu\'on en parle.

++

Je suis daccord avec toi moi je pense que le fait d\'avoir un lecteur samsung m\'a pas interpellé sur la performance basse de mon graveur en se ki concerne la qualité de gravage. Je possede un nec2500A avec firmware pour dvd-dl et je pense que sa qualité de gravage est médiocre mais bon passe pour des verbatims + lecteur samsung . Je viens d\'achter un dvd-dl philips et il le reconnai meme pas en double layer. J\'ai commandé des memorex, j\'attends de graver un backup avec pour voir se qu\'il en ai. Apres si sa marche pas j\'acheterai un pioneer 112. Il restera que le mauvais flashage apres comme erreur. Mais j\'en doute un peu puisque j\'ai flasher 2 hitachis avec meme symptome :78K et 47D et que j\'ai jamais eu d\'erreurs avec les samsungs.

Je te tiens au courant Merci !!!

Bon voilou tout est réglé.

En faite j\'avais bien réussi a flasher mes 2 hitachis et c\'etait bien mon graveur ki gravait médiocrement.(sa passer juste pour verbatim+samsung)

J\'allai acheter le 111D mais juste par precaution j\'ai matter sur le net si pas de nouveau firmware pour mon nec.(mon ancien était un beta)

Donc jen trouve un je flash mon graveur, je test un dvd dl ki passer pas (philips) et la je vois que tout passe bien ,gravure nikel ,donc je test sur les 2 hitachis et la encore nikel.

Enfin u peu de chance !!!

Tout est bien qui fini bien :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai pas mal de problèmes avec le flash de mon 78 fk, j'ai testé beaucoup de choses.

Pour ce que ca interesse voici l'histoire:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=153998

( Après demain je recois ma carte heden je ne sais pas si ca va vraiment m'aider...)

Je suis vraiment obligé de faire la méthode du pontage avec une carte heden???

Je prefere de loin la méthode du slax qui est moins risquée !!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai pas mal de problèmes avec le flash de mon 78 fk, j'ai testé beaucoup de choses.

Pour ce que ca interesse voici l'histoire:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=153998

( Après demain je recois ma carte heden je ne sais pas si ca va vraiment m'aider...)

Je suis vraiment obligé de faire la méthode du pontage avec une carte heden???

Je prefere de loin la méthode du slax qui est moins risquée !!

Merci

Si tu lisais correctement mon tuto, tu verrais que tu n'as pas besoin de faire un pontage.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces